[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en profite que vous soyez presque tous là pour faire un petit rappel des règles spécifiques à Game of Thrones pour éviter à certains de s'énerver un peu trop rapidement (c'est mauvais pour leur coeur) et de partir en débat sur plusieurs pages.

Donc ici on ne parle que de la série TV. Bien sûr on évite les commentaires du genre "tu vas voir, il va déchirer plus tard" ou "hihihi tu ne sois pas si sûr de toi" car même si ce n'est pas du gros spoil ça agace du monde et après les gens s'insultent (c'est pas gentil d'être méchant). Aucune allusion aux évènements du bouquin, à la psychologie des personnages.

Si vous voulez dire que vous trouvez que Marcel n'est pas assez musclé, pas aussi pervers que dans les livres, c'est sur ce sujet. Vous pouvez y parler du bouquin pour les évènements qui se sont déjà déroulés dans la série TV, par exemple pour apporter des éléments du background qui ont été zappés ou pour dire que c'est une adaptation de merde parce que dans le livre, il porte son épée dans la main gauche et non la droite.

Et pour parler des futurs évènements qui se passeront dans le futur, genre "j'ai hâte de voir quand Marcel se transformera en Fumée Noire", allez sur ce sujet. Par contre attention, on y parle des derniers volumes parus en VF et VO, alors si vous n'êtes pas à jour dans les livres, faites attention à ce que vous pourrez y lire.

Si vous voulez parler du tome 4 (parution anglaise), 372e page, 7e ligne, malheureusement pour vous, il n'y a que ce sujet mais avec le risque de vous faire spoil ce qui se passera après (les balises spoil ne sont obligatoires que pour parler du dernier volume sorti). C'est injuste mais c'est comme ça, on ne va pas créer un sujet en fonction de l'avancement de chacun.

Les épisodes seront diffusés dans la nuit du dimanche au lundi, vers 3-4h du mat (heure française) donc pour voir le dernier épisode, vous allumez votre télé et grâce à votre abonnement à la chaîne HBO, vous pourrez le voir.
Si vous voulez voir l'épisode avec les sous-titres français, il vous faudra attendre 24 de plus et aller sur le site d'Orange. Pour toutes autres demandes, JoL n'est pas le lieu adéquat.

Voilà et Summer is coming (en tout cas j'espère, j'en ai marre de ce sale temps).
Si tu as une antenne satellite et si tu es abonné à une chaîne étrangère qui diffuse GoT. Une chaîne roumaine fait cela. Bon, sous-titré en roumain.

Sinon, je ne vois pas, mais la réponse m’intéresse aussi.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'il y a moyen de voir légalement le premier épisode de la saison 3 demain quand on a pas OCS ? Genre en VOD payante ?
Ben honnêtement si tu regarde aussi The Walking Dead, Hell on Wheels, Spartacus et autres (faut voir les chaînes du programme US+24 sur OCS), OCS est imbattable.

Sur la plupart des fournisseurs VOD, c'est 1,99€ l'épisode (genre TF1 Vision), OCS c'est 12€ au mois sans engagement : à 4 épisodes par mois t'es déjà à 8€ juste pour GOT donc ça peut valoir le coup.

Sinon c'est sûr que OCS ayant l'exclu, dur de trouver une VOD française pour les ST, un proxy US avec HBO on the Go pour la VO simple sinon peut-être.
Citation :
Publié par harermuir
Non, en VO, le bouquin qui est le plus gros de la série jusqu'à présent est aussi sorti en 2 tomes. En Francais, c'est 4 ou 6 dans l'édition originale et la première poche, je ne sais plus.
Non non, c'est en UK qu'il a été découpé en 2, mais dans l'édition vraiment "originale", la première (US donc) c'est bien 1 volume. D'où divers coffrets qu'on peut trouver, qui contiennent 4 ou 5 volumes (sans ADWD) selon que c'est l'édition UK ou US.
Citation :
Publié par Borh
Mais je n'ai pas OCS de proposé chez Bouygues...
Il y a pas moyen de les voir sur le site d'OCS en VOD ?
Perso je me suis abonné pour GOT mais sur le site il est indiqué que tu peux y accéder à la VOD depuis TV, Smartphone et PC (sachant que les séries US+24 comme GOT sont diffusées en VOD, pas sur le direct).

Je viens de test sur le site avec Spartacus et ça marche, bien qu'il faille installer un module sur Firefox.

Dernière modification par Wolfbrook ; 31/03/2013 à 23h26.
Citation :
Publié par Selty
C'est aussi ce qu'ils font.
Cette saison, la 3, ne va couvrir que la moitié du tome 3 (A Storm of Swords).
Ouais ça je sais, pour un livre ça va, mais après ça si ils continuent dans cette voie, ça va réellement causer des problèmes pour les acteurs, si ils font ça, ça va sûrement être comme Ouroukai le dit, full effets spéciaux/maquillage.
C'est terminé, l'épisode était sympa ça fait plaisir de voir la reprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas des rigolos les futurs gars de Daenerys, la scène du téton est horrible !
Et bah c'était bien cool. Bien, bien, bien cool.

// allez. Je me le relance.
Après tout, que sont 2 heures dans la vie (et le sommeil) d'un homme comparé à une redif GoT.

Dernière modification par Selty ; 01/04/2013 à 06h23.
03x01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Putain, qu'est-ce que ça fait du bien de reprendre, mais j'avais oublié que les épisodes ont l'air de passer en 10 minutes

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode de reprise, quelques scènes assez dures (Tyrion qui se fait rabaisser assez salement par Tywin, la scène du téton , même celle avec Jon Snow et Mance était sympa), et le plaisir de revoir certaines têtes qui avaient été éjectées pendant la saison 2 (Davos et Barristan, ça va donner méchamment avec ce dernier je sens). Les dragons ont l'air d'avoir pas mal grandi mine de rien, même si le trailer donnait pas vraiment cette impression.

J'ai bien aimé la scène avec Davos, Mélisandre et Stannis, ce dernier a l'air pas mal perché, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser aux scènes de LOTR avec Theoden et Grima qui parle à sa place

J'ai pas trop compris l'intérêt qu'a Margaery à se la jouer Lady Di à King's Landing, ça a pas vraiment l'air d'être dans la psychologie du personnage de faire dans la charité, mais je me trompe peut-être.

Bon, j'espérais secrètement qu'on ait des nouvelles d'Arya, de Bran et surtout de Theon qui devrait passer un très sale quart d'heure, mais c'était pas pour aujourd'hui

Les semaines vont être longues !

[Edit]
Tiens, ça me rassure de voir le post du dessus, j'ai hésité à relancer l'épisode une fois terminé aussi
Ouep c'était sympa. Va falloir s'habituer aux personnages manquants pour chaque épisode, vu que y'en a de plus en plus, et que certains vont encore se rajouter

Par contre j'ai pas trouvé l'épisode plus long que d'habitude, ils devaient pas rajouter 5-10 mn/ep ?
C'est vrai que c'est pas flagrant sur cet épisode, il dure 56 minutes (je crois qu'ils duraient 52 minutes avant) mais y a le résumé de début de saison en plus donc c'est vraiment du kif kif... on verra sur les prochains, mais de mémoire ils ont juste dit qu'au total, ça ferait l'équivalent d'un épisode en plus par rapport aux S1 et S2, donc 5 minutes par épisode en moyenne. Ça m'étonnerait pas que certains "gros" épisodes de la saison durent 1h, mais on verra.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est vrai que c'est pas flagrant sur cet épisode, il dure 56 minutes (je crois qu'ils duraient 52 minutes avant)
Dépend des épisodes, et les season premiere étaient toujours plus long. Le serie premiere dure 1h01, et le s02e01 55 minutes.
// le season finale de la s2 dure 1h05 aussi ! Donc ça varie vraiment pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés