[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
CHAMPAGNE MDR
Le BTC explose les 20k dans l'indifférence du fofo....les joliens en PLS.

trader-amateur.gif
Bro BTC c'est centralisé fermes en Chine qui tournent au charbon c'est une vieille techno qui marche pas maintenant y'a bcp mieux XRP 2 THE MOON

BTC 24.000 DOLZ
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les données client de l'entreprise Ledger ont été dérobées.
https://www.presse-citron.net/crypto...ger-cauchemar/

Donc les mails, noms, adresses et numéros de téléphone.

Dormez bien ceux qui ont achetés un ledger.
tmjr9frc9f761.png

Ça résume bien mdr ://
oui mais tout à fait justifier au regard des faits et de la défense en mode "les chinois contrôlent le BTC et ETH " (ce qui pour le second est encore plus ridicule, la Russie à la limite).
Je crois ça a signé l'arrêt mort de XRP. Dommage j'aimais bien le projet mais là je pense qu'ils sont grillé niveau crédibilité même s'ils devaient gagner le/les procès.

Et puis je prends le pari que ça finira en accord financier, bref comme je le disais sur l'autre topic xrp is dead.

Maintenant je me demande combien de temps encore la "magie" btc va encore opérer parce que bon y a toujours pas le moindre élément de début de commencement de preuve que ça peut faire une monnaie crédible qui est tout le propos du btc. Surtout que la technologie des cryptomonnaie n'a pas besoin du BTC pour fonctionner, et qu'on reste purement sur du spéculatif, parce que dernière y a rien. On peut débattre des heures sur d'autre crypto, mais dans le lot y en a pour qui a un vrai projet dernière et utilité, après leur valeur là c'est un autre sujet. Mais pour le btc je n'ai pas changé d'avis, ça peut être une monnaie d'échange quand un jour tu achètes une moto avec et 2 mois après un yatch et 2 mois encore après, un vélo électrique. Personne ne peut accepter ça, vous imaginez si l'euro était autant spéculatif ou même n'importe autre monnaie.

Et puis je passe sur l'aspect technique où il faut une énergie de dingue pour "miner" une "monnaie" virtuelle.

Là là hausse c'est la recherche d'un placement hautement spéculatif qui peut apporter potentiellement du haut rendement, dans un contexte de crise mais avec toujours autant d'argent injecté par les banques centrales. Ajouté à ça l'illusion de certains que c'est une valeur refuge par rapport à l'euro/$ etc...
Mais aucune raison qu'on assiste pas à nouveau au correction précédente puisqu'il n'y a fondamentale toujours aucune raison d'accorder du crédit à cette "monnaie". Or si le btc ne parvient pas à crédibiliser ça, ben à part être un placement spéculatif je ne vois pas ce que c'est d'autre.
Citation :
Publié par Thesith
vous imaginez si l'euro était autant spéculatif
Il faut que tu prennes en compte ceci : un euro ne vaut une baguette de pain que parce que la Banque centrale le dit.

Pour que ce soit possible, malgré l'injection massive de liquidités, que tu n'es pas le dernier à dénoncer d'ailleurs, ça implique l'endettement des générations futures.

L'endettement par habitant était 32000€ en 2016 et a passé les 40000€ cette année.
Soit 520 milliards de différence à l'échelle du pays.
Soit 2600 milliards au total.

Si ton euro n'est pas spéculatif, c'est parce qu'il est maintenu artificiellement.

Alors tu en déduiras ce que tu veux, mais présenter la volatilité du bitcoin comme un problème face à une monnaie qui endette l'enfant qui n'est pas encore né, je ne suis pas certain de savoir lequel est le pire.

Par contre ce dont je suis certain, c'est que ton livret A a fait 0,75 pourcents ces dernières années.

Le BTC a fait quelques milliers de pourcents de plus sur la dernière décennie.

Édit : ah oui et dans l'endettement je ne compte pas le fameux hors-bilan.
Si tu élimines tout ça je peux te dire que ton euro, il ferait pas mal le yo-yo, mais ça serait surtout du gros dump.

Dernière modification par Ron Jobinette Biden ; 29/12/2020 à 22h41.
Citation :
Maintenant je me demande combien de temps encore la "magie" btc va encore opérer parce que bon y a toujours pas le moindre élément de début de commencement de preuve que ça peut faire une monnaie crédible qui est tout le propos du btc.
C'était l'idée de base et qui fonctionne, ça se transfère très facilement le BTC après pas pour du daily life mais la narrative a évolué en store of value.
https://twitter.com/Nouriel/status/1331980212502978560
https://twitter.com/Travis_Kling/sta...69254185447424


Citation :
Surtout que la technologie des cryptomonnaie n'a pas besoin du BTC pour fonctionner, et qu'on reste purement sur du spéculatif, parce que dernière y a rien.
Le début de la phrase ne veut absolument rien dire, tu veux parler de la blockchain peut être ?
Pour le reste c'est faux : 13f9bad60dc976cb381884e8c1649cfb.png



Citation :
On peut débattre des heures sur d'autre crypto, mais dans le lot y en a pour qui a un vrai projet dernière et utilité, après leur valeur là c'est un autre sujet
Plutôt d'accord sur ça mais pas en tant que store of value ou currency. D'ailleurs des exemples auraient été cool : ETH, DEFI ... Il y'a de quoi faire me c'est comme comparé une pomme et une pomme de terre, c'est pas parce qu'il y'a le même mot dedans que c'est la même chose.


Citation :
Mais pour le btc je n'ai pas changé d'avis, ça peut être une monnaie d'échange quand un jour tu achètes une moto avec et 2 mois après un yatch et 2 mois encore après, un vélo électrique. Personne ne peut accepter ça, vous imaginez si l'euro était autant spéculatif ou même n'importe autre monnaie.
RonJ a répondu là-dessus. Je rajouterai inflation + planche à billet infinie de la FED ces derniers temps (brrrrr).
https://www.federalreserve.gov/monet...centtrends.htm


Citation :
Et puis je passe sur l'aspect technique où il faut une énergie de dingue pour "miner" une "monnaie" virtuelle.
Ce point est sûrement le plus débatable mais il y'a des arguments : on peut comparer ça avec la coût d'extraction de l'or. Et non la valeur intrinsèque de l'or c'est pas les bijoux/industrie, ça ne représente qu'un très faible % comparé au store of value
https://www.youtube.com/watch?v=2T0O...annel=aantonop
Quelques points de reflexion en plus



Citation :
Là là hausse c'est la recherche d'un placement hautement spéculatif qui peut apporter potentiellement du haut rendement, dans un contexte de crise mais avec toujours autant d'argent injecté par les banques centrales. Ajouté à ça l'illusion de certains que c'est une valeur refuge par rapport à l'euro/$ etc...
Pour l'instant les illusionnés ont quand même l'air d'avoir raison depuis 10 ans ...


Citation :
Mais aucune raison qu'on assiste pas à nouveau au correction précédente puisqu'il n'y a fondamentale toujours aucune raison d'accorder du crédit à cette "monnaie". Or si le btc ne parvient pas à crédibiliser ça, ben à part être un placement spéculatif je ne vois pas ce que c'est d'autre.
C'est possible, au pire on perd 80%, on sera toujours plus haut que Mars pour le reste j'ai répondu plus haut.
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Un BTC à 30 000 dollars pour bien commencer l'année.

mais qu'est ce qu'on va faire de tout cet oseille ?
Je ne voudrais pas tease trop fort mais 2021 va être une année particulière 😉
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés