Quelle est la définition du terme difficulté pour les développeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Nerfés pas vraiment, juste une légère baisse de vita ( en plus frigost 3 est pas touché ). Ca ne changera pas beaucoup la masse de vita.
Actuellement on a des monstres lvl 60 qui ont presque autant de pv que les monstres de lvl 100+, c'est un peu pas normal non ? C'est de la difficulté artificielle ça.

Dernière modification par Eifersucht ; 18/04/2013 à 15h13. Motif: Précisions
Citation :
Publié par metronum
pas une question de motivation , il existe surement une poignée de joueur qui se font Jouir en enchainant 15 fail d'affilé , mais perso et je pense meme , une grande majorité de joueurs ne prennent pas de pied royal a perdre vita, energie, drop, bonbons en tout genre et j'en passe. sans parler du chemin a se retaper pour aller au donjon. bocoup abandonnent avant.

qu'il y ai de la difficulté oui , mais qu'elle soie proportionelle , et quand on nerf d'un coté on essaye d'equilbrer de l'autre. minimum.
Ouai enfin entre la téléportation et la sauvegarde faire des essais c'est pas la mort.....
Je joue actuelement sur du contenue lvl 90/100 et c'est vrai que j'ai ete super ettonne de voir des koala a 2000pv, des boufcool. 1500 et autres petits monstres devenus ultra long. C'est peut etre un peu abuse, ca rallonge les combat du simple au double et ca ne les rends pas du tout plus interessant.
Il est vrai que je trouve ça vraiment inintéressant les sacs à PVs. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé, j'ai l'impression, pour palier à la "facilité".

Ceux qui aimaient farm en solo BL/HL => exit avec les nouveaux sacs à PVs du genre koalak, ile toror, etc.

C'est ça que je ne comprends pas, ils incitent de plus en plus à jouer en team : ceux qui aiment jouer solo et xp dans leur coin (j'entends par là un seul personnage), c'est plus profitable du tout, beaucoup trop long. Les landes de sidimote, qui sont quand même une zone level 80 par là, se tapent des mobs à 1900 Pvs hein, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par MikoBan
C'est ça que je ne comprends pas, ils incitent de plus en plus à jouer en team : ceux qui aiment jouer solo et xp dans leur coin (j'entends par là un seul personnage), c'est plus profitable du tout, beaucoup trop long. Les landes de sidimote, qui sont quand même une zone level 80 par là, se tapent des mobs à 1900 Pvs hein, c'est n'importe quoi.
Le "mob à 1900 PV des Landes de Sidimote" (niveau 40, pas 80), c'est l'Ouginak niveau 80-90 et il n'est présent que dans le donjon Canidés (niveau 100).
Citation :
Publié par MikoBan
Il est vrai que je trouve ça vraiment inintéressant les sacs à PVs. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé, j'ai l'impression, pour palier à la "facilité".

Ceux qui aimaient farm en solo BL/HL => exit avec les nouveaux sacs à PVs du genre koalak, ile toror, etc.

C'est pour rajouté de la difficultey apparament.

La limitation des cac c'était déja un up de la difficulté , le up de la vitalité de ces zones bl c'est surtout un UP de l'ennuie en combat.

vdd : ne jouons pas sur les mots les kanis ont eu un up de leur vita aussi ils ont jusqu'a 1900 pdvs c'est juste chiant pas plus dur.

Et la liste est longue la zone des koalaks c'est la même chose des bestioles a environ 1500 qui t'invoque un blop qui t'invoque un bi-blop etc etc.

Bref le seul mot pour décrice ceci : Chiant.
Citation :
Publié par EmpereurYan
vdd : ne jouons pas sur les mots les kanis ont eu un up de leur vita aussi ils ont jusqu'a 1900 pdvs c'est juste chiant pas plus dur.
Le Kanigrou avait entre 700 et 1600 PdV en 2.10, il a entre 960 et 1800 en 2.11, oulala, la grosse hausse qui change tout. Mais si on en croit lichen, on devrait repasser à 864-1620 mardi, on est sauvé.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Et la liste est longue la zone des koalaks c'est la même chose des bestioles a environ 1500 qui t'invoque un blop qui t'invoque un bi-blop etc etc.
Les Blops et les Koalaks (parce qu'ils invoquent des Blops surtout) ont toujours été chiants comme mobs à niveau égal, bonjour le réveil tardif. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui les persos overpowered qui viennent faire je ne sais quoi dans la zone ne les dégomment plus tous en un tour et en zone.
Citation :
Publié par Heurk
Le Kanigrou avait entre 700 et 1600 PdV en 2.10, il a entre 960 et 1800 en 2.11, oulala, la grosse hausse qui change tout. Mais si on en croit lichen, on devrait repasser à 864-1620 mardi, on est sauvé.

Les Blops et les Koalaks (parce qu'ils invoquent des Blops surtout) ont toujours été chiants comme mobs à niveau égal, bonjour le réveil tardif. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui les persos overpowered qui viennent faire je ne sais quoi dans la zone ne les dégomment plus tous en un tour et en zone.
Non mais c'est aussi chiant pour les gens du niveau de la zone en question pas seulement pour les thl.

Et puis les craks et les abras ont aussi été up , même up chaques mobs de 200 de vita c'est énorme quand ta force de frappe est énormément diminué ...

Et puis tu oublies mes mobs de l'ile minotoror.

Fin bref osef on verra à l'avenir.
avant les lvl 120 c'est pas les sorts qui font le plus mal en pvm ? non parce que bon les cac ça a jamais été fumé à bl (à part des modes à l'épée BR avec masse do fixes)

maintenant les craq en 2.10 avaient deja masse vita et leur lvl avait deja été up, faire genre on découvre en 2.11 le up de vita qui date d'au moins de deux voir 3 maj (pour les craq ça date de la refonte de leur dj)
Citation :
Publié par EmpereurYan
Non mais c'est aussi chiant pour les gens du niveau de la zone en question pas seulement pour les thl.
Autant qu'avant, sauf que les gens ne sont plus les mêmes vu que le niveau des mobs a changé. Passés du niveau 40 et des poussières à 70-90 dans le Canyon par exemple. Donc plus de vie pour les mobs, mais destinés à des persos plus puissants, et plus d'XP à la clef. Statu quo. Maintenant faut pas être complètement neuneu, quand on est niveau 50 et qu'on voit un groupe de 5 monstres niveau 400, on réfléchit peut-être avant de lancer et de pleurer après parce que c'est trop dur. D'autant qu'Ankama n'a pas du tout mis en valeur le niveau requis pour chaque zone, non non.

Même chose pour l'île du Minotoror.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Et puis les craks et les abras ont aussi été up , même up chaques mobs de 200 de vita c'est énorme quand ta force de frappe est énormément diminué ...
Force de frappe énormément diminuée ? En dessous du niveau 100 ? Parce qu'on limite les armes ?

Je sais même pas pourquoi je te réponds.
Citation :
Publié par Heurk
Autant qu'avant, sauf que les gens ne sont plus les mêmes vu que le niveau des mobs a changé. Passés du niveau 40 et des poussières à 70-90 dans le Canyon par exemple. Donc plus de vie pour les mobs, mais destinés à des persos plus puissants, et plus d'XP à la clef. Statu quo. Maintenant faut pas être complètement neuneu, quand on est niveau 50 et qu'on voit un groupe de 5 monstres niveau 400, on réfléchit peut-être avant de lancer et de pleurer après parce que c'est trop dur. D'autant qu'Ankama n'a pas du tout mis en valeur le niveau requis pour chaque zone, non non.

Même chose pour l'île du Minotoror.

Force de frappe énormément diminuée ? En dessous du niveau 100 ? Parce qu'on limite les armes ?

Je sais même pas pourquoi je te réponds.
Oui force de frappe diminué et je parle pour tous niveau la ...

Quand txp en solo (à thl) sur des spots BL tu fonces à l'arrache tu essayes de kill le plus rapidement possible.

Personnelement avec le up de vita (la limitation m'a pas trop touché) je perd 30 s-1min en combat , des combats de 1min presque doublé.

Donc sa rallonge la durée du combat pas la difficulté.

De toute façon comme à l'habitude il y'aura des modifs'.

La limitation sa gène surtout les teams thl pas optimisées qui font des donjons de leur tranche de niveau en solo sa gène moins.

"Je sais même pas pourquoi je te réponds. "

Et beh abstiens toi la prochaine fois.
Le "Je sais même pas pourquoi je te réponds.", c'est plus probablement parce que le dialogue est impossible avec toi étant donné que visiblement tu n'es même pas capable de lire correctement le message de la personne que tu cites et que tu réponds totalement à côté de la plaque.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Quand txp en solo (à thl) sur des spots BL tu fonces à l'arrache tu essayes de kill le plus rapidement possible.
Va XP sur des monstres de ton niveau du coup. Tant mieux si tu ne peux plus OS les mobs en zone, c'est le but recherché.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Oui force de frappe diminué et je parle pour tous niveau la ...
Et il parle aux niveaux <100 étant donné que le reste est exclu pour la raison ci-dessus.

Et la force de frappe n'est pas diminuée au niveaux <100, d'une parce parce qu'on exppait déjà principalement avec les sorts et pas avec les corps à corps. D'autre part, parce que les corps corps sont mieux qu'avant aux niveaux <100 grâce à des modifications qui leur apportent une meilleure efficacité, meilleur taux de CC, etc.. ce qui les rend jouables, même si ce n'est qu'un/deux coups par tour.

Et enfin, le tout confère de meilleures récompenses d'XP.

Dernière modification par Dy Seath ; 18/04/2013 à 18h25.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le "Je sais même pas pourquoi je te réponds.", c'est plus probablement parce que le dialogue est impossible avec toi et que visiblement tu n'es même pas capable de lire le message de la personne que tu cites correctement, en répondant à côté de la plaque.

Va XP sur des monstres de ton niveau du coup. Tant mieux si tu ne peux plus OS les mobs en zone, c'est le but recherché.

Et il parle aux niveaux <100 étant donné que le reste est exclu pour la raison ci-dessus.

Et la force de frappe n'est pas diminuée au niveaux <100, d'une parce parce qu'on exppait déjà principalement avec les sorts et pas avec les corps à corps. D'autre part, parce que les corps corps sont plus jouables qu'avant aux niveaux <100 grâce à des modifications si je ne me trompe pas, meilleures efficacités, taux de cc, etc.
Xp sur des mobs de mon niveau ?

Avec qui ? Depuis que j'ai repris je joue monocompte , niveau 182 jxp ou concrètement puisqu'en solo c'est moins rentable ?

Je veus bien me taper des donjons sa me dérange pas vraiment m'enfin le seul soucis c'est que dans ma guilde comme dans pas mal de guildes (du moins sur mon serveur) c'est chacun pour sa poire grace au multi ... (tabou on ne cite pas le nom de l'abus) & puis la recherche de groupe à jeter à la poubelle.

Bref je vais continuer pour ma part à xp sur un spot BL sa reste toujours un peu rentable bien que les devs nous poussent à xp dans des spots de notre niveau.

Si ils veulent être cohérents ils pourraient obligés les joueurs à avoir des intéractions entre eux mais pour sa il faut prendre un gros risque si tu vois ce que je veus dire.
Et tu penses être le seul mono-compte dans cette situation ? Non. Ça veut dire qu'il est largement faisable de faire des donjons modulaires à quatre. Et il y en a pour tous les niveaux.

Il y a aussi des monstres en extérieur faisable en solo ou en petits groupes qui XPent aussi. Tu n'es pas obligé de taper des gros groupes de monstres BL, tu peux aussi taper de petits groupes de monstres suffisamment HL.

Les monstres HL possèdent souvent une difficulté majeure mais, pour chaque classe, il y a des monstres dont la principale dangerosité peut être annulée et donc devenir un spot d'XP tout à fait rentable. Le tout, c'est d'aller tester un peu tout et d'y réfléchir.

Je pense également qu'il y a moyen de faire des choses vraiment intéressantes avec les nouvelles possibilités de résistances fixes élevées.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Personnelement avec le up de vita (la limitation m'a pas trop touché) je perd 30 s-1min en combat , des combats de 1min presque doublé.

Donc sa rallonge la durée du combat pas la difficulté.
Parce que tu tapais des trucs de lvl extrêmement bas ? Tu sais qu'il existe des wiki et des topics de conseils en dehors du Village ? A la vue de tes nombreux posts -disons particuliers-, c'est peut-être toute ton éducation/approche du jeu qui est à refaire.

30 secondes supplémentaires ce n'est pas grand chose. Et sinon, si tu souhaites plus de difficulté, eh bien tu tapes autre chose de plus fort ou, du moins, un chouïa +haut niveau. Le choix est vaste, il n y a pas une seule zone viable, ça c'est une rumeur astrubienne.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et tu penses être le seul mono-compte dans cette situation ? Non. Ça veut dire qu'il est largement faisable de faire des donjons modulaires à quatre. Et il y en a pour tous les niveaux.

Il y a aussi des monstres en extérieur faisable en solo ou en petits groupes qui XPent aussi. Tu n'es pas obligé de taper des gros groupes de monstres BL, tu peux aussi taper de petits groupes de monstres suffisamment HL.

Les monstres HL possèdent souvent une difficulté majeure mais, pour chaque classe, il y a des monstres dont la principale dangerosité peut être annulée et donc devenir un spot d'XP tout à fait rentable. Le tout, c'est d'aller tester un peu tout et d'y réfléchir.

Je pense également qu'il y a moyen de faire des choses vraiment intéressantes avec les nouvelles possibilités de résistances fixes élevées.
Désolé d'avoir été virulant mais comprend mon désarroi quoi d'une part je galère et même pire pour trouver des gens pour faire des donjons (d'ailleurs j'en trouve pas) et d'autres part on me Up la vitalité des monstres que je farme.

Sa fait beaucoup , après pour te répondre concernant les modulaires pour prendre de lxp dans un donjon c'est pas la meilleure chose à faire avec la recherche de groupe je recherche au minimum 5 personnes pour un donjon et même 5 personnes c'est difficile à trouver crois moi.

J'aimerais réellement que la recherche de groupe soit amélioré au plus vite et changer par un système qui pousse les gens à jouer ensemble(j'avais proposé un système du genre +10 % xp et drop par joueurs réelles dans un groupe).

Si personnellement je suis revenu et que je joue à ce jeu depuis 6 ans c'est pour rencontrer d'autres joueurs c'est pas pour parler à des mobs.

Pour conclure les 2 gros points positives avec la maj c'est :

-le bestiaire
-lxp qui nous reste à xp pour level up affiché.

Yaki : En faite la zone certes bl mais ou jxp me permet de dropper et dxp à la fois c'est plutôt rare quand même , généralement c'est soit l'un soit l'autre.

Dy tu parles de "résistances fixes élevées" désolé mais je ne sais pas ce que c'est les resistances fixes à cause de ma longue absence en jeu.

Dernière modification par Compte #394636 ; 18/04/2013 à 19h12.
Un contenu endgame a le besoin de se montrer féroce, tant sur la force de frappe des monstres qui doit absolument éprouver le compteur à PDVs du joueur que sur l'aspect stratégique des combats.

C'est une bonne idée pour réduire la potentielle obsolescence des panoplies de Frigost 2 d'ailleurs : il semble de plus en plus nécessaire de partir bien armé à la rencontre des boss de Frigost 3 et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Cryptoo
Or, Frigost 2 sur la fin a apporté des panoplies mono-éléments très puissantes (Danathor, Otomaï, Léthaline, etc)
salut
ces panos ne sont pas craftable avec seulement des ressoucres de F2, ya de l'otomai, bworker, cailloux de dopeuls... etc
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je veus bien me taper des donjons sa me dérange pas vraiment m'enfin le seul soucis c'est que dans ma guilde comme dans pas mal de guildes (du moins sur mon serveur) c'est chacun pour sa poire grace au multi ... (tabou on ne cite pas le nom de l'abus) & puis la recherche de groupe à jeter à la poubelle.
Je ne peux que te conseiller de changer de guilde dans ce cas.
On a réussi tous les donjons Frigost à 8 joueurs dans ma guilde, et là on tente F3 depuis avant hier :

C'est galère, à mort, mais on finira bien par choper les techniques qui permettent de gérer plus facilement à force de le faire... C'est comme F2 au début, c'était super chaud et inimaginable à en découdre, et puis finalement ça va tout seul depuis un bon moment !

Je posterai un screen le jour où on aura réussi le boss sur lequel on travaille actuellement : Nileza.
Tactique très compliquée, temps de jeu réduit, grosse force de frappe des ennemis et technique pour vaincre le boss assez difficile (et lorsque je vois le succès Dernier sur le Nileza je me demande si c'est logique, car à première vue c'est plus facile de le tuer en dernier, je me trompe peut être...)
(Mais en ce qui concerne les boss j'imagine que c'est sur le Wiki spoiler approprié au boss)
Citation :
Publié par Herumor
C'est comme F2 au début, c'était super chaud et inimaginable à en découdre, et puis finalement ça va tout seul depuis un bon moment !
En même temps,F2,c'était du contenu 181-190 mais avec des mécanismes parfois plus complexe et plus de choses à gerer que F1,normal qu'au bout d'un moment les 190-200 arrivent à comprendre...et finissent par les farmer finger in the nose !

Mais F3 c'est du contenu 191-200,à part peut-être avec les pano même de F3 qui aideront légèrement certains,ça n'ira plus jamais"tout seul" comme avant, même pour des joueurs kikous exo-full dofus et avec de l'habitude.
Citation :
Publié par Herumor
Je posterai un screen le jour où on aura réussi le boss sur lequel on travaille actuellement : Nileza.
Tactique très compliquée, temps de jeu réduit, grosse force de frappe des ennemis et technique pour vaincre le boss assez difficile (et lorsque je vois le succès Dernier sur le Nileza je me demande si c'est logique, car à première vue c'est plus facile de le tuer en dernier, je me trompe peut être...)
(Mais en ce qui concerne les boss j'imagine que c'est sur le Wiki spoiler approprié au boss)
SPOIL ( si jamais tu souhaite trouver la technique pour le Nileza seul )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te trompe, le nileza doit être finit en premier en bas de la map tout en maintenant les autres monstres a distance ( spell poussé ) vers le haut, si tu parviens a te servir de l'érosion a ton avantage c'est un plus, team de 5 recommandé, outre la compo feca-eni-panda sans laquelle tu aura beaucoup de mal, un zobal aide beaucoup.

Dernière modification par Anarky ; 19/04/2013 à 00h29.
Citation :
Publié par Cryptoo
En fin de compte, je ne souhaite aucun nerf de Frigost 3 avant septembre : c'est ultra fun de voir tout le monde crever un peu partout
Pour ma part, je me casse les dents sur Nielza, mais c'est hyper rigolo
Exactement, quand je vois les gens bouder car ils n'arrivent pas à battre un des donjons les plus difficile du jeu au bout de 3 jours je me dis que les développeurs ont parfaitement réussi leur coup.

Gloire au premier joueur qui obtiendra le dofus des glaces
Déjà plusieurs personnes ont passé plusieurs donjons hein (une personne en a fait 3 notamment)

Le problème c'est pas la difficulté, c'est que certaines classes/aberrations soient quasi obligatoires (feca + houffe sur le nileza pour le taper pépère, premier truc qui me vienne en tête), pour moi ça n'est pas normal.

Etre forcé d'avoir une compo équilibrée (DD, tank, heal, soutien, placement), d'accord, c'est totalement normal dans le cadre d'un MMORPG, mais réduire la difficulté d'un boss avec certains items/classes, non (ici nileza + houffe + feca).
Citation :
Publié par Staz Vlad
Mais F3 c'est du contenu 191-200,à part peut-être avec les pano même de F3 qui aideront légèrement certains,ça n'ira plus jamais"tout seul" comme avant, même pour des joueurs kikous exo-full dofus et avec de l'habitude.
Je pense qu'on va quand même choper des mécanismes à force de le faire, c'est logique, mais oui on ne pourra pas "farmer", puis de toutes manière aucune utilité de le faire. Avec les succès tu as assez de ressources que pour te faire quelques items, et seuls ceux qui ont réussi peuvent porter les items donc bon au final terminé le farm des octo (du moins sur cette zone).

Et sinon des joueurs de ma guilde ont tué le Nileza, et en dernier. (Screen sur forum bêta test dans le Wiki du labo Nileza)

Donc bref comme quoi la difficulté n'est pas insurmontable, mais ils ont mis 67 tentatives tout de même... J'espère qu'on ne devra pas y passer 5h pour venir à bout d'un donjon car difficile c'est bien, mais hyper long c'est juste rasoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés