[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3)

Répondre
Partager Rechercher
Idem j'ai toujours un peu de tout (sauf pour Clyde, ça je sais pas encore vu que ça fait des mois que j'ai le drop crapeurs hors donjon que j'ai toujours pas fini vu comme ça me prend la tête de le faire ).
pour les chasses de clyde c'est normal, au dessus d'un certain niveau, on ne choppe que les larmes et le berceau. pour les plus bas niveaux c'est les champs de glace et le lac.

Ce qui me chagrine un peu sur les chasses de darwin, c'est l'impossibilité de dropper les items en donjon...
Pour l'ombre et la glace, j'ai voulu essayer la quête en améliorant toutes les ressources, mais Valy ne me propose pas d'échanger les griffes de Smilomouth, quelqu'un à déjà eu ce problème? J'ai, bien sûr fait Bricole Girl vu qu'elle est dans son atelier x)
Citation :
Publié par Androktasiai
Pour l'ombre et la glace, j'ai voulu essayer la quête en améliorant toutes les ressources, mais Valy ne me propose pas d'échanger les griffes de Smilomouth, quelqu'un à déjà eu ce problème? J'ai, bien sûr fait Bricole Girl vu qu'elle est dans son atelier x)
Oui, moi !

Mais apparemment, le JoLiens qui a spoilé cette Quête s'est trompé et ce n'est pas Valy qu'il faut aller voir. J'me suis arrêté avec la Combi lvl 5, mais on m'a dit que les PNJ à aller voir se trouvent simplement dans les descriptions des Items à choper, à vérifier !

Edit pour en bas :

De rien.

Dernière modification par Matuaf. ; 10/05/2013 à 22h38.
Citation :
Publié par Matuaf.
Oui, moi !

Mais apparemment, le JoLiens qui a spoilé cette Quête s'est trompé et ce n'est pas Valy qu'il faut aller voir. J'me suis arrêté avec la Combi lvl 5, mais on m'a dit que les PNJ à aller voir se trouvent simplement dans les descriptions des Items à choper, à vérifier !
Ah en effet, c'est Clyde Parker qu'il faut aller voir pour les griffes !

[16:02] Vous avez obtenu 1 '[Combinaison thermolactée extraordinaire]'.
Bjr

JE cherche la carte quil fait visiter pour la quete au dela du mur ( pour sylargh donc, ) decouvrir lentrepot de piece detaché? cest dans le transpo?
ha cest ptet en bas salle IV remarque??
Pour Andro

en fait cest aps Valy pour le truc pour la combi, le pnj je men rapelle plus, par contre, il est indiqué (le pnj) sur la ressource en question, ( dans chaque ressrouce a aller faire echanger tu as un pnj de mentionné)
Salut,

J'ai peu être zapé le message mais j'ai pas vu ce que je cherchais.

Donc apparemment on peu amélioré notre combinaison thermolactée, mais où? :x j'ai été voir quelques pnj dont j'ai pu rencontrer le nom sur les derniers messages concernant les combi mais rien de nouveau.
Pour le moment en objet de quête je n'ai que 2 combinaison (Grosière et Fragile) que j'ai obtenu lors de la quête (car j'ai craft les 2 glaces pour les données à mac).

Edit en dessous : Ok, il me semblais avoir compris qu'on pouvais l'amélioré une fois la quête terminé, dommage.

Dernière modification par Eggman ; 10/05/2013 à 17h53.
apparemment la combinaison n'est malheureusement pas améliorable une fois celle ci fabriquée (ou alors j'ai raté un truc)

Citation :
Publié par Edroc
Beaujour, je viens vous apporter quelques nouvelles concernant les quêtes L'ombre et la glace, ainsi que Lumière sur l'ombre. En espérant que ça vous aide:

Il faut ramener à Mac Givré différentes ressources. Deux de celles-ci s'obtiennent dans la nature, vous pouvez les géocaliser ! Avant toute chose, sachez que toutes les ressources (enfin, objets de quête, mais ces ressources serviront à Mac pour en faire une combinaison) devront être "améliorées", il existe différentes formes pour tous ces objets. Celles de base vous octroieront un confort minimum pour le monstre final, alors qu'une fois améliorée cela sera bien plus simple.

Donc, en ce qui concerne les ressources dans la nature, et d'abord en ce qui concerne la Glace Translucide, prévoyez 3 poils de barbe de Shamansot, et 3 oreilles de Kaniglou. Échangez ces ressources contre une Glace Translucide Pure, après avoir cliquer sur la glace. Cette ressource est déjà améliorée. Ensuite, pour la Fourrure Gelée, elle s'améliore en parlant à Gormor, il se trouve en -65/-50. Il vous donnera alors une Fourrure Gelée Tannée. Voilà donc pour les ressources où aucun combat n'est demandé.

Il vous faut ensuite 5 autres objets de quête (je ne me souviens pas du nom, écrivant de tête et ayant réalisé la quête hier) qui vous demanderont de combattre:

-4 Mamansot.
-4 Mansobèse.
-4 Sanglacier.
-4 Fricochère.
-4 Smilomouth.

Une fois tous les objets de quête réunis, vous pourrez les améliorer en abordant quelques pnjs !

L'un s'échange en parlant à Agnes Peha, en -63/-58; un autre en parlant Valy Dominat à l'atelier Bricoleur (nécessite d'avoir fait la quête Bricole Girl); un autre en parlant à Dutch en -74/-42 et enfin deux objets s'améliorent en parlant à Al Shab en -79/-46. Vous voilà avec toutes les ressources nécessaire. Retournez parler à Mac, il vous confectionnera alors une Combinaison Thermolactée Extraordinaire. Une nouvelle quête se lance alors: Lumière sur l'ombre.

Rien de bien difficile, suivez les instructions et rendez vous devant le Donjon Mansot. Parlez à Mel, puis à la personne qui nous fait descendre dans le donjon. Elle vous proposera cette fois-ci de descendre plus bas, dans les profondeurs du lac gelé. Je vous laisse découvrir le tout:

1366461427-sans-titre.jpg

Le combat ne permet que 4 personnes maximum, attention donc. Il s'agit donc du Craqueleur de Glace, il possède 12 000pdv comme déjà dit, et un état invulnérable (parce qu'on est sur Frigost, sinon c'pas drôle~). Pour le désactiver, eh bien grâce à votre combinaison jetez un coup d’œil sur votre barre des sorts et découvrez le sort "Craquelure". Il se lance au corps à corps seulement, désactive son état pendant 1 tour et ne se relance qu'au bout de 4 tours.

Il est un peu faiblard, il a sort avec une zone Œil de Taupe qui lui octroie un regen, et pousse tous les ennemis à son CàC de 4/5 cases. En gros, désactivez son état avec un personnage différent, ainsi vous aurez la possibilité de le taper chaque tour jusqu'à le tuer. Une fois le combat terminé, remontez et parlez au PnJ, suivez la quête et terminez la en faisant un rapport à la Maire Cantile.

Vous avez donc maintenant la possibilité de récupérer des Cœurs Gelés contre 15 Kamas de Glace. Faites en bon usage !

1366461422-bonnet-ko.jpg
Bonjour, je voulais juste savoir si, même âpres avoir obtenu ton Dofus des glaces, vous pouviez encore retourner voir le Comte Harebourg comme le pnj devant le donjon de Nileza qui le fait pour "Chaud et Froid" car ça pourrait m'éviter de devoir me re-faire un donjon du Comte Harebourg pour Valider la quête "Porte, Comte Harebourg, Trésor" et donc débloquer le succès "Donjons a l'ancienne".
En effet, j'avais pu faire la quête "Porte, Nileza, Trésor" en la lancant en rentrant dans la salle 1 et en me faisant teleporter au boss par le pnj devant le donjon.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Enitroh
Bonjour, je voulais juste savoir si, même âpres avoir obtenu ton Dofus des glaces, vous pouviez encore retourner voir le Comte Harebourg comme le pnj devant le donjon de Nileza qui le fait pour "Chaud et Froid" car ça pourrait m'éviter de devoir me re-faire un donjon du Comte Harebourg pour Valider la quête "Porte, Comte Harebourg, Trésor" et donc débloquer le succès "Donjons a l'ancienne".
En effet, j'avais pu faire la quête "Porte, Nileza, Trésor" en la lancant en rentrant dans la salle 1 et en me faisant teleporter au boss par le pnj devant le donjon.

Merci d'avance !
Je pense que c'est un effet non désiré de pouvoir faire cela, après que ceux qui le peuvent en profite.
Bonsoir, j'viens faire appel à la communauté de Jol pour m'aider à résoudre une des quêtes pour le Dofus des glaces : La machine à démonter le temps.
J'en suis rendu à placer le Stabilisateur.
Après m’être renseigné on m'a qu'il devait y avoir un objet cliquable, je ne l'ai pas trouvé, ou alors mes yeux me font défaut.
Que je devais chercher des "chronomalies" (dans les pages précédentes) j'ai fait toute les maps, je n'ai rien vu d'anormal.
Ou même que je devais double cliquer sur le stabilisateur dans mes objets de quêtes, idem j'ai essayé sur toute les maps de la clepsydre, sans succès...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait un petit screen pour montrer mon avancé si ça peut aider.
718518Lamachinedmonterletemps.png

Voilà, merci d'avance !
Aspyck.
Pour le succès Kling Klong (Celui ou il faut trouver 5 billes magiques dans la tour de clepsydre), j'ai bien acheté la loupe mais impossible de trouver la moindre bille. Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le genre d'objet à trouver ? Je suppose qu'en plus elles doivent être petites si on doit les chercher à la loupe !
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Non elles sont énormes, ce sont les espèces de boules de cristal sur les tuyaux
Dernières modifications :
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer les premières quêtes comme Fifille à son papa, etc... Dois-je d'abord terminer La vie de château? Donc Guerre froide... ?

Ou bien dois-je obligatoirement terminer Maya la belle, Convoi humanitaire et développement durable de frigost 2 ?

Merci d'avance,
Heru'
Je penses que tu dois finir maya labelle puisqu il semblerait que ca soit la suite des quetes de recherche mais je n en suis pas sur j essaye de la finir pour te le dire
Citation :
Publié par Kiwigae'
+1, et surtout vu le peu de monde ayant acces a la touret faisant cette quete, elle trouvable tres facilement
Citation :
Publié par Herumor
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer les premières quêtes comme Fifille à son papa, etc... Dois-je d'abord terminer La vie de château? Donc Guerre froide... ?

Ou bien dois-je obligatoirement terminer Maya la belle, Convoi humanitaire et développement durable de frigost 2 ?

Merci d'avance,
Heru'
Tu dois terminer les rescapés du village enseveli,
-Dépôt de ravitaillement
-Un ami qui ne vous veut pas que du bien
-Maya la belle.

Ensuite tu pourras lancer Les derniers rescapés auprès de Mina Spirite et faire les quêtes dont tu parles.
Citation :
Publié par Kiwigae'

Merci Bien ! J'en ai trouvé qu'une pour le moment, le temps de repop doit être assez long mais au moins je sais ce qu'il faut chercher maintenant !
Quelqu'un a déjà essayé de taper un des recherchés de F3 ? Sur pouchecot j'ai croisé le chevalier de glace sur une map vraiment merdique avec 7 autres monstres, a mon avis il est pas près de bouger celui-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés