Voyages (La Taverne)

[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ce que j'en sais (mais je suis à Québec que depuis septembre) :
- Niveau fringues d'hiver, t’achètes au Québec. Ce sera moins cher et mieux adaptés.
- Je pense qu'il faut monter un peu, Montréal t'es un peu trop bas. Mais je peux me tromper (ceci étant dit, Québec est un peu plus haut, et je n'en ai pas vu pour le moment).
- Niveau ciné, y a un peu de tout, comme en France. Ceci dit, à Montréal, t'auras la chance d'avoir des cinés qui font de la VO, ce qui est plutôt rare à Québec .
Idem qu au dessus, je rajouterais quand même.
Pour les aurores boréales. A Montréal non tu en auras pas sauf grand coup de chance (genre eruption solaire importante). Un peu au dessus de Quebec tu peux avoir, sinon faut monter encore un peu plus haut, pas forcement loin 2 ou 3 heures devrait suffire. Après c est un coup de chance aussi, tu as pas des troupeau de boreal qui se promene à certain endroit ^^

Pour le cinema tu as quelques cinema de quartiers qui diffusent des films indé, ou en vost. Apres tu as la cinema multiplexe qui vont diffusé soit en anglais soit en français/quebecois (des quebecois qui doublent avec l'accent français).
Tu as beaucoup de festivals. Films Africain, Bresilien, Argentin, Asiatique, horreur et autres.
Citation :
Publié par Miho
Salut gens du grand nord.
Coucou !

Je peux répondre à +/- deux des trois questions parce que je ne connais pas la qualité des manteaux d'hiver qui se vendent en France.
Cela dit, prévoit du chaud, bottes, mitaines, foulard et tutti quanti. C'est souvent inutile de tout tout tout mettre, mais en cas de tempête, tu seras bien heureuse d'être grèyée !

Citation :
Publié par Miho
- Est-ce qu'il est possible de voir des aurores boréales au Québec (à Montréal et alentours précisément)? En ayant cherché un peu les avis se contredisent pas mal. Ou il faut aller bien plus au Nord ?
Personnellement j'en ai jamais vu... en plein centre urbain comme Montréal je doute que tu puisses en observer. Par contre si tu veux visiter la province tu peux toujours te rendre dans des endroits à plus haute altitude pour en voir.

Citation :
Publié par Miho
- Niveau vie culturelle et spécifiquement cinéma comment ça se passe niveau sorties (multiplexes ? cinémas indépendants ?), festivals (je connais le fantasia mais à part ça...), boutiques spécialisées, autres bons plans cinéphiles ?
Pour le cinéma, je connais mieux les cinémas de Québec que Montréal mais grosso modo tu trouveras partout des Cineplex Odéon / Cinéma Guzzo qui passent les derniers blockbusters américains. Y'a le Cinéma Beaubien qui fait moins dans l'américain et t'as aussi la Cinérobothèque (j'y suis jamais allé par contre) "commandité" par l'Office Nationale du Film du Canada. Tu peux y regarder des films sur place de mémoire, je sais pas si tu peux louer. Et pas mal de festivals également.
Et pour les boutiques spécialisées => La Boîte Noire !
Impossible de voir les derniers reflets d'une aurore boréale à Montréal à cause de la pollution (lumineuse + smog) déjà que c'est chaud de voir la grande ourse. La seule chose qu'il est possible de voir c'est un petit bout de verdassé à l'horizon une fois au 5 ans.

Pour voir une mini-aurore il faut faire min 3 heures de route au nord. Pour en voir comme sur les cartes postales c'est plus 9-20 heures de route minimum.
Citation :
Publié par Miho
Salut gens du grand nord.

Tandis qu'en bonne féministe je regardais mon mec pester sur les offres internet qui visiblement sont nazes et chères
C'est en train de changer ... tout doucement. Ça reste cher mais c'est moins naze
sérieux ?

bon, lachez un mp si vous etes libre pour vous prendre une tite binouze en soirée sur laval preferablement, sinon montreal eventuellement. Pour une fois que je suis celibataire et sans enfant, j'ai 24h pour en profiter alors faites pas les fous

+ sous l'bus
question : j'ai remarqué que tous les vols de paris à montréal partent tous de roissy vers trudeau. vous confirmez ? ou bien il existe également des vols qui partent d'orly (en passant par air france)
Citation :
Publié par Kurd
sérieux ?

bon, lachez un mp si vous etes libre pour vous prendre une tite binouze en soirée sur laval preferablement, sinon montreal eventuellement. Pour une fois que je suis celibataire et sans enfant, j'ai 24h pour en profiter alors faites pas les fous

+ sous l'bus
Arf sorry... Envoie un MP la prochaine fois, je passe pas tjs sur ce post
Salut les amis, Urbeez organise son événement d'anniversaire pour ses 4 ans !

C'est l'occasion rêvée de découvrir le site, les membres, créer de nouvelles amitiés, découvrir de nouvelles activités, vous ne pourrez qu'adorer !

On a négocié un super menu dans un restaurant asiatique très classe et de très bonne qualité. On a réservé l'étage juste pour nous et on pourra y mettre notre propre musique

Ici le lien pour l’événement:

http://montreal.urbeez.com/vue_sorti...=2012&m=3&d=21

Il y a également un événement crée sur facebook, de façon à pouvoir diffuser l'information facilement, svp, même si vous ne souhaitez pas venir, diffusez l'information à vos contacts facebook via le lien ! Il y a 100% de chance qu'au moins un de vos amis vous remerciera un jour ou l'autre !

https://www.facebook.com/events/187415688040337/
Bonjour à vous les bucherons,

cela va faire 3 ans que je travail à Paris, et ayant eu un cursus trés international durant mon enfance/étude j'aimerais repartir travailler à l'étranger, cela fait quelques temps que je postule pour différent VIE mais la sauce ne prend pas.

Mes parents ont habité 3 ans à NY et j'aime beaucoup le continent nord américain, mais moi j'aimerai partir au Canada, vers Montreal si possible. Quel est le meilleur moyen pour trouver un emploi la bas ? Je suis consultant SAP ( systèmes d'information ), diplômé d'école d'ing d'info en 2009. Faut il que je trouve un emploi avant de postuler pour un VISA et si oui quelle est la façon la plus optimale pour ceci ? Je suis trilingue et j'ai déjà une double nationalité, mais à terme, si l’expérience me plait j'aimerai éventuellement me faire naturaliser canadien.

la bise !
Toutes ces questions ont déjà été répondues et sont dans le wiki
Pour SAP contacte moi une fois sur place j'ai des gens à qui je pourrais transmettre ton cv
Ok merci je vais jetter un oeil plus attentif au wiki alors

edit: ma question c'était plus pour la manière de trouver un emploi, pour les visas je comptais prendre un PVT ou un visa travail. Est ce utopique de penser trouver un emploi avant de partir y habiter ?

Dernière modification par 8Rax ; 21/03/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par 8Rax
Ok merci je vais jetter un oeil plus attentif au wiki alors

edit: ma question c'était plus pour la manière de trouver un emploi, pour les visas je comptais prendre un PVT ou un visa travail. Est ce utopique de penser trouver un emploi avant de partir y habiter ?
Je sais que ma boite fais des sessions de recrutement régulièrement en France, notamment à Paris et Lyon. Y a un truc qui s'appelle les Journées Québec, qui revient régulièrement.
En général, si ton profil les intéresse, ils te recrutent, et t'accompagne dans les démarches administratives, ça va très vite ^^.
Dites j ai un probleme avec un de mes colloc qui ne me paye ps le loyer. Il est pas sur le bail, juste un accord oral. Je lui ai donné jusqu a demain pour payer apres quoi je le virais. Je peux juste mettre ses affaire sur le trottoir ?
Hop je pense que ceux qui sont intéressé sont déjà au courant, et que sont qui s'en foutent, bah s'en foutent mais pour lesfrancais à montréal les elections c'est aujourd'hui au
Collège Stanislas, 780 avenue Dollard
Un seul bureau de vote pour toute la ville je sens que ca va être fun.
Salutations amis caribous !

Voilà, prochainement diplômé en info (+3), je vais d'ici peu me lancer à l'assaut du vaste monde du travail. J'aurais cependant bien aimé visiter, et si possibilité ultérieure, travailler et résider au Canada, rêve depuis de nombreuses années.

En lisant le topic (il commence à se faire long !) et en regroupant diverses infos, j'suis tombé sur cette page qui m'a fait me poser quelques questions... (informations à propos d'éventuelles limites à l'immigration).
Sachant que les PVT2012 sont écoulées depuis longtemps (en 12 jours d'après ce site), est-il plus judicieux de me faire une première expérience pro en France, essayer de chopper un PVT2013, et si le PVT ok chercher du boulot au Canada ?

Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps je dois dire, et même en lisant les divers sites, j'ai l'impression de rater pas mal d'infos nécessaires

Merci de vos éclairations futures !
Si tu veux venir maintenant, il te faudra trouver un employeur acceptant de te faire un permis de travail (ou jeune pro). Sans expérience, et cache comme ca sanas être impossible c est quand même pas simple du tout.

Donc je pense que ton idée initiale est bonne. Trouve un boulot, fais ton pvt 2013 (et pour ne pas te faire avoir comme les autres, prépare tous l'avance et envoie le le premier jour ^^), puis viens en milieu d'année (avec un an d'expérience). Ca sera bien plus simple pour toi, et tu auras plus de corde a ton arc pour te vendre ici.


Sinon rien a voir, mais petit article sur les Francais au Québec:
http://www.radio-canada.ca/sujet/vis...s-quebec.shtml
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés