[Actu] Accès anticipé de l'extension RotHC et mise à jour 2.0 de SWTOR

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L'extension est en téléchargement chez moi. Par contre je ne suis pas certaine de pouvoir tester quoi que ce soit ce soir... La vitesse de DL est très lente via le Launcher. Cela fait déjà une heure et il me reste 1,50GO. Haha.
Alors apres quelques heures de jeux, me voila level 53 et qq (sans boost et sans ruse et en ecoutant tous les dialogues) voila ce que je peux en dire.

- J ai telechargé les 2 gigas et qq en quelques minutes, le matin 2 ou 3 heures apres le up serveur, avec une bonne connexion en fibre optique cela a été tres rapide
- Il n y a pas d enorme changement à la connexion, on remarque juste l'arrivée des succes dans l'heritage et surtout la remise à zero des arbres de talents qui sont modifies pour coller au nouveau level cap 55. De plus toutes les classes heritent d un nouveau skill souvent tres interessant deblocable des le level 51 (par ex pour le guerrier sith ravageur, un pouvoir qui renvoi à l attaquant les dégâts techno et à distance pendant 3 secondes).
- La cinematique d'arrivee sur Makeb coté empire en guerrier est tres sympa, je n ai pas testé la repu ni d autres classes donc je ne sais pas si c est tres different d une classe à l autre ou un simple copié collé.
- Pas de surprise une fois en piste, les quetes sont bien scenarisées et s enchainent aisément, on se laisse porter par l histoire que je trouve sympathise, sans etre exceptionnelle ca reste tout de meme ce qui se fait de mieux en theme park pour le leveling
- Le pvp est encore une fois le parent pauvre avec notament un bug sur le coup de pouce censé up les stats des petits level et des mal stuffé il est tellement mal reglé qu on se retrouve pratiquement avec de meilleurs stats en level 40 ou 50 sans aucun stuff qu avec un 55 full stuff... D'ailleurs désormais il y a 3 groupes pour les BG : 10-29 / 30-54 et 55 (mais il semble que pour le moment les 55 sont encore avec les 30-54 surement 2 ou 3 jours le temps qu il y ai assez de 55).

Voila mes impressions apres qq heures de jeux, cette mini extension est fort sympathique et relance l interet grace au up du level cap et l arrivee de nouveaux skill pour chaque classe.
Par contre le leveling est trop rapide et en à peine qq heures les plus chinois du serveur sont déjà 55 sans peine... Bioware prend un gros risque en proposant une extension attendu depuis 1 an et demi et pliée en qq heures... (j exagere un peu puisqu il y a qd meme aussi une nouvelle operation et l eternelle course au stuff debile propre à tous les endgames des themes park sans imagination).
Malgré tout je ne regrette pas les 8 euros payé en préco des les 1ers jours me permettant ainsi d avoir l accès anticipé plusieurs jours avant l arrivée du gros de la foule (ne croyez pas les troll qui dénigrent ce jeu, il y a énormément de monde sur les serveurs actuellement puisqu'ils sont tous en très chargés et il y a vraiment du monde partout ingame).

Dernière modification par MasT3R ; 10/04/2013 à 02h22.
Je ne sais pas si le fameux équilibrage pvp bug, mais en tout ças, du haut de mon lvl 30, je me fais ouvrir sans rien pouvoir faire par la triklée de lvl 50 ultra stuff que je croise. Car en plus, ces messieurs les rois du skill s'acharnent sur le bleusaille. C'est limite déprimant et je ne pense plus lancer un BG avant longtemps.

GG EAWARE !
Citation :
Publié par MasT3R
- Le pvp est encore une fois le parent pauvre avec notament un bug sur le coup de pouce censé up les stats des petits level et des mal stuffé il est tellement mal reglé qu on se retrouve pratiquement avec de meilleurs stats en level 40 ou 50 sans aucun stuff qu avec un 55 full stuff...
Et d'ailleurs ça fait très bizarre de se faire ouvrir ainsi quand on est en HDG/HDG Elite Amélioré.

Ouais j'ai souffert

Demain je bg avec mon agent heal moulti sonde \o/
Si j'ai bien compris, on ne peut pas dépasser le niveau 50 sans l'extension.

Dans ce cas, on peut affirmer qu'on nous a enlevé du contenu, et que l'extension n'est pas vraiment facultative :
- Plus d'accès à Cauchemar venu d'ailleurs
- Des arbres adaptés à un niveau max = 55, donc pas géniaux pour un niveau 50.

C'est mon premier MMO, mais je trouve cette politique commerciale assez moche.

Dans les autres jeux, les extensions (ou DLC, perso je fais pas de différence) sont plutôt un contenu bonus. Si tu le veux, tu payes, mais ne pas avoir ce contenu bonus ne t'enlève rien de ce que tu avais avant sa sortie.

Déçu donc, je pense que je vais acheter cette extension pour faire encore un bout de chemin avec ma guilde, mais que cette politique va vite me lasser.
Citation :
Publié par Skade
Que tu crois, après les 2 premiers gigas et quelques, t'as encore un paquet de 500 mégas.
Ca va, c'était réglé en 20min au total. S'pas la mort

(peut être moins vu que j'étais dans la cuisine avant d'aller au taff)
Citation :
Publié par Odrane
Et d'ailleurs ça fait très bizarre de se faire ouvrir ainsi quand on est en HDG/HDG Elite Amélioré.

Ouais j'ai souffert

Demain je bg avec mon agent heal moulti sonde \o/
clair lol ya même un truc suffit de se mettre a poil pour encore augmenter ces stats et moi j'en fait qu'une bouché des level 50 full stuff avec mon assassin level 35 surtout les tissu quest-ce que je leur mets mdr
Citation :
Si j'ai bien compris, on ne peut pas dépasser le niveau 50 sans l'extension.

Dans ce cas, on peut affirmer qu'on nous a enlevé du contenu, et que l'extension n'est pas vraiment facultative :
- Plus d'accès à Cauchemar venu d'ailleurs
- Des arbres adaptés à un niveau max = 55, donc pas géniaux pour un niveau 50.

C'est mon premier MMO, mais je trouve cette politique commerciale assez moche.

Dans les autres jeux, les extensions (ou DLC, perso je fais pas de différence) sont plutôt un contenu bonus. Si tu le veux, tu payes, mais ne pas avoir ce contenu bonus ne t'enlève rien de ce que tu avais avant sa sortie.

Déçu donc, je pense que je vais acheter cette extension pour faire encore un bout de chemin avec ma guilde, mais que cette politique va vite me lasser.
Tu te trompes, dans tous les mmo qui proposent une extension avec up du caplevel cela fonctionne de la meme manière... pas d extension pas d up c est normal et c est partout pareille, Wow en tete...
Oui mais un moment va falloir faire un choix pour EA entre le free to play, ou modèle payant car la j'imagine tous les joueurs free vont déserter sur d'autre jeux puisqu'il perde le free to play comme faut acheter....
La désertions des joueurs gratuit ne va pas se faire attendre.
Et pour moi le joueur a abo vais me trouver lésé car les bg et donjon ne vont plus pop.
A vouloir bouffé a toutes les gamelles, EA va encore se planter.
Citation :
Publié par MasT3R
Tu te trompes, dans tous les mmo qui proposent une extension avec up du caplevel cela fonctionne de la meme manière... pas d extension pas d up c est normal et c est partout pareille, Wow en tete...
Tu n'as pas compris ce qu'a écrit Axion.
L'opération TFB est passé de 50 à 55, la rendant inaccessible aux gens qui n'ont pas acheté l'extension alors qu'elle était accessible avant.
Pour reprendre ton parallèle avec wow, c'est comme si en passant de vanilla à TBC, le niveau pour faire MC ou BWL était devenu 70.

De plus les arbres de talents ont tous eu un palier supplémentaire afin de justifier les 5 points de compétences du 50 au 55, mais au lieu de rajouter de nouvelles synergies comme dans une réelle extension, ils ont juste ajusté les anciennes combinaison afin qu'elles ne soient atteignables que par les personnages de niveau 55.
Cela pénalise donc les gens qui restent niveau 50 par rapport à ce qu'ils avaient avant le patch 2.0.
Citation :
Publié par Dark Cador
A priori, oui. Par contre c'est 17€ et non pas 8€ pour un joueur sans abo.
Ah ok . Merci pour la précision.

Citation :
Publié par Galadorn
Cela pénalise donc les gens qui restent niveau 50 par rapport à ce qu'ils avaient avant le patch 2.0.
Cela dit, pour les gens comme moi, qui mettent les pieds sur SWTOR une fois tous les 2 mois pour finir les quêtes de classes, histoire de changer d'air de temps en temps, c'est pas bien gênant.

Dernière modification par Sohona ; 10/04/2013 à 13h09.
Citation :
Publié par SHIMANOX
Oui mais un moment va falloir faire un choix pour EA entre le free to play, ou modèle payant car la j'imagine tous les joueurs free vont déserter sur d'autre jeux puisqu'il perde le free to play comme faut acheter....
La désertions des joueurs gratuit ne va pas se faire attendre.
Et pour moi le joueur a abo vais me trouver lésé car les bg et donjon ne vont plus pop.
A vouloir bouffé a toutes les gamelles, EA va encore se planter.

tu sais pour un free player qui veut faire du BG , il faut qu il ACHETE" un pass hebdo pour acces aux BG , donc si le type paye deja pour faire du BG , il sera surement pas effrayer par l achat de l extension
Citation :
Publié par armaradian
clair lol ya même un truc suffit de se mettre a poil pour encore augmenter ces stats et moi j'en fait qu'une bouché des level 50 full stuff avec mon assassin level 35 surtout les tissu quest-ce que je leur mets mdr
Ah, je croyais que c'était un bug graphique. Y'a des gens qui n'ont aucune dignité

Sinon, si j'ai bien compris, ils ont viré le stuff héros de guerre et héros de guerre d'élite pour le remplacer par du partisan et heu... je ne sais plus ? Content d'avoir fait une pause dans le farming pour le hdge, si c'est ça.

Dernière modification par Rôdeur de Nuit ; 10/04/2013 à 14h37.
Citation :
Publié par Sohona
Non, en fait, si j'ai bien compris, tu peux toujours jouer sans abo, il faut juste acheter l'extension non? 8 euros c'est pas la mort.
Extension ou pas, il faut se procurer un unlock pour les artefacts (hors de prix, 1200cc perso/2700cc compte de mémoire), car aucun contenu n'est taillé pour du prototype index 140.

Extension ou pas, si tu n'as pas d'abo, absolument toutes les "boîtes" en récompense de mission (TN, opé groupfinder...) t'affichent un joli logo du cartel et un message "t'es pas abonné, t'y as pas droit".

Le problème de la pseudo-extension c'est pas vraiment son prix, certes, mais si c'est si négligeable justement, pourquoi la vendre? C'est un rush pour tirer le maximum de pognon le plus vite possible, tout simplement, avec un contenu d'une durée de vie de ~1 mois et une tentative de nous occuper au moins 6 mois sur des "succès" dont plus de 90% sont sans intérêt à ce stade (ça aurait été bien... au lancement).
Citation :
Publié par Galadorn
Tu n'as pas compris ce qu'a écrit Axion.
Pour reprendre ton parallèle avec wow, c'est comme si en passant de vanilla à TBC, le niveau pour faire MC ou BWL était devenu 70.
Bah justement c'est ce qu'ils ont fait en retirant Naxx 60 pour en faire un raid 80, en retirant Zul Gurub 60 pour en faire une instance à 5 pour niveau 85 ou encore Zul Aman qui est passé de raid 70 à instance 85. Je pourrais encore te citer le monastère (ou la scholomance) qui dispose à présent d'un mode 90 en plus de son version bas niveau mais qui a été totalement revamp (de 4 à 2 ailes) pour correspondre aux standards actuels des donjons 5 joueurs pour HL (simple, à rusher, se faisant sur le pouce en 15 min, adapté à un système pas très éloigné des matchmakings sur les fps, etc...).

L'augmentation du level cap génère aussi une seconde perte de contenu pour l'ancien niveau maximum mais de façon moins évidente : Soyons honnêtes, à terme sur les joueurs impliqués dans le pve il y aura bien plus de joueurs 55 que d’irrésistibles 50. Bonne chance pour trouver un roster 50 pouvant raider régulièrement sur du contenu 50 et là la liste des mmo qu'on peux donner en exemple est bien, bien plus longue.

Déshabiller les bas niveaux (ou de l'ex level cap) pour habiller les HL et la disparition de contenus restent des choses courantes sur les mmo theme park et ça ne me choque pas particulièrement outre mesure. L'achat d’extension est facultatif sur le papier mais dans les faits on sait très bien que si on a le gout d'un jeu le passage à la caisse est quasi obligatoire (c'est discutable car très insidieux quand on y pense c'est vrai).
Citation :
Publié par Sutphin
Bonne chance pour trouver un roster 50 pouvant raider régulièrement sur du contenu 50 et là la liste des mmo qu'on peux donner en exemple est bien, bien plus longue.
Uniquement si on apprehende, malheureusement comme la plupart des jeunes joueurs maintenant, un mmo comme un jeu solo et qu'on ne veut grouper et s'investir dans une guilde QU'UNIQUEMENT parceque les autres ne nous servent qu'a avoir le stuff qu'on ne peut avoir en solo.
Ou parcequ'on a une guilde de merde composée de gens de la premiere catégorie, qui ne sont regroupés que parceque c'est la seule facon d'avoir son propre stuff, se servir des autres, et non pour le plaisir de jouer ensemble.

Dans le cas contraire, ce n'est jamais un problème de trouver du monde parmi les HL pour aider un reroll ou un nouveau joueur à faire des activités low ou mid game. (Avec un reroll ou avec un 55 pour donner un coup de main).
C'est uniquement un probleme relationnel et de choix envers les gens avec qui on a choisi de se regrouper ou rejoindre.
Si les gens restent seuls, ou acceptent des invits de guilde a l'arrache et y restent malgré la mentalité de merde qui regnent dans certaines guildes sans prendre la peine de rechercher une guilde digne de ce nom et d'ensuite d'y faire des recrutements tres spécialisés au lieu de prendre tout et n'importe qui juste pour agrandir le roster, qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne plus pouvoir avoir personne pour faire certaines activités.
C'est la même sur tous les mmos en effet, une guilde de merde ca restera toujours une guilde de merde, et un joueur solo qui s'est contenté de ca pour avoir une "liberté" absolue restera seul quand certains contenus seront passés de mode.

Mais ce n'est pas une fatalité. Faut assumer ses choix de jeu. Qui se ressemble s'assemble (ou reste seul pour les accros du Massively solo online role playing game).

Dernière modification par Associal ; 10/04/2013 à 16h49.
C'est vrai c'est honteux pour eux de demander de l'argent pour leur travail... un truc jamais vu ... non mais c'est des ouf (*ironie off*)
Ils font des choix, bien/mal, awesome/$$!##!?... en discuter et être ou ne pas être en accord avec c'est selon chaque personne...

Je ne retiendrais que le contenu qui relance l'intérêt du jeu car justement sont point fort c'est les quêtes scénarisées et l'histoire, je regrette juste (et justement) que l'histoire des perso n'évolue plus, même un petit peu avec une occasion comme ce patch/extension...
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