[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Relis le début du sujet, je l'ai ouvert en avril et déjà des Joliens pariaient sur la chute du bitcoin (quelques mois pour arriver à 50$, dans un message). Légère erreur ^^ .
Yep, je parle bien d'une chute suite à l'explosion de la bulle actuelle, ça ne fait aucun doute (dans ma tête en tout cas ) que ça remontera encore plus haut d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Vaux
Par contre c'est assez intéressant de revoir une bulle spéculative apparaitre.
Il faut dire que cette fois, il y a un certain nombre d'infos qui vont dans ce sens.
Par contre faites gaffe où vous mettez vos bitcoins. Y a régulièrement des exchanges qui se barrent avec la caisse (enfin leur clé USB). C'est arrivé encore le mois dernier à Hong Kong, sans parler des hack de sites. Et là pas moyen d'appeler sa banque pour annuler le virement. Pognon perdu.
Ca va être drôle le jour où ça se démocratisera avec Madame Michu qui stockera ça dans son répertoire bittorrent et qui naviguera avec son IE 6 et ses 50 barres de navigation promotionnelles pleines de trojan

http://www.itnews.com.au/News/363961...ey-stolen.aspx
Il y a un truc que je capte pas. Pourquoi les gens investissent dedans ? La monnaie n'a aucune valeure concrete. Bon, un peu comme à la bourse. Seulement là, j'ai l'impression que tout le monde joue à un poker en ligne, aussi virtuel que le dit poker. Limite, pourquoi se faire chier à passer par les bitcoins et ne pas faire quelque chose avec juste une donnée qui fluctue ?
C'est clairement du poker selon moi. L'avantage du bitcoin c'est que ça peu rapporter très gros, plus vite que n'importe quel autre placement. Bon forcément si certains gagnent, d'autres perdent, mais à chacun de voir si le gain potentiel vaut le risque pris. De mon point de vue, d'après ma situation personnel, oui clairement, ça vaut le coup. Pour celui qu'a du mal à la fin du mois j'en suis pas sûr.
J'ai du mal a comprendre comment les Wallets se font piraté / volé.
Je pensais que c'etait bien sécurisé et les wallet perso.
Le site qui se barre avec le caisse il fait comment? Les gens ont donné leur wallet au site avant contre un service x ou y ?
T'as 2 solutions : soit t'as ton wallet perso sur ton pc, soit t'as ton wallet sur un site (pour "trader"). Dans ce dernier cas le site a accès à toutes infos, c'est pas compliqué de partir avec tes btc.
La meilleure chose à faire c'est de mettre sur un site ce que tu compte échanger à court terme et garder ce que tu comptes pas échanger sur ton wallet perso.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y a un truc que je capte pas. Pourquoi les gens investissent dedans ? La monnaie n'a aucune valeure concrete.
La monnaie, que ce soit l'euro, le dollar, le bitcoin, ou le kilo de blé dans une tribu perdue d'Afrique, n'a de valeur que celle qu'on lui donne.
Citation :
Il y a un truc que je capte pas. Pourquoi les gens investissent dedans ? La monnaie n'a aucune valeure concrete. Bon, un peu comme à la bourse.
Tu l'as dit c'est comme à la bourse. Le seul but étant de faire une plus-value (à court terme).
Et l'euro et le dollar sont garantie par une banque centrale.

Citation :
Publié par orime
Il faut dire que cette fois, il y a un certain nombre d'infos qui vont dans ce sens.
C'est plus médiatisé que la dernière fois surtout.

D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas des groupes comme goldman sachs derrière, les bulles spéculative c'est un peu leur spécialité.
Chaque marché à son prix, mais sur tous, il y a eu une grosse correction ces dernières heures, qui n'est pas forcément terminée (bien que ça se stabilise). La volatilité est effrayante dans tous les cas.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le kilo de blé a une valeur intrinsèque.
Même pas. Si t'as du blé en abondance partout, ton kilo il aura plus aucune valeur monétaire, tu ne pourras l'échanger contre rien. La seule valeur que gardera ton blé c'est sa valeur calorique, si tu veux nourrir ta famille.
Sachant que l'être humain a régulièrement faim, il est peut être préférable d'avoir un kilo de blé qui ne vaut rien, plutôt que 1000 bitcoins sans aucune valeur.
Citation :
Publié par jarreboum
Même pas. Si t'as du blé en abondance partout, ton kilo il aura plus aucune valeur monétaire, tu ne pourras l'échanger contre rien. La seule valeur que gardera ton blé c'est sa valeur calorique, si tu veux nourrir ta famille.
... donc il a bien une valeur intrinsèque bien supérieure à celle du papier d'un billet de banque.
Citation :
Publié par Maldib
Sachant que l'être humain a régulièrement faim, il est peut être préférable d'avoir un kilo de blé qui ne vaut rien, plutôt que 1000 bitcoins sans aucune valeur.
Libre à toi d'acheter du blé
Citation :
Publié par Assurancetourix
... donc il a bien une valeur intrinsèque bien supérieure à celle du papier d'un billet de banque.
Le billet de banque, tu peux allumer un feu avec
La bourse, même si les valeurs ne sont pas forcement representatives, tu as quelque chose de concret derriere.

La, il y a absolument rien
On a parlé des bitcoins en cours d'éco cette aprèm, je sais pas si vous avez vu mais mon prof nous a dit qu'on pouvait maintenant payer en bitcoins au lieu des $ canadiens (au Canada ofc). Et sinon quand la bulle va exploser ça va faire très mal

Sinon ça existe les centimes de bitcoins ? Ou c'est uniquement un bitcoin ?
Citation :
Le billet de banque, tu peux allumer un feu avec
La bourse, même si les valeurs ne sont pas forcement representatives, tu as quelque chose de concret derriere.

La, il y a absolument rien
Le bitcoin c'était pas fait pour les marchés de la drogue à la base ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés