[Wiki] Des questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skata/lirya
j'espère bien qu'il va user et abuser des poll après ce ne sont pas des idées complètement aberrantes et si les joueurs en font la demande c'est qu'il y aura un publique pour.
C'est tout le truc quoi. Le ressenti que cette conversation m'a laissé, c'est celui d'un mec frustré par l'évolution des MMO RvR (et leur absence), qui veut batir une base de jeu selon des principes forts et laisser la décision de l'évolution du jeu aux joueurs.
Citation :
Publié par ombrag
Quels vont être les moyens d'éviter le "straff" comme sur DAOC ...

Parce qu'ils parlent de style positionnel ... mais le chain traverse je te stun parce que le serveur lag c'est très pénnible ....

Si c'est pour utiliser des styles positionnels et exploiter une faille du jeu pour être un roxor ... ca m'enerve

cf : combattre à nethuni contre un savage spé hand to hand ...
Qu'on me rassure, le gameplay ne sera pas comme daoc non? parce qu'en 2013, il y en a encore qui accepte de jouer à des mmo auxquels ton perso est statique et que tu afk entre chaque coup?
Les gens veulent des fights dynamiques.
Citation :
Publié par Aldweenz
Qu'on me rassure, le gameplay ne sera pas comme daoc non? parce qu'en 2013, il y en a encore qui accepte de jouer à des mmo auxquels ton perso est statique et que tu afk entre chaque coup?
Je te trouve bien présomptueux à dire les gens veulent fight dynamique. Personnellement je trouve que caster en courant c'est une des plus grosses conneries inventées dans les mmo (thx wow je crois). Donc si on a un gameplay semblable à celui de Daoc (en dehors straff et autre bug), je serais plus que satisfait et cela m'étonnerait d'être le seul à penser cela ici.
Citation :
Publié par Wayate
- MJ à prévu des montures.
- MJ est favorable à un système de combat monté événementiel, car impossible à mettre en place dans le monde de base à cause du nombre de polygones nécessaire. Il m'a dit clairement, "pas dans ce monde, peut-être dans un autre" . Apparemment (l'ayant un peu pousser dans ce sens), si un tel système venait à voir le jour, cela pourrait s'apparenter à une forme de joute, notamment pour les Arthurians.
- MJ est favorable à un système d'arènes, SI LES JOUEURS EN FONT LA DEMANDE (sa phrase préférée ). Il n'est pas opposé à un système 1c1 que bien des jeux n'ont jamais osé mettre en place à cause de l'équilibrage.
- MJ envisage un système de classement pour vivre cette player pride/guilde pride/realm pride à un niveau supérieur. Une guilde comme un royaume doit être fière de ses combatants et ses artisans (mais c'est pas un scoop ) et se rallier à un effort commun grâce à cette fierté, qui pourrait se ressentir à travers un classement, SI LES JOUEURS EN FONT LA DEMANDE (de ce que j'ai compris, mais ça n'avait pas franchement l'air d'être une idée aboutie).

À nouveau, ces informations sont à prendre avec des pincettes et sont susceptibles d'avoir/de changer : je ne garantie rien, je partage simplement avec vous quelques détails tiré d'une conversation facebook s'étant déroulé environs 3 semaines avant le début du KS, avec un grand monsieur très disponible et fort sympathique.

EDIT: Ces questions/réponses ont donné lieu à bon nombre de comparaisons avec Guild Wars 2, jeu que Mark a visiblement attendu et par lequel il a été assez déçu : on sentirait presque une envie de rectifier le tire pour de nombreux joueurs attendant un RvR de qualité via Camelot Unchained quoi.
Pour le herald ( classement ), il en a encore parlé plus tard, à priori c'est prévu

Avec des pincettes comme tu dis, car ce qui n'est pas écrit sur une source officielle ou tiré d'une vidéo avec l'un des intervenants officiels est pas vraiment fiable ( tout peut changer surtout ce qui a été dit au cours d'une conversation )
Citation :
Publié par Wayate
- MJ à prévu des montures.
- MJ est favorable à un système de combat monté événementiel, car impossible à mettre en place dans le monde de base à cause du nombre de polygones nécessaire. Il m'a dit clairement, "pas dans ce monde, peut-être dans un autre" . Apparemment (l'ayant un peu pousser dans ce sens), si un tel système venait à voir le jour, cela pourrait s'apparenter à une forme de joute, notamment pour les Arthurians.
- MJ est favorable à un système d'arènes, SI LES JOUEURS EN FONT LA DEMANDE (sa phrase préférée ). Il n'est pas opposé à un système 1c1 que bien des jeux n'ont jamais osé mettre en place à cause de l'équilibrage.
- MJ envisage un système de classement pour vivre cette player pride/guilde pride/realm pride à un niveau supérieur. Une guilde comme un royaume doit être fière de ses combatants et ses artisans (mais c'est pas un scoop ) et se rallier à un effort commun grâce à cette fierté, qui pourrait se ressentir à travers un classement, SI LES JOUEURS EN FONT LA DEMANDE (de ce que j'ai compris, mais ça n'avait pas franchement l'air d'être une idée aboutie).

À nouveau, ces informations sont à prendre avec des pincettes et sont susceptibles d'avoir/de changer : je ne garantie rien, je partage simplement avec vous quelques détails tiré d'une conversation facebook s'étant déroulé environs 3 semaines avant le début du KS, avec un grand monsieur très disponible et fort sympathique.

EDIT: Ces questions/réponses ont donné lieu à bon nombre de comparaisons avec Guild Wars 2, jeu que Mark a visiblement attendu et par lequel il a été assez déçu : on sentirait presque une envie de rectifier le tire pour de nombreux joueurs attendant un RvR de qualité via Camelot Unchained quoi.

Au sujet des montures:

Citation :
Mounts are not a no but they aren't a priority because we will have a speed class. Even when/if we put them in, they will not move as fast as the speed class will but they will be very useful for carrying stuff around. KS Comments

Sinon je n'arrive plus à retrouver les quote, mais je crois qu'il y aura bien un Herald. Pour les arènes, je ne sais plus, j'ai lu tout et son contraire. Je vais voir si j'arrive à retrouver des infos.
Une petite question bête (sûrement ) et qui va intéresser peu de monde, mais cela fait quelques temps que je regarde les anciennes vidéos de DAOC sur les sites bien connus et je me demandais si un logiciel de capture d'images serait intégré à l'UI ou au jeu, comme dans d'autres MMO?
Citation :
Publié par Aldweenz
ah bon parce-que moi adepte de jdr papier et autre ça me laisse perplexe qu'un mec soit capable de concevoir un sort capable cramer la gueule d'un mec en maintenant une défense sur soit aka bouclier magique le tout en tapant un sprint sans perdre une once de concentration.
Citation :
Publié par Aldweenz
Haha HI ALD

Btw, Sidonia avait fait un exposé assez intéressant sur le point dont tu parle.
En gros, c'est pas parce que tu saute entre deux global cooldown que tu as un jeu plus dynamique
Mais c'est clair que privilégier un gameplay ou le placement n'a absolument aucune importante, et à base de spam de sorts est absolument le gameplay qu'on recherche en 2013, tout en sautant ofc.

Btw tu dois bien être le seul mec de daoc ayant joué à haut level (agra toussa) qui préfère ce système et les autres MMO en général, coïncidence? je ne pense pas.
Citation :
Publié par Hellraise

Sinon je n'arrive plus à retrouver les quote, mais je crois qu'il y aura bien un Herald. Pour les arènes, je ne sais plus, j'ai lu tout et son contraire. Je vais voir si j'arrive à retrouver des infos.
Bref tu vois, des petites infos comme ça juste avant le KS, mais pas de scoop en soit finalement.

Par contre, je le dis et le répète : ce mec est d'une sympathie et d'une proximité incroyable et je lui ai fait remarqué que j'étais très surpris de pouvoir m'entretenir avec un développeur comme ça, qu'il prenne le temps de répondre aux joueurs intéressés par son projet sur son facebook personnel : ce a quoi il m'a répondu qu'il n'était qu'un joueur comme les autres. Modestie, sympathie et disponibilité. Il met la barre très très haute.
De toute façon il y aura des interrupt, c'est un très bon point (même si je joue mage, j'apprécie le challenge et le gameplay des interrupt) et ça devrait permettre un combat dynamique où il faut bien jouer du placement.

edit: ça y est, j'ai remis la main sur une quote. Bon ça ne dis pas grand chose, mais on voit bien que le 1v1 n'est pas vraiment la priorité. Et c'est aussi le seul endroit où j'ai vu mentionné le mot arène (si on omet l'instance débutant potentielle)

Citation :
MJ: Dueling in an RvR game,unless in an arena as part of a scheduled event, is not confirmed.
Citation :
Publié par Wayate
Sur le site du Kickstarter :

Citation :
Publié par Damon "Sithchean"
@Hell We are about to do a pretty big update. As far as the Herald, I think he mentioned having something similar, as for arenas, not sure if they are confirmed, but:
Dueling
Another backer asked about the possibility of Dueling and allowing players to bet items as part of a duel. Mark had the following to say on that topic:
MJ: Dueling in an RvR game,unless in an arena as part of a scheduled event, is not confirmed.
arène + récompense d'items ......
ça me fait très très peur !
ça ne risque pas de dériver comme le fameux jeux qui fait passer son "PvP" pour du RvR ?
Citation :
Publié par loll
Sur le site du Kickstarter :

arène + récompense d'items ......
ça me fait très très peur !
ça ne risque pas de dériver comme le fameux jeux qui fait passer le PvP pour du RvR ?
Tu lis de travers:
- aucune référence à des items (tu as lu ça où??????). C'est le joueur qui parlait de paris sur des items. MJ n'a pas répondu sur ce point
- je lis cela plutôt comme (attention ce n'est que mon interprétation d'un commentaire assez vague): "ne vous attendez pas à pouvoir faire des duels garantis en RvR. Si ça se fait, ça ne pourrait se faire que dans un contexte d'arène ou d'un event spécial (genre tournoi chez les arthuriens), et tout cela à ce jour n'est pas confirmé (et sous entendu on verra ce que les backers demandent).

edit: pour clarifier la partie sur les items: un mec demande si il sera possible de faire des duels, en pariant son propre équipement comme réponse. MJ ne répond que sur la partie duel, et rien sur le pari d'objets. Même si à titre personnel je ne suis pas favorable à cela, parier des objets (et non en créer) ne serait pas un problème pour l'économie du jeu. Par contre les arènes, si la question est posée dans les forums backers, je dis non.
ok. fiou !
C'est pourquoi je préférais poser la question ^^

Merci

(parce que je trouve vraiment très très important que le stuff reste accessible seulement via l'artisanat)
(et quant au système de classement, à partir du moment ou il est lié à "l'itemisation" (), bah .... le vrai RvR est juste condamné ...)
tu peux faire plein de mixe pour les points: des points pour le nombre de mort fait, des points donnés par des personnes du royaume extérieur à la guilde pour tes réactions d'ordre sociale, tes réactions d'ordre militaire, pour ta disponibilité en temps qu'artisan ....
Citation :
Publié par Aldweenz
Parce que "courir comme un gogol" partout sans faire attention à son placement et spammer ces sorts sans se pré-occuper si quelqu'un nous frappe ou pas, c'est plus plaisant comme façon de jouer ?

DAOC est le seul MMORPG auquel j'ai joué où le placement de ton personnage était important si tu voulais pouvoir faire quelque chose en RvR (hard interrupt, etc...). Les combats étaient dynamiques et ils me convenaient. Un combat dynamique pour moi ce n'est pas un combat où on bouge tout le temps et où on joue à "attrape moi si tu peux pendant que je cours autour de mon poteau"...
Citation :
Publié par Kall
Une petite question bête (sûrement ) et qui va intéresser peu de monde, mais cela fait quelques temps que je regarde les anciennes vidéos de DAOC sur les sites bien connus et je me demandais si un logiciel de capture d'images serait intégré à l'UI ou au jeu, comme dans d'autres MMO?
Il a dit hier dans l'update #17 :
Citation :
Publié par MJ
8) Will the cameras in TD be streamed, captured, etc.?

What would be the fun otherwise? I see a whole lot of funny videos coming out from TD. Dark & Scary place + traps + players = LOL.
Donc on peut penser que oui.
Citation :
Publié par ombrag
c'est n'imp ce topic ca devait être un topic pour poser des questions à l'origine ...
Bah on essaie d'y répondre. Ensuite certains sujet partent dérivent, mais bon l'essentiel est que les gens y trouvent leur réponse.

Par contre pour avoir un récapitulatif plus aisé à naviguer que ce fil fourre tout, il faudrait qu'on mette plus d'efforts sur le wiki...
Citation :
Publié par gRegz-
Haha HI ALD

Btw, Sidonia avait fait un exposé assez intéressant sur le point dont tu parle.
En gros, c'est pas parce que tu saute entre deux global cooldown que tu as un jeu plus dynamique
Mais c'est clair que privilégier un gameplay ou le placement n'a absolument aucune importante, et à base de spam de sorts est absolument le gameplay qu'on recherche en 2013, tout en sautant ofc.

Btw tu dois bien être le seul mec de daoc ayant joué à haut level (agra toussa) qui préfère ce système et les autres MMO en général, coïncidence? je ne pense pas.
Wesh gratzor.

Sinon, bizarre mais pourquoi vous parlez tous uniquement du caster?
Je pensais surtout au cac.
Matez une vidéo de daoc sur youtube d'un cac. Surtout un duel. Voir 2 cac immobiles pendant tout le fight lolz.
Et puis quand on a joué bd/barde, qu'est ce que c'était mou les autres mages à côté :s

Sinon, quel que soit le MMO, le placement d'un caster est le même. Sur daoc, c'était pire au contraire. Il suffisait d'être max range et split pour être "placer", car tu dégommais/cc les cac à une vitesse hallucinante alors que sur les autres jeux, les cac ont tellement de moyen pour aller sur les caster (gap closer + cc) que t'es obligé de jouer avec la los.

Ps : je suis le seul mec? je ne pense pas du tout non. Je pense qu'il y a les nostalgiques de daoc et les autres. Et puis vu la faible fréquentation de jol lol :x

@ombrag : j'ai bien poser une question. Personne ne parle du gameplay du jeu, alors que pour moi, c'est clairement le plus important et non pas de savoir si c'est de la pex à la oldschool, du f2p ou autres conneries useless.
Citation :
Publié par skata/lirya
ah bon parce-que moi adepte de jdr papier et autre ça me laisse perplexe qu'un mec soit capable de concevoir un sort capable cramer la gueule d'un mec en maintenant une défense sur soit aka bouclier magique le tout en tapant un sprint sans perdre une once de concentration.
Vive l'évolution.

Dernière modification par Aldweenz ; 15/04/2013 à 23h37.
Citation :
Question was: I would like to know how you're going to handle the "end game" PvP. I have never played DaoC, so I don't know how it was handled. I have played EvE and GW2 a lot though, and here are my thoughts concern.
GW2 offers a 3 realm RvRvR system, but in my eyes it's not really interresting since the minute you leave a castle to take another one you can have a Zerg host taking it back again. Now in EvE, when you attack POS (Player Owned Structures, which allow to tag a system) you have to bash the shields. At I believe 10 %, the structure goes into "reinforced mode" and becomes invulnerable for 24 hours. This allows the defendents to repair their defenses and organize themselves knowing the agressors will probably return the next day to finish the job. While bot systems have advantages and disadvantages, I believe that a gameplay that allows for players to really fortify and organize a defense, and thus also better organize attacks is more meaningful and feels less random. That's one of the reasons I am so much disappointed in GW2 RvRvR, it just feels senless and bound to "bigger numbers win". On the other hand, while I believe the 24 hour invulnerabilty works for EvE, I'm not sure it would be fitted for a faster paced MMO like CU.

MJ answer: Yeah, we considered the invulnerability issue but not sure that we
liked the mechanic. We may have a better idea that hopefully we'll talk
about soon.
Pas d'invulnérabilité après prise de forteresse. Autre mécanisme de protection et de ralentissement des conquêtes probable.
Citation :
Publié par Wayate
Pas d'invulnérabilité après prise de forteresse. Autre mécanisme de protection et de ralentissement des conquêtes probable.
Il ne s'agit pas d'invul après prise de fort, mais pendant (en gros pour éviter de voir ta ville/fort tomber la nuit par la brigade canadienne).
Et donc MJ ne penche pas pour cette solution d'invul mais une autre idée non divulguée.
Citation :
Publié par Hellraise
Il ne s'agit pas d'invul après prise de fort, mais pendant
Citation :
you leave a castle to take another one you can have a Zerg host taking it back again
Relis peut-être, il parle bien d'invulnérabilité suivant une prise de forteresse, pour la protéger d'une reprise trop rapide @Gw2-jetag-tutags-iltag-noustagonsagain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés