Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Il est passé ce mix de paradis ?
Avec le soleil la fatigue et deux trois cônes c'est nickel.
Non mais il est bien bon!

Vraiment très sympa, à 3,50....
Encore mieux en vrai, merci tonton Run X
Très cool Sayn! Le mix de Paradis + Joachim Spieth très bien aussi, merci à vous.

Message à ceux qui font un peu de création électro (et même aux autres) : j'ai envie d'essayer de commencer à mixer - ou plutôt créer - pour le plaisir, ce qu'on appelle du home studio je crois. Le problème c'est que je suis totalement novice, ça fait déjà un bout de temps que je bouffe des heures de musique par jour, j'ai assisté à un certain nombre de lives, et je ne comprends toujours presque rien à la façon dont la musique électronique est créée/mixée (en même temps j'ai pas encore vraiment essayé).
Vous me conseillez de commencer comment? J'aimerais voir tout le côté théorique/technique avant de toucher à quoi que ce soit. (vous avez des sites internet, tutos ou autres astuces pour mieux comprendre le bordel? Platines, séquenceurs, boîte à rythmes, synthétiseur... c'est pas des mots inconnus pour moi mais presque haha)
Ayant des goûts musicaux variés je pense que je prendrais plaisir à composer pas mal de genres (techno, house, trance, dnb etc.. et surtout minimal), mais à chaque genre son matériel je suppose.
Enfin, qu'est ce que vous me conseilleriez comme achat pour commencer, sâchant que :
-J'aimerais éviter d'acheter un pc hors de prix
-J'ai des enceintes de qualité, pas encore de casque
-Je n'ai pas vraiment de budget maximum, j'achèterai ce qu'il faudra quand j'aurai l'argent nécessaire, c'est pas urgent. J'aimerais éviter de dépenser une fortune quand même!

edit pour en dessous : j'ai oublié de préciser : les 2 ports usb de mon portable (pourtant assez puissant) sont morts, et irréparables selon le professionnel que j'ai été voir. Un pc est indispensable pour le tout début? (je demande ça parce que je suis tombé sur des tutos pour lesquels il n'y avait pas d'ordi, je pense à ceux de rebotini notamment)

Dernière modification par Waltz ; 29/07/2013 à 00h58.
Pour commencer t'as besoin d'un clavier midi (ca commence aux alentours de 30 euros) et d'un logiciel type Reason/Reaper/FL Studio/Cubase/Live etc et de quelques tuto youtube. Y a pas mal de logiciels de création maintenant, à toi de les essayer et trouver celui qui correspond à tes besoins. Quand tu maitriseras un peu, tu pourras déterminer plus précisément tes besoins (séquenceurs/éditeurs/effets) pour créer ton home studio et peaufiner tes prods.

En même temps vu comme le mash-up est mal fait...
Certains devraient s'abstenir de critiquer. Non pas que je défende la scène EDM car moi aussi ça me saoule la redondance de sons "Progressive Electro". M'enfin.
Cela dit, ça commence par Wakanda il me semble. C'est bien la seule que je peux écouter de DV&LM. Elle m'avait fait forte impression sur One Last Tour.
Mal fait ou pas...ils ont pas recherché la créativité là.

C'est pas comme si ils étaient pas dans la tendance aussi :

le fait est là, c'est le Top 100 actuel

Tracklist du "Mashup edm" d'1min :

Citation :
. Dimitri Vegas, Like Mike - Wakanda (Original Mix) [Intro]
2. FTampa - Kick It Hard (Original Mix)
3. Alvaro & Moti - NaNaNa (Original Mix)
4. Pyero - Genesis (Original Mix)
5. Chuckie, Dzeko & Torres - Down To This (Original Mix)
6. Makj - Springen (Original Mix)
7. Sini - Razz Up (Original Mix)
8. Pelari - Cango (Original Mix)
9. Krewella - Alive (Hardwell Remix)
10. Shermanology - The Only Way (Original Mix)
11. W&W - Thunder (Original Mix)
12. Gta, Henrix & Digital Lab - Hit It! (Original Mix)
13. Sultan, Ned Shepard, Fedde Le Grand - No Good (Extended Mix)
14. Henrix, Wayne & Woods - Jumangee (Original Mix)
15. Alvaro & Mercer feat. Lil Jon - Welcome To The Jungle (Original Mix)
16. Klauss Goulart & Mark Sixma - Rio (Original Mix)
Sinon, Pour ma pars

Sinon, j'étais au motion open-air à Dietikon en suisse pour Steve Aoki principalement (même si la scène techno était pas dégeu) y a pas à dire ce mec mets encore bien la patate et son label est toujours aussi jouissif.

Dernière modification par TiteChipy ; 29/07/2013 à 17h47.
Citation :
Publié par TiteChipy
Sinon, j'étais au motion open-air à Dietikon en suisse pour Steve Aoki principalement (même si la scène techno était pas dégeu) y a pas à dire ce mec mais encore bien la patate et son label est toujours aussi jouissif.
Sa seule qualité c'est celle d'un chauffeur de salle. Un peu comme Jamel sur le plateau de TF1.
Seul mec qui arrive à te faire des enchaînements alors qu'il est à l'autre bout de la salle dans son bateau. Cela dit oui y'a de l'ambiance. C'est bien de le voir une fois. Après faut pas que ça devienne maladif sinon c'est inquiétant.
Citation :
Publié par Waltz
(...)
Yo!
Première chose, que comptes-tu faire exactement?
Si ce n'est que de la prod, tu ne vas pas avoir besoin de platines dans l'immédiat, elle ne servent qu'en live, à moins de se servir de samples crées toi-même et ensuite de les mixer (dans l'esprit C2C birdy nam nam etc.. sauf que tu crées tes samples)
Là encore, quant au choix du logiciel, je pense que tu n'auras accès à une réelle flexibilité qu'avec un mac (pc/mac là n'est pas le débat) simplement parce que la plupart des logiciels de création (le haut du panier du moins) sont créés pour mac.
Les meilleurs coûtent cher, sont craquables, et sont les meilleurs. Sinon fruity loops et compagnie.
Si tu as déjà fait de la musique avant, pas électronique j'entends, je te conseille Logic, plus intuitif que les autres, sinon ableton etc..
Mais après c'est plus en fonction du feeling que tu as avec le logiciel.
Si tu ne veux que mixer par contre je vais avoir quelques difficultés à t'aider vu que je ne mixe pas vraiment.
Bunny Tiger c'est vraiment un label que j'adore quand meme nouveau mix de Sharam Jey (je le préfère en mode duo avec kolombo mais j'aime bien son solo aussi) :

http://www.beatport.com/release/hoha...weita!/1124343

Putain je loupe Zedd pour aller voir Fauve le 21th Octobre, sérieux les deux le même soir ils abusent, mais j'ai pris mon billet pour Fauve hier soir et c'est à la même heure en plus p'tain.
Citation :
Publié par Deathlight
Putain je loupe Zedd pour aller voir Fauve le 21th Octobre, sérieux les deux le même soir ils abusent, mais j'ai pris mon billet pour Fauve hier soir et c'est à la même heure en plus p'tain.
Fauve pourquoi pas, je pense que c'est à voir. Enfin j'irai pas seul.
Par contre Zedd je sais qu'il met la pâté ^^
Je comprends pas cet engouement pour zedd il a quoi de si spécial ou de plus qu'un Hardwell, calvin harris and co ?

Citation :
Là encore, quant au choix du logiciel, je pense que tu n'auras accès à une réelle flexibilité qu'avec un mac (pc/mac là n'est pas le débat) simplement parce que la plupart des logiciels de création (le haut du panier du moins) sont créés pour mac.
Heu, hin ? sort de ta caverne
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Fauve pourquoi pas, je pense que c'est à voir. Enfin j'irai pas seul.
Par contre Zedd je sais qu'il met la pâté ^^
Fauve je sens que ça va être bien peinard et moyen de rencontrer un peu des français donc ça me fera pas de mal, mais abusé que ça soit la même date quoi, le même soir, j'ai un peu les nerfs.

MAIS, Fauve est à 7pm et Zedd serait planifié pour 7pm mais bon d'habitude comme Porter c'est genre vers 2am, donc faut que je vérifie vite vite vite car à 20euros la place ...

Citation :
Publié par TiteChipy
Je comprend pas cet engouement pour zedd il a quoi de si spécial ou de plus qu'un Hardwell, calvin harris and co ?
Pour moi il est comme Calvin, je les adore tout les deux, autant la personne que le mix.

@ Waltz : pour de la prod tu prends un APC40 de chez AKAI, tu auras une device + Ableton suite fourni avec, et là tu as déjà de quoi bosser, si en plus tu as une guitare/clavier midi t'es à l'aise.
Citation :
Publié par TiteChipy
Je comprends pas cet engouement pour zedd il a quoi de si spécial ou de plus qu'un Hardwell, calvin harris and co ?

Heu, hin ? sort de ta caverne
Susu pour ce qu'il veut faire c'est le mieux.
Ca fait très peur.
Citation :
Publié par NRFTSM
Yo!
Première chose, que comptes-tu faire exactement?
[...]
Si tu as déjà fait de la musique avant, pas électronique j'entends, je te conseille Logic, plus intuitif que les autres, sinon ableton etc..
Mais après c'est plus en fonction du feeling que tu as avec le logiciel.
Si tu ne veux que mixer par contre je vais avoir quelques difficultés à t'aider vu que je ne mixe pas vraiment.
Je compte ne faire que de la prod! Mixer ça m'intéresse pas vraiment. J'ai 10 ans de batterie derrière moi, mais je vois pas trop en quoi ça pourrait m'aider! Pour ce qui est de l'achat d'un mac je m'y attendais, mais est-ce nécessaire d'en acheter un puissant, ou le "bas de gamme" est suffisant pour ce genre d'utilisation? Merci pour ta réponse en tout cas.

@Deathlight : merci pour le conseil! j'me suis un peu promené sur le net à propos de l'APC, et c'est vrai que y'a que des bons avis partout, et pas mal de tutos dispos aussi. Pourquoi une guitare me serait utile par contre?

Sinon, un pote vient de me link ça. ces petits sons acid, rha j'adore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés