Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poster ça, "Racine Carrée" le nouvel album de Stromae est en écoute gratuite sur Itunes pour une durée limitée.
J'en suis à la 3ème musique, il est vraiment très bon ce mec !
Bon les gens, i need you.

Je me suis mis au défis de me faire un mix electro et de l'envoyer à une radio local suisse (qui recherche du monde) (et bon j'allais pas leur envoyer ce que je fais habituellement...(hardtechno)).

Donc, si des gens courageux pourraient me donner leur avis, me fusiller de critiques ce serait avec un énorme plaisir.

Je suis très fan d'electro, deep et prog mais jamais eu le courage (et les thunes) pour me lancer sur 2styles complètement différent. (~100BPM de différence qq même)

pour la technique de mix rien de particulier à pars garder une harmonie et réussir à caler 20 morceaux en 52min + des drops funny. (cdj2000+djm2000)

Au vu de la tendance deep, funky house du topic, je penses que j'aurais... 2 écoutes j'en ferai aussi...

Tracklist :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - Ottiki&Charlotte - Intro
2 - Savant - Requiem Of Dream
3 - Elite Force - Captain America (Felix Luker Mix)
4 - Megastrom - Praise Me
5 - Axblow - Hangover In Giulianova
6 - Alberth - Aria
7 - Erba - Explode
8 - Dj Scotty Boy - Melbourne
9 - Jacob Van Hage & Impression - RazorBass
10 - Max Peak - Tick Tock
11 - Savant - Vario 64
12 - The Hijack Brothers - Vengence (StereoHeroes Remix)
13 - Hypomaniacs - Fu Up
14 - 7 Skies - Reset
15 - Gordy - The Bible kills (You Killing Me remix)
16 - Elite Force - Jackpot
17 - Michael Woods - Clanga
18 - Feed Me - Gravel
19 - Riccardo Rota - Mad As Hell
20 - Moonbeam - Flight (Feat Leusin - Kairo Kingdom remix)

Mix qual 320 + compression soundcloud, si des audiophiles me mp pour le wav à 500MO..
Bon c'est pas mon style donc j'ai écouté en avançant rapidement pour focus sur les transitions. C'est pas sale. Sur une t'es allé un peu fort sur le Sweep. Mais le reste ça va.
Même celle à 21:42 qui m'a paru un peu suspecte au début doit pas mal passer.
Bon après à 8H tu m'as un peu tué je dois t'avouer. Car bon c'est bien bourrin.

C'est du combien en BPM tes morceaux là ? 128 ou un peu plus ?
Ça manque peut être d'un truc un peu Progressive House (du style la fin avec le Moonbeam dont je suis sûr que tu peux trouver un remix bien plus kiffant ) au milieu du set. Histoire de le poser un peu.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Wut ? Il est à 134/135 BPM à deux endroits au pif du mix. Du coup la différence de 100 BPM entre le Schranz et ça me fait un peu sourire...

Très bon site pour calculer facilement les bpm au passage : http://www.all8.com/tools/bpm.htm

En ce qui concerne le mix, c'est un condensé de tout ce que je déteste dans l'électro donc pas d'avis.
J'ai check 3 morceaux sur Beatport c'était du 128BPM
Du coup 128 -> 135 ?
Mixo tu préférera peut-être un truc plus sexosensuel :
Merci pour le site BPM btw.
Citation :
Bon c'est pas mon style donc j'ai écouté en avançant rapidement pour focus sur les transitions. C'est pas sale. Sur une t'es allé un peu fort sur le Sweep. Mais le reste ça va.
Même celle à 21:42 qui m'a paru un peu suspecte au début doit pas mal passer.
Bon après à 8H tu m'as un peu tué je dois t'avouer. Car bon c'est bien bourrin.

Ça manque peut être d'un truc un peu Progressive House (du style la fin avec le Moonbeam dont je suis sûr que tu peux trouver un remix bien plus kiffant ) au milieu du set. Histoire de le poser un peu.
Je suis généralement à 130 mis à pars le final qui est à 134 et le passage à 21:42 où j'ai 2 tracks à 100BPM d'où la transition suspecte pour relancer à 132 bpm.

ptêt que je m'en sortirait mieux avec du auto sync et un controller...... xD

Merci pour le retour.

Citation :
Publié par Mixo`
Wut ? Il est à 134/135 BPM à deux endroits au pif du mix. Du coup la différence de 100 BPM entre le Schranz et ça me fait un peu sourire...

Très bon site pour calculer facilement les bpm au passage : http://www.all8.com/tools/bpm.htm

En ce qui concerne le mix, c'est un condensé de tout ce que je déteste dans l'électro donc pas d'avis.
les goûts et les couleurs... je suis très généraliste moi, donc je peux comprendre.

Heureusement que j'ai précisé hardtechno et pas shranz.

Sinon la hardtechno/hardcore que je mix c'est du ~~200bpm même la shranz(que je mix très rarement) je la pousse à 180/190 (bpm d'origine des tracks avec un pitch + 6% on monte haut) et le main BPM de la shranz c'est du 150 à 160 ( à l'exception près) sinon c'est de la.... techno.....

Je vais essayer de me coller de la deep/prog + quelques tracks funky pour le prochain. J'en ai pas mal en stock.

Dernière modification par TiteChipy ; 14/08/2013 à 14h19.
Avec des potes on a monté un char et un after pour la prochaine technoparade, il nous manque encore un peu de sous pour la bâche/structure.

Vous pensez qu'on peut trouver des Djs/labels prêt à payer pour se faire connaître ? vous e connaissez ?
Le sync c'est utile que de façon super limité... Le débat autour de ça est vraiment stupide.
Enfin sync les BPM sur du 135 quand t'es en 100, ça va te donner un truc dégueulasse. C'est juste pratique pour gagner du temps style t'as un truc en 130 tu le fou en 128 et basta.

Sinon bonbon Daithi :

Pour ton char, à mon avis c'est plutôt toi qui va payer des DJ que eux qui vont payer pour monter dessus ^^ Dans le meilleur des cas personnes payera.
Citation :
Le sync c'est utile que de façon super limité... Le débat autour de ça est vraiment stupide..
"Limité" oui mais non, ça permet une créativité supplémentaire mais beaucoup en abuse pour rien y apporter.
http://www.youtube.com/watch?v=C2Ufk7FTA04

Citation :
Enfin sync les BPM sur du 135 quand t'es en 100, ça va te donner un truc dégueulasse. C'est juste pratique pour gagner du temps style t'as un truc en 130 tu le fou en 128 et basta.
ça te met pas uniquement ta track au bpm exacte, ça te permet de les caler sur du TempoSync ou Beatsync en gros t'a plus besoin de retour...Y a qu'à appuyer sur le bouton sync et descendre le fadder/potards

oui très mauvaise exemple de caler du 100 sur du 130

Schäufler & Zavsky tech-house

Dernière modification par TiteChipy ; 14/08/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Brazamizi
http://www.youtube.com/watch?v=tTF5Y40vw-s

j'ai decouvert ce son grace a une video, c'est tres tres haut.

Si vous en avez dans le style, je suis preneur

edit:cimer Niallad, j'vais y jetter une oreille
Je ne connaissais pas One Chilled Panda c'est vraiment cool, merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Magnifique !

Et Little Mike descend dans mon estime, et un peu BNN du coup, fatalement

Edit : Effectivement. Mais là on tape très très bas quand même.

Dernière modification par Poivron ; 15/08/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par Poivron
Et Little Mike descend dans mon estime, et un peu BNN du coup, fatalement
En même temps quand tu vois comment ils sont capables d'insulter leurs "fans"... Ils devaient déjà pas être bien haut dans ton estime.
Citation :
Pour ton char, à mon avis c'est plutôt toi qui va payer des DJ que eux qui vont payer pour monter dessus ^^ Dans le meilleur des cas personnes payera.
On a tout ce qu'il faut niveau DJs mais on a vraiment un soucis de thune...
live du Rock Oz'Arènes à Avenches en suisse :

Début du show par Lady noon@Deep jusqu'à 21h30.

http://www.20min.ch/ro/musique/dossi...irect-11617359

Il est lent à partir à la retraite ce Guetta.

Citation :
SCENE 1 – ARENES FLOOR :
19H00-21H30 : LADY NooN
21H30-23H45 : DADDY’S GROOVE (I)
23H45-00H00 : CHANGE OVER
00H00-02H00 : DAVID GUETTA (F)
02H00-04H00 : GUEST DJ

SCENE 2 – 100 % SWISS FLOOR :
18H30-19H15 : DJEREM
19H15-20H00 : DAVID JIMENEZ
20H00-20H45 : FRED LILLA
20H45-22H00 : MIKE CANDY’S (ZH)
22H00-23H45 : QUENTIN MOSIMANN (F)
23H45-01H30 : THE PHAT CREW
01H30-02H15 : JERRY JOXX
02H15-03H45 : IGOR BLASKA feat VKEE MADISON & VIOLETA WHITE

Dernière modification par TiteChipy ; 16/08/2013 à 20h48.
Citation :
Publié par Niallad
Je viens de découvrir ça complètement au hasard, c'est sympa.

HA HA! un des mes tracks secrets découvert.
Mais excellent oui, cet EP là surtout, (une avec un nom imprononçable est incroyable link plus tard)
Citation :
Publié par kreoss
On a tout ce qu'il faut niveau DJs mais on a vraiment un soucis de thune...
Je vois pas trop comment vous aidez, cherchez des partenaires (marques) pour les afficher ? Eux payerons.
Haha, je pense voir de quel morceau tu parles NRFTSM.
Je trouve pas grand chose comme son en ce moment, faut que vous postiez plus les gars. J'ai bien aimé le dernier truc que t'as posté d'ailleurs Poivron.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés