[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Je viens d'achever "Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ?" et je pense également que cette quête est inachevée (enfin qu'elle n'est pas censée s'achever aussi vite plutôt) : Valy Domidat, que l'on est censée aller voir ne nous dit rien, et on a aucun moyen de savoir la position du PNJ qui donne la quête suivante (sauf par tâtonnement).

Sinon, je trouve dommage que certaines infos que l'on découvre en faisant des quêtes en rapport avec le background soient accessibles à tout le monde dans la partie "background" du site dédié à Frigost : par exemple, en jeu, seule une quête récente nous permet de savoir que Djaul est impliqué dans la glaciation de frigost.
Mais cette "info" était sur les sites d'Ankama depuis le début de Frigost. Un peu incohérent, dommage.
Il me semble pas que l'histoire de djaul dans la glaciation soit vraiment censé être "caché". Au contraire, il semble que les nouvelles quêtes implantées nous donnent une version plus juste de l'histoire notamment sur les protagonistes réels de l'histoire. A mon avis, les sbires du comtes n'y sont pas pour rien ainsi, les quêtes nous donnent plus de précision et plus d’explications "officieuses" sur la glaciation qui pour l'instant n'est réduite qu'à une histoire bateau : Jiva djaul combat lu²²².
ET SURTOUT, ces quêtes vont surement nous dire comment et pourquoi le comte a mis la main sur le dofus
Citation :
Publié par Reliaxa
le jeu spoile lui même certaines quêtes qu'on a pas encore fait.
Regardez dans le bestiaire les objets de quête se droppant sur les boss. Par exemple sur sylargh, son sang (il me semble que c'est sur lui, ou sur klime) a une description étrange. En effet il semble que Nileza en personne nous demande de tuer Sylargh. Etrange, non?
Il est dit dans le dofus mag que Hazieff Taroun s'entend bien avec Nileza, donc ce dernier a peut-être des remords comme Hazizou.

Pour lâcher les gaz, on a donné la pos une ou deux pages plus tôt.
Citation :
Publié par Reliaxa
Il me semble pas que l'histoire de djaul dans la glaciation soit vraiment censé être "caché". Au contraire, il semble que les nouvelles quêtes implantées nous donnent une version plus juste de l'histoire notamment sur les protagonistes réels de l'histoire. A mon avis, les sbires du comtes n'y sont pas pour rien ainsi, les quêtes nous donnent plus de précision et plus d’explications "officieuses" sur la glaciation qui pour l'instant n'est réduite qu'à une histoire bateau : Jiva djaul combat lu²²².
ET SURTOUT, ces quêtes vont surement nous dire comment et pourquoi le comte a mis la main sur le dofus
En effet, jamais sur le site on nous parle d'Ulgrude et cie. Donc ces quêtes apportent de beaux éléments de background.
SPOIL - Un string de caractère (se lançant via le drop de "String en poils de nez" sur la zone de Klime) - SPOIL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le string se rend auprès de Hazieff Taroun dans les géofourneaux [-62/-79] (Scaphandre Magmatique nécessaire)

[21:54] Vous avez perdu 1 '[String en poils de nez]'.
[21:54] Quête terminée : [Un string de caractère]
[21:54] Vous avez gagné 493*527 points d'expérience.
[21:54] Vous avez gagné 10995 kamas.


Je ne sais pas si cela avait déjà été dis, mais il ne me semble pas, suivant ce topic assez attentivement.
Citation :
Publié par la-banane
Faut prendre le transpo de la zone puis aller encore une/deux map plus loin jpense (faut tenter de descendre). Et quelque part par là il y a un chemin vers le bas assez peu visible (y a qu'une case de chemin et la fleche ne se met qu'a un endroit sur le bas de la carte) puis continuer et normalement tu va te retrouver sur le point vert et même si tu continue a avancer sur les maps tu restera sur le point. Le pnj est en plein milieu d'une map une fois que t'as un peu avancé.
J'ai rien compris
Et je cherche toujours le maudit passage pour parler à Merrin Lencastré...

Quelqu'un pourrait-il donner une explication plus claire ?
Merci

@Kokoktail : merci beaucoup, j'ai trouvé

Dernière modification par Compte #429547 ; 19/04/2013 à 23h26.
Tu vas sur la map à droite de l'entrée du donjon de Missiz Friz. A ce moment là t'as un escalier, tu le descends. En suite, arriver sur la map en bas tu vas à gauche. Et là attention, en bas de la map t'as un petit escalier de pierre qui mène au chemin pour voir Merrin.

Sinon en haut des remparts, il y a des genres de portes qui mène à des salles intérieurs, l'une d'entre elle permet de descendre au niveau des maps après le chemin de pierre.

Voila.
Moi j'ai drop le vieux magasine, dans la zone MF, j'ai fait le tour de la muraille, j'suis même passé par le documentaliste de la bourgade, mais j'ai pas réussi à refourguer le bouquin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, la serviette égarée ce ramène à Taylor Parfait, au pied de la tour.
Citation :
Publié par Aspyck
Moi j'ai drop le vieux magasine, dans la zone MF, j'ai fait le tour de la muraille, j'suis même passé par le documentaliste de la bourgade, mais j'ai pas réussi à refourguer le bouquin.
Il me semble avoir réussi à le revendre à son créateur Aimé Ryckeno en [-75,-75]
Pour ceux qui demandaient :

http://img13.imageshack.us/img13/7711/eggob.jpg

Il empoisonne, tape en zone autour de lui à 5/600 doms, met des états insoignables et invoque des petit gobus et oeufs de la mort qui OS en zone de 4-5 PO,

Les oeufs de la mort sont buggués d'ailleurs, il peut les invoquer sur les joueurs

Un peu chiant avec les res mais ça se fait ! Cela dis, 2e bug, seuls les 2 personnages 200 sur les 8 présents (199 pour les autres) ont eu le personnage suiveur, malgré une fenêtre de drop qui affichait que les 8 l'avaient ...

Enfin bon, il a tout de même une sacré gueule :
http://img9.imageshack.us/img9/7567/eggo2.jpg

Ps : Merci au grand Miksou pour l'aide dans la capture ce vil bandit

Yz'

Dernière modification par Yzzi - Li Crounch ; 20/04/2013 à 00h42.
Docteur Eggob
Je confirme les dire du monsieur au dessus, cependant j'ai pas pensé au screen de fin de combat... l'icône de la bestiole était présent sur toutes les lignes de drop, ce fût donc la surprise de voir uniquement 2 personnages avec le Docteur en personnage suiveur.

Belle bestiole en tout cas, on a juste eu un mob avec lui mais sur un groupe de 8 ça doit envoyé du lourd ^^"

Mettons ça sur le dos de ma coupure de courant !

Edit : J'avais la quête de l'avis de recherche lancé bien évidemment, ainsi que " Ennemis d'état ".

Dernière modification par MiKsOu ; 20/04/2013 à 01h19. Motif: Edit.
Pour la quête Chaud et Froid, j'dois trouver un moyen d'aider Hazieff, sauriez pas ce qu'il faut faire ?

@Dessous : merci beaucoup !

Dernière modification par Gentsu' ; 20/04/2013 à 01h38.
J'ai une autre question ! (pas de l'assistanat :< )

Plus tard il est juste écrit "aller voir Nileza". Il se trouve dans la première salle du donjon ou plus loin ? 'Fin j'demande ça parce que j'avais une sauvegarde au boss et si le tuer me permettrait de débloquer la suite de la quête, ça m'avancerait pas mal.
Coucou j ai bessoin de votre aide car j ai quelques problemes sur les quetes de frigost 3

tout d abord les avis de recherches que je ne peux pas prendre je clique bien sur le bouton mais rien ne se passe pas ; je me suis dit qu on devait finir tour de guet mais toujours rien faut il finir guerre froide ?

Je ne trouve pas l avis de recherche de sakai non plus j ai fait les 3 endroits ( milices ) mais rien si quelqu un pouvait m aiguiller

Dernier point les quetes de frigost 3 ne se debloquent qu apres guerre froide ou y en a d autre prennable ? Sachant que j ai bien avance sur celle de frigost2 mais pas toute finie non plus

merci de vos reponse
Succès Intérimaire Frigostien : je ne comprends pas ce qui est demandé.
Je suis bijoutier, cordonnier, tailleur et si cela concerne les quêtes renouvelables des récolteurs, je ne peux pas le faire.
Si, en revanche, c'est les quêtes des graines du RM au Glourson, je deviens fou

Donc, que faut-il faire pour ce succès ?
Les quetes d agriculture ou alchimie valide deja un autre succes ( agriculture ou alchimie
pour le succes dont tu parles c est belle et bien les quetes de recoltes mais ils ont ajoute celle pour tailleur forgeron etc
Par compte je n en sais pas plus ayant que des metiers de recolte mais je crois que celle artisannats sont bug mais pas sur
Citation :
Publié par heditheo
Coucou j ai bessoin de votre aide car j ai quelques problemes sur les quetes de frigost 3

tout d abord les avis de recherches que je ne peux pas prendre je clique bien sur le bouton mais rien ne se passe pas ; je me suis dit qu on devait finir tour de guet mais toujours rien faut il finir guerre froide ?

Je ne trouve pas l avis de recherche de sakai non plus j ai fait les 3 endroits ( milices ) mais rien si quelqu un pouvait m aiguiller

Dernier point les quetes de frigost 3 ne se debloquent qu apres guerre froide ou y en a d autre prennable ? Sachant que j ai bien avance sur celle de frigost2 mais pas toute finie non plus

merci de vos reponse

Pour les avis de recherche, parle au baron d'ouillard avant.

Pour l'avis de recherche de sakai... cherche mieux dans la milice, il est caché à droite

les quêtes de frigost 3 se débloquent (me semble-t-il) après avoir fini les rescapés
J'en suis au même endroit Gentsu !!

Je suppose qu'il faut en effet pétave le Nileza, et lui parler ensuite.

Un peu comme pour le sort "Boomerang Perfide" où on doit parler aux sadidettes après le donjon pour valider la quête et apprendre le sort.
Enfin je suppose qu'il en est ainsi, tu lui mets une bonne grosse mandale (enfin l'inverse actuellement de mon côté), et après tu l'interroges. La maire cantile précise bien d'utiliser la force si nécessaire !!
Citation :
Publié par Yesmann
C'est vrai que c'est assez mal foutu, mais j'ai bien l'impression qu"Intérimaire Frigostien" ne peut se débloquer que via des métiers de récolte.
Idem, mais je pense bcp plus un bug vu que l'intitulé dit recolte ou artisanat. J'ai fait celle brico / forgeron et tailleur mais rien
Citation :
Publié par Kassiop
Idem, mais je pense bcp plus un bug vu que l'intitulé dit recolte ou artisanat. J'ai fait celle brico / forgeron et tailleur mais rien
Idem en finissant la quête globale "J'aurai voulu être un artiste" des tailleurs 100, réunissant 2-3 mini-quêtes, le compteur du succès est resté à zéro ...

Peut-être un bug cela dis ?

Yz'
Bonjour à tous,

je suis bloqué à la quête Rappel à la vie, je dois trouver les traces du professeur Imagarihs, mais sur géoposition ça m'indique une pos inatteignable... quelqu'un peut m'aider?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés