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Les test de Defiance
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J'ai été, moi aussi, plus ou moins intéressé par la sortie de Défiance. Principalement par le battage médiatique que l'on en fait, et la curiosité du cross-média avec la série.
Néanmoins, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai regardé la dernière émission de Gamukult, pour recueillir les premières impressions sérieuses et critiques de gens dont je partage généralement (mais pas toujours) l'avis. En attendant le test : http://www.gamekult.com/actu/gamekul...e-A108375.html La partie sur Défiance démarre après la 16ème minutes. |
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Le côté MMO est tout de même assumé par Trion. Suffit de lire la présentation du jeu sur le site :
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Après je suis dans le même cas que Krieh, le battage médiatique et l'aspect cross media m'avaient intrigué (c'est un peu le but d'une campagne marketing d'un côté ^^) et comme j'ai un peu la même vision que Gamekult niveau notation de leur jeu ainsi qu'au niveau de mes exigences, bah je dois avouer qu'après avoir vu ce test je suis content d'avoir économisé 50 euros et ne pas avoir cédé à la fièvre des bonus de préco sur steam (surement trafiqué vu comment on est passé de la phase 1 avec quasi aucun engouement pendant des semaines à la phase 3 du jour au lendemain ![]() Bref les impressions de Gamekult sont suffisantes pour moi comme leur avis colle en général avec le mien après essaie, et même le test de JV.con le "descend" (ils n'ont pas dû avoir un assez gros chèque de l'éditeur) mais toujours en sur-notant comme on ne sait pas être trop méchant chez eux (en gros un 14/20 chez eux équivaut à un 4/10 mais il ne faut pas se brouiller avec ceux qui vous paient pour afficher de la pub et vous envoyer des versions preview). Après vous me direz l'essentiel pour ceux qui l'ont acheté c'est de s'y amuser, mais bon à force de baisser votre niveau d’exigence et d'acheter des jeux médiocres vous ne ferez que conforter les éditeurs/développeurs dans le fait qu'ils n'ont pas vraiment besoin de se fouler pour pondre un bon jeu, comme le médiocre se vend bien. Dernière modification par Rahg ; 12/04/2013 à 03h11. |
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ba pour moi finalement pour un jeu que je n'attendait pas du tout
j'ai même pas suivi le developpement et je savais même pas qu'il existait y'a encore une semaine. ba je le trouve pas si mal que ça alors certes ça n'a rien a voir avec un MMO (pour le moment) y'a plein de défaut,entre autre le Tchat/interface immonde/ce jeu est vachement répétitif,les map sont plutôt vide de mobs,rien est expliquer dans le jeu c'est plutôt du démerde toi tout seul. faut pas oublier qu'il y'a Trion derrière. mais je sais pas je le trouve accrocheur,je suis sur que des qu'il y'aura au moins du social,le jeu prendra une toute autre forme. forcement a 50 euros jamais je ne l'achetait,je les payer pas tout a fait 30 euros sur Worldofcdkey clef reçu en 30 secondes avec tout les bonus,du coup je ne regrette en rien mon achat. |
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Dauphin / Dauphine
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Le jeu combine l’intensité d’action d’un shooter à la troisième personne à la persistance et l’échelle d’un MMO.
Au risque de passer pour un imbécile, y'a en aucun cas marqué que c'est un MMO dans cette phrase. Je reprend la phrase en changeant juste les sujets : "Le manoir combine l'intensité du style Victorien à la persistance et l'échelle d'un château". Y'a marqué que le manoir est un château? Donc c'est bien sympa de troller des gens sur leurs exigences en matière de jeux mais à priori eux savent lire ![]() Sinon le jeu est sympa sans plus, j'ai de gros doutes sur son potentiel à long terme, surtout si les missions épisodiques se font en 15min comme celles que l'on a actuellement. Je pense que de toute façon il faut le voir comme un jeu solo-coop, il réserve quand même de bonne dose de fun. 40 de jeu environ ça se tient pour un TPS vu qu'ils excédent rarement 10h en général. |
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Du coup j'ai le sentiment qu'il y a un peu un revirement niveau communication chez Trion sur l'aspect "mmo" de leur jeu, comparé à leur com. d'avant release. Et dans les faits on le constate en jouant, le jeu est nettement plus agréable quand on l'aborde sous l'aspect d'un jeu coop à 4 joueurs que comme un mmo classique. Maintenant je ne suis pas du tout surpris que des sites de jeux vidéo généralistes descendent le jeu sur les faiblesses de son côté mmo, la faute en incombe à Trion qui n'aurait sans doute pas dû présenter le jeu de cette façon. Certes ils n'ont pas menti sur cette qualification de mmo dans le sens ou le jeu a effectivement un monde ouvert, persistant et qu'on a plein de joueurs autour de soi, mais ils auraient dû faire comprendre aux joueurs et journalistes que l'aspect mmo se limite à ça, qu'il ne s'applique pas véritablement au gameplay du jeu ! En résumé je formulerai les choses comme ça : Defiance peut effectivement porter le qualificatif de mmo pour son univers ouvert et persistant qui peut accueillir plusieurs milliers de joueurs mais par contre Defiance ne se joue pas véritablement à la façon d'un mmo, son gameplay se rapproche plus de celui d'un jeu coop pour son pve ou d'un gros mode multi pour son pvp. Avoir conscience de ça permettrait à pas mal de joueurs qui débarquent d'éviter de se tromper sur la marchandise et du coup probablement d'aborder le jeu de façon plus appropriée ! ![]() |
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Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des troues, merci Gotua (c'est juste dommage que ton pseudo sois disgracieux)
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Il est vrai qu'au début (2009-2010), Defiance était présenté comme un MMOARPG. Cependant, avec le temps, il me semble que la définition du gameplay et la communication se sont affinés. Au final, les campagnes de promotions se sont axées autour de la notion de MMO-TPS. Je ne sais pas exactement quand ce changement s'est opéré mais à part sur les sites d'information externes, je n'ai pas trouvé de déclaration officielle de la part de Trion qualifiant Defiance de MMOARPG après 2010. Un peu de démystification maintenant : MMO n'est pas un raccourci pour MMORPG mais bien un terme en lui même. Si on se réfère à sa définition, le terme MMO n'est pas la promesse d’interactions sociales poussées. C'est juste l'assurance d'être dans un monde virtuel avec quantité d'autres joueurs. Sur ce point, je considère que la composante MMO (nombreux joueurs, on-line, persistant) est bien présente. Pour le coup, je trouve que la qualification de MMO-TPS, sur laquelle Trion a communiqué dans la phase promotion est justifiée. Si les critiques et les communautés de joueurs attendaient un MMORPG-TPS ou un MMOARPG, je pense qu'ils n'ont pas suivi l'actualité du jeu pour savoir de quoi il en retournait et sont resté bloqués sur les déclarations datant de la phase de conception du jeu. Autre supposition : ils projettent leurs fantasmes et leurs attentes, jugeant sur des features jamais annoncées (et donc logiquement inexistantes) en extrapolant à partir du terme MMO. Bref,dans les deux cas, ils font un mauvais procès. Actuellement, Defiance est juste un simple MMO-TPS, comme expliqué sur la page officielle de sa présentation. Ni plus, ni moins. |
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Itaal'h Itchak |
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Et pour celui qui dit qu'il ne joue en groupe que sur les instances, je comprends que tu t'ennuies dans le jeu. A mon avis ce jeu prends tout son sens en coop (et je n'y joue pratiquement que comme ça) et c'est dans la partie monde ouvert qu'on rigole le plus. C'est là d'ailleurs le plus gros défaut du jeu pour moi, il est fait pour jouer à plusieurs pour être fun, mais toutes ses fonctionnalités sociales sont défaillantes (chat qui bug, vocal atroce, interface tout sauf intuitive) si je n'avais pas déjà eut une guilde avant de jouer je pense que je n'y serais pas resté longtemps. Mais le fait est là en coop, ce jeu est très prenant et fun et trion a une réputation de développeur qui peaufine et suit très bien ses produits donc on verra ce que ça donne. |
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Il parle de peu contenu mais en l'écoutant on a au final l'impression qu'il y a pas mal de trucs c'est assez paradoxale son analyse... et finalement sa critique négative est transposable sur tout jeu auquel on n'accroche pas: du genre, tu joues 1h tu t'amuses et après tu t'amuses plus, on peut le dire sur un FIFA, tu marques 3 buts et t'en as fait le tour etc... Ajoutant à cela que l'analyse semble venir de quelqu'un qui n'accroche pas de toute facon au genre au MMO... Bref c'est comme si moi qui n'aime pas les jeux de sports faisait la critique du dernier FIFA... Au final, son avis est pas du tout intéressant et pertinent car on en retient rien si ce n'est qu'il a été fait par un mec qui visiblement ne voulait même pas tester ce jeu. Ceci dit, il est vrai qu'il y a de nombreux défauts au jeu mais on arrive même pas vraiment à le déceler dans sa critique noyée par son attitude blasé... Je n'arrive vraiment pas à comprendre que ces sites ne confie pas le test d'un jeu à quelqu'un qui soit un minimum intéressé par ce qu'il test et ainsi nous faire part de son entousisate et/ou de ses déceptions. Vraiment naze ces pseudo "journalistes"... Dernière modification par Havoks ; 12/04/2013 à 10h16. |
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Dauphin
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![]() Sinon moi qui ne suis pas un spécialiste des armes à feu mais qui est pratiqué le pistolet à eau je peux témoigner du fait que les sensations ressenties IRL ne correspondent pas du tout, je considère donc qu'il s'agit d'un mensonge de prétendre que : "seul le fusil d'assaut vaut quelque chose le reste étant des pistolets à eau" ![]() |
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Dans les commentaires de GK, on peut en effet constater les soucis de communication de la part de Syfy/Trion sur le jeu. Certains utilisateurs, même si visiblement ils ne connaissent rien sur Defiance, commentent tout de même avec de petites perles.
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Par contre, juger l'adaptation et le visuel d'une série pas encore sortie, chapeau. Defiance à 60#, même si on prends les prix de la version sur le site officiel, ça n'existe pas. La désinformation, c'est mal. Ce monde glisse vers la médiocracie, j'vous l'dit ! |
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En même temps, je sait pas si on peut stream sur Xfire avec les consoles, mais si c'est non ceci peut expliquer cela. Nombres de joueurs l'ont pris sur consoles.
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