[Hotel des Ventes] Prix en cours lors d'une vente.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Pour mon premier message (souhaitant ne pas m'être trompé de catégorie), je voulait proposer certaines évolutions légères et discrètes de l'interface du client Dofus (suite à une suggestion sur Twitter, et on aura beau dire : 140 caractères c'est peu).

Idée n°1 - Ajout d'une zone d'affichage en hôtel des ventes
Si vous faite un peu de commerce, vous avez certainement effectué ces opérations des dizaines de fois.

- Ouvrir l'hôtel des ventes de votre choix en mode "Achat"
- Voir le prix actuel d'un item que vous souhaitez revendre
- Passer en mode vendeur et définir le prix le plus adéquat suivant vos attentes

Les inconvénients de ces opérations sont qu'il est nécessaire de charger plusieurs fois l’hôtel des ventes (mode achat, mode vente) à chaque item. Plutôt contraignant et un peu long lorsqu'il vous prend l'envie de revendre plusieurs items. Pour le serveur, c'est également une (probablement faible mais réelle) charge puisque le client recharge la totalité des items en réactivant le mode "Achat".

Voici donc un "montage" de ce qui pourrait résoudre le problème :

http://img6.imageshack.us/img6/3618/hdvconcept.png

Comme vous le voyez, en mode "Vente" la zone centrale serait quelque peu rehaussée pour voir apparaitre dans une zone dédiée les "prix en cours" de l'item sélectionné. Plus besoin de passer du mode "Achat" au mode "Vente" (gain de temps) et donc plus besoin de recharger en mémoire la liste des items de l'hôtel des ventes (gain de bande passante / charge serveur).

Qu'en dites-vous ? L'idée à peut-être déjà été évoquée...

Merci par avance pour vos remarques !

En solution intermédiaire, si on pouvait passer directement au mode achat de l'item en cours, ce serait déjà pas mal.
Ca aurait peut être eu sa place là plutot : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=983025

Mais sinon ton idée est chouette, c'est vrai que ça permet d'éviter la manip recherche du prix dans l'HDV (mode achat, recherche de l'item, consultation du prix, mode vente)
On gagne 3 clics, ce qui est plutot une bonne chose concernant l'interface généralement
On va pouvoir être plus rapide à mettre -1K, enfin!

Je plaisante, moi aussi j'en ai marre d'ouvrir les deux interfaces juste pour vendre.
Citation :
Publié par Aaronson
Franchement pas mal, faudrait aussi un truc pour nous dire en mode achat le nombre de lots disponibles (genre x de 1, x de 10 et x de 100).
Tu veux dire quelque chose pour faciliter la speculation abusive?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Tu veux dire quelque chose pour faciliter la speculation abusive?
Je veux dire quelque chose qui te permet de pas acheter x ressources hors de prix pour à la fin te retrouver avec 3/4 de ladite ressource qui ne te serviront à rien.

Faut arrêter ce ton sarcastique à deux balles, et surtout arrêter de voir le mal partout.
Thumbs up
Merci pour ces première réponses ! Je savais bien qu'il n'y avait pas que moi qui pensait à ce genre de choses (et ça n'a l'air de rien, mais même faire un mini-montage comme ça, ça prend du temps ^^' )

@anaril : Merci pour le lien, cependant je n'ai pas l'ancienneté suffisante pour éditer le Wiki

@Aaronson : D'accord avec Dark-Courgette, ça serait une fonctionnalité "trop puissante" ^^

Edit : Oui je comprend bien le concept, et pouvoir acheter d'un coup "300 items" serait pratique (par exemple) car si ils ne sont pas présents tu n'aura aucune utilité de ceux que tu aurai acheté. Mais afficher les stocks de l'Hôtel de ventes serait pourtant trop vite exploité par des "gros vendeurs".

Dernière modification par tiwabbit ; 12/04/2013 à 14h39. Motif: Complément de réponse
Pourquoi chaque fois que quelqu'un propose une amélioration d'interfaces, y'a toujours un type pour venir hurler que ca facilite le jeu, que c'est dégueulasses, et que c'est déja un jeu d'assistés alors on va pas abuser ?

Quand est-ce que les gens arriveront a comprendre qu'il y a une différence entre se faire chier a cause d'interfaces mal concues (forgemagies, ou ce cas ci) avec une difficulté prévue, et voulue ?

Pourquoi ?

+1 pour l'OP, moi aussi je trouve ca relou de devoir switcher plusieurs fois quand j'ai plusieurs objets à mettre dans des quantités différentes. En plus, ca réduirait la surcharge serveur (moins de requetes) donc c'est tout benef.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Il n'y a rien de ludique dans le fait de devoir passer d'une interface à une autre sans arrêt.

L'idée de l'OP est excellente et ne facilite en rien le jeu. J'approuve.

Dernière modification par Anarky ; 12/04/2013 à 23h03.
J'approuve totalement l'auteur de l'idée, c'est un gros plus pour améliorer le confort en jeu. Mais en ce moment le studio commence à s'intéresser un peu à ce genre d'améliorations, juste à attendre que les choses se fassent.

[ Modéré par Anarky ]

Dernière modification par Anarky ; 12/04/2013 à 23h07.

[ Modéré par Anarky: Ou pas. ]

(sinon +1 l'idée, le seul contre argument que l'on peut lever, c'est la guerre des -1 qui peut s'engendrer. Faut problème à mon sens, car les gens le font déjà).

Dernière modification par Anarky ; 12/04/2013 à 23h06.
Très bonne idée. Pour le coup le côté rp est pleinement respecté. (j'arrive pour mettre en vente une ressource le marchand me dit à combien il les vends actuellement, logique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif )

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Finiarel ; 12/04/2013 à 23h08.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Je suis bien entendu pour à 100% avec celui qui à ouvert le sujet. Une telle fonction ne rend pas le jeu plus "facile", juste moins pénible et plus rapide.

Dernière modification par Anarky ; 12/04/2013 à 23h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés