[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mes questions sont donc :
-Peut on se faire invoquer de manière permanente ?
-valider la zone (tué le boss) avec son pote et valider tout les 2 ? (ou seulement celui qui invoque valide )
- Les gains sont-il identique pour les 2 joueurs ( souls, drops, boss soul)
- Quel incidence la mort a elle sur le coop ?
- non, au bout d'un certain temps ou quand le boss de zone est vaincu l'invoqué repart
- seulement celui qui invoque
- non, l'invoqué ne gagne pas autant d'âmes et ne gagne pas l'âme du boss, les mobs ne dropent que des gemmes de vie pour lui
- quand l'invoqueur meurt l'invoqué retourne dans son monde, quand l'invoqué meurt il retourne aussi dans son monde mais il ne perd rien (ni âme ni humanité)

Il est possible d'invoquer quelqu'un en début de zone et donc de faire toute une zone à 2, mais l'invocation a un temps limité, au bout d'un moment l'invoqué retourne dans son monde en ayant accompli son devoir, il faut le réinvoquer.

De plus les invocations sont aléatoire, tu ne verras pas forcément toujours la marque de la personne que tu souhaites invoquer, il y a un anneau vendu par le chat qui permet de choisir une divinité. Ca permet de ne voir que les marques d'invocations des autres personnes qui portent l'anneau en ayant choisi la même divinité.

Si vous voulez vraiment faire tout le jeu à 2 il va falloir te faire invoquer chez lui, puis toi faire la même zone de ton côté pour rejoindre la prochaine zone où tu pourras poser ta marque d'invocation (ou alors l'invoquer chez toi pour refaire la zone dans ton monde).

Mais un jeu comme Dark Souls perd toute sa saveur lorsqu'il est fait en "coopération", surtout si l'une des personnes connaît déjà le jeu, tu devrais le laisser découvrir tout seul et éventuellement avancer parallèlement à lui pour te faire invoquer de façon ponctuelle sur certains boss où il aurait vraiment du mal.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mes questions sont donc :
-Peut on se faire invoquer de manière permanente ?
Oui, avec les grosses marques, et tu restes jusqu'a ce que le boss de la zone soit down
-valider la zone (tué le boss) avec son pote et valider tout les 2 ? (ou seulement celui qui invoque valide )
Réponse B
- Les gains sont-il identique pour les 2 joueurs ( souls, drops, boss soul)
Tu loot a peu près moitié moins de soul quand t'es invoqué, et pas de drop/boss souls, et un item suivant si ta faction.
- Quel incidence la mort a elle sur le coop ?
Si la personne qui invoque meurt, ca compte comme une mort traditionnelle et le sceptre est kick. Si le sceptre meurt, il retourne la ou il était avant d'etre summon, sans pénalité, et l'host peut continuer normalement.

merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Sinon t'as un ring que tu peux acheter au chat a majula qui permet de se connecter plus facilement avec ses amis, et qui élargit la restriction de niveau/soul memory.
Citation :
Publié par DarkJPA
- non, au bout d'un certain temps ou quand le boss de zone est vaincu l'invoqué repart
Citation :
Publié par Drakc
Oui, avec les grosse marques, et tu restes jusqu'a ce que le boss de la zone soit down
Oui et non ? , si j'ai bien compris :

Stéatite de marque blanche : Permet l'invocation jusqu'a la defaite du boss de la zone.

Petite stéatite de marque blanche : Permet l'invocation pour une période determiné (~40 min)

Et il n'y a rien d'autre pour faire du coop, c'est bien ca ?

Citation :
Publié par Drakc
De plus les invocations sont aléatoire, tu ne verras pas forcément toujours la marque de la personne que tu souhaites invoquer, il y a un anneau vendu par le chat qui permet de choisir une divinité. Ca permet de ne voir que les marques d'invocations des autres personnes qui portent l'anneau en ayant choisi la même divinité.
Oui je connaissais cette astuce avec "l'Anneau-cartouche".

Citation :
Publié par Drakc
Sinon t'as un ring que tu peux acheter au chat a majula qui permet de se connecter plus facilement avec ses amis, et qui élargit la restriction de niveau/soul memory.
Par contre je ne savais pas pour l'élargissement des restrictions, quelqu'un auras ces valeurs a tout hasard.

Si je dit pas de betise de base c'est : + ou - 10 Level / + ou - 25% soul memory

Citation :
Publié par Drakc
Mais un jeu comme Dark Souls perd toute sa saveur lorsqu'il est fait en "coopération", surtout si l'une des personnes connaît déjà le jeu, tu devrais le laisser découvrir tout seul et éventuellement avancer parallèlement à lui pour te faire invoquer de façon ponctuelle sur certains boss où il aurait vraiment du mal.
L'ayant commencer seul et n'ayant jamais toucher un "souls game" avant j'ai eu beaucoup de mal et ai regretter de ne pas m'être fait épaule au début du jeux.

Ca m'embeterai qu'il passe à coté d'un objet intéressant ou qu'il gaspille ses pierres de pharros sur des mechanisme inutiles ( a titre d'exemple) comme j'ai pu le faire maintes et maintes fois aux portes de pharros.

D'ailleur pour ceux qui débute je conseil les 4 superbe vidéo de Erxserv, elles spoils un peu mais permettent de bien comprendre les mechaniques du jeux.

Je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir a mourir dans un jeux

merci a vous pour vos réponses
dites, y a un feu avant le boss araignée ? Y a tellement d'ennemis entre le premier feu et ce boss que mes armes sont en état critique quand j'arrive
Citation :
Publié par ledha
aie. Va falloir que je réfléchisse comment passer cette zone

le boss est pas mal en tout cas. Ca va etre un gros morceau je sens
Tu peux faire Feu > Boss en moins de 2 min
Direct tu prends la porte à gauche pour arriver sur la place centrale.
La tu cours le plus vite possible dans le trou à coté d'ornifex, et tu passe par la fenetre ( tu va surement te prendre un coup d'araignée au passage mais rien de bien méchant.
Tu sors sur la deuxieme petite cours et tu traces jusqu'au batiment du boss, tu t'approches pour faire tomber les araignées du plafond et que l'homme araignée qui garde l'échelle s'avance.
Tu temporises et tu contournes tous le monde pour arriver à l'echelle ( fait gaffe car tu as toujours un train au cul ).

Une fois en haut du repaire du boss, les ennemis te laisse tranquil.

Si tu veux farm le boss car tu joues un magicien ( les ames qu'il file en NG+ te permette d'avoir un sort plus que sympathique et une épée qui scale avec l'intelligence. ) Pense à invoquer le pnj qui aide pas mal. ( sa marque et derrière un pillier juste avant le boss. )
Car sur ce boss les joueurs ont tendance à faire de la merde.

Dernière modification par Free RP ; 18/05/2014 à 20h58.
Citation :
Publié par ledha
aie. Va falloir que je réfléchisse comment passer cette zone

le boss est pas mal en tout cas. Ça va être un gros morceau je sens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Départ A : Feu du haut
Tu repars vers l'église, tu tournes à droite et tu cherches le rebord en dessous. Un item qui réduit les dégâts de chute est appréciables, pendant la chute pense à te tourner vers la falaise au cas ou tu finisses par un roll, pour pas finir dans les sables mouvant. Ensuite tu tombes sur le petit rocher à gauche en longeant la falaise, puis en dessous.

Départ B : Feu du bas
Tu sors sans t'occuper des araignées et fonce vers la porte d'Orniflex, tu la dépasse.

Commun au deux chemins :
Tu rentres par la double porte (déjà ouverte si tu l'as ouverte) ou il y a un mage et une araignée, tu passes bien à gauche de la table en courant puis dans le petit tunnel à droite, toujours en courant. Tu te laisse tomber devant la porte (petit rebord), tu l'ouvres, sort et court jusqu'au fond de la petite zone en longeant le côté gauche, tu fais une roulade dans les caisses pour les casser puis tu cours sur le ponton sans t'arrêter (même si tu as les deux rouges au cul). Quand tu rentres dans le bâtiment au fond (dont les portes sont toujours ouvertes si tu les as déjà ouvert une fois), commence par courir dans l'entrée pour aller longer le côté gauche. Les araignées vont commencer à descendre et le mob devant l'échelle va te repérer, c'est le seul passage "chaud" donc tu temporises en marchant pendant quelques mètres, le temps qu'il avance un tout petit peu et libère le passage, puis après avoir marché 5 ou 6m tu cours vers lui, tu l'esquive par la droite et tu grimpe à l'échelle. Si tout se passe bien, il va essayer de te taper mais te rater et tu va monter sans prendre de dégâts, les mobs se gênant entre eux en bas.

Quand t'arrive dans la zone pre-boss, une fois que t'es tombé du petit rebord après l'echelle, prend un peu de recul puis saute en face (la ou il y a la toile qui fait 1m de large, tu devrais atterrir sur celle derrière qui remonte tellement que tu peux pas la remonter jusqu'en haut. Continue tout droit et tombe de cette toile par le côté gauche, tu vas arriver sur un étage, va au fond (la ou il y a les trois jarres), suis le mur et marche un peu sur la toile étroite qui longe le mur, arrivé au trois/quart tombe sur celle qui est juste en dessous à droite, suis la dans le sens inverse et laisse toi tomber en bas, tu devrais arriver à quelques mêtres de la marque du PNJ avec seulement 4 ou 5 araignées au fesses normalement.

Si c'est pas assez clair dis le moi par mp, je te montrerais rapidos via mon stream.
Citation :
Publié par Elric
Le feu précédent est mieux placé pour rejoindre le boss je trouve.
Clairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un ptit saut a droite sur la maison avant l'eglise, tu passe par le ptit passage "caché" derrière les meubles ( dans la maison ou pate et l'autre se foute sur la gueule ), et hop tes dans la seconde zone sans avoir croisé un mago, après le reste peu etre skipable sans faire une attaque.
Salut à tous ! j'ai une ptite question, je suis genre flippette sur les Souls depuis DS, et pourtant j'ai tout fait de AàZ petit à petit, donc je level up mon SL jusqu'a que je sois satisfait pour aller au combat ou porter tel épée... :
Si je balance une ascète de feu dans un feu d'une zone cela fait réapparaître les monstres la zones ? encore plus fort ça je sais et le boss avec des adds ou upé ? Exemple : Quai de la désolation

merci.
Citation :
Publié par Elric
...
Citation :
Publié par Seak
...
C'est kif kif honnêtement, ça va aussi vite avec les deux chemins si t'es pas mancho du joystick.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Salut à tous ! j'ai une ptite question, je suis genre flippette sur les Souls depuis DS, et pourtant j'ai tout fait de AàZ petit à petit, donc je level up mon SL jusqu'a que je sois satisfait pour aller au combat ou porter tel épée... :
Si je balance une ascète de feu dans un feu d'une zone cela fait réapparaître les monstres la zones ? encore plus fort ça je sais et le boss avec des adds ou upé ? Exemple : Quai de la désolation

merci.
Quelque chose que tu as peut-être remarqué et que tu n'as pas du comprendre sur le coup (perso je n'avais pas compris jusqu'au moment où j'ai utilisé un bonfire ascetic pour la première fois), c'est l'intensité des feux.
Quand tu vas te reposer à un feu et que tu veux voyager à un autre feu, tu remarqueras qu'il y a un nombre associé à chaque feu, si tu es sur ta première partie, ils devraient tous être à 1.
Ce nombre représente le niveau de NG de la zone associée au feu. De base c'est à 1, ce qui signifie que tu es en mode normal, à 2 tu seras en NG+, à 3 en NG++ et ainsi de suite.
Le fait de finir le jeu et décider de lancer le NG+ fait monter l'intensité de tous les feux du jeu de 1.
Utiliser un bonfire ascetic fait monter l'intensité d'un seul feu, ce qui a pour conséquence de faire respawn les choses suivantes au niveau NG supérieur :
- Mobs
- Boss
- Items à loot sauf coffres en fer

A partir de NG+7 (ou +6 ou +8 je ne sais plus) la puissance des mobs ne monte plus.

Du coup si tu trouves une zone qui contient un bonfire ascetic que tu peux faire respawn, la zone est farmable à l'infinie. C'est typiquement ce que pas mal de joueurs font pour farmer les niveaux : farmer le Giant Lord, un boss de fin de jeu bidon qui rapporte dans les 400k-500k âmes selon le stuff équipé + bonfire ascetic + bénédiction divine + âme de Giant Lord + grande âme de héros + 2xTitanites scintillantes + Calice d'âme + 5 pierres douces et soyeuses + 1 objet pétrifié.

Dernière modification par Twanga ; 19/05/2014 à 10h57.
Comprends pas comment vous faites pour utiliser une ascète pour ce Lord Giant notamment, vu qu'il fait parti d'une aire de jeu sans feu (souvenir machin plutôt qu'une zone) ?
Ou il respaw à chaque fois qu'on rentre dans le souvenir?
Citation :
Publié par Alzeir
Comprends pas comment vous faites pour utiliser une ascète pour ce Lord Giant notamment, vu qu'il fait parti d'une aire de jeu sans feu (souvenir machin plutôt qu'une zone) ?
Ou il respaw à chaque fois qu'on rentre dans le souvenir?
Le feu juste derrière la porte qui demande l'anneau du roi dans la forêt des géants est lié à tous les souvenirs. Du coup si tu brûles un ascète de feu sur celui là, tu reset tous les souvenirs, ce qui permet de farm le Giant Lord et de choper les items listés dans mon post précédent (entre autres, je n'ai mis que ceux que je farm personnellement mais il y a d'autres items, d'ailleurs j'ai oublié de mentionner les 5 pierres douces et soyeuses et l'objet pétrifié dans le coffre au début du souvenir de Vammar, donc je vais éditer).

Dernière modification par Twanga ; 19/05/2014 à 11h37. Motif: Souvenir et pas rêve
À propos de ng+, vous faites quoi des âmes de boss inutiles pour votre build ? Ça vaut le coup de les manger pour faire un peu de lv up ou mieux vaut les garder au cas ou
J'ai finalement fini le jeu (non sans mal), et je l'ai trouvé plutôt plus dur que les précédents, enfin surtout plus difficile de s'y retrouver, surtout quand on aime tout explorer ^^. Moins de boss charismatiques, mais plus de boss, et plus simple de ce coté la dans l'ensemble (aprés faut dire que de ce coté la, j'ai beaucoup plus fait appel au online / pnj, du coup ca simplifie pas mal, aussi). Par contre suis un peu frustré du pvp. Certes, j'ai jamais été un gros joueur pvp, et j'ai pas spécialement cherché à être opti de ce coté, je ne m'attendais donc pas à avoir un gros ratio de victoires. Par contre on retrouve un peu le même probleme que dans les précedents DS : les builds str, ou du moins basé sur les bonnes grosses armes, sont à la ramasses. J'aurai été ok pour un "high risk / high reward", à savoir si on arrive à toucher / peter la garde en pvp avec une arme qui requiert 50 force ( je donne cette stat pour vous donner une idée de quel type d'arme je parle), on ai de quoi finir notre adversaire, hors il en ai rien (déjà calé un backstab avec la ultra GS forgé avec l'ame de vendrick, j'ai fait peter les 2/3 de la vie de mon adversaire, qui était en armure moyenne à vu d'oeil, genre armure de l'aventurier), alors qu'à l'inverse la vie à l'air carrément plus simple en mage / dext build... C'est vraiment une "fausse" impression ou vous confirmer que les builds STR / armure lourde (en essayant de respecté les 70% d'encombrement) sont les parents pauvres du pvp ? (mention spéciale à l'anim backstab qui donne un espoir mais qui finit esquivé par une roulade... Dans ce cas la je préférerai 100 fois lancé une attaque normale, la au moins je ferai des dégats..)
J'ai abandonné aux deux premiers troll qui garde un bateau.

Personnalisation du personnage exécrable , interface / menu pareil.
Gestion des collisions / hitbox rocambolesque.
En même temps, à moins d'être vachement têtu, tu n'es pas sensé battre les deux trolls au début du jeu. Perte de temps et d'âmes

Par contre, pour la hitbox/collisions, je vois pas. C'est un point important du jeu pour les esquives et je n'ai jamais eu de probleme là dessus.
Citation :
Publié par Maiky.
J'ai abandonné aux deux premiers troll qui garde un bateau.

Personnalisation du personnage exécrable , interface / menu pareil.
Gestion des collisions / hitbox rocambolesque.
Ce serait pas toi le troll ?
Citation :
Publié par Twanga
Ce serait pas toi le troll ?
Tu veux me dire que tu trouves la personnalisation réussie ? Pareil pour les menus ?

Quand t'as deux monstre l'un derrière l'autre et que tu prend un coup de celui de derrière qui traverse le premier , j'appelle ça une gestion des collision de merde. (Bon j'ai été jusqu'au premier boss après les Statue enfaite , donc j'ai pus vérifier ça plusieurs fois.)

Quand tu fais une roulade dans le dos du monstre , mais que paf , tu te retrouve la tête entre ses crocs alors que t'es dans son dos.

Non c'est pas moi le troll , mais bien essayé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés