Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Il est passé ce mix de paradis ?
Avec le soleil la fatigue et deux trois cônes c'est nickel.
Non mais il est bien bon!

Vraiment très sympa, à 3,50....
Encore mieux en vrai, merci tonton Run X
Très cool Sayn! Le mix de Paradis + Joachim Spieth très bien aussi, merci à vous.

Message à ceux qui font un peu de création électro (et même aux autres) : j'ai envie d'essayer de commencer à mixer - ou plutôt créer - pour le plaisir, ce qu'on appelle du home studio je crois. Le problème c'est que je suis totalement novice, ça fait déjà un bout de temps que je bouffe des heures de musique par jour, j'ai assisté à un certain nombre de lives, et je ne comprends toujours presque rien à la façon dont la musique électronique est créée/mixée (en même temps j'ai pas encore vraiment essayé).
Vous me conseillez de commencer comment? J'aimerais voir tout le côté théorique/technique avant de toucher à quoi que ce soit. (vous avez des sites internet, tutos ou autres astuces pour mieux comprendre le bordel? Platines, séquenceurs, boîte à rythmes, synthétiseur... c'est pas des mots inconnus pour moi mais presque haha)
Ayant des goûts musicaux variés je pense que je prendrais plaisir à composer pas mal de genres (techno, house, trance, dnb etc.. et surtout minimal), mais à chaque genre son matériel je suppose.
Enfin, qu'est ce que vous me conseilleriez comme achat pour commencer, sâchant que :
-J'aimerais éviter d'acheter un pc hors de prix
-J'ai des enceintes de qualité, pas encore de casque
-Je n'ai pas vraiment de budget maximum, j'achèterai ce qu'il faudra quand j'aurai l'argent nécessaire, c'est pas urgent. J'aimerais éviter de dépenser une fortune quand même!