The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Il est a priori impossible de faire disparaître un contact si tel dialogue est atteint OU tel autre. La condition semble être un ' ET' .

Ce choix, s'il s'agit bien de choix, est bien entendu complétement idiot mais l'un de vous connaîtrait-il un bricolage qui permettrait de passer outre cette restriction ?

Plus j'utilise cet outil et plus les tours de passe-passe me lassent...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Il est a priori impossible de faire disparaître un contact si tel dialogue est atteint OU tel autre. La condition semble être un ' ET' .

Ce choix, s'il s'agit bien de choix, est bien entendu complétement idiot mais l'un de vous connaîtrait-il un bricolage qui permettrait de passer outre cette restriction ?

Plus j'utilise cet outil et plus les tours de passe-passe me lassent...
tu fais disparaitre les deux , tu crée un pnj supplémentaire au meme endroit qui est invisible imédiatement ,et qui apparait avec la condition d'un des deux textes
Oui faut multiplier les objets finalement. C'est chiant mais on fait avec^^.

Je l'ai fait dans ma quête. Si on a un objet, on accède à un dialogue qui fait apparaitre un sac contenant un autre objet. Si on utilise un autre dialogue, cela fait apparaitre un autre sac contenant le même objet. Pour donner plus de possibilité
Citation :
Publié par Gamix91
tu fais disparaitre les deux , tu crée un pnj supplémentaire au meme endroit qui est invisible immédiatement ,et qui apparaît avec la condition d'un des deux textes
Le truc qui me posait problème c'est la disparition : dans un même dialogue, il n'est pas possible d'avoir deux réponses différentes qui conduisent au même résultat. La condition n'est d'ailleurs pas un "ou" comme je le prés-sentais, elle ne fonctionne tout simplement pas

la solution que j'ai trouvée a été de d'ajouter une réponse "test" par laquelle toutes les possibilités de dialogues sont forcées de passer. Dans cette réponse, l’apparition des réponses des joueurs sont conditionnées par leurs réponses précédentes mais "test" en elle même fait quoiqu'il arrive disparaître le PnJ. Voilà, c'est dans la poche.

Je suis peut être pas clair... Rassurez vous, l'agencement des boites de ce dialogue ne l'est pas plus ! Merci en tout cas pour le coup de pouce
question rapide svp : j'e créer un camp orque mais je n'arrive plus à enlever des "rencontres" placé sur ma carte en 2D.... l'icône et grisé (je peut enlevé les autres éléments sans prob par contre, juste les mobs j'arrive plus enlevé)....

edit: pardon j'ai trouvé ! il fallais passer du mode "detail" a mode "plan" en haut à gauche de la fenetre the foundry
@capitaine, boah j'ai pas trop chercher à comprendre mais si tu as trouver une solution différente c'est bien aussi ^^

@Clarence, oui et le mode détail te permet de changer le sens du PNJ par exemple pour une embuscade sur différent angle, exemple tu marches sur un déclencheurs qui fait apparaître les 3 mobs autour du déclencheur donc autour du joueur tu changes leurs sens, ou pour les mètres en "Animé" avec une action d'ambiance du genre "creuser avec les mains" et tu les mets dans différent coin de la piece ^^
Gros problème à nouveau mais cette fois ci avec les transitions de carte.

Lorsque je teste ma quête dans l'éditeur, tout baigne mais j'ai publié le bazar et là ça marche plus.

Le truc c'est que ma quête utilise plusieurs fois les cartes officielles (l'enclave du protecteur par exemple) avec le type de transition collée en pièce jointe de ce message. et que lorsque je passe dans cette boucle, ma quête disparaît tout bonnement de mon journal de quête.

J'ai donc essayé de coller un point de passage en tant qu'objectif mais le résultat est le même.

D'où ma profonde interrogation : est il possible d'utiliser les cartes officielles dans les aventures en tant que transition du genre "carte perso"--->"carte officielle"--->"autre carte officielle"--->carte perso. Est ce moi qui fait quelque chose de mal ?

Autre interrogation : Est ce que je peut retirer ma quête de sa "publication" pour corriger et éviter qu'un joueur ne tombe dans le panneau ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 897x166
Poids : 14,6 Ko
ID : 192791  
Citation :

1)D'où ma profonde interrogation : est il possible d'utiliser les cartes officielles dans les aventures en tant que transition du genre "carte perso"--->"carte officielle"--->"autre carte officielle"--->carte perso.

2)Est ce moi qui fait quelque chose de mal ?

3)Autre interrogation : Est ce que je peut retirer ma quête de sa "publication" pour corriger et éviter qu'un joueur ne tombe dans le panneau ?
1) Oui
2) Oui
3) Oui, dans l'éditeur, premier onglet sur la photo "retirer".

Normalement c'est plutôt simple, il te suffit de rajouter à la suite une carte ( perso ou officiel ) à la suite de l'histoire et de bien configurer la transition.
Dans la carte officiel, je n'ai testé que "Dialogue", tu parles a un pnj puis la quête s'enchaine sur l'entré d'une carte perso.
Il n'y a rien de spécial a faire c'est plutot simpliste du coup j'ai du mal a voir le souci.
bonsoir je suis sur la foundry la et je n'arrive pas a faire une transition de map

en gros j'ai bossé sur 2 petite map et après un combat contre un groupe d'araignées je veut que le joueur entre dans la caverne derrière elles pour passer à la map suivante directement) j'ai deja placé la grotte de sortie sur ma deuxième map.
j'ai aucune idée de comment mis prendre.

je viens donc vous demandez un peu d'aide après une très longue recherche sur le net infructueuse...
Dans la rubrique histoire, tu cliques sur le + tout à gauche juste après l'objectif de tes araignées tu sélectionnes la carte que tu as créée ensuite tu corriges les petits points d'exclamation : point d'entrée (en général une porte), point de sortie (une autre porte).

Il te faudra peut être utiliser des portes de la rubrique Carte, sous rubrique Spécial. Tu es pris par la main du début à la fin, tu corriges les points d'exclamation et ça devrait le faire.
Citation :
Merci Gamix, je vais chercher mon erreur.

Le truc qui me fait m'interroger est que ma transition n'est qu'une transition, il n'y a pas d'objectif entre le départ et l'arrivée. Ca fait juste courir les personnage si tu veux.
a ce moment la met au moins un point de passage avec le nom de la quete "Marcher vers 'destination' "

PS : Ton avatar me fait vraiment flipé Clarence
Tu penses bien que j'ai testé avec un objectif. Et comme dit tout en haut de cette page, il ne faut pas utiliser les cartes officielles dans le sens Carte perso-->carte cryptic.
Ca fonctionne très bien dans l'éditeur mais pas en jeu.

Dans l'attente d'un éventuel correctif.

En tout cas je suis pas près de retoucher à la fonderie. Déjà qu'il faut tout tarabiscoter dans touts les sens pour arriver à quelque chose d'un tout petit peu élaboré. Laissé un bug pareil qui ne se décèle qu'après la publication sans même un avertissement durant la programmation, c'est trop pour moi.
Question
J'ai une question qui me semble bête, j'ai cherché si elle avait déjà réponse mais je n'ai pas trouvé (j'ai ptet mal cherché) mais comment on change la vignette de fond lors de l'aperçu de la quête, là j'ai un ignoble "the foundry" avec fond gros etc et j'aurais voulu mettre autre chose ... De même pour les écrans de chargement, on peut les choisir ou c'est en fonction du contenu de la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par TigrooNet ; 09/05/2013 à 11h11.
Citation :
Tu penses bien que j'ai testé avec un objectif. Et comme dit tout en haut de cette page, il ne faut pas utiliser les cartes officielles dans le sens Carte perso-->carte cryptic.
Ca fonctionne très bien dans l'éditeur mais pas en jeu.

Dans l'attente d'un éventuel correctif.

En tout cas je suis pas près de retoucher à la fonderie. Déjà qu'il faut tout tarabiscoter dans touts les sens pour arriver à quelque chose d'un tout petit peu élaboré. Laissé un bug pareil qui ne se décèle qu'après la publication sans même un avertissement durant la programmation, c'est trop pour moi.
Ma quête " En quête d'indice " utilise ce procéder et il fonctionne, j'imagine qu'il y a une chance de réussite a la publication

Citation :
Publié par TigrooNet
J'ai une question qui me semble bête, j'ai cherché si elle avait déjà réponse mais je n'ai pas trouvé (j'ai ptet mal cherché) mais comment on change la vignette de fond lors de l'aperçu de la quête, là j'ai un ignoble "the foundry" avec fond gros etc et j'aurais voulu mettre autre chose ... De même pour les écrans de chargement, on peut les choisir ou c'est en fonction du contenu de la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses
Pour le moment on ne peut pas ^^
Citation :
Publié par Typhus
Qu'est-ce qui fait la différence entre une map éligibles pour la quête journalière et une qui ne l'est pas ?
15 minutes ou + & 30 scénarios ( le nombre de joueur l'ayant fait ) je crois que c'est 30 ou 35
Citation :
Publié par Benigno
Une idée du délai entre publication et mise en ligne.

ça doit faire une semaine que ma quête est finie et toujours pas mise au tableau de fonderie en jeu !
Elle y est en faites mais leur truc de recherche est buggé.

Faut que tu mettes ton code dans la rubrique meilleure et elle s'affichera. Au bout d'un moment ça marchera avec ton nom d'auteur. etc...

C'est un peu mega buggé leur truc^^.

Perso, j'ai une question. Est ce qu'il est possible de donner une apparence de pnj à une rencontre (un combat quoi)? Parce que je n'ai pas réussis à le faire. Je choisis peut être pas les bonnes rencontres ceci dit.

J'ai pas trouvé où !
5 à 15 minutes. As tu recherché en utilisant le code unique de la mission ? Je ne trouvais pas non plus ma quête dans la recherche par auteur mais elle était présente avec le code.

Sinon, essaie de la retirer et de la re-publier, une semaine c'est de ce que j'ai vu bien trop long pour une publication.
C'est tout à fait possible, Anakior, tu peux donner l'apparence d'une petite fille à une rencontre de gnolls. Il y a deux boutons dans le détail de ta rencontre qui permet le choix du costume : le gros qui permet le choix, un petit collé au gros qui permet de modifier le costume choisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés