Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Normalement, si t'as 5000€ d'encours chez ING t'as pas besoin de verser les 1200€/mois (à revérifier dans les CGV mais la dernière fois que j'avais maté c'était comme ça).
Oui c'est bien ça, mais c'est pas une option non plus. L'objectif c'est d'avoir un compte pour payer un loyer et c'est tout ou je verserai le strict minimum. Mes autres comptes restent dans d'autres banques.

Citation :
Publié par Bjorn
Fortuneo ne demande pas de versement minimum. C'est épargne chez eux, ou justifier de revenus au moment de l'obtention de la carte.
Comme Boursorama du coup, c'est ce que je recherche. Je continue de me renseigner et si mon choix s'arrête sur Fortuneo alors pourquoi pas.
Hello Bank fonctionne sur le même principe également. Uniquement à justifier d'un salaire minimum au moment de l'obtention de la carte et aucune obligation de domicilier ses revenues ou de mettre un montant minimum sur le compte. Tu t'en sers comme bon te semble.
C'est aussi pratique s'il t'arrive parfois de devoir déposer du cash et/ou des chèques vu que tu as accès aux automates de la BNP pour le faire toi même rapidement.
Le service client est correct, jamais eu de problème à les joindre (en même temps je n'en ai pas eu souvent besoin) et l'interface du site est plutôt bien fichue je trouve.

Pareillement, si jamais ça t’intéresse, je peux te parrainer
Y'a pas des cartes avec des meilleurs plafonds sur les banques en ligne ? J'ai au moins 6000€ de plafond mensuel à la poste, et sur les banques en ligne on dépasse pas les 3000, soit moins que ce que j'avais sur ma vielle visa classique de la poste y'a quelques années.
Citation :
Publié par LordYu
Comme Boursorama du coup, c'est ce que je recherche. Je continue de me renseigner et si mon choix s'arrête sur Fortuneo alors pourquoi pas.
Pour Boursorama, il faut juste justifier d'un salaire mini selon la carte choisie et utiliser la CB genre 1 fois tous les 6 mois (et ils t'envoient un SMS si tu oublies ^^ )
Pas besoin de domicilier tes revenus/avoir des fonds mini chez eux.
Citation :
Publié par Drakc
Y'a pas des cartes avec des meilleurs plafonds sur les banques en ligne ? J'ai au moins 6000€ de plafond mensuel à la poste, et sur les banques en ligne on dépasse pas les 3000, soit moins que ce que j'avais sur ma vielle visa classique de la poste y'a quelques années.
Tu as vu ça ou ? J'ai checke Fortuneo vite fait, c'est 2000e SEMAINE de paiement pour la gold...
Citation :
Publié par Bjorn
Tu as vu ça ou ? J'ai checke Fortuneo vite fait, c'est 2000e SEMAINE de paiement pour la gold...
Chez Hello Bank et BforBank C'est 3000€ mensuel aussi. après c'est pour la Gold, mais je suppose qu'il est possible de monter les plafonds en demandant à un conseiller.
Chez boursorama, le plafond maximum de ma visa premier est de 1800 / semaine en retrait, 10000 / 30 jours en paiement.
Chez fortuneo, le plafond maximum de ma mastercard gold est de 2500 / semaine en retrait, 4500 / semaine en paiement.
J'ai besoin d'une banque qui me permet de déposé des especes/chèques en agence, ma banque actuelle ne me le permet pas (AXA).

Déposé des sous et les viré sur mon compte principal, c'est les seul choses que je souhaite, je me fiche d'avoir une carte, un chéquier, des plafond élevée....

Hello Bank a l'air de correspondre non ? J'ai regardé la brochure tarifaire et c'est marqué gratuit plus ou moins partout mais j'imagine qu'il y a quand même quelque chose de payant non ? Les frais de gestion ou je ne sait quoi ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Hello Bank a l'air de correspondre non ? J'ai regardé la brochure tarifaire et c'est marqué gratuit plus ou moins partout mais j'imagine qu'il y a quand même quelque chose de payant non ? Les frais de gestion ou je ne sait quoi ?
Nop entièrement gratuit tu ne paies strictement rien. Pas de frais de tenue de compte, carte gratuite bref la même que sur les autres banques en ligne c'est un peu le principe.

Sinon pour les plafonds, chez HB le plafond par défaut de la gold est à 3000€/mois effectivement mais après tu peux le monter sur simple coup de fil et le mettre au niveau que tu veux. Bourso fonctionne pareil à l'époque mon plafond était à 3k aussi et j'ai pu le modifier via le site ou via coup de fil je ne me souviens plus c'était y a un petit moment.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai besoin d'une banque qui me permet de déposé des especes/chèques en agence, ma banque actuelle ne me le permet pas (AXA).

Déposé des sous et les viré sur mon compte principal, c'est les seul choses que je souhaite, je me fiche d'avoir une carte, un chéquier, des plafond élevée....

Hello Bank a l'air de correspondre non ? J'ai regardé la brochure tarifaire et c'est marqué gratuit plus ou moins partout mais j'imagine qu'il y a quand même quelque chose de payant non ? Les frais de gestion ou je ne sait quoi ?
J'ai aucun frais de tenue de compte (pour un compte chèque avec CB et chéquier, un livret A et un PEL). Effectivement, pour déposer des sous, bénéficier du réseau BNP est vraiment très pratique.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai besoin d'une banque qui me permet de déposé des especes/chèques en agence, ma banque actuelle ne me le permet pas (AXA).

Déposé des sous et les viré sur mon compte principal, c'est les seul choses que je souhaite, je me fiche d'avoir une carte, un chéquier, des plafond élevée....

Hello Bank a l'air de correspondre non ? J'ai regardé la brochure tarifaire et c'est marqué gratuit plus ou moins partout mais j'imagine qu'il y a quand même quelque chose de payant non ? Les frais de gestion ou je ne sait quoi ?
J'utilise Hello Bank depuis maintenant 2 ans j'ai jamais eu le moindre frais. Je dépose régulièrement des espèces/chèques sans le moindre problème.

Personnellement Hello Bank me convient très bien pour 0€/an avec une carte/chéquier/accès web/paylib

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas. Si tu as besoin d'un parrain hésite pas non plus
Citation :
Publié par Drakc
Merci pour les chiffres. Faut pas se fier a ce qu'il y a sur le site quoi.
C'est pas qu'il ne faut pas s'y fier, c'est juste que ce n'est pas mis de base. Il faut le demander quoi.
J'avoue pas trop savoir comment tout ça fonctionne, à la poste quand j'ai voulu augmenter mon plafond, on m'a proposé soit une augmentation temporaire, soit de passer à une gamme de carte bleu supérieure (et donc de payer plus cher ), donc pour moi le plafond etait lié à la carte et non au contrat.
Bon moi jvais sauter le pas.

J'attends juste la fin du mois et c'est parti.

Du coup ma situation :

salaire d'environ 1900€ par mois
pas encore trop d'épargne
la volonté d'ouvrir un PEL..
Et le fait de quasiment jamais déposer de chèques ni d'espece
Avoir simplement besoin de service de base (pas besoin de chèque de banque régulier, ni devise étrangère, mon chéquier me dure largement plus d'un an..)
Je fais pas mal d'achat internet
des virements ponctuel à des potes
Et j'aime bien pouvoir retirer sans check si c'est bien ma manque ou pas..


Vous conseillez quoi ?

Si je peux gratter une gold ça sera tjrs ça de prit.
Jamais été déçu par Boursorama et je pense que tu peux postuler à la gold gratuite.. Perso j'ai jamais eu de frais inattendu et ceux que j'ai eus (virement à l'étranger) affichaient des frais vraiment réduits
Hésite pas si tu veux un parrainage, je te refile 50% de ma prime en plus de la tienne

Sinon, tjs en attente pour N26
Pour le Pel je crois qu'il n'y a que bourso et hello Bank.

Je saurais pas conseiller entre les 2. J'ai un peu peur des changements de CGV qui ont eu lieu chez bourso même si, je pense, pour en faire un vrai compte utilisé ça devrait jamais poser de soucis. Et hello Bank je connais pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés