[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
Non c'est une idée reçue, les dégats de la sorcellerie ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux au cac. T'ajoutes à ça qu'une bonne partie des boss est plus simple au cac qu'à distance, et que les animations de magie sont plus lentes que celles à l'arme.
J'ai beaucoup lutté sur mon premier run en mage pur, alors que je me balade maintenant en dex.
Citation :
Publié par Elric
Il est énormément plus difficile en mêlée.
Et si les dégâts de la sorcellerie sont pas énormes (quoi que le one shot à la soul spear ou au homing soul mass c'est très courant) c'est compensé par un temps de cast proche du néant et des sorts qu'on peut limite spam. Les lances de foudres sont plus lentes à partir mais ça one shot la grande majorité des trash même en NG+.
Et des boss plus simples en mêlée qu'à distance je demande à voir tiens.

Preuve que la difficulté du jeu dépend grandement de la façon dont on prend le gameplay.

J'aurais tendance à être moins catégorique, ça dépend en fait surtout de la façon de jouer qu'on à. Ce qui est sur c'est que le jeux favorise bien plus l'esquive qu'avant (avec le brise garde => contre ) et la Powerstance rétablie un peu l'équilibre face aux build magique (qui était déjà bien au dessus dans DmS et DkS)

Après effectivement , nombre de combat de boss sont carrement plus simple en mage qu'en cac, après ça demande de reflechir comme un mage, pas comme un cac, et surtout un pur mage doit au moins pouvoir porter une arme convenable (cf guerrier lion).
Quand je regarde les vidéos de boss fights, je constate surtout ça :

Melee : On s'approche, on esquive une attaque, on mets un coup ou deux, on s'éloigne pour esquiver et récupérer l'endurance et on répète.

Mages : Attaque, esquive et/ou maintien de la distance tout ensemble.

Je n'ai pas testé mage parce que le gameplay me parait justement assez inintéressant.
j'ai regardé un speedrun où le gars jouait hex, les dégâts étaient hallucinants quand même.

mais bon je trouve aussi le jeu largement plus facile en caster, sans même parler des dégâts, simplement parce que le fait de pouvoir rester à distance rend les boss immensément moins dangereux vu que beaucoup plus faciles à esquiver
Citation :
Publié par Talu
Invoque le NPC derrière le poteau (en face de l'entrée au fond de la salle), c'est un sac à PV. Ensuite ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... tu rentres, tu cours te coller à elle (pour pas prendre le shoop da whoop), tu clean les araignées toujours en restant entre ses pattes et son corps. Une fois que c'est fait, regarde sur quelle tête se met le NPC, va sur l'autre et donne 1 ou 2 coups quand elle vient de faire une de ses animations d'attaque, roll sur le côté de la tête au cas ou, recommence. Fait en sorte de la descendre à 0 avant que le NPC n'y soit lui aussi, et c'est dans la poche, j'ai du la faire une dizaine de fois comme ça jusqu'à NG+7. Si t'es caster, encore plus simple met toi à distance respectable et même technique, tu vises la tête ou est pas le NPC.

Fait juste attention à ses projections d'acide par contre.
Merci j'ai donné sa chance au npc et c'est passé en deux try.... c'est dingue qu'une ia soit meilleur que 90% des joueurs. ( j'ai du faire une 15aine de try avec des vrais joueurs en vain )
J'ai eu ma petite épée bleue
Oue enfin quand tout les mecs que j'invoque meurent dans les 30 premières sec.... c'est pas à cause des pvs, le boss à trois attaques durdur d'apprendre le patern.
J'ai joué melee pur lors de la sortie console et mage pur sur PC, le mage se ballade facilement sur tous les trashs du jeu là ou le melee galère sur certains.

Niveau boss plus simple en melee qu'en caster pur (ie : pas de shield, roulade only) :

-Les 3 sentinelles de bastille, même si elles sont peu résistantes à la magie, le combat est chaud car à ce niveau en mage, t'as encore très peu de sort efficace et très peu d'utilisations et il faut déjà pas mal gérer les roulades, là ou un shield 100% physique suffit en melee.

- Le pursuer : en melee suffit d'appliquer la technique Dark Souls : le coller shield up, tourner comme un teubé du sens inverse de son swing et faire une roulade quand il tente son epee qui grab, en caster, t'as beaucoup moins de temps d'ouverture et encore une fois, à ce niveau de jeu, les sorts sont faibles et le temps de cast est lent, vu la rapidité du boss, même pas la peine d'essayer de le battre à distance, perso avec mon mage je l'ai buté avec la grosse arbalète.

- Le chariot : pas vraiment le boss qui est dur mais gérer les petits skels au début du fight tout en se collant dans les alcôves est très très chiant en mage et bien plus compliqué.

- Le sinner : super chiant en mage, surtout lorsque la salle est éteinte, tu perds ton lock pendant le cast = sort dans le vent, bien savoir gérer la roulade encore une fois qui dans DS2 est bien plus difficile comparé au 1, très peu d'ouverture pour les temps de cast... la ou tu peux placer un swing rapide en melee, ca prends forcément plus de temps de cast un sort.

- La minerva : quand t'es à distance, elle a des patterns bien plus relou, elle balance sa tête qui explose tout le temps, elle à un jump qui fait assez mal et elle utilise souvent sa queue, en melee elle fait quasiment rien.

- Freja : Galère de cibler sa tête avec des sorts, tout en restant en melee à éviter les petites araignées via roulades, le fight est juste beaucoup plus simple en melee.

- Le King : tout comme la minerva, ses patterns sont plus hard à distance qu'en melee, du coup la majorité des casters le combattent en melee avec la soul greatword.

En fait tous les boss un minimum rapide et arrivant rapidement sur toi, faut jouer beaucoup de la roulade en caster, là ou en melee suffit de coller le boss avec ton shield et de lui tourner autour pour nullifier son pattern d'attaque et le faire manquer tous ses swings...aka la technique de Dark Souls 1er du nom.

Après y'a pas mal de boss plus simple, limite free kill, en caster : dragonrider, old dragonslayer, le mirror knight, velstadt, le smelter demon, le boss du bateau pirate, darklurker (que j'ai trouvé ignoble en melee pur).

Dernière modification par Fufz ; 16/05/2014 à 17h32.
Dragonrider j'ai légèrement triché. J'ai tiré dessus à l'arc depuis l'endroit où on active le premier supplément de ring. Je ne l'ai pas tenté "legit".
Old Dragonslayer est pitoyablement simple en mêlée, même technique que pour le Pursuer... Une honte.
Flexile Sentry n'est pas compliquée non plus en mêlée, peut-être plus qu'en mage, mais pas compliquée.
Mouais

- dragonrider se jette tout seul dans le trou que ce soit en spé Cac ou en spé magie
- dragonslayer se tank presque indéfiniment sans avoir à bouger en spé cac alors qu'en mage il faut bouger faute d'endu.
- sentry est également facile en cac surtout si on reste sur son flanc ou face aux massues qui ont une portée limitée.
- siner est ridicule en mage comme au cac. Le combat se résume à esquiver les coups et à porter une attaque/lancer un sort puis esquiver de nouveau...

Globalement les boss sont sans originalité et le seul a être "difficile" c'est Darklurker. Et encore, certains builds lui font manger la poussière en un rien de temps. On est très loin d'Ornstein&Smough, Kalaameeth, Manus and co. Pas de charisme, des design digne de random mob, 3 attaques en guise de patern...les boss de DS2 sont tous des déceptions...

Dernière modification par Maldib ; 16/05/2014 à 18h08.
Vous savez qu'on peut jouer Shield + bâton/cloche ?
Disons même que quand tu joues full mage, à part un bouclier t'as pas grand chose à mettre en main gauche vu que de toute façon tenir le bâton à 2 mains ne seras pas plus efficace...
Alors qu'en CaC, tu joueras potentiellement en 2 main, ou en 2 armes // powertstance, donc moins souvent avec un bouclier au final qu'un mage.

Perso je trouve Mage Hex OP pour les dégâts et de manière Mage est OP si tu invoques un spectre, typiquement un NPC qui va tanker et toi en mage qui afk auto shot spell. Ça marche aussi à l'arc mais c'est plus long. Ça marche moins bien au cac parce que tu n’échapperas pas au placement, à l'esquive des cleaves et au risque de reprendre l'aggro.
Disons merde aux idées reçues :
Oui un caster peut porter un bouclier.
Non un caster n'est pas obligé de se mettre à l'autre bout de la pièce. La gestion de la distance c'est pas le plus compliqué.
Non un caster n'est pas obligé d'utiliser le ciblage automatique surtout s'il affronte une bestiole qui saute dans tous les sens.
Non un cast ça ne dure pas trois plombes. Un mêlée qui joue à l'ultra great sword est plus lent.

Freja : En NG++ je faisais toujours du one shot d'araignée à la great soul arrow. La moitié du temps Freja ne se déplace pas pendant ses attaques ce qui laisse tout le temps de les liquider (sans parler de la capacité du pnj à toutes les aggro et à les liquider en tankant Freja).

Vendrick : La majorité des casters savent pas jouer dans ce cas. Suffit de jouer les appats en mêlée (un pas en avant, deux pas en arrière) suivi d'un roulade pour se mettre hors de portée (et le défoncer). C'est probablement le boss le plus simple du jeu (avec le giant lord). La seule chose qu'il les empêche d'être complètement risibles c'est qu'ils cognent comme des brutes.

Le chariot : Yearn (c'est probablement le sort le plus puissant sur jeu sur les trash). Faut rajouter quelque chose ? Ah oui on peut zapper la p2 super facilement en caster.
Bon, j'vais donner mon avis aussi. J'ai un perso SL400+, donc je le joue à la fois tank, mêlée et cast. Et quand je dis mêlée, je parle d'une mêlée de brutasse, à 2k/hit, idem pour la tankyness, je dépassé 160 d'armure physique, j'oscille entre 120 et 150 pour toutes les résistances et je tourne à 2k5pv et 70% max au poids pour les roll et environ 130 de poise sans l'anneau.

Y a UN boss que je préfère gérer au cac pour une meilleur efficacité : les gargouilles, autant dire que c'est pas vraiment un "boss" mais une multitude d'élites plutôt. Tout les autres si je veux les optimiser c'est spell, spell et spell, si j'en gère certains au cac c'est plus pour la lolz qu'autre chose. Oui le mage sous quelque forme que ce soit est supérieur au mêlée. A la limite au peut dire que le pyro est au même niveau si vous voulez, mais pas moins sincèrement.

Au final la seule chose qui créer une telle différence entre mage et mêlée, ça n'est pas tant un déséquilibre des sorts mais simplement le fait qu'il y ai un auto-aim avec une correction de tir.

Et avant de me faire multi-quote, j'ai aussi joué des perso plus bas niveau pur mage et pur mêlée (j'ai même monté un boxeur), donc oui je penses avoir un avis justifié sur la question après 260h de jeu.
Mage : raf de connaitre le boss, tu esquive en boucle en arrière en faisant du chain cast.
Melee : faut connaitre le boss et tu tapes en boucle. En NG normal, la plupart des boss je les tuais en 6 à 8 coups. Ca va très vite aussi.

Léger avantage mage, mais si tu maitrises, c'est bidon dans tous les cas, car comme dit plus haut, les boss sont vraiment naze.
Citation :
Publié par Maldib
Mouais

- dragonrider se jette tout seul dans le trou que ce soit en spé Cac ou en spé magie
- dragonslayer se tank presque indéfiniment sans avoir à bouger en spé cac alors qu'en mage il faut bouger faute d'endu.
- sentry est également facile en cac surtout si on reste sur son flanc ou face aux massues qui ont une portée limitée.
- siner est ridicule en mage comme au cac. Le combat se résume à esquiver les coups et à porter une attaque/lancer un sort puis esquiver de nouveau...

Globalement les boss sont sans originalité et le seul a être "difficile" c'est Darklurker. Et encore, certains builds lui font manger la poussière en un rien de temps. On est très loin d'Ornstein&Smough, Kalaameeth, Manus and co. Pas de charisme, des design digne de random mob, 3 attaques en guise de patern...les boss de DS2 sont tous des déceptions...
je te rejoins, mais il faut quand même nuancer: notre expérience des précédents volets est absolument inestimable et rend le jeu 10 fois plus facile, au moins.

Quand aux boss de dark souls... les plus durs viennent du dlc (manus, artorias, kalameet), et ornstein et smough sont clairement un énorme cran au dessus du reste du jeu.
Commence à y avoir moins de monde pour aider au boss, la je suis en NG à la crypte, j'ai du mal à trouver de l'aide pour les boss depuis le Mirror Knight. J'vais tester sans la restriction de région pour voir du coup.

Edit : Bon y a un truc que j'ai pas compris ou qui m'a échappé. J'ai tenté de farmer le Durgo's Hat, mais ça sous entend refaire les deux défenseurs et Nash à chaque fois. Et au NG+5, impossible de les faire, mais vraiment quoi, j'avais beau invoqué n'importe qui, déjà tout le monde mourrait en 30s chrono, et je parle même pas des dégâts qu'on dealait... y a un truc que je pige pas par rapport à ça, pour autant que je sache le SL/SM n'est pas censé avoir aucune influence sur les dégats qu'on fait aux monstres ? Je veux bien croire qu'ils résistent mieux, mais franchement taper du 40 à la avelyn quand on à l'habitude de taper du 600, y a quand même un léger soucis la.

J'ai pas précisé mais le perso en question avait un SL 143 et un SM 3m2, de base il est encore en NG.

Dernière modification par Talu ; 17/05/2014 à 06h28.
Citation :
Publié par Maldib
Ah mais clairement.

O&S c'est juste le meilleur souvenir que j'ai sur DS1 (je n'ai malheureusement pas fait l'extension), car Dark Souls, c'est aussi assumer sa part de masochisme. Et arriver à surmonter un truc qui semble insurmontable à première vue, c'est juste ce qui fait la force du jeu.
Dans le deuxième on a toujours cette sensation étrange de peur et d'envie en découvrant pour la première fois certains Boss, pour moi c'était Freja. Malheureusement là ou sur O&S la difficulté est bien insurmontable (je ne me souviens même pas le nombre de try sur eux) dans le deuxième, les boss n'ont que de la gueule. Il n'y a d'ailleurs que sur Velstadt ou j'ai eu du mal, et avoir du mal sur les boss de DS2 c'est 10-12 try, là ou sur DS1 s'en est 50...
Je crois qu'il m'en reste trois à tuer sur DS2 là, et je dois dire que pour l'instant, ma seule déception est par rapport aux boss.
Par contre, niveau contenu c'est juste incroyable. Le nombre de choses que je n'aurait jamais imaginer faire sans regarder sur internet c'est juste dingue !

ps :
Citation :
Publié par ledha
je te rejoins, mais il faut quand même nuancer: notre expérience des précédents volets est absolument inestimable et rend le jeu 10 fois plus facile, au moins.
Je pense que l'on peut dire ça pour le jeu en général oui. Mais normalement les Boss, c'est un peu à part. Même si on a acquis beaucoup d’expérience quant aux mécanismes du jeu, ce qui le rend plus facile ou moins pénible je dirais, les Boss devrait justement être bien plus déstabilisant que ça. Ils devraient nous renvoyer à la gueule nos heures et heures de /played sur les trois DS et nous montrer c'est qui les Boss quoi.

Dernière modification par Sodja ; 17/05/2014 à 22h00.
Citation :
Publié par Sodja
Il n'y a d'ailleurs que sur Velstadt ou j'ai eu du mal
Citation :
Publié par Maldib
Globalement les boss sont sans originalité et le seul a être "difficile" c'est Darklurker.
Sérieusement? Parce que ces 2 boss sont dans le top des boss les plus simples à faire. Darklurker => dégâts de feu, l'épée de feu chopée forêt des géant fait l'affaire et/ou pyromancie; Velsdadt c'est une Ruin Sentinel en encore plus lent et avec encore moins d'attaques différentes...
Le seul boss un peu relou ça a été l'Ancient Dragon vu que son feu OS, sauf que l'anneau de protection de Gower existe (5 try avant l'anneau, kill first try après acquisition de l'anneau)...
Petit bilan après 271h de jeu.

Donc DS2 est vraiment un très bon jeu et j'espère sincèrement voir un DLC sortir un de ces quatre avec des boss un peu plus dur y compris pour les mages. Beaucoup de contenue et une difficulté réel qu'on prend plaisir à apprendre à maitriser au fil des heures de jeu.

En revanche je met un gros holà sur toute la partie PvP. C'est vraiment ce qui me fait arrêter le jeu actuellement, ayant finis 90% de la partie PVE (si on considère qu'il me manque 3 succès à faire en NG++ et ne pas avoir monté toutes les armes/armures au max). Je trouvais fun l'idée d'aller envahir ou de défendre les autres, j'ai donc testé les différents aspects du PvP. Et la c'est un fiasco total pour moi, et ce malgré une connexion parfaitement raisonnable (10Mbps down, 0.75Mps up). Perdre ne me dérange pas quand c'est une affaire de skill ou de build, mais perdre parce qu'un jeu n'est pas capable de gérer correctement la connexion entre deux joueurs je ne connais rien de plus frustrant.
En clair, je perdais deux combats sur trois par des frontstab (backstab alors que le joueur est en face de moi), des roulades impossibles à caler puisque je prenais les dégâts pendant les frames d'invulnérabilités - parfois même des backstab pendant les dites frames - des coups alors que je suis à 5m du joueur voir parfois même avec 2 à 3s sur ce qui est affiché à mon écran. Bien sur quand on joue réglo, c'est à dire sans un katana à la con ou une lance de 3m, impossible de toucher l'adversaire qui lui semble ne jamais avoir de soucis pour éviter vos attaques, même quand elles sont censée toucher.

Mon expérience la plus frustrante à été de monter un boxer, sur le papier c'est un excellent perso qui est relativement équilibré en PvP, donc pas nécessairement un 99% win mais avec un bon timming le ratio de W/L est censé être pas dégueu. La partie PvE c'est d'ailleurs très bien déroulé, le build agissant comme il était supposé agir.
Au final en PvP je perdais 4 combats sur 5 car je ne touchais jamais l'autre à cause des soucis cités ci-dessus, et me prenais systématiquement des coups de katana, lance voir même d'épée courte en étant à distance plus que respectable du bonhomme.

C'est la pire expérience PvP que j'ai eu ces dernières années, et si je stop le jeu aujourd'hui c'est pour éviter de m'en dégoûter tant qu'ils ne feront pas un effort pour changer ce système de jeu complètement moisi. Le pire étant de lire les témoignages de gens sur internet qui explique qu'ils ont les même soucis en jouant entre amis avec des connexions type fibre ou supérieur. C'est réellement navrant de voir ça.

Je vais pas m'étendre non plus sur les différents covenants et les soucis liés à certains, comme celui des blue sentinel ou way of blue. C'est juste impossible de se faire invoquer pour aider quelqu'un, et même quand on essaye d'envahir les mondes des coupables ils faut spammer le consommable pendant 5 minutes avant d'en trouver un. Faire de l'arène ? Oh wait, les blue sentinel on besoin de marque de loyauté pour ça. Donc en clair, pour faire 2 min d'arène il faut aider quelqu'un sur un boss ou autre et ce sans qu'il meurt. Système très adapté pour ceux qui veulent faire uniquement du PvP à n'en pas douter... bref, tout ça se passe de commentaires supplémentaires je crois.

Dernière modification par Talu ; 17/05/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Twanga
Sérieusement? Parce que ces 2 boss sont dans le top des boss les plus simples à faire. Darklurker => dégâts de feu, l'épée de feu chopée forêt des géant fait l'affaire et/ou pyromancie; Velsdadt c'est une Ruin Sentinel en encore plus lent et avec encore moins d'attaques différentes...
Le seul boss un peu relou ça a été l'Ancient Dragon vu que son feu OS, sauf que l'anneau de protection de Gower existe (5 try avant l'anneau, kill first try après acquisition de l'anneau)...
Bah écoute, le jeu est le même pour tous mais différent pour chacun si je peux utiliser une formule alambiquée .

Si tu me dis que Velsdadt est plus facile qu'une Sentinelle c'est ta vision de la chose hein, moi tu vois, les trois sentinelle je les ai eus au deuxième ou troisième essai je sais plus, par contre Velsdadt... Et rien que pour y accéder... quelle galère...
Citation :
Publié par Sodja
Bah écoute, le jeu est le même pour tous mais différent pour chacun si je peux utiliser une formule alambiquée .

Si tu me dis que Velsdadt est plus facile qu'une Sentinelle c'est ta vision de la chose hein, moi tu vois, les trois sentinelle je les ai eus au deuxième ou troisième essai je sais plus, par contre Velsdadt... Et rien que pour y accéder... quelle galère...
Pour accéder à Velstadt, est ce que tu tuais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le zombie qui sonne la cloche? Il est sous l'escalier, et en le tuant t'annules l'arrivée des fantômes. Ca facilite légèrement le passage
Citation :
Publié par Whinette
Sauvegarde corrompue sur un alt f4 rageux @fucking ancient dragon.
Faites attention (j'ai pas de backup, je ne touche plus au jeu avant quelques mois).
Si ça peut sauver la vie à quelqu'un j'avais bidouillé ça de mon coté l'autre jour.

Un fichier bat à copier dans le répertoire de sauvegardes (%appdata%/DarkSoulsII/pleindechiffres/) :
Code:
@Echo off
set hour=%time:~0,2%
if "%hour:~0,1%" == " " set hour=0%hour:~1,1%
set min=%time:~3,2%
if "%min:~0,1%" == " " set min=0%min:~1,1%
set secs=%time:~6,2%
if "%secs:~0,1%" == " " set secs=0%secs:~1,1%

set year=%date:~-4%
echo year=%year%
set month=%date:~3,2%
if "%month:~0,1%" == " " set month=0%month:~1,1%
set day=%date:~0,2%
if "%day:~0,1%" == " " set day=0%day:~1,1%

set datetimef="%day%.%month%.%year% %hour%.%min%.%secs%"

copy "DARKSII0000.sl2" %datetimef%.sl2
Ça va créer un back up du fichier de sauvegarde dont le nom sera la date et l'heure (par exemple 18.05.2014 06.12.47.sl2).

Et pour les utilisateurs d'autohotkey ça peut s'automatiser.
Soit en faisant ça à la main (je faisais ça à chaque lancement du jeu en appuyant sur shift + f5) :
Code:
+F5::
RunWait, C:\Users\Elric\AppData\Roaming\DarkSoulsII\pleindechiffres\backup.bat, C:\Users\Elric\AppData\Roaming\DarkSoulsII\pleindechiffres, hide
Return
Faut penser à remplacer l'adresse du fichier par ce qu'elle est sur votre pc.

Soit en lui faisant faire un back up automatique à chaque heure :
Code:
+F5::
Loop,
{
RunWait, C:\Users\Elric\AppData\Roaming\DarkSoulsII\pleindechiffres\backup.bat, C:\Users\Elric\AppData\Roaming\DarkSoulsII\pleindechiffres, hide
Sleep, 3600000
}
Return
Celui là je l'ai pas testé mais logiquement il doit marcher.
Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse sur le Web, je pose ma question ici :

J'ai déja fini DS2 (NG+) mais seulement Offline, je vais le recommencer mais j'aimerai le faire en coop avec un pote qui le découvre.

j'ai bien compris qu'il fallait des "White Sign Soapstone" (que l'on trouve assez tôt dans le jeux d’ailleurs), pour se faire invoquer et qu'il y avais une limite de niveau et de "soul" à ne pas dépasser entre les 2 joueurs.

Mes questions sont donc :
-Peut on se faire invoquer de manière permanente ?
-valider la zone (tué le boss) avec son pote et valider tout les 2 ? (ou seulement celui qui invoque valide )
- Les gains sont-il identique pour les 2 joueurs ( souls, drops, boss soul)
- Quel incidence la mort a elle sur le coop ?

Ma crainte est que le coop ne se destine qu'a s'entraider sur les boss...

merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés