Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle est très tournée vers l'offensive aussi. Si ton carry est derrière en early, ou qu'il veut juste farm, ou que t'es face à du bon poke, mine de rien t'as pas grand chose pour le défendre (le stun est relativement court, le E a un temps de cast et un snare encore plus court... l'ulti est bien, mais reste plus efficace en tf ou pour agresser)
je la trouve excellente pour une bot lane agressive mais peu flexible (genre par rapport à Tresh qui a tout )
Contrairement à la lane, ton passif A sera souvent inutile.
Ensuite il faut estimer la menace sur ton carry. Si tu peux empêcher une personne d'atteindre ton squishy qui fait le plus de dommages en la ralentissant, alors go passif slow. La majorité du temps, ce ne sera pas aussi simple à cause des multiples dashs qui trainent ou d'un adc/apc sans escape. A ce moment-là tu met ton débuff dégâts sur l'adversaire le plus menaçant pour ton squishy qui fait le plus de dommages. Tu peux éventuellement réserver ton exhaust pour une deuxième personne ou pour chain cc.
En règle générale, c'est pas la peine d'essayer de protéger tes bruisers. Ils vont trop vite trop profond dans le fight.
En revanche, étant donné que tu peux engager les fights avec ton ulti, il peut se trouver que tu sois très en avant et en position de mettre ton passif sur une cible importante. Si c'est un perso à burst (assassin, apc en général), le débuff dégâts est probablement meilleur. Si c'est un perso difficile à chopper (lux, blue ez, les adc en général), leur mettre un slow est peut-être meilleur car tes bruisers auront plus de facilité à leur tomber dessus et à leur faire craquer leur première escape.
Une fois ton ulti fait, il faut cash retourner protéger ton squishy qui fait le plus de dommages. Une simple rotation AZE ou AEZ te donne le passif nécessaire à la défense appropriée.
Je précise bien squishy qui fait le plus de dommages car si ton adc est super derrière, protéger le mid fed est forcément plus intéressant.

Un exemple appliqué: Zed vs vayne et Zed vs MF.
Vayne c'est le carry qui a le moins de problèmes contre Zed grâce à tumble fufu condemn. Un zed qui ult in aura beaucoup de mal à chopper une vayne, donc à lui mettre des dégâts. Le plus intéressant ici ce n'est donc pas de réduire les dégâts de Z mais de l'empêcher de partir la queue entre les jambes ou de chase avec son flash -> slow pour que Vayne le tue pendant sa fuite. Tu peux conserver ton exhaust pour le bruiser qui arrive.
MF en revanche n'a aucune escape et son passif saute instant si zed ulti in (ok, elle peut flash pendant l'anim de l'ult de zed). Tu ne pourras pas empêcher Z de la rattraper. Il va falloir que tu réduises ses dommages pour que la marque fasse le moins d'emmerdes possibles -> passif débuff dégâts. Tu peux aussi y aller cash avec exhaust.

Avis de silver qui a beaucoup de games sona sous la botte et qui joue aussi quelque peu adc.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je m'interroge ! Je suis un grand fan de Leona depuis sa sortie, c'est un perso que je maîtrise relativement bien, en tout cas en comparaison à d'autres supports, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne la voit pas plus dans les games plat/diam+ (je suis silver). Quelqu'un pour m'éclairer please ?

Le truc c'est que les gens qui joue bien support, c'est pas forcement présent a chaque game, du coup si le mec doit support il va plutôt prendre un truc safe qu'un truc all in, pour permettre a son adc de farm +/- tranquillou.

Entre autre, un miss E peut vite se retourner contre son adc, et si la leona ne part pas dans l'idée "d'aller déchirer sa race au mec a pied pour pas que l'adc crève", c'est fini, tu commences a lose la lane.

Sinon oui Leona déchire.
Le soucis d'une Leona à mon sens, c'est que tu ne peux pas mettre une pression sous tour aussi forte qu'avec une Lulu, Janna, Nami, Zyra ... Dans le cas où tu peux pas dive le mec, tu vas avoir tout un temps où tu vas servir à rien.

Alors qu'un support qui peut harass, même quand l'adversaire est sous, voir presque derrière sa tour, c'est je pense un gros plus.
Oui Leona c'est le bien. Mais faut que les gens suivent. T'as vite fait de te retrouver tout seul au milieu de 5 ennemis à tous les stun et de voir tes 4 mates derrière en train de tuer les loups.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
j'ai vu un guide qui conseillait une page full dégâts des crits sur nami

/discuss

Lol je vois pas comment ça peut être bien !
Sona c'est weak, elle a déjà un gros poke de base. En red c'est de l'armure, pas de l'ad ni de l'arpen de l'hybrid pen ou n'importe-quel bullshit.
Tu peux aussi y aller aux red pen magique mais il faut limiter ton poke aux moments où l'adc adverse est en train de cs.
Et si tu fais ca, les jaunes DOIVENT être de l'armure. Fuck les jaunes de gold.
Sona je la joue avec red pen hybrid, yellow armor, blue mr flat et quint hp.
Je penses tester prochainement du armor/armor/RM/AP, mais j'ai du mal à, me passer de mes quints hp sur mes supports.
Start Doran, et les wards dans tout ça ?
Ward 60s + une ward.
Je vois plein de Blitz' faire ça personnellement.
J'ai du mal à faire un start avec aussi peu de wards. J'aime start 3green+1pink+popo variées ou 2green+1pink+2popo+un des pendentifs à 180. Et même dans le cas du second start, j'ai l'impression de manquer de staying power.
Je me vois mal jouer avec une seul ward+explorer ward, ça voudrait dire perdre la vision dans les lane bush (la majorité du temps) ou ne pas avoir de ward dans la rivière/tribush.
Je compte bientôt apprendre à jouer Support, je prends des quintés HP ou GP/10 ? Je suis fan des quintés HP mais j'entends souvent que sans les GP/10 j'aurai pas de gold income. 3 gp/10 c'est un peu merdique niveau cost efficiency ça prend 30 min pour être efficace que les hp donc bon j'me demandais ce qui était le mieux. Merci de m'éclairer
Les quints dépendent du support que tu joues, les quints HP il y a juste sur Sona que la question se pose ( car sur les autres c'est pas très utile à moins d'aimer se faire burst gratuitement ) :
- soit tu aimes poser beaucoup de ward qui servent à rien ( donc starter classique avec probablement un rush philo ) tu prends donc des quints HP
- soit tu start au doran shield pour compenser le peu d'HP que tu as ( donc avec des quints gold )
Citation :
Publié par Salamandreuh
Je compte bientôt apprendre à jouer Support, je prends des quintés HP ou GP/10 ? Je suis fan des quintés HP mais j'entends souvent que sans les GP/10 j'aurai pas de gold income. 3 gp/10 c'est un peu merdique niveau cost efficiency ça prend 30 min pour être efficace que les hp donc bon j'me demandais ce qui était le mieux. Merci de m'éclairer
J'ai complètement abandonné les quint GP/10.
Je switch entre quint HP et quint AP (si je suis confiant vis à vis de mon 2v2) et je serai bien incapable de reprendre les GP/10 vu le confort et le plaisir qu'apporte les autres runes.
Tiens, à propos des quints GP/10 : est-ce que ça peut valoir le coup de prendre des quints de movespeed à la place, pour un support comme Lulu?

Je ne ressens pas tellement le besoin des GP/10, mais la question est surtout sur le confort que les movespeed apportent, en fait. Est-ce que vous avez déjà testé ça et si oui, est-ce que l'effet se ressent bien?
Je prends les quints Gp10 avec Allistar ou Taric perso, ça permet de rush le shurelia assez vite sans se soucier de la perte prématurée de la philo (et sans income bonus c'est difficile d'acheter des pinks/oracle à côté des mobi et Ruby SS).
Ok ok je pense donc partir sur des quintés HP, j'ai un style de jeu plutôt agressif et je fais confiance en mon snowball. En red je pars sur de l'armor mais j'ai entendu que l'AD c'était bien sur Thresh/Blitz et que certains support prenaient de la péné hybride sur des champs genre Lulu. Vos avis ?
Je prend gp5 en jaune et quint. 0/9/21. Rush Philo et kage et j'outgold l'adc en face avec mon 0/4 en lane.

(Plus sérieusement, je prend des gp5 en quint sur tout mes supports. Support range: ad en red. Support cac: armor en red)

Je teste le 0/9/21 sur mes supports range (la ms fait du bien) mais je pense revenir au 1/13/16.

Dernière modification par MowMow ; 02/08/2013 à 15h09.
Janna/Nami/Soraka/Lux/[insert random chiure à poke]

Mais j'ai tendance à préférer le 5/3/22 ou 4/4/22 (choix entre heal et Exhaust) au 9/0/21. L'impact est nul en early, puis t'as pas assez d'AP pour rentabiliser la Mpen en late. Les 10% CDR sont par contre beaucoup plus worth que les résistances bonus pour cette catégorie.
Tout les supports "mage", histoire que le poke fasse mal.

Moi j'ai soit du 1/13/16 soit du 1/8/21 suivant le support.
En runes, c'est du GP/10 quints, armor seals, MR flat glyphs et soit armor soit mpen en marks (en attendant d'avoir la péné hybride). Et je joue que des range (Sona, Nami, Janna, Lulu, Lux), en rushant la sightstone (et donc le ruby cristal). Je start tout le temps avec pendentif régen mana, 1 pink, 2 wards et 2 hp pots.

Mon core build sur les supports, c'est ruby sightstone, kindlegem, kage, philo, Lucidity/Mobility et des pinks wards.

Question sinon, comment on fait pour lane contre Caitlyn/Thresh quand le Thresh prend pleins de potions? Quels supports sont adaptés? Vu la portée de l'AA de Thresh et son grab, c'est chaud de l'AA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés