[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
Moi je veux la scène d'Arya qui se fait taper sur la tête par the Hound pour terminer l'épisode. Que tout le monde soit dég !
'tain, la scène qui m'as tellement blasée que j'ai du aller voir si y avait d'autres chapitres intitulés Arya plus loin sinon je balançais le bouquin à la poubelle.

Oui, c'est mon perso favori.
Étrangement, je n'ai jamais cru à la mort d'Arya, personnellement. J'ai tout de suite pensé qu'il l'avait assommé, sinon, on aurait eu droit à une scène plus explicite.
Bon bah y'a pas plus explicite pour la scène d'Arya

C'est con j'aurais bien vu un cliff comme ça, juste un gros coup de gourdin et boum fin d'épisode.


En tous cas c'était assez bien foutu les noces pourpres je trouve. On a bien insisté sur la musique et ça passait pas mal... "The Lannister sends their regards"

Pour Daenerys, c'était pas sensé être l'épisode où elle envoie justement Jorah ramper dans les égouts pour prendre la ville en fufu ? Ou alors c'est une autre cité, j'me souviens plus.
Damn, même en ayant lu les bouquins, j'ai frissonné quand "Rains of Castamere" a commencé à être jouée par les musiciens..

Dernière modification par Khilmael ; 03/06/2013 à 09h55.
Ha ben j'ai vu... J'étais bien dedans, même si je savais tout ce qui allait se passer. Ils ont changé 2,3 trucs, et j'ai trouvé 2,3 éléments décevants, mais j'étais quand même tout scotché. Déjà, putain, le poignardage en règle du baby, bien gore, et surprenant, vu qu'en principe elle crève pas (même si dans le bouquin, c'est un perso différent). Ca annonce la couleur. Du coup, j'étais médusé pour tout le reste. J'allais dire 2,3 trucs qui m'ont déçus, mais en fait, au final, ça va. Pas envie de faire le hater, c'était pas mal. Ptêtre qu'il manquait une scène de carnage global, et que la scène dans la salle de mariage manquait de rythme.

J vois déjà les gens sur le thread série faire des hypothèses sur le fait que Blackfish est complice car il est allé pisser ^^

Dernière modification par La chance ; 03/06/2013 à 10h00.
Je m'attendais à me prendre le mur. Je savais que j'allais me prendre le mur, forcément, étant donné que j'avais lu les bouquins. J'avais lu que winter-is-coming.net qu'un leak était tombé qui constituait un spoil, même pour ceux qui avaient lu les bouquins, mais j'avais stoppé les engrenages de mon cerveau, préférant ne pas imaginer en quoi le leak consistait... Je sentais venir l'impact, la collision, dès que "The Rains of Castamere" a commencé à raisonner...

... Et là,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Talissa s'est fait poignarder au ventre. Plusieurs fois. Avec application.


Cette scène m'a rendu malade Tout le reste, "ça va", j'étais préparé. Mais ça ? J'en ai eu la nausée.
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
Tonton Frey il est moins sympa que Rusard, il reste quoi d'épic pour ce tome 3 afin de juger des futures situations de la saison 4 ?
Tu as vraiment envie qu'on te dise? Y'a encore 2,3 trucs qui vaudront le coup d'oeil, au moins
ça fait quand même plaisir de voir certains petits détails comme la présence à la table du king in the Nord d'un des fils de Wyman "fucking badass" Manderly !
Citation :
Publié par La chance
Tu as vraiment envie qu'on te dise? Y'a encore 2,3 trucs qui vaudront le coup d'oeil, au moins
Je connais en partie l'histoire, sauf que je me souviens plus de ce qu'il y a de marquant dans le tome 3 après les noces pourpres, qui est quand même un lvl au dessus de tout ce qu'on a pu voir, mais comme Selty le dit, il reste ça et je pensais que c'était bien plus tard.

Citation :
Publié par Selty
Le mariage de Joffrey !
On a enfin compris le pourquoi de Talisa enceinte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Martin a fait une erreur à propos de Jeyne (femme de Robb) dans les livres, elle est décrite par Cat comme ayant des hanches larges et par Jaime comme ayant des hanches étroites.

Le résultat a naturellement entrainé une théorie de substitution de Jeyne (qui se serait enfuie avec le Blackfish, étant remplacée par sa soeur), et pour expliquer cette substitution, une théorie selon laquelle Jeyne serait enceinte de Robb. Et malgré Martin reconnaissant ses erreurs de description beaucoup continuaient à y croire.

Martin n'aime pas les fausses pistes accidentelles basées sur des erreurs, il a donc décidé de frapper un grand coup pour tuer cette théorie et le bébé imaginaire du même coup, suggérant aux scénaristes de la série d'inclure une femme de Robb enceinte dans le massacre (et Brynden en guest star en prime). On rigole pas avec oncle George.
Twan, tu te prends un peu la tête. Je doute que ce soit un message "envoyé par Martin".
De plus, ce n'est pas une erreur la description du personnage de Jeyne puisque Catelyn voit Jeyne comme une femme qui doit porter des enfants (du coup, elle insiste sur les hanches , elle vérifie qu'elle pourra bien enfanter).
Le point de vue de Jaime, c'est un point de vue de quelqu'un qui juge la beauté et, pour lui, elle a les hanches étroites à son goût.
Bref, Jeyne a les hanches suffisamment larges pour enfanter mais pas assez selon les critères de beauté personnels de Jaime.
Ca me fait "rire" n'empêche toutes ces personnes qui sont totalement focalisées sur la série étant uniquement un conflit Stark/Lannister, à vouloir à tout prix penser que les Starks triompheront. Si seulement ils savaient
Citation :
Publié par Twan
On a enfin compris le pourquoi de Talisa enceinte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Martin a fait une erreur à propos de Jeyne (femme de Robb) dans les livres, elle est décrite par Cat comme ayant des hanches larges et par Jaime comme ayant des hanches étroites.

Le résultat a naturellement entrainé une théorie de substitution de Jeyne (qui se serait enfuie avec le Blackfish, étant remplacée par sa soeur), et pour expliquer cette substitution, une théorie selon laquelle Jeyne serait enceinte de Robb. Et malgré Martin reconnaissant ses erreurs de description beaucoup continuaient à y croire.

Martin n'aime pas les fausses pistes accidentelles basées sur des erreurs, il a donc décidé de frapper un grand coup pour tuer cette théorie et le bébé imaginaire du même coup, suggérant aux scénaristes de la série d'inclure une femme de Robb enceinte dans le massacre (et Brynden en guest star en prime). On rigole pas avec oncle George.
Rien dans ce que tu cites ne dit que Martin a adressé spécifiquement cette soi-disant erreur. C'est possible, je dis pas, mais rien ne confirme définitivement ce que tu dis.

J'ai réalisé un truc. La série spoil parfois le bouquin en fait. Par exemple, à cause de cet épisode, on sait que le possible gosse de Robb est un truc qui n'arrivera pas dans le bouquin, ou que ça n'aura aucune importance. De la même manière, Gendry, on sait qu'il fera rien d'important dans la confrérie pendant un bout de temps.

C'est un peu dommage
Quand j'ai vu l'épisode où Talisa annonçait sa grossesse, j'ai eu peur qu'ils nous fassent un arc hors série avec un descendant de Robb toujours en vie et prêt à reprendre le flambeau. Problem solved !

Merci pour l'explication de Talisa enceinte Twan, au moins ceci explique cela. Mais bon même si je n'ai rien contre les adaptations, je n'aime pas que les séries prennent trop de libertés par rapport aux livres, du coup j'avais quand même un peu peur que ça parte en wtf.
Citation :
Publié par La chance
Rien dans ce que tu cites ne dit que Martin a adressé spécifiquement cette soi-disant erreur. C'est possible, je dis pas, mais rien ne confirme définitivement ce que tu dis.

J'ai réalisé un truc. La série spoil parfois le bouquin en fait. Par exemple, à cause de cet épisode, on sait que le possible gosse de Robb est un truc qui n'arrivera pas dans le bouquin, ou que ça n'aura aucune importance. De la même manière, Gendry, on sait qu'il fera rien d'important dans la confrérie pendant un bout de temps.

C'est un peu dommage
Mais pourquoi ce serait des spoil?
La série est une adaptation, elle change pleins de faits et de personnages, c'est normal. Je ne vois pas pourquoi les changements seraient forcément des indices ou des réponses aux lecteurs
En gros, la série, pour le moment, change des faits mais garde les choses importantes pour la suite. C'est pour ça, par exemple, que si Jeyne avait de l'importance par la suite et qu'elle se rendait incontournable avec un enfant, cela causerait des problèmes à la série qui a fait tuer la femme de Robb de la série.
Maintenant, il reste possible que Jeyne ait de l'importance dans la suite dans les bouquins, mais elle contribuera pas autant qu'un personne central; la série pourra la remplacer par un autre ou l'ignorer. Du coup, si Jeyne a un enfant de Robb qu'elle cache, mis à part si cette arc va vite finir dans une impasse (à la manière de G.R.R.M), on peut se douter que cela n'apparaitra dans les livres.
Citation :
J'espère qu'on aura dans le season finale une vision (ou au moins des gens qui en parlent) de la tête de Greywind sur le corps de Robb. C'est morbide à souhait, mais c'est une des images la plus marquante des livres.
Je crois que la tête est cousu sur son épaule. Mais ça reste assez morbide aussi.
J'espère qu'on aura dans le season finale une vision (ou au moins des gens qui en parlent) de la tête de Greywind sur le corps de Robb. C'est morbide à souhait, mais c'est une des images marquantes des livres.

DBi7el7.jpg

Citation :
Publié par Cefyl
Du coup, quels sont vos pronostics pour la saison 4 ?

perso, je partirai sur du :

début de saison : mort de Geoffrey, mise en prison de Tyrion, fuite de Sansa avec Baelish.
fin de saison : fuite de Tyrion et mort de Tywin.

Ca vous semble réalisable ?
Avec en milieu de saison le procès de Tyrion (et la traîtrise de Shae !) puis le duel Oberyn/Gregor, ça semble être bon.

On devrait avoir (beaucoup) de Jon à côté de ça. Je vois pas trop comment ils vont faire pour faire l'attaque sneaky de Castle Black et la mort d'Ygritte maintenant qu'il n'y a plus que 3 sauvageons dans l'expédition, mais on aura après ça tout l'arc emprisonnement de Jon + attaque du Mur + Stannis (épisode 9 j'imagine) + élection lord commandant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés