[Wiki] Des questions ?

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Citation :
Publié par Vorpal
Ou avoir des slots disponibles en réserve pour la sortie de nouvelles classes / race avec des add-on.
MJ a déjà dit qu'avec la sortie d'une nouvelle classe viendrait un slot supplémentaire pour tout le monde
Je sais pas si ça a été dit mais est-ce qu'il aura des barres d'endu et de mana pour pouvoir lancer les skills?
Surtout que si il n'y a pas de gcd je trouve ça important que chaque coups ou sorts coûtent de l'endurance/mana.. Ça a pour conséquence de gérer son combat de plusieurs manières et pas juste au niveau des séquences lancées...
Est-ce que les structures construites par les craftmen auront un aspect propre à leur royaume ? (en gros, pourra-t-on savoir quel royaume a construit tel pont rien qu'en le regardant ?)

edit : et pourra-t-on détruire les structures de son propre royaume ? (par exemple, si on veut détruire un pont dans les depths après être passé pour ralentir le passage d'éventuels poursuivants) ?
Citation :
Publié par Hellraise
Ca n'a pas été dit je crois,
Oui, c'est pourquoi je le poste dans le sujet des questions en préparation à poser à MJ ^^

Il y a juste ça dans le magic-wiki (enfin, si je n'ai pas incomplètement fouillé)

Citation :
Q: Is crafting mats for the three realms going to be the same, and will the same combinations of things make the same types of items, or is it going to be more diverse? I know you love chaos in your crafting and I LOVE that, I hate knowing the exact mats to make x items and increase y. But even in some of the other games you worked on similar makes similar, and if there is going to be 3 separate crafting classes (one for each realm) how do you foresee making them different for re-playability across servers?
MJ: Most will be the same of course but there will be some unique mats.

edit : j'ai rajouté ça dans la partie wiki
à modifier si ça ne convient pas (déjà connu, ou mal formulé, etc.)

Citation :
4) CRAFT (constructions, économie, stratégie)
- les structures construites auront-elles des aspects différents selon quel royaume les a construites ? et leur 'realm nature' (?) sera-t-elle donc facilement identifiable par les joueurs ?
- pourra-t-on détruire une structure de son propre royaume (à des fins stratégiques) ?
- la destruction de structures (amies ou ennemies) est-elle accessible à tous les joueurs ou seulement aux artisans ?

Dernière modification par Loll ; 19/04/2013 à 14h54.
Oui, mais il me semble qu'il avait aussi dit que ce serait réservé à certains cas (genre le mur construit devant la porte de la ville, etc.).

Et puis d'un autre côté, toujours dans l'idée d'éviter les mauvaises plaisanteries, comment gérer ceux qui veulent détruire le pont que tu viens de construire, juste pour le plaisir de te voir rager ?
Pouvoir détruire un pont pour ralentir les adversaire ou éviter d'être pris en tenaille, etc. serait stratégiquement intéressant. Mais voir ton pont être détruit par ... je ne sais pas, une guilde rivale ? un fan du troll-in-game ? etc. ... ce serait tout de suite moins intéressant.

Donc, pour l'instant, il me semble que ce point est loin d'avoir été clairement développé. (mais j'ai peut-être manqué des trucs)
Smile
On n'a pas le détail, mais de mémoire il avait dit qu'il fallait être plusieurs donc exit le troll. Après les rivalités intra-faction.. c'est bonnard si en plus on peut se pourrir les structures miam
Par rapport à la vidéo de la dernière update :

est-ce que la gravité sera une limitation à l'imagination du crafter ?
(en gros : est-ce que les murs construits selon des formes improbables qui défient les lois de la gravité auront une chance de tenir debout ou est-ce qu'ils s'écrouleront ?)

(je ne crois pas qu'il le dise dans sa vidéo, mais mon niveau de compréhension de l'anglais oral a pu également me faire passer à côté de certains détails)
l'utilisation des "cellules" rend la gravité indispensable dans son principe: une cellule doit reposer sur une autre cellule de meme taille (ou de plus grande taille) pour tenir il me semble (il faudrait qu'un specialiste de minecraft confirme ou infirme cela)
Citation :
Publié par Phelia
On pourra détruire les structures alliées, MJ l'a mentionné, pour éviter les mauvaises blagues @LOL-té-enfermé...
Pratique pour punir les afk sauvages des membres de ton groupe en zone contestée !

Citation :
Publié par TURKAN
l'utilisation des "cellules" rend la gravité indispensable dans son principe: une cellule doit reposer sur une autre cellule de meme taille (ou de plus grande taille) pour tenir il me semble (il faudrait qu'un specialiste de minecraft confirme ou infirme cela)
Pour minecraft la physique ne compte pas du tout !
A part le sable ou le gravier qui tombent jusqu'à rencontrer une surface solide, tu peux aussi poser un bloc de pierre en l'air et qui n'est raccordé à rien (mais c'est délibéré, donc oui il faudra interdire ça dans CU).
Par contre il faudra quand même pouvoir faire des arches, etc et pas simplement des empilements de blocs sinon ça sera assez limité
ben il "suffit" que les développeurs donnent un panel de cellules de base assez conséquent, et l'imagination de chaque crafteur fera le reste.
Pour l'apparence, je pense qu'un systeme de "teinture"sera parfait pour que chacun customise ses constructions. "pimp my wall" :)
Citation :
Publié par TURKAN
l'utilisation des "cellules" rend la gravité indispensable dans son principe: une cellule doit reposer sur une autre cellule de meme taille (ou de plus grande taille) pour tenir il me semble (il faudrait qu'un specialiste de minecraft confirme ou infirme cela)
sur minecraft il y a 0 effet de gravité sauf avec le sable ... tu peux très bien mettre des block de pierre dans le vide
En raison de ce que les mises à jours sur le craft ont révélé, et du fait qu’elles soulignent un lien fort entre artisanat et fierté/effort de royaume, je me suis posé la question suivante :

Sera-t-il envisagé de créer, au sein du forum officiel de CU, des sous-forums de royaume/serveur où seuls peuvent accéder les membres de tel royaume /serveur ? Ce afin de pouvoir mener des actions concertées (campagnes de construction, etc.) entre les guildes/membres d’un même royaume (et par la même occasion ne laisser de côté personne, ni solitaires dans l’âme sans guilde, ni petites guildes, personne) ?
Citation :
Publié par Loll
En raison de ce que les mises à jours sur le craft ont révélé, et du fait qu’elles soulignent un lien fort entre artisanat et fierté/effort de royaume, je me suis posé la question suivante :

Sera-t-il envisagé de créer, au sein du forum officiel de CU, des sous-forums de royaume/serveur où seuls peuvent accéder les membres de tel royaume /serveur ? Ce afin de pouvoir mener des actions concertées (campagnes de construction, etc.) entre les guildes/membres d’un même royaume (et par la même occasion ne laisser de côté personne, ni solitaires dans l’âme sans guilde, ni petites guildes, personne) ?
Ce genre de choses seront très certainement mises en place à la sortie - que ce soit ici ou sur le forum officiel, au même titre que des forums de classes etc
Ici ce n'est pas possible : tu ne peux pas empêcher ceux des autres factions sur ton serveur de venir voir ce que tu écris.
Alors qu'avec un forum lié à ton login / mot de passe en jeu, tu peux refuser l'accès de ces sous-forums à ceux qui appartiennent aux royaumes adverses de ton serveur

je ne parle pas de simples sous-rubriques ... mais de sous-rubriques dont l'accès peut-être 'régulé' : si tu es arthurien sur le serveur Trucmuche, tu ne peux pas aller lire le sous-forum des vikings du serveur Trucmuche
Ce ne serait pas des sous-rubriques habituelles, mais des outils 'militaires à visée stratégique'.
Et en plus, ça ne pourrait que renforcer l'esprit de royaume.

Et ce sans renoncer aux autres rubriques habituelles accessibles à tous.

ps : il n'y a que chez moi que Jol mange mes lettres lorsque je tappe en mode édition ?

Dernière modification par Loll ; 22/04/2013 à 16h26.
Citation :
Publié par Loll
ps : il n'y a que chez moi que Jol mange mes lettres lorsque je tappe en mode édition ?
C'est le filtre anti spam.
Je pense qu'il faudra en faire la suggestion, en temps voulu

Maintenant, techniquement, c'est relativement dur à mettre en place pour éviter les spies (voir même impossible - sur du web)

Dernière modification par Mr. M. ; 22/04/2013 à 16h38.
même si tu te co au forum avec ton login / password ?

Pourtant sur des forums très simples (forum de guilde, etc.), tu n'as accès qu'aux parties auxquelles l'admin t'autorise (les autres parties n'apparaissant pas sur ton écran : parties officiers, etc.) selon la catégorie dans laquelle il t'a 'rangé' (invité, membre, capitaine, soubrette : peu importe le nom qu'il donne à chaque catégorie, il lui octroie ensuite les accès rubrique par rubrique)
(Il suffit de 'ranger' chaque membre du forum dans la bonne catégorie, et de bien baliser ces catégories au départ ... )

Si c'est faisable sur un forum tout simple, alors pourquoi pas sur un gros forum, professionnel, et tout et tout ?

Dernière modification par Loll ; 22/04/2013 à 16h58.
Oui, mais je m'appelle GrosMalinx69_naruto_ShadoWDeath, et je vais me faire un 2ème compte forum.

Même en reliant le compte forum au compte du jeu, je peux me faire un autre compte sur un autre realm (ils vont pas bannir par IP pour les familles), ou autre.

Je dis pas que ça serait aisément faisable, je dis juste que ce serait impossible à éviter pour peu qu'on s'en donne la peine
Pour le forum officiel, et même IG d'ailleurs:

J'ai assez de tunes pour ouvrir et m'abonner sur un deuxième compte dans le camp ennemi. Rien à faire pour contrer ça.
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