[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ont décidé de faire tombe rles vestiaires en topic muscu avec un wiki. ça a coupé l'activité pendant un moment mais d'ici la page 2 on en reparlera plus. Peut-être que ça va éviter certaines questions @kéké^^
Citation :
Publié par Alexander-X
Dites moi, pour perdre une ceinture abdominale en très rapide :

- Je mange plus gras ?
- J'enchaine le cardio
- J'enchaine les abdos et les trucs qui font travailler ce coin la ?

Je suis pas du tout adepte de muscu, mais je cherche a perdre ce ventre de mec qui se profile

Merci d'avance :/
Tu lis ce topic? (pas trop rapidement si possible)
Citation :
Publié par TraJon
Ils ont décidé de faire tombe rles vestiaires en topic muscu avec un wiki. ça a coupé l'activité pendant un moment mais d'ici la page 2 on en reparlera plus. Peut-être que ça va éviter certaines questions @kéké^^

Tu lis ce topic? (pas trop rapidement si possible)
Ok my bad, je suis aller trop vite en regardant le foot derrière ! Merci
Bon je commence sérieusement lundi moi, j'ai deux salles à 1 minute de chez moi (1 gratuite et l'autre à 17e l'année ). J'ai comme entraînements:
-Lundi: Basket 2h
-Mardi: Muscu
-Mercredi: Muscu
-Jeudi: Basket 2h
-Vendredi: Muscu
-Samedi: Tennis ballon 1h

J'ai plus qu'a me trouver un petit programme sympa pour la muscu sachant que je veux surtout m'affiner, me sécher et me dessiner un minimum.
Ca dépends ce qu'il fait professionnellement aussi. Genre si il est maçon, je le défie de faire 6 entrainements par semaines. Deja que 4h de basket c'est déja pas mal. En plus il l'air de débuter plus ou moins vu qu'il a dit "commence sérieusement".
Hell Ow.

Je suis un random Jolien qui cherche à perdre du poids, et qui aimerait bien obtenir quelques conseils.

"Lis le wiki !"
C'est déjà fait.

Sauf que j'ai une orthèse pour maintenir immobile une vertèbre fracturée, et pas vraiment envie de devenir paralysé au cours d'un exercice.
De plus je ne sais pas si j'aurais le budget nécessaire pour aller en salle de sport ou m'acheter une machine, ayant récemment été obligé de me prendre un appart' à un prix assez élevé pour continuer mes études.

Jusque là je n'ai fait que suivre mes exercices de kiné une à deux fois par semaine suivant cette procédure, couché sur le dos :
- 40 tours de jambes en pédalage
- 40 croisements de jambes
- 40 petits battements
Le tout en relevant les genoux vers la tête 3 fois entre chaque étape. A la fin de ces enchaînements je prends quelques profondes respirations (entre 5 et 10) puis je recommence le tout une seconde fois avant de m'arrêter.

Cependant ça ne dure que 5 minutes au mieux, ce qui n'est largement pas assez long pour obliger le corps à consommer la graisse (si j'ai bien pigé). J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait que je fasse en dehors d'un repas plus équilibré pour perdre du poids sans danger : rallonger les exercices que j'ai évoqué, ou en rajouter de nouveaux ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/09/2012 à 14h09.
Dans ton cas je pense que le mieux ce serait que tu demandes directement à ton kiné ou a un médecin du sport, ce sera dur de juger ton état derrière un écran
Comme tu le dis faudrait pas que tu te retrouves paralysé...
Je suis en L1 donc j'ai le temps et pas de cours éprouvants physiquement, le tennis ballon c'est 1h de branlette, c'est pas vraiment éprouvant, après il y a peut être effectivement une séance de muscu en trop mais je verrai sur la 1ère semaine.
Citation :
Publié par \o/
J'ai exactement les même mais de chez Reebok - Crossfit et ils sont juste imba.
D'ailleurs, les pompes Crossfit, en plus d'être sublimes sont également énormes pour la muscu en salle

reebok10.jpg

Les petites talonnettes pour le squat
Quel est le plus de ces t-shirts sur des shirts antitranspirant de base?
Pour le combat j'imagine bien mais pour la muscu je vois pas.

Et les chaussures? En chaussure, chaussette,... je vois pas trop la différence (à part pour courir sur un tapis peut-être...
Elles sont justement faîtes pour tout sauf courrir sauf si l'on veut se péter le talon /ed.
On est vraiment bien dedans, le pieds ne bouge pas, super confortable, la talonnette est agréable pour les squats. On ne se rend pas bien compte sur la photo mais le pieds est bien sur élevé. Je les préfèrent aux shoes d'haltéros.
Pour le tshirt, je pense que c'est vraiment à l'usage. J'adore cette qualité super souple, très élastique (je prends du M ) et légère alors que je ne supporte pas certains maillots anti transpirants.
Les gants crossfit à 50$ sont particulièrement à chier par contre. Trop fins, je ne les aient pas encore défoncés mais presque. Le néoprène s'en va à l'usure... Plis qui arrachent voire tailladent la peau lorsqu'on prend trop de poids sur certain exo.... (2mois... moyen comme perf).

Dernière modification par \o/ ; 16/09/2012 à 22h19.
Citation :
Publié par Thinkers
Je suis en L1 donc j'ai le temps et pas de cours éprouvants physiquement, le tennis ballon c'est 1h de branlette, c'est pas vraiment éprouvant, après il y a peut être effectivement une séance de muscu en trop mais je verrai sur la 1ère semaine.
Et après cela dépend du type d'entraînement de basket que tu fais, parce que tu vas sentir la fatigue selon le rythme. J'ai 3 entraînements par semaine de cette manière :
Lundi : Tonique (course ; 1 contre 1)
Mercredi : Physique (Donc musculation dans une salle équipé du club)
Vendredi : Collectif pour se reposer avant le week-end et les matchs.

Et j'en ressors fatigué à chaque fois donc fait bien attention à bien te reposer entre chaque séance (vu ton rythme) pour ne pas t'abîmer !
Citation :
Publié par \o/
...
C'est juste pour le manque de souplesse des chevilles les talonettes ?

J'utilise des kalenji de merde que j'ai depuis 3ans perso

Sinon pour les gants, quand j'ai débuté, ma 1ère paire m'a fait 2 mois, ensuite j'ai pris des carrés de mousse que je découpe, c'est moins cher tout aussi efficace

Pour les t-shirt y a un effet avec la "compression" ?
Moi j'ai les Realflex de Reebook, on est très bien dedans.

http://www.productwiki.com/upload/images/reebok_realflex_run_1.jpg

Sinon les t-shirt compression d'Under Armour sont censés réduire les vibrations musculaires, retarder la fatigue, préserver la puissance et maintenir au sec.

Maintenir au sec oui, le reste je sais pas trop.

Point noir et retour de vac juste avant la rentrée.

J'ai trouvé un bon pote là bas qui allait en salle, j'ai pu faire une séance par semaine. Ça change d'ici mais bon, les kg des poids libres ça reste des kg.

Mine de rien, petit à petit, le physique change, ça se voit sur les tofs de vac. Je sais pas trop encore quel programme faire cette année, mon épaule va vraiment beaucoup mieux et j'hésite pour le programme. Toujours 1.88 pour 75 kg +- donc tant que je perds pas ça va et puis j'hésite à rentrer dans un sport de combat pour monter sur le ring. Alors le poids sera vraiment primordial.

Brayf, @my life : bon retour chez les musclés.
Citation :
Publié par Ekö
Moi j'ai les Realflex de Reebook, on est très bien dedans.

Sinon les t-shirt compression d'Under Armour sont censés réduire les vibrations musculaires, retarder la fatigue, préserver la puissance et maintenir au sec.

Maintenir au sec oui, le reste je sais pas trop.
Merci pour l'explication! Je comprends enfin pourquoi les footballers voulaient tant montrer leur t-shirt de compression.
Bon ça semble plausible que la compression puisse diminuer la fatigue car ça évite les mouvements inutils. Après à quel point ça va faire un changement? Faut voir le sport et l'effort...

Exemple qui me vient à l'esprit: On a tous eu un lendemain de muscu à la reprise où tu descends les escaliers, tes pecs "vibrent" et tu sens les courbatures. C'est la preuve qu'il y a des forces qui s'appliquent dessus. Après tu mets un t-shirt de compression ça va soutenir le muscle en plus de la peau donc moins de mouvement, moins de forces, moins de stress sur le muscle. Mais ces forces me semblent si faible que la marge de progression doit être proche de 0. J'aimerai bien voir les études qu'ils citent et leur design...
Citation :
Publié par Thinkers
Commence avec moins et rajoute au fur et à mesure, le temps que ton corps s'habitue.
En fait ouais vous avez surement raison, je sors de la première séance de basket et c'était pas mal intense, je vais enlever une séance de muscu, à voir laquelle correspondra le mieux à mes disponibilités.
C'est pas que ça aide, c'est que c'est supposé empêcher un choc traumatique sur les pouces.

Après j'ai lu que c'était plutôt controversé... Imo, vaut mieux faire comme on le sent en fonction de sa morphologie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés