[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokysa
Bonjour à tous,

je suis bloqué à la quête Rappel à la vie, je dois trouver les traces du professeur Imagarihs, mais sur géoposition ça m'indique une pos inatteignable... quelqu'un peut m'aider?
Si je me souviens bien, tu dois déjà cliquer sur un élément de décor près du donjon Nileza, et ensuite descendre au niveau le plus bas du rempart (en prenant les escaliers O_x) pour trouver le prof'. Pour le monstre que tu dois combattre, tu as le choix : Soit tu le fais à 8, soit tu as une visite gratuite du cimetière :P
Mekamouth :

Il lance à mort de glyphes, pour le désactiver, il faut qu'il FINISSE son tour sur son glyphe surtension (en forme de répulsif) :

Citation :
[12:55] Mekamouth déclenche Surtension de Mekamouth.
[12:55] Mekamouth : 3 PA (2 tours)
[12:55] Mekamouth : Désactive l'état 'Invulnérable' (1 tour)
[12:55] Mekamouth sort de l'état Invulnérable
[12:55] Mekamouth déclenche Surtension de Mekamouth.
[12:55] Mekamouth : 3 PA (2 tours)
[12:55] Mekamouth : Désactive l'état 'Invulnérable' (1 tour)
Il le lance plusieurs fois apparemment.

C'est pas très dur au final, sauf quand il est avec 7 autres mobs -_-
Citation :
Publié par Shuggananas

C'est pas très dur au final, sauf quand il est avec 7 autres mobs -_-
Yep j'ai eu de la "chance" qu'il soit avec un seul mob mais c'est juste frustrant quand il met la masse de glyphe sur le premier joueur qui crêve.. sans rien pouvoir y faire

J'ai encore envie de l'insulter en l'allemand pour la stupidité même du cbt
Beaujour, je viens vous apporter quelques nouvelles concernant les quêtes L'ombre et la glace, ainsi que Lumière sur l'ombre. En espérant que ça vous aide:

Il faut ramener à Mac Givré différentes ressources. Deux de celles-ci s'obtiennent dans la nature, vous pouvez les géocaliser ! Avant toute chose, sachez que toutes les ressources (enfin, objets de quête, mais ces ressources serviront à Mac pour en faire une combinaison) devront être "améliorées", il existe différentes formes pour tous ces objets. Celles de base vous octroieront un confort minimum pour le monstre final, alors qu'une fois améliorée cela sera bien plus simple.

Donc, en ce qui concerne les ressources dans la nature, et d'abord en ce qui concerne la Glace Translucide, prévoyez 3 poils de barbe de Shamansot, et 3 oreilles de Kaniglou. Échangez ces ressources contre une Glace Translucide Pure, après avoir cliquer sur la glace. Cette ressource est déjà améliorée. Ensuite, pour la Fourrure Gelée, elle s'améliore en parlant à Gormor, il se trouve en -65/-50. Il vous donnera alors une Fourrure Gelée Tannée. Voilà donc pour les ressources où aucun combat n'est demandé.

Il vous faut ensuite 5 autres objets de quête (je ne me souviens pas du nom, écrivant de tête et ayant réalisé la quête hier) qui vous demanderont de combattre:

-4 Mamansot.
-4 Mansobèse.
-4 Sanglacier.
-4 Fricochère.
-4 Smilomouth.

Une fois tous les objets de quête réunis, vous pourrez les améliorer en abordant quelques pnjs !

L'un s'échange en parlant à Agnes Peha, en -63/-58; un autre en parlant Valy Dominat à l'atelier Bricoleur (nécessite d'avoir fait la quête Bricole Girl); un autre en parlant à Dutch en -74/-42 et enfin deux objets s'améliorent en parlant à Al Shab en -79/-46. Vous voilà avec toutes les ressources nécessaire. Retournez parler à Mac, il vous confectionnera alors une Combinaison Thermolactée Extraordinaire. Une nouvelle quête se lance alors: Lumière sur l'ombre.

Rien de bien difficile, suivez les instructions et rendez vous devant le Donjon Mansot. Parlez à Mel, puis à la personne qui nous fait descendre dans le donjon. Elle vous proposera cette fois-ci de descendre plus bas, dans les profondeurs du lac gelé. Je vous laisse découvrir le tout:

1366461427-sans-titre.jpg

Le combat ne permet que 4 personnes maximum, attention donc. Il s'agit donc du Craqueleur de Glace, il possède 12 000pdv comme déjà dit, et un état invulnérable (parce qu'on est sur Frigost, sinon c'pas drôle~). Pour le désactiver, eh bien grâce à votre combinaison jetez un coup d’œil sur votre barre des sorts et découvrez le sort "Craquelure". Il se lance au corps à corps seulement, désactive son état pendant 1 tour et ne se relance qu'au bout de 4 tours.

Il est un peu faiblard, il a sort avec une zone Œil de Taupe qui lui octroie un regen, et pousse tous les ennemis à son CàC de 4/5 cases. En gros, désactivez son état avec un personnage différent, ainsi vous aurez la possibilité de le taper chaque tour jusqu'à le tuer. Une fois le combat terminé, remontez et parlez au PnJ, suivez la quête et terminez la en faisant un rapport à la Maire Cantile.

Vous avez donc maintenant la possibilité de récupérer des Cœurs Gelés contre 15 Kamas de Glace. Faites en bon usage !

1366461422-bonnet-ko.jpg
Citation :
Publié par Edroc
un autre en parlant Valy Dominat à l'atelier Bricoleur (nécessite d'avoir fait la quête Bricole Girl)
Pour commencer, un grand merci pour les indications à suivre. Cependant, pour le passage cité, Valy Dominat ne me propose pas d'échanger les Griffes de Smilo en quoi que ce soit. Bug ou simplement erreur de PNJ ?

Edit : Tant pis ! J'ai dérouillé le gros glaçon avec le Sort 5 ça suffit large.

Edit bis : Han j'ai regardé partout sauf la description des Items en question en effet >< Bien merci quand même !

Dernière modification par ·Men· Matuaf ; 21/04/2013 à 02h51.
Citation :
Publié par ·Men· Matuaf
Pour commencer, un grand merci pour les indications à suivre. Cependant, pour le passage cité, Valy Dominat ne me propose pas d'échanger les Griffes de Smilo en quoi que ce soit. Bug ou simplement erreur de PNJ ?
Ce n'est pas Valy qui echange les griffes, mais Clyde Parker il me semble. Les pnjs sont indiqués dans la description de l'objet de toute facon.
Mutinerie chez les Armutins
Citation :
Retourner aller sur la map de l'exorcisme (la même où se trouvait Merrin Lencastre).
Il vous faut alors combattre un Frimaraudeur accompagné de ses compagnons.
C'est une mauvaise blague ou j'ai rien compris : comment battre 6 mobs alors qu'on n'est pas capable d'en soloter un seul ?...

Vu qu'on se fait agro direct, je suppose qu'on ne peut pas être aidé, donc je demande à ceux qui ont réussi, comment faut-il faire ?
Bonjour .J'espère que sa n'a pas était mentionné quelque part mais j'ai un petit soucis.

Dans la série de quête "l'âmes de glace" :
1.PROLOGUE, j'ai était étonné que cette quête sois déjà validé .Je me souviens pas l'avoir faite.

2Malédiction !
* Allez voir amayiro/oto mustam/Emmie Nansgriz
La j'ai était voir tout les PNJ cité + tous ceux du château , des milices .Chercher à frifri . La je continue à chercher mais je ne trouve pas le PNJ pour lancer la quête. J'ai vérifier , je ne l'ai pas dans commencer.

Je suis neutre. Voila , je voulais savoir si quelqu'un a eu se soucis aussi

Merci d'avoir prit le temps de lire , en attendant une réponses avec enthousiasmes.
Prologue est une quête qu'on peut lancer auprès d'Amayiro/Oto-Mustam qui nous propose de découvrir la carte du bateau pour Frigost, un truc tout simple que tu as fait mais sans doute oublié. ^^

Je crois que le même problème a déjà été remonté, fait un tour sur le forum de la bêta, y'a des thread similaires parlant des quêtes de Frigost, peut-être que tu trouveras.
Quelqu'un a trouvé ce qu'il faut récupérer pour le succès "des trucs sans intérêt" de la zone frigost 3 ? J'ai fais pas mal de fois le tour des zones pour les autres quêtes mais j'ai rien trouvé.
Le temps de repop a l'air vraiment très long en tout cas, depuis hier j'étais à 3/5 (potions) 4/5 (armes) 4/5 (cuir) 4/5 (caisses), depuis ce matin 5/5 5/5 4/5 4/5.
Une arme uniquement avait repop ainsi que quelques fioles. Pour les cuirs et caisses, nada, ou alors quelqu'un est passé avant moi
Je fais actuellement pas mal de quête, et j'ai pu remarquer que certaines répétables étaient comptabilisées dans le nombre de quêtes, mais d'autres non. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? J'ai l'impression que les quêtes répétables mais pas immédiatement sont comptées et pas les autres, est-ce correct ?
Merci d'avance pour l'éclaircissement !
Je suis coincée pour "les desseins de Sylargh".

La quête dit de fouiller le transporteur de Sylargh à la recherche d'un indice.
La boussole indique le donjon de Sylargh
La carte salle III (non du dj, mais map notée salle III), comme dit plus haut, n'a pas de mécanisme pour cliquer !

Un doute m'habite: il s'agit de la salle III du donjon...?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Zzib ; 21/04/2013 à 17h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés