Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Perso, je trouve également que soraka est plus efficace contre les compo poke/harass plutôt que les all in.
Yep.

A un moment y avait l'idée qu'en bot burst > sustain > poke > burst.

Ca a un peu évolué et on s'est rendu compte que c'était plus compliqué que ça (et ça l'est encore plus avec les nouveaux champs et les supports exotiques), mais c'est pas totalement faux.
D'ailleurs, j'ai une question, récemment, j'ai jouer sur 3-4 games Nami+X VS Zyra+Y.
Comment vous faites quand l'adc se prend le root de zyra en permanence? Car souvent, j'ai l'impression de servir à rien puisque l'adc qui se fait pecho h24 prendra cher et que du coup, on subit et que si je tente d'harass, bah je fais pas assez mal car l'adc peut pas me suivre sinon il se fait encore plus ouvrir en deux. C'est vraiment frustrant et c'est rare que j'ai l'impression de servir à rien, et ça me le fait qu'avec nami
Citation :
Publié par Kizigum
J'ai une question concernant le zoning en tant que support. J'ai pas un pool de support super développé, malgré le fait que ce soit le rôle que je dois le plus jouer, je joue principalement avec Janna, Sona et parfois Lux (pas taper!). Autant avec Lux c'est pas dur avec le E, autant avec les 2 autres, je sais pas trop comment me comporter en lane.

L'idée avec Sona c'est de powerchord le A j'imagine et d'auto attaque le reste du temps?
J'ai lu qu'avec Janna, c'était d'enchaîner Z + AA, mais je trouve pas ça efficace et surtout trop manavore.

Il y a d'autres champions nécessitant pas trop de skill (long débat la dessus je sais) qui sont bons pour zoner? Je sais par exemple que j'aime pas jouer contre une Zyra ou un Thresh (mais ban) à cause de ça surtout.
(Les seules fois ou j'ai réellement réussi à zoner la botlane adverse, c'était avec Nunu..)
Je up la question, parce que ça m'intéresse aussi !
Avec Sona, Tu fais comme quand tu joues adc: quand l'adversaire veut prendre un last hit, il mange un A et éventuellement un passif s'il veut répliquer.
Elle a un bon contrôle des bush early grâce aux dégâts un peu débiles du passif, donc si tu prends le contrôle des bush, tu peux faire ca à volonté.
L'avantage par rapport à harass avec un adc, c'est que tu n'as pas à regarder les cs.
Thresh(oui je sais il est permaban ), avec le passif de son E, zone aussi très bien(salut je te fous une grosse patate au milieu des creeps, vas y approche pourquoi d'un coup t'as peur!), même si je pense que cette capacité de zoning sera un peu réduite avec le nerf de ses hp/armor early
Ce qui fait que thresh risque d'être moins pick, et sera un moins bon zoneur c'est pas que son nerf hp/armor mais surtout la modif du gain de dommage permanent par AA en fonction des ames récoltées.
C'est un nerf <100 âmes récoltés, et un up ensuite, la courbe donne ça pour les intéressés :

https://forums.jeuxonline.info/&lt;a href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363581threshbonus.png target=_blank rel=nofollow&gt;[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/363581threshbonus.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/363581threshbonus.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363581threshbonus.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/363581threshbonus.png
Citation :
Publié par Kotkot
Ce qui fait que thresh risque d'être moins pick, et sera un moins bon zoneur c'est pas que son nerf hp/armor mais surtout la modif du gain de dommage permanent par AA en fonction des ames récoltées.
il me semble pas avoir vu un changement au niveau du E pourtant, et je pensais que son passif dépend normalement du nombre d'âmes collectées et non au bonus qu'elles filent(genre si j'ai 100 âmes qui valent toutes +1 AP/armure(je simplifie), l'AA fera aussi mal que 100 âmes qui filent +0.5 AP/armures dès le début de la game), à moins que je me trompe et que les valeurs des âmes influent aussi sur les dégâts de l'AA
Rien vu dans le patch note non plus, c'est le gain armor/ap qui est modifié, mais les dégats du E sont et ont toujours été liés au nombre d'âmes récoltées et non à l'ap/armor gratuite du passif.

J'ai révé alors sur la modification du dommage des âmes ?

Il me semble avoir vu que c'était actuellement 1 de bonus (-0.005 pour les suivantes a chaque fois) et que ça passait a 0.75 tout le temps.

Mybad si c'est pas le cas, je suis sur d'avoir vu ça quelque part pourtant

Citation :
il me semble pas avoir vu un changement au niveau du E pourtant, et je pensais que son passif dépend normalement du nombre d'âmes collectées et non au bonus qu'elles filent(genre si j'ai 100 âmes qui valent toutes +1 AP/armure(je simplifie), l'AA fera aussi mal que 100 âmes qui filent +0.5 AP/armures dès le début de la game), à moins que je me trompe et que les valeurs des âmes influent aussi sur les dégâts de l'AA
Heuuu du coup je ne sais plus , à vérifier... Toujours est il que son harass a coup d'AA au début est strong et qu'il me semblait qu'ils baissaient ça, après j'ai peut être vu ça en rêve, depuis le temps que j'attends qu'il soit nerf mon subconscient à peut être fait le taff à la place de Riot
T'as rêvé oui

Actuellement, chaque âme donne 1(-0,05 par âme précédemment récoltée) AP et armor, capé à 0,5, et dans le patch c'est 0,75 par âme récoltée. Du coup, ça change rien pour les dégats du passif du E, c'est toujours op.
Ah donc ma courbe reste bonne pour ce qui est du gain armor et AP !
Vu que j'ai pris 1 (-0.005 capé a 0.5) avant et 0.75 tout le temps après...

Par contre ok ça ne touche pas les dom de base bonus du E par AA, ça reste donc toujours OP
C'est devenu moins OP si on compte le nerf de son tanking early, car maintenant la plupart des carry pourront répliquer(après je dis pas que l'allié de Thresh fera rien hein) alors qu'avant, à part l'ancien Draven, Graves, Cait voire Corki(et encore j'suis pas sur pour Corki), je vois pas qui pouvait se défendre correctement sans avoir une Lulu ou une Janna pour le coller. Alors que maintenant Nami s'est popularisée et après le patch Thresh sera plus fragile, le zoning sera normalement plus difficile.
Vous faîtes quoi en tant que Leona quand votre carry push dès le niveau 1? J'ai pas très envie de dive very early et je me sens plutôt useless.
Citation :
Publié par Toile
Vous faîtes quoi en tant que Leona quand votre carry push dès le niveau 1? J'ai pas très envie de dive very early et je me sens plutôt useless.
Tu lui demandes de laisser la lane revenir au milieu quand vous êtes lvl 2 et pas eux et tu FB. Ou sinon tu punis les positionnements foireux loin de leur tour. Ou sinon tu ward bien et prie pour un jungler adverse pas réveillé
Ce que j'adore faire avec leona, c'est de start bouclier de doran/une ward, avec les quinté vita ça te donne un early du feu de dieu.
Après tu fais pas plus all in que ça et une seule ward c'est pas beaucoup je vous l'accorde =D
Je ne le fais jamais en ranked ou je start mass ward, mais en normal c'est vraiment très plaisant a jouer, un ami le fait aussi avec alistar et c'est tout aussi rigolo.
Ou tu lui dis qu'il fait de la merde, tu le laisses crever au futur obvious gank de leur jungle s'il push comme un porc puis ensuite seulement après cette vaccination tu commences a jouer avec lui
Citation :
Publié par Toile
Tu l'aides à push, tu obtiens ton niveau 2 avant tes adversaires puis tu montes et tu prends ton W après ton E pour gagner les trades.
Salut, je me demandais si des persos comme TF ou Leblanc pouvait être jouait supp, étant donné qu'ils ont des cc assez puissant. Avec un feed AP pour apporter du harass et des dommages en late game en plus de leur burst en lane pas trop dégueu en particulier celui de leblanc.
TF non, tu vas avoir mieux que lui je pense. Un gank lvl 6 nostuff alors que le mid adverse est lvl 8/9, hmmhmhmhm mwé non.

LB oui, Annie ça s'est fait aussi.
J'ai essayé TF supp, ça a flame mais au final j'ai fiat une plutot bonne partie contre Alistar et Cait ( l'ulti est carrément inutile en lane ) . Faudrait que je test LB maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés