[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dites une question sur les impots. J'ai toujours crue que puisqu on était prelevé à la source, si l'on a pas d'autre revenu, ou de chose comme des heures sup, ou des frais de transport remboursement etc, on allait rien payer en plus au moment de la déclaration.
Pourtant une amie m'affirme que si.
AU final on saurait m'en dire plus ?
Je n'ai vraiment qu'une seul source de revenu, je n'ai aucun frais, aucune heure sup ou autre. Je peux quand même me retrouver à payer des impots en plus dessus ?

Sa dépend de ta situation celibataire, conjoint de fait etc.... et de combien est ta retenue a la source en faite de beaucoup de chose sa depend mais oui tu peu avoir a en payer ou t'en faire rembourser ;p
Au fait, pour les appareils électriques emportés, vous avez géré ça comment avant votre départ ? Vous avez rencontré des soucis à votre arrivée ?

Vu que je n'apporterai que ma PS3 et mon PC portable, je me demande si ça vaut le coup que j'achète un convertisseur 110V/220V.
Hello,
j'ai la possibilité de partir un an à l'université de Laval l'année prochaine (étude). J'aimerai savoir si cette ville est belle, sympas et agréable à vivre (vie étudiante, activité sportive, forêt lac et caribou...).
Un coup d'oeil sur google map m'a montré des parkings+autoroutes à perte de vue ce qui ne m'attire pas trop.
Citation :
Publié par Kikitoudur
Au fait, pour les appareils électriques emportés, vous avez géré ça comment avant votre départ ? Vous avez rencontré des soucis à votre arrivée ?

Vu que je n'apporterai que ma PS3 et mon PC portable, je me demande si ça vaut le coup que j'achète un convertisseur 110V/220V.
Si il y a un convertisseur c'est bon normalement. Vérifie au dos mais ca gère le 220V et le 110V sans problème généralement. Donc pour ton laptop ca devrait pas poser de problème, par contre la PS3 j'en sais rien. Ya un convertisseur ? Tu risques pas d'avoir un problème avec les jeux zonés si tu veux en acheter des nouveaux ?
Il te faudra de toutes façons acheter un adaptateur pour les prises qui ne sont pas les même qu'en Europe.

Et sinon HS mais vous voulez agrandir votre maison, ajouter un étage ? Pas de problème !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG0303.jpg
Taille : 2592x1552
Poids : 1,12 Mo
ID : 150882  
Citation :
Publié par Kikitoudur
Au fait, pour les appareils électriques emportés, vous avez géré ça comment avant votre départ ? Vous avez rencontré des soucis à votre arrivée ?

Vu que je n'apporterai que ma PS3 et mon PC portable, je me demande si ça vaut le coup que j'achète un convertisseur 110V/220V.
Habituellement, tout ce qui est informatique accepte facilement de 100 à 240 en entrée, donc pas besoin de convertisseur. Anyway, c'est indiqué sur l'alimentation donc suffit de jeter un oeil ;-)

Pas de soucis pour la PS3 Boumy, les jeux ne sont pas zonés sur cette console ;-)

Citation :
Publié par oiuyea
Hello,
j'ai la possibilité de partir un an à l'université de Laval l'année prochaine (étude). J'aimerai savoir si cette ville est belle, sympas et agréable à vivre (vie étudiante, activité sportive, forêt lac et caribou...).
Un coup d'oeil sur google map m'a montré des parkings+autoroutes à perte de vue ce qui ne m'attire pas trop.
Tu parles de l'université Laval j'imagine, vu que je doute qu'il y ait des universités à Laval L'université Laval est à Québec (et pas à Laval). C'est vraiment sympa mais oui, l'université est un peu retirée du centre de la ville, sans être super loin de là non plus.

Honnêtement, si tu y as la possibilité, go for it. Je n'y ai pas été personnellement, mais ça m'aurait sans doute bien plu
Citation :
Publié par Akis
Tu parles de l'université Laval j'imagine, vu que je doute qu'il y ait des universités à Laval L'université Laval est à Québec (et pas à Laval). C'est vraiment sympa mais oui, l'université est un peu retirée du centre de la ville, sans être super loin de là non plus.

Honnêtement, si tu y as la possibilité, go for it. Je n'y ai pas été personnellement, mais ça m'aurait sans doute bien plu
Mouai, enfin va à l'université Laval si tu ne trouves pas d'équivalent à Montréal. Parceque bon, Québec c'est bien joli, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment super vivant comme ville (d'après les retours que j'ai eu).

Dernière modification par ~Boumy~ ; 28/12/2011 à 05h05.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Mouai, enfin va à l'université Laval si tu ne trouves pas d'équivalent à Montréal. Parceque bon, Québec c'est bien joli, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment super vivant comme ville (d'après les retours que j'ai eu).
Y a pas mal d’accueil fait aux étrangers à l'université Laval (sortie sur l'île d'orléans, sortie au village vacance valcartier etc etc). Sans compter le carnaval en hiver ou le festival d'été de Québec (bon, cette année on a droit à Johnny, mais l'an dernier c'était quand même Rammstein et Metallica). Y a pas mal de bars sympatoche, des stations de skis pas loin. Par contre Québec est pratiquement uniquement francophone, si tu veux améliorer ton anglais c'est sûr c'est pas le top ^^.

Bref y a vraiment de quoi faire, faut juste réussir à se faire des amis (en comptant bien que les différences culturelles font que ça peut paraître plus difficile).
Je pense que dire à un Québécois que Québec est une ville-morte, ou un genre de gros village mal dégrossi, c'est une idée aussi lumineuse que de lui dire que sa province n'est au fond qu'un genre de département à la Française qui vit au crochet du Canada. Surtout venant d'un Français, for the lulz.

Tant qu'à y être, je conseil ensuite vivement d'aller faire un tour dans la réserve Indienne de la ville, et de tailler le bout de gras avec les autochtones du coin, en leur contant votre étonnement de ne pas voir de tipis, chevaux et autre emplumés bardés de flèches à tous les croisements.

On peut terminer cette fructueuse et enrichissante première journée d'approche et découverte du pays par une visite des hôpitaux, histoire pour finir en beauté d'avoir la chance d'expliquer aux médecins et infirmiers à quel point leur organisation et leurs services sont à chier, combien c'est mieux foutu en France et/ou ailleurs au Canada.

Note importante : ne pas oublier de les sermonner quand à l'utilité d'une équipe de hockey (qui sera de toute façon de seconde zone) et d'un arena immense qui coûte plein d'sioux.


Bon après vaut mieux prévoir un séjour assez court, du coup .


Plus sérieusement, c'est vrai que la ville de Québec c'est un peu particulier. Même les Québécois (d'ailleurs) ont parfois du mal à s'y intégrer, les habitants bien que forts sympathiques étant un peu trop "fiers", ou je ne sais comment dire... À coté de ça, les soirées y sont dantesques et les festivals à mourir noyé sous la bonne humeur. Culturellement y a plein de choses à faire (les Plaines, les chûtes, St Laurent et îles, l’hôtel des glaces et son bar à vodka incroyable...), coté sport c'est comme partout ici tu sais plus ou donner de la tête (et du portefeuille ^^), et y a de la fesse en veux-tu en voilà (plein de jeunes designeurs mode à Québec, je sais pas pourquoi mais dans les lounges le soir tu vois souvent des nanas à moitié à poil dans des tenus fort jolies, on se croirait sur la rue St Laurent en *10).
Citation :
Publié par Akis
Tu parles de l'université Laval j'imagine, vu que je doute qu'il y ait des universités à Laval L'université Laval est à Québec (et pas à Laval). C'est vraiment sympa mais oui, l'université est un peu retirée du centre de la ville, sans être super loin de là non plus.
A bien vu merci de m'avoir éclairer la dessus. C'est donc à Québec. Pour un peu j'aurai balancé une lettre de motivation disant que je voulais partir à Laval !

Je n'ai pas le choix de la destination, c'est université laval (québec) ou rien.

Citation :
On peut terminer cette fructueuse et enrichissante première journée d'approche et découverte du pays par une visite des hôpitaux, histoire pour finir en beauté d'avoir la chance d'expliquer aux médecins et infirmiers à quel point leur organisation et leurs services sont à chier, combien c'est mieux foutu en France et/ou ailleurs au Canada.
Je transmettrais ton message vu que je vais à l'université de médecine.

Citation :
Bref y a vraiment de quoi faire, faut juste réussir à se faire des amis
Tout cela me semble plutôt sympathique, si j'ai bien compris le plus dur est d'amadouer les autochtones. 2 bouteilles de vin et c'est réglé.
Citation :
Publié par oiuyea
Tout cela me semble plutôt sympathique, si j'ai bien compris le plus dur est d'amadouer les autochtones. 2 bouteilles de vin et c'est réglé.
C'est pas si simple, enfin je sais pas trop pour les étudiants, mais après c'est pas aisé de faire des relations avec les Quebecois.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
C'est pas si simple, enfin je sais pas trop pour les étudiants, mais après c'est pas aisé de faire des relations avec les Quebecois.
Je confirme, mais c'est plus dû aux différences culturelles entre France et Nord Américains. Enfin heureusement, c'est pas le cas avec tous, mais bon, faut s'y faire, et comprendre et appréhender les différences de culture aide pas mal à s'intégrer je trouve (et là dessus, l'OFII fait de très bonnes conférences sur le sujet, même s'ils grossissent un peu le trait).
question : niveau fai, lesquels sont intéressants, et lesquels sont à éviter ? Bell et Radioactif m'ont l'air pas mal. ca serait pas mal d'ailleurs d'ajouter au wiki des infos sur les différents fai, avec ce qu'utilise les joliens pour se faire une idée de ce qui marche le mieux.
Ben ça dépend un peu d'ou tu es, aussi . À Montréal, Toronto ou Vancouver, tu vas avoir de la fibre ou du LTE dispo. En campagne (partout ailleurs quoi ), ça dépend (ça dépasse).

Moi j'ai un peu de tout, du Bell et du Videotron. Ce dernier est le seul à me proposer un abo illimité en BP, j'ai un contrat Pro à... 100$/mois . Et comme je suis un peu excentré de la ville, le débit est relativement à chier. J'ai eu de l'Acanac, pas pire non plus, comme Bell quoi (forcément, 99% des providers DSL utilisent les lignes Bell donc...).
J'ai eu du Colba.net et du Bell, et là je suis avec Bell pour la simple et bonne raisons que seuls les 2 géants (Vidéotron et Bell) peuvent te garantir une certaine vitesse.


Pour cette raison, je ne pense pas que je retournerai de si tôt chez les plus petits (À moins d'être juste à coté des datacenter comme c'était le cas pour Colba.Net à l'époque )
"Garantir une certaine vitesse", faut le dire vite quand même hein... perso je paye un 25Mo, et je reçois un timide 5Mo, quand le vent souffle dans le bon sens.

Y a pas de miracles, depuis 1995 y a pas grand chose qui a évollué... enfin technologiquement si, beaucoup même, mais comme tout est bloqué par ces enfoirés de consortiums des télécoms (ici, le CRTC), ben l'Internet Canadien de 2010 est* 3 fois plus lent et contraignant qu'en 2002.

* En 2002, quand j'ai ouvert ma première ligne Videotron au Québec, pour une petite trentaine de pièces/mois tu tapais du 5Mo (même adresse qu'aujourd'hui pour comparer) en illimité (en France avant de partir, en plein centre ville avec Wanamoo (et leur foutu manta au début) j'avais du 1024 pour le double du prix). Enculays de vieux croûtons, ils nous ont fait entrer dans une boucle spatio-temporelle .
Dites, je ne devrais plus tarder à avoir mon permis de travail si tout va bien Je sais qu'une fois un vrai permis en poche, j'ai 3 mois de carence avant de pouvoir avoir la RAMMQ. Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait compresser ce delais si on présentait une preuve ou je sais plus quoi. Quelqu'un aurait des info ?
Citation :
Publié par squeeze08
"Garantir une certaine vitesse", faut le dire vite quand même hein... perso je paye un 25Mo, et je reçois un timide 5Mo, quand le vent souffle dans le bon sens.

Y a pas de miracles, depuis 1995 y a pas grand chose qui a évollué... enfin technologiquement si, beaucoup même, mais comme tout est bloqué par ces enfoirés de consortiums des télécoms (ici, le CRTC), ben l'Internet Canadien de 2010 est* 3 fois plus lent et contraignant qu'en 2002.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'y a pas plus de régulation de la part des politiques. Comment est-il possible que des conditions tarifaires telles que pratiquées par Vidéotron soient permises ? Ya deux ans par exemple, j'avais un forfait avec 30Go de dl autorisé par mois et, en cas de dépassement, ca me coutait 8$ le Go supplémentaire. 8$/Go !!!!!!
Ya personne pour dire "là c'est abusé, stoppez ca" ?

Et puis quand on voit les prix au Québec en comparaison du reste du Canada.... Par exemple, la en BC, je paye ma connexion 15Mbp 50$/mois avec un reduc de 25$/mois la 1ère année. Chez Videotron en ce moment ? 66$/mois ! En plus, au Québec les plafond de dl sont ridicule (90Go contre 250Go pour Telus).

Bref, il serait temps de cesser le protectionnisme et d'ouvrir le marché à la concurrence.
Oui Internet au Québec c'est du vol. Mais en qualité ça reste meilleur qu'Orange. Mais on se fait avoir à fond.

Maintenant c'est 1.5$/Go supplémentaire.

Ce que j'apprécie cela dit, c'est que je change de forfait comme de chemise voir plus souvent, et il n'y a pas d'engagement. Là j'ai du faire changer ma mère de forfait orange, ils la volaient à mort sur un vieux forfait 1Mo, et ben figure toi que "non monsieur l'offre promo sur le web c'est que pour les nouveaux entrants, par contre oui on vous réengage 12 mois si vous voulez cesser de vous faire voler".

J'ai hésité à leur dire d'aller se faire foutre et que j'irais chez Free mais bon j'étais pas chez moi.

Tout ça pour dire que les deux côtés de l’Atlantique ont leur travers.
C'est pas des travers qu'ils ont, les 2 cotés de l'Atlantique, c'est des Consortiums. Et c'est bien pire. J'imagine que c'est la même merde de l'autre coté du Pacifique, aussi .

En France c'est n'importe quoi, même les forfait sDSL ne sont pas garantis (pratique pour de la VoIP pro)... Au Québec, la VoIP est bloquée et "interdite" par les FAI majeurs (pas moyen d'utiliser ses propres fournisseurs SIP avec leurs accès téléphonique à domicile, par exemple. Skype n'a pas le droit de vendre de numéro Canadien, par exemple². Les opérateurs bloquent les fonctions d'appel des tablettes Android, par exemple³. Et changer d'opérateur pour son cellulaire, c'est des centaines de $ de frais (ce que je fais 2/3 fois par an, enculays). Le tout avec un choix de cellulaires digne de 1763. Et pas moyen d'acheter un ostie de téléphone nue sur le territoire.


La politique, face au regroupement de Bell et Videotron, elle pèse pas bien lourd. Surtout quand la politique, c'est de vieux conservateurs copains avec les 2/3 des "vieilles" grandes fortunes du pays :/.
En tous cas j'ai bien noté que pour mieux me servir et m'offrir plus de services, Vidéotron augmentait ses prix et passait des affaires gratuites en payantes.

J'ai du mal à voir ou est le "plus de services" pour moi, mais bon, je leur fait confiance
Petite conversation rigolote tout à l'heure au telephone avec Imigration Canada

-Bonjour je voudrais savoir ou en est ma demande de permis de travail temporaire ?
- Je regarde ca monsieur attendez
- ...
- Alors vous avez recu un courrier le 22 Decembre disant que votre demande a été refusée, vous devez arreter de travailler maintenant et quitter le pays sous 90 jours.
- ...


Je suis avec les RH et Montréal international pour voir ce qui se passe et ce qui est possible :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés