Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les supports ranged, type Janna, Nami ou Sona, vous jouez plutôt 1/13/16 ou 1/8/21 (je prend toujours l'upgrade exhaust/ignite)? Je jouais le 1/13/16 jusqu'à maintenant, et je teste le 1/8/21 en ce moment, avec tout le temps des bottes de mobilités, et je trouve ça pas mal (mais faible contre les all-in non?)
C'est un peu au feeling, je refais ma page de maitrise a chaque game suivant ce qu'on va se taper en face et suivant mon ADC, généralement je vais assez loin dans la branche sup avec les sup ranged, sauf quelques exceptions comme lulu où j'aime bien avoir le 13 en défense, mais c'est une question de goût...
Avant j'étais en 1/29/0.
J'suis passé en 1/13/16 et j'ai pas trop vu de différences.
J'irais pas jusqu'en 1/8/21 personnellement. Trop squishy, oui.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lolking.net/summoner/euw/24295010#masteries

Mes 2 premières pages sont pour supp', elles portent bien leur nom donc je pense que tu verras laquelle est pour quel perso'/situation (les 2 premières pages de runes sont dans la même idée).

Donc pour les supp' ranged si la botlane en face ne me fait pas trop peur je préfère jouer avec la première (plus de harass). Mais si en face c'est un truc du genre Draven/Leona je prendrai la deuxième.

C'est relativement classique je pense, si ce n'est que je ne prends pas les conso' lvl1. Je préfère combiner le bonus MS et le recall amélioré pour suivre les backs de l'adc, même sans bottes et vite décaler pour warder.
Sona je la joue en 1/25/4, je n'arrive franchement pas à la jouer autrement, et pourtant, ça doit être mon main sup(avec lequel je trollbuild FM, Muramana, etc... Que peu importe le build, je fais le café) Mais sans mes 25 def, j'ai vraiment du mal.
Nami par contre, 1/13/16. Peut être que c'est parce que je l'ai toujours joué comme ça et que j'ai pas eu le temps de prendre les mauvaises habitudes pour les maîtrises, mais j'aime bien la faire comme ça.
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils pour jouer support, je joue en soloQ la plupart du temps et il arrive que quelques fois je sois obligé de support (je suis une grosse chêvre support). Lesquels me conseillez vous de jouer, j'ai tendance à ne pas prendre de risque et à partir sur du leona, taric, sona, nami.

pour mes maitrises je joue en 0/9/21 est ce bon ?

pour ce qui est des runes là c'est bagdad ... soit c'est Armor/gold/RM, ou Armor/MS/RM ou en mode kikou Ap/armor/regenmana ... dites moi si ça passe ?
L'armure et la RM en plus quand je joue 1/13/16. Et réduction des AA évidemment j'avais zappé.

Et sinon, Janna ça peut se sortir n'importe quand. Même si en lane t'as pas forcément le dessus sur la botlane adverse, en teamfight c'est royal
Voilà, j'ai testé Nami hier soir, je suis officiellement amoureuse de ce support. Je dois encore un peu train mon A mais quand il fait mouche c'est jouissance absolue. Il fait tout le A : il protège, il tue, il engage. Et même son ulti qui est pas ouf de base est carrément extra pour engage quand on n'est pas trop loin. J'adore quand ils se séparent tous quand l'ulti arrive, et comme on se les fait un par un après

Il me manque surtout l'habitude d'utiliser mon E au bon moment. Pour l'instant, je l'utilise automatiquement en cas de back pour la vitesse de déplacement mais pas toujours en phase de laning.
Je joues mes supports comme mes ap tanky top aka Cho gath parce que j'ai pas de runes supp, et j'ai la flemme de faire mes pages de maitrises ! (9/21/0 ça passe tout seul lolz)

Heureusement j'suis que gold et qu'à ce niveau y'a que le skill qui compte, j'me suis déjà fait insulter parce que je commençais avec 27Ap sur ma Léona
Citation :
Publié par Freudy
Pro tips : le passif de Nami fonctionne aussi sur le A et le R.
Sur le A ? Si je mets la bubulle sur un allié ça fonctionne ? Ok ^^
Citation :
Publié par Lyuna
Sur le A ? Si je mets la bubulle sur un allié ça fonctionne ? Ok ^^
Absolument. Et quand tu engage au R c'est une bonne idée de prendre tes alliés dans le tsunami, ça fait office de mini-shurelia.
Hello, need tips pour Sona

Je stomp bien en lane, en TF j'fais de bon crescendo bref tout ce qu'on veut d'une Sona quoi, mais en teamfight, mettre le débuff 40% dégâts en moins sur l'adc/ap (via l'auto attaque buff) c'est pas plus bnf que de land un Q buff ?

Fin vous faites comment en teamfight les joueurs de Sona, Q ou Z buff sur les carry adverses ?
En Tf, le W buff est tjs meilleur que le Q buff (sauf vers les TF de mid game, et encore). Dans un situation defensive, W. Situation offensive: si tu cherches a kite/slow le mec en face, E. Si il faut le tomber le plus vite possible, Q (mais c'est rare).
W + passif sur le mec qui jump sur ton carry.

En teamfight n'hésite pas à surveiller de très près ton passif, ça arrive très souvent de transformer un "4 kills pour ton équipe" en "Ace" si tu slows le fuyard à la fin du fight.
Je m'interroge ! Je suis un grand fan de Leona depuis sa sortie, c'est un perso que je maîtrise relativement bien, en tout cas en comparaison à d'autres supports, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne la voit pas plus dans les games plat/diam+ (je suis silver). Quelqu'un pour m'éclairer please ?
Elle est ultra dépendante de son E et un bon Thresh/Janna t'empêche d'engage en lane. Et les supports cac ont tendance a prendre la sauce face a des range en botlane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés