Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
hé ho, y a plus aucun intérêt de se prendre du MAC pour de la MAO ..... (surtout d'en acheter un pour.)

Sinon Waltz, regarde aussi du coté de la Native Instruments Maschine MK2... imo, au début, jouer avec des samples c'est pas plus mal.

J'avais pas tilté que ce guys était si jeune (Martin Garrix) attention ceci dit, le "mix" fait mal aux oreilles

Dernière modification par TiteChipy ; 30/07/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par TiteChipy
Je comprends pas cet engouement pour zedd il a quoi de si spécial ou de plus qu'un Hardwell, calvin harris and co ?
Te sortir la mélodie de Zelda pour enchainer sur du gros trap, ca choque.

Perso j'ai pas vraiment vu Calvin, mais pas mal de DJ ne prenne plus trop de risque a innover dans leurs sets. C'est du top100 beatport electro/house et c'est pas rare de retrouver plusieurs musiques chez beaucoup de mecs.
DK -> Au sujet de Solveig, j'vais m'écouter ce qu'il a fait pour tomorowland, mais j'avais bien aimé son set d'EDC chicago par exemple. Un petit Queen et ca repars
Zomby a sorti un nouvel album récemment (et il s'avère très bon) et je me suis replongé dans son premier pour la peine.

Where were you in '92, le style est annoncé dès le titre.

Citation :
Publié par Waltz
Je compte ne faire que de la prod! Mixer ça m'intéresse pas vraiment. J'ai 10 ans de batterie derrière moi, mais je vois pas trop en quoi ça pourrait m'aider! Pour ce qui est de l'achat d'un mac je m'y attendais, mais est-ce nécessaire d'en acheter un puissant, ou le "bas de gamme" est suffisant pour ce genre d'utilisation? Merci pour ta réponse en tout cas.
Pas besoin d'une bête de compet' t'en fais pas par contre.
Et au contraire, tes 10 ans de batterie ça va te servir a mort, les batteurs font de bonnes prod haha.
Pour ce qui est des tutos, t'en as quelques uns sur le net, mais très franchement, rien ne vaut une grande plongée en solitaire dans ton logiciel..

@Deathlight:
C'est sur que tu peux en faire sur PC aussi, moi je ne parle que de ma petite expérience (faisant des prod depuis qq années) et le confort du mac pour la musique électronique.. Ben quasi tout le monde est d'accord quoi.

http://soundcloud.com/opuswerk/novice-opuswerk-tribute-to-kSuper sympa! la moitié de HISS : 1292 avec François X , posté ici, du label DEMENT3D
Ça y est, on fusionne les threads trance et hardcore ici? (ça me dérangerait pas)

Citation :
Publié par NRFTSM
@Deathlight:
C'est sur que tu peux en faire sur PC aussi, moi je ne parle que de ma petite expérience (faisant des prod depuis qq années) et le confort du mac pour la musique électronique.. Ben quasi tout le monde est d'accord quoi.
Je comptais acheter un nouvel ordi de toute façon, en avoir un sans ports usb ça perd carrément en intérêt. Par contre je suppose que craquer un logiciel sous mac c'est bien moins évident qu'avec un pc, et ça me fait un peu chier!

Le set de clôture de Laurent Garnier au Sonar. Bizarrement j'ai jamais trop écouté ce que faisait ce mec, et j'ai été agréablement surpris. (les 5 dernières minutes font plaisir!)

edit : ah oui, carrément cool ce que t'as posté NRF (opuswerk), j'ai dû l'écouter 2 ou 3 fois sans m'en rendre compte

Dernière modification par Waltz ; 02/08/2013 à 00h51.
La prod ça m'intéressait aussi mais ça a l'air d'être un boulot monstre pour retranscrire une idée ou je me trompe, faire un son de nu disco ou de techno ça prends combien d'heures ? Pour ma part je pense partir d'abord sur du mixage(avec des platines donc ?), le but étant de partager la musique que j'apprécie(à mes murs ).
Nan, les craquer sur mac et sur PC c'est relativement pareil. (Ableton et logic sont easy en tout cas)
(Les ports USB c'est juste indispensable par contre haha)

Pour Kocinsky.
Les prod peuvent te prendre 30 min (Mr.Oizo le revendique) comme ça peut te prendre des semaines entières. Dépend de ce que tu attends, de ce que tu fais, penses et quelque part de te technique.

@Waltz: Ouais je suis parti un peu en couille avec le track hardcore... hahaha
Ouais achete toi un mac, un kit bang & olufsen et un banjo electrique du futur. In-dis-pen-sable.

Gros bain de soleil

Dernière modification par Vox ; 05/08/2013 à 21h31.
Citation :
Publié par Vox
Ouais achete toi un mac, un kit bang & olufsen et un banjo electrique du futur. In-dis-pen-sable.

Gros bain de soleil
Ta gueule toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés