[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le bitcoin c'était pas fait pour les marchés de la drogue à la base ?
Ca a été détourné à cet usage, mais à la base c'est juste une monnaie qui laisse aucune trace d’échange (c'est plus compliqué que ça mais j'ai pas les détails).
Citation :
Publié par Cotino
Ca a été détourné à cet usage, mais à la base c'est juste une monnaie qui laisse aucune trace d’échange (c'est plus compliqué que ça mais j'ai pas les détails).
Bah pourquoi faire, "ne pas laisser de trace?" … :eurêka:

- "Oui on veut pas que la NSA nous voit acheter un Big Mac avec notre paie durement gagner lol."
Bha pour enfoncer une porte ouverte, même si je n'ai aucun bitcoin, << c'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on doit tout montrer >>. C'est une simple question de principe.
Citation :
Publié par Feoh
Bha pour enfoncer une porte ouverte, même si je n'ai aucun bitcoin, << c'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on doit tout montrer >>. C'est une simple question de principe.
Le liquide, ça marche déjà pour ne pas laisser de trace. ^^ Après, c'est sûr, ça marche pas très bien sur internet ^^
Citation :
Publié par Asylum
On a parlé des bitcoins en cours d'éco cette aprèm, je sais pas si vous avez vu mais mon prof nous a dit qu'on pouvait maintenant payer en bitcoins au lieu des $ canadiens (au Canada ofc). Et sinon quand la bulle va exploser ça va faire très mal
Il a fumé ton prof. Ce qu'il y a eu, c'est quelques ATM qui permettent de retirer des dollars en prélevant sur un compte bitcoin.

A part ça, il y a un massif soutien de la Chine à la monnaie, quelques grosses boites qui annoncent envisager le paiment en btc, et une annonce de la FED qui déclarait ne pas envisager d'action vis à vis du bitcoin. Ca fait pas mal de nouvelles très positives pour la monnaie.

Reste à voir ce que ça deviendra.

Sinon, je sais pas ou vous avez vu que le bitcoin laisse pas de traces... C'est même plutôt le contraire, tous les transferts sont publics. Du coup, ça risque de faire plaisir aux analystes de réseaux sociaux.
Citation :
Publié par orime
Il a fumé ton prof. Ce qu'il y a eu, c'est quelques ATM qui permettent de retirer des dollars en prélevant sur un compte bitcoin.

A part ça, il y a un massif soutien de la Chine à la monnaie, quelques grosses boites qui annoncent envisager le paiment en btc, et une annonce de la FED qui déclarait ne pas envisager d'action vis à vis du bitcoin. Ca fait pas mal de nouvelles très positives pour la monnaie.

Reste à voir ce que ça deviendra.

Sinon, je sais pas ou vous avez vu que le bitcoin laisse pas de traces... C'est même plutôt le contraire, tous les transferts sont publics. Du coup, ça risque de faire plaisir aux analystes de réseaux sociaux.
Les transactions sont publiques, mais relier un wallet a une personne physique peut etre compliqué.
Citation :
Publié par orime
Citation :
Atlantico : Installé dans un café de Vancouver, un Robocoin attire les foules. Cette borne d’échange de bitcoin, la fameuse monnaie virtuelle, permet aux clients de recharger leur compte bitcoin avec des dollars ou tout simplement de payer leurs consommations avec
Il parlait de ça je pense, mais ouais c'est surtout des ATM.
Un distributeur devrait arriver en Europe (Suède il me semble), on est plutôt dans le symbolique en effet. Sinon il y a pas mal de restaurants qui acceptent le bitcoin... aux USA. A part ça le cours est bien redescendu depuis 12h, 465$ ce matin sur BTC-E, la 2e bulle de l'histoire du bitcoin est clairement en train de se crever.
Citation :
Publié par Akhilleus
Un distributeur devrait arriver en Europe (Suède il me semble), on est plutôt dans le symbolique en effet.
C'est un proof of concept, surtout. Après, ça reste trop volatile pour servir de monnaie courante, actuellement. Il faudra voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par Malka
Les transactions sont publiques, mais relier un wallet a une personne physique peut etre compliqué.
L'anonymat du wallet est inversement proportionnel au nombre de transactions réalisées dessus, en fait. Par ailleurs, les gens qui achètent des btc pour l'anonymat risquent de pas apprécier si quelqu'un décide de monitorer la monnaie et de considérer les btc non-anonymes comme de l'argent sale. De ce côté, c'est moins pratique qu'une liasse de billets.

Dernière modification par orime ; 20/11/2013 à 15h00.
C'est bon j'ai enfin pu m'acheter des BTC, ça m'a pris la masse de temps de valider mon compte et de faire un versement sur bitstamp, apparemment leur banque était un peu saturée dernièrement. Et petite surprise, y'a une taxe de 15$ quand on verse de l'argent.
Enfin bon, me voilà l'heureux propriétaire de monnaie internet
To the moon !
Citation :
Publié par Kam'
C'est bon j'ai enfin pu m'acheter des BTC, ça m'a pris la masse de temps de valider mon compte et de faire un versement sur bitstamp, apparemment leur banque était un peu saturée dernièrement. Et petite surprise, y'a une taxe de 15$ quand on verse de l'argent.
Enfin bon, me voilà l'heureux propriétaire de monnaie internet
To the moon !
Mdr les mecs qui y croient à ce genre de monnaie qui arrivent la fleur au fusil c'est priceless.
Ben c'est le même principe que la bourse, avec des gagnants et des perdants. La grosse différence c'est que cette dernière est un peu plus concrète mais généralement moins rentable, ou en tout le btc est potentiellement plus rentable à court terme (sauf si on a pris des actions apple il y a 7 ans quoi).
Je vois pas vraiment ce qui vous choque, tant qu'on le fait en ayant bien en tête qu'on peut y perdre.

Dernière modification par LordYu ; 20/11/2013 à 22h23.
Ça ne me choque pas ... c'est juste complètement con.

Le premier qui viendra se plaindre quand ça partira en vrille aura droit à mon indifférence la plus sincère.

Si jamais je dois payer, d'une façon ou d'une autre pour cette idiotie ... il va y avoir des têtes au bout d'une pique.
Citation :
Publié par Deathlight
Qu'est-ce qu'il peut vraiment en faire maintenant?
La question est séreuse ?

Tu n'as pas lu l'article ?

Il a vendu et s'est acheté un appart. 25$ bien placés, non ?
Un (petit) article intéressant sur le sujet. Il y a des liens intéressants dedans, sur le fonctionnement du bitcoin ou les rapports des banques centrales sur le sujet.

J'étais à une conférence la semaine dernière sur l'avenir des banques. Patrick Artus a répondu à une question sur les bitcoin, en parlant de "risque monstrueux" et en expliquant que ce n'était pas vraiment une monnaie mais plutôt un "actif extrêmement spéculatif" (en citant la forte volatilé du change par rapport au dollar). Il a ajouté que les banques centrales y réfléchissent depuis longtemps (monnaies parallèles dématérialisées, économie de services qui échappe à la souveraineté monétaire) et que c'est un phénomène via les monnaies locales qui ne sont pas battues par les Etats.
Citation :
Publié par Soir
La question est séreuse ?

Tu n'as pas lu l'article ?

Il a vendu et s'est acheté un appart. 25$ bien placés, non ?
A part l'appart je te demande si il va pouvoir acheter autre chose a part les quelques resto qui l'acceptent.

Le mec qui a vendu l'appart à accepter la monnaie en jouant le jeu.

Pas besoin de lire l'article on en parle assez comme ça dans le coin.
Citation :
Publié par Deathlight
A part l'appart je te demande si il va pouvoir acheter autre chose a part les quelques resto qui l'acceptent.

Le mec qui a vendu l'appart à accepter la monnaie en jouant le jeu.

Pas besoin de lire l'article on en parle assez comme ça dans le coin.
Euh non le gars a revendu ses bitcoins contre des $ réel et a acheter l'appart avec...

Mais sinon olol kam quand même, le gars qui achète quand c'est au plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés