Les test de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah ouais ? Et toi t'as déjà tué quelqu'un avec une arme à feu ? Parceque quand j'entend ça jsuis sur que t'as jamais tué personne ! Le noob ! Trop lol quoi !
Évidement non, j'ai juste fait beaucoup de tir en stand, en situation, et également une PMC. Si je parle de mon expérience en arme a feu, c'est que je trouve juste risible le comportement d'Erindhill qui prend les gens de haut comme si c'était un méga-vétéran de l'afgha et explique tout naturellement que le tire dans Defiance est réaliste ("a deux trois contrainte prés, car oui, c'est un jeu" pour reprendre ces propos).

Ce qui évidement est la plus belle connerie que j'ai pu lire sur JoL de toute ma vie, bar/agora compris.


ndlr : et encore heureux que le tir sous défiance ne sois pas réaliste... j'imagine même pas la galère.
J'ai été, moi aussi, plus ou moins intéressé par la sortie de Défiance. Principalement par le battage médiatique que l'on en fait, et la curiosité du cross-média avec la série.

Néanmoins, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai regardé la dernière émission de Gamukult, pour recueillir les premières impressions sérieuses et critiques de gens dont je partage généralement (mais pas toujours) l'avis.

En attendant le test : http://www.gamekult.com/actu/gamekul...e-A108375.html

La partie sur Défiance démarre après la 16ème minutes.
Tout est dit, il commence par dire MMO-TPS, J'ai la boite du jeu chez moi. C'est marqué COOP partout, aucunement MMO et il n'a rien de MMO ce jeu, mise à part le monde dessus. Il est vendu en temps que jeu COOP et non MMO.

Oui effectivement c'est un très mauvais MMO, et c'est un bon TPS-COOP.

La seule chose ou je lui donne du crédit, c'est sur le contenu, en gros t'en à pour 30-50 heures pour tout boucler et on en veut plus. C'est un peu léger.
Le côté MMO est tout de même assumé par Trion. Suffit de lire la présentation du jeu sur le site :

Citation :
Premier shooter massif multiplateforme à interagir avec une série télévisée, conçue par Syfy, Defiance™ offre une expérience de divertissement sans précédent. Le jeu combine l’intensité d’action d’un shooter à la troisième personne à la persistance et l’échelle d’un MMO.
Dans la page à propos :

Citation :
Première collaboration du genre, Trion et Syfy développent une nouvelle franchise de science-fiction intitulée Defiance™, lancée simultanément par Syfy sous forme de série télévisée et par Trion sous forme de MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) pour console et PC.
Citation :
Publié par Kazek37300
Tout est dit, il commence par dire MMO-TPS, J'ai la boite du jeu chez moi. C'est marqué COOP partout, aucunement MMO et il n'a rien de MMO ce jeu, mise à part le monde dessus. Il est vendu en temps que jeu COOP et non MMO.

Oui effectivement c'est un très mauvais MMO, et c'est un bon TPS-COOP.

La seule chose ou je lui donne du crédit, c'est sur le contenu, en gros t'en à pour 30-50 heures pour tout boucler et on en veut plus. C'est un peu léger.
T'es mignon de vouloir jouer sur les mots mais même sur le site officiel de défiance ils le définissent comme ça : "Le jeu combine l’intensité d’action d’un shooter à la troisième personne à la persistance et l’échelle d’un MMO." (http://trionworlds.com/fr/games/defiance/)

Après je suis dans le même cas que Krieh, le battage médiatique et l'aspect cross media m'avaient intrigué (c'est un peu le but d'une campagne marketing d'un côté ^^) et comme j'ai un peu la même vision que Gamekult niveau notation de leur jeu ainsi qu'au niveau de mes exigences, bah je dois avouer qu'après avoir vu ce test je suis content d'avoir économisé 50 euros et ne pas avoir cédé à la fièvre des bonus de préco sur steam (surement trafiqué vu comment on est passé de la phase 1 avec quasi aucun engouement pendant des semaines à la phase 3 du jour au lendemain ).

Bref les impressions de Gamekult sont suffisantes pour moi comme leur avis colle en général avec le mien après essaie, et même le test de JV.con le "descend" (ils n'ont pas dû avoir un assez gros chèque de l'éditeur) mais toujours en sur-notant comme on ne sait pas être trop méchant chez eux (en gros un 14/20 chez eux équivaut à un 4/10 mais il ne faut pas se brouiller avec ceux qui vous paient pour afficher de la pub et vous envoyer des versions preview).

Après vous me direz l'essentiel pour ceux qui l'ont acheté c'est de s'y amuser, mais bon à force de baisser votre niveau d’exigence et d'acheter des jeux médiocres vous ne ferez que conforter les éditeurs/développeurs dans le fait qu'ils n'ont pas vraiment besoin de se fouler pour pondre un bon jeu, comme le médiocre se vend bien.

Dernière modification par Rahg ; 12/04/2013 à 03h11.
ba pour moi finalement pour un jeu que je n'attendait pas du tout
j'ai même pas suivi le developpement et je savais même pas qu'il existait
y'a encore une semaine.
ba je le trouve pas si mal que ça
alors certes ça n'a rien a voir avec un MMO (pour le moment)
y'a plein de défaut,entre autre le Tchat/interface immonde/ce jeu est vachement répétitif,les map sont plutôt vide de mobs,rien est expliquer dans le jeu c'est plutôt du démerde toi tout seul. faut pas oublier qu'il y'a Trion derrière.
mais je sais pas je le trouve accrocheur,je suis sur que des qu'il y'aura au moins du social,le jeu prendra une toute autre forme.
forcement a 50 euros jamais je ne l'achetait,je les payer pas tout a fait 30 euros
sur Worldofcdkey clef reçu en 30 secondes avec tout les bonus,du coup je ne regrette en rien mon achat.
__________________
http://archeageonline.pl/signature/show/archeage_1412516268_df8742d530d126a2a20132490c9fb6d3_600.png
Le jeu combine l’intensité d’action d’un shooter à la troisième personne à la persistance et l’échelle d’un MMO.


Au risque de passer pour un imbécile, y'a en aucun cas marqué que c'est un MMO dans cette phrase. Je reprend la phrase en changeant juste les sujets : "Le manoir combine l'intensité du style Victorien à la persistance et l'échelle d'un château". Y'a marqué que le manoir est un château?
Donc c'est bien sympa de troller des gens sur leurs exigences en matière de jeux mais à priori eux savent lire .

Sinon le jeu est sympa sans plus, j'ai de gros doutes sur son potentiel à long terme, surtout si les missions épisodiques se font en 15min comme celles que l'on a actuellement. Je pense que de toute façon il faut le voir comme un jeu solo-coop, il réserve quand même de bonne dose de fun. 40 de jeu environ ça se tient pour un TPS vu qu'ils excédent rarement 10h en général.
Citation :
Publié par Aedean
Le côté MMO est tout de même assumé par Trion. Suffit de lire la présentation du jeu sur le site :
Et pourtant dans une interview récente le producteur exécutif du jeu ne va pas du tout dans ce sens :
Citation :
This is much more a third-person open world shooter with a lot of people rather than your traditional MMORPG.
Source : interview du 9 avril.

Du coup j'ai le sentiment qu'il y a un peu un revirement niveau communication chez Trion sur l'aspect "mmo" de leur jeu, comparé à leur com. d'avant release.
Et dans les faits on le constate en jouant, le jeu est nettement plus agréable quand on l'aborde sous l'aspect d'un jeu coop à 4 joueurs que comme un mmo classique.

Maintenant je ne suis pas du tout surpris que des sites de jeux vidéo généralistes descendent le jeu sur les faiblesses de son côté mmo, la faute en incombe à Trion qui n'aurait sans doute pas dû présenter le jeu de cette façon.
Certes ils n'ont pas menti sur cette qualification de mmo dans le sens ou le jeu a effectivement un monde ouvert, persistant et qu'on a plein de joueurs autour de soi, mais ils auraient dû faire comprendre aux joueurs et journalistes que l'aspect mmo se limite à ça, qu'il ne s'applique pas véritablement au gameplay du jeu !


En résumé je formulerai les choses comme ça :
Defiance peut effectivement porter le qualificatif de mmo pour son univers ouvert et persistant qui peut accueillir plusieurs milliers de joueurs mais par contre Defiance ne se joue pas véritablement à la façon d'un mmo, son gameplay se rapproche plus de celui d'un jeu coop pour son pve ou d'un gros mode multi pour son pvp.

Avoir conscience de ça permettrait à pas mal de joueurs qui débarquent d'éviter de se tromper sur la marchandise et du coup probablement d'aborder le jeu de façon plus appropriée !
Citation :
Publié par GoTua
Maintenant je ne suis pas du tout surpris que des sites de jeux vidéo généralistes descendent le jeu sur les faiblesses de son côté mmo, la faute en incombe à Trion qui n'aurait sans doute pas dû présenter le jeu de cette façon.
J'ai l'impression que comme d'habitude, joueurs et critiques ont fait beaucoup d'amalgame entre les termes employés, les attentes et la réalité. Je vais essayer d'expliquer ce que je comprends de la situation.

Il est vrai qu'au début (2009-2010), Defiance était présenté comme un MMOARPG. Cependant, avec le temps, il me semble que la définition du gameplay et la communication se sont affinés. Au final, les campagnes de promotions se sont axées autour de la notion de MMO-TPS. Je ne sais pas exactement quand ce changement s'est opéré mais à part sur les sites d'information externes, je n'ai pas trouvé de déclaration officielle de la part de Trion qualifiant Defiance de MMOARPG après 2010.

Un peu de démystification maintenant : MMO n'est pas un raccourci pour MMORPG mais bien un terme en lui même. Si on se réfère à sa définition, le terme MMO n'est pas la promesse d’interactions sociales poussées. C'est juste l'assurance d'être dans un monde virtuel avec quantité d'autres joueurs. Sur ce point, je considère que la composante MMO (nombreux joueurs, on-line, persistant) est bien présente.

Pour le coup, je trouve que la qualification de MMO-TPS, sur laquelle Trion a communiqué dans la phase promotion est justifiée. Si les critiques et les communautés de joueurs attendaient un MMORPG-TPS ou un MMOARPG, je pense qu'ils n'ont pas suivi l'actualité du jeu pour savoir de quoi il en retournait et sont resté bloqués sur les déclarations datant de la phase de conception du jeu. Autre supposition : ils projettent leurs fantasmes et leurs attentes, jugeant sur des features jamais annoncées (et donc logiquement inexistantes) en extrapolant à partir du terme MMO. Bref,dans les deux cas, ils font un mauvais procès.

Actuellement, Defiance est juste un simple MMO-TPS, comme expliqué sur la page officielle de sa présentation. Ni plus, ni moins.
J'ai surtout l'impression que certains d'entre vous confondent MMO et MMORPG.

le jeu est il en ligne et persistant ? oui
Et il multijoueur ? oui
Y a t il un coté massif à cela ? encore oui.

Donc cela correspond à un MMO.

Par contre ce n'est en aucune façon un RPG, il serait bien mauvais pour ce genre.

Ce n'est pas l'aspect MMO que ce jeu ne possède pas c'est l'aspect RPG, preuve en est les expressions du type MMO classique, c'est quoi un MMO classique ?
Wow ? DAoC ? etc.
Ce sont tous des RPG.
Skyrim, Baldur's gate > RPG
WOW, Rift, GW2 > MMORPG
LoL > MO (catégorie MOBA)
Défiance > MMO (massive multiplayer online) genre TPS

Pour ce qui est des amalgames commis par les joueurs concernant le genre de défiance et les attentes qu'il en avaient, eh bien c'était le risque que prenait TRION en concevant un jeu qui mélange les genres. Si il s'avérait qu'une majorité d'acheteurs ou de testeurs n'aient pas compris ce qui les attendait c'est que probablement la communication de l'éditeur manquait de pédagogie. Curieusement pour les besoins du marketting les interviews de concepteurs au lieu décrire précisément le jeu, essaient de tout mettre en avant pendant 10 min de vidéo au risque de créer des confusions chez le spectateur: J'en veux pour exemple la promotion de défiance...

"Un jeu de tir à la troisième personne rendant possible des combats massifs de joueurs en coopération contre l'environnement" ( comprendre MMOTPS) on s'attend alors à un TPS complet comprenant toutes les options du genre (importance des armes, cover etc...)
"mais ce n'est pas tout, vous pourrez complètement moduler votre personnage pour le rendre unique avec des spécialisations venues du RPG" On s'attend du coup à un MMO TPS/RPG, au final le jeu offre un peu de tout ça c'est vrai, mais il ment sur la marchandise puisque dans le genre TPS et RPG il n'offre que le minimum.

Dernière modification par lndigo ; 12/04/2013 à 09h17.
Citation :
Publié par aherys.fr
Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des troues, merci Gotua (c'est juste dommage que ton pseudo sois disgracieux)
ça fait juste 11 pages qu'on dit la même chose ... a savoir que si on l'aborde pour ce qu'il est, ça reste un bon jeu.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ça fait juste 11 pages qu'on dit la même chose ... a savoir que si on l'aborde pour ce qu'il est, ça reste un bon jeu.
Merci tu m'as évité d'écrire un pavé.

Et pour celui qui dit qu'il ne joue en groupe que sur les instances, je comprends que tu t'ennuies dans le jeu.
A mon avis ce jeu prends tout son sens en coop (et je n'y joue pratiquement que comme ça) et c'est dans la partie monde ouvert qu'on rigole le plus.

C'est là d'ailleurs le plus gros défaut du jeu pour moi, il est fait pour jouer à plusieurs pour être fun, mais toutes ses fonctionnalités sociales sont défaillantes (chat qui bug, vocal atroce, interface tout sauf intuitive) si je n'avais pas déjà eut une guilde avant de jouer je pense que je n'y serais pas resté longtemps.

Mais le fait est là en coop, ce jeu est très prenant et fun et trion a une réputation de développeur qui peaufine et suit très bien ses produits donc on verra ce que ça donne.
Gamekult dans son émission ne dit pas que c'est un mauvais jeu, mais que c'est un jeu correcte mais fade. C'est vraiment l'impression que j'ai eu sur la beta (non concrétisée par l'achat du jeu).

Par contre, là on c'est un peu plus inquietant c'est que le jeu sort dans un anonymat complet, et les quelques statistiques disponibles (top ventes gros sites de e-commerce, xfire, ...) confirme un niveau de bide très fort (à faire passer TSW pour un succès en comparaison).
Citation :
Publié par Krieh

En attendant le test : http://www.gamekult.com/actu/gamekul...e-A108375.html

La partie sur Défiance démarre après la 16ème minutes.
Ouai, j'ai regardé "l'analyse", mais on voit ni plus ni moins un mec blasé par son expérience du jeu qui se contente de donner ses impressions sur un jeu auquel il n'a pas accroché avec peu d'arguments légèrement objectifs pour avoir un avis plus sérieux (le seul que j'ai noté étant l'interface).

Il parle de peu contenu mais en l'écoutant on a au final l'impression qu'il y a pas mal de trucs c'est assez paradoxale son analyse... et finalement sa critique négative est transposable sur tout jeu auquel on n'accroche pas: du genre, tu joues 1h tu t'amuses et après tu t'amuses plus, on peut le dire sur un FIFA, tu marques 3 buts et t'en as fait le tour etc... Ajoutant à cela que l'analyse semble venir de quelqu'un qui n'accroche pas de toute facon au genre au MMO... Bref c'est comme si moi qui n'aime pas les jeux de sports faisait la critique du dernier FIFA...

Au final, son avis est pas du tout intéressant et pertinent car on en retient rien si ce n'est qu'il a été fait par un mec qui visiblement ne voulait même pas tester ce jeu.

Ceci dit, il est vrai qu'il y a de nombreux défauts au jeu mais on arrive même pas vraiment à le déceler dans sa critique noyée par son attitude blasé...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre que ces sites ne confie pas le test d'un jeu à quelqu'un qui soit un minimum intéressé par ce qu'il test et ainsi nous faire part de son entousisate et/ou de ses déceptions. Vraiment naze ces pseudo "journalistes"...

Dernière modification par Havoks ; 12/04/2013 à 10h16.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ça fait juste 11 pages qu'on dit la même chose ... a savoir que si on l'aborde pour ce qu'il est, ça reste un bon jeu.
Merci

Sinon moi qui ne suis pas un spécialiste des armes à feu mais qui est pratiqué le pistolet à eau je peux témoigner du fait que les sensations ressenties IRL ne correspondent pas du tout, je considère donc qu'il s'agit d'un mensonge de prétendre que :
"seul le fusil d'assaut vaut quelque chose le reste étant des pistolets à eau"
Dans les commentaires de GK, on peut en effet constater les soucis de communication de la part de Syfy/Trion sur le jeu. Certains utilisateurs, même si visiblement ils ne connaissent rien sur Defiance, commentent tout de même avec de petites perles.

Citation :
- bien pourri comme beucoup des adaptations de serie ou de film en jeux video
- visuellement la série comme le jeu sont horribles
- Defiance ressemble à un jeu qui a vue son budget réduit mais qui sors quand même, histoire de vite faire du pognon.
A 60 € , la blague et sur PC s'il vous plait.
Le coté subjectif des commentaires n'est pas à remettre en cause.
Par contre, juger l'adaptation et le visuel d'une série pas encore sortie, chapeau.
Defiance à 60#, même si on prends les prix de la version sur le site officiel, ça n'existe pas.

La désinformation, c'est mal.
Ce monde glisse vers la médiocracie, j'vous l'dit !
C'est comme sur les autres sites, si le journaliste dit quelque chose, ta des perroquet dans les commentaires, un peu peut être très bien ou très nul, si le journaliste à décidé de le descendre, ceux qui vont regarder le test, vont le descendre c'est le syndrome "Ouai mais sur TF1 ils l'ont dis !"

Bienvenue dans un monde abscons, ou les moutons sont rois.
Citation :
Publié par I Juls I
Par contre, là on c'est un peu plus inquietant c'est que le jeu sort dans un anonymat complet
Vu le nombre de spots publicitaires, d'affiches exposées dans les grandes villes, ... sans compter la campagne de pub autour de la série liée directement au jeu, j'ai vu des releases plus anonymes que celle là ^^ (A part WoW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de comm)

Si le suivi de Trion est réactif et régulier, s'appuyant sur une série TV pour relancer sa comm, la tendance peut facilement s'inverse, contrairement à l'ensemble des autres MMO qui n'ont en général que leur communauté de joueur pour assurer le futur de leur projet.
Un pari risqué mais pertinent.
Citation :
Publié par Kazek37300
Les jeux Nitendo/Activision Blizzard
Nintendo et Activision ont sorti des mmo ? (c'est juste une question, j'ai raté quelques épisodes en 10 ans )
Un chose est certaine, la pub fait vendre, au delà de tout critère raisonnable.
Je parle juste de l'aspect pub ^^ Wow à commencé à faire de la pub à partir du moment ou c'est devenu Activision/Blizzard (Premier éditeur mondial) car c'est l'éditeur qui fait la promo, et pas le jeu en lui même. Si Ankama fessait partie de Activision/Blizzard ont aurait droit à des pub TV :-) Rare sont les éditeurs qui font de la pub, ce qui représente beaucoup d'argent.
Citation :
Publié par Amhon
Vu le nombre de spots publicitaires, d'affiches exposées dans les grandes villes, ... sans compter la campagne de pub autour de la série liée directement au jeu, j'ai vu des releases plus anonymes que celle là ^^ (A part WoW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de comm)

Si le suivi de Trion est réactif et régulier, s'appuyant sur une série TV pour relancer sa comm, la tendance peut facilement s'inverse, contrairement à l'ensemble des autres MMO qui n'ont en général que leur communauté de joueur pour assurer le futur de leur projet.
Un pari risqué mais pertinent.

La pub c'est bien, mais le jeu semble se vendre très très mal

sur amazon, bandeau en page jeu pc = 76eme meilleur vente de jeu pc autant dire rien.
Sur la fnac dans les 20
Defiance : 64 ème position.

Par comparaison les chiffres de TSW étaient à des années lumière devant (top 5/10 des vendeurs en ligne sur la / les semaines de sortie), stat Xfire 4 à 5 fois plus élevées.

Sur Xfire, un Diablo 3 sortait sur sa realase à 100 000 / 150 000 heures / jours, un GW2 dans les 80 000 / 100 000
Defiance est à 600
D'ailleurs en analysant un peu on voit que une bonne partie des joueurs de Defiance sont des joueurs de RIft (fréquentation passée de 400/500 à 200)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés