Les test de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fazif
Raaaaaaaa l’hérétique² il compare un FPSSEUUUU avec un RTSSEUUUU mais quel boulet, il comprend rien au jeu video, go2deleteNiaaaab.
FPS = First Person Shooter
RTS = Real Time Strategie
TPS = Third Person Shooter

C'est tout de même important d'utiliser les bon terme, car sinon ton message ne veux pas dire grand chose.

Toujours sans vouloir prendre la défense de JV.Com, j'vois pas ou il y'a des arguments faux dans le teste... subjectif oui, faux... bah juste citez-les que je puisse comprendre de quoi vous parlez.

Dernière modification par aherys.fr ; 10/04/2013 à 20h21.
Faux ? Oui tu as raison j'exagère, je fais du jv.com justement, c'est "comme tu le dis : subjectif".

Cela dit quand dans la lecture d'un test qui semble cassant au possible je tombe sur ça à propos des 4 pouvoirs :
" les 4 proposés (invisibilité temporaire, augmentation des dégâts au corps-à-corps, vitesse de déplacement accrue et création de leurres)"

Je me dis juste que le testeur n'as pas testé les 4 pouvoirs et les mélanges donc que le reste de son test est de la même veine, du coup j'avoue franchement que ça me met de mauvaise humeur pour la suite du test et même si tout n'est pas faux c'est franchement déplacé.

"Le clipping et un brouillard omniprésent" ... sérieusement ? Sur PC ?

"les véhicules sautent dans tous les sens sans raison apparente, et s'envoient carrément en l'air à la moindre bosse"...
C'est une façon de dire les choses, pour Borderlands, dont la conduite de véhicule et équivalente, pas un mot dans le test, juste un sous titre sous une image "Pas toujours très maniables, les buggys s'avèrent néanmoins indispensables" ; il n'y a pas comme une différence de traitement entre les deux ? Mes véhicules ne "sautent pas dans tous les sens".

Les liste continu mais moi pas, ça n'as pas d'intérêt particulier ici, juste pour le plaisir un dernier : " les fusils d'assaut sont les seuls qui donnent un tant soit peu l'impression de contrôler une arme, les autres faisant quasiment office de pistolet à eau." C'est pas faux, c'est "subjectif" ici aussi ?

Le fait est que le testeur c'est trompé visiblement de filtre pour son test, il a passé Defiance au grille sur Xbox en ayant débloqué 119 points EGO et en utilisant les critères d'un MMO avec de la bouteille, c'est juste dommage et ça explique qu'il soit aussi sévère, seulement il est à côté de la plaque.

Tout ce que je veux dire c'est que Defiance mérite mieux. Si je disais :"on est obligé de jouer une fille dans Tomb Raider ??? C'est nul 12/20", ça ne serait pas faux mais seulement subjectif et ça ne serait pas un test valable non plus.
sinon, le test de mmorpg.com rejoint bien ce que je pense :
c'est un jeu pas assez MMO pour les amateurs de MMO, pas assez shooter pour les amateurs de shooters. ça ne plaira pas forcément aux adeptes de chaque genre, et encore moins à ceux qui jouent aux MMO pour avoir un perso exponentiellement plus puissant.

Mais un jeu fun, facile à jouer, jouable solo, entre potes ou en zerg pour les arkfall.
à jouer en occasionnel, pas H24. ça tombe bien, il ne faut pas "rentabiliser" un abo.
Citation :
Publié par Clopixol
C'est "Real Time Strategy" RTS et pas "Team"
Oups merci, méga-fail de ma part, pour une fois que je joue le donneur de leçon =/

Citation :
Publié par Fazif
"les véhicules sautent dans tous les sens sans raison apparente, et s'envoient carrément en l'air à la moindre bosse"...
C'est une façon de dire les choses, pour Borderlands, dont la conduite de véhicule et équivalente, pas un mot dans le test, juste un sous titre sous une image "Pas toujours très maniables, les buggys s'avèrent néanmoins indispensables" ; il n'y a pas comme une différence de traitement entre les deux ? Mes véhicules ne "sautent pas dans tous les sens".
Bah a vrais dire il a plutôt raison... il arrive que ton véhicule fasse un bon sur-réaliste de 5m sur un trottoir, en ligne droite. C'est un bug néanmoins et la ou JV.com n'est pas correcte, c'est qu'il ne le signale pas.

Citation :
Publié par Fazif
Les liste continu mais moi pas, ça n'as pas d'intérêt particulier ici, juste pour le plaisir un dernier : " les fusils d'assaut sont les seuls qui donnent un tant soit peu l'impression de contrôler une arme, les autres faisant quasiment office de pistolet à eau." C'est pas faux, c'est "subjectif" ici aussi ?
Je suis plutôt d'accord, mais la oui, c'est purement subjectif. Perso, je trouve que tout ce qui sort des fusils d'assault / fusil a pompe a un très mauvais rendu aussi bien sonore que feeling. Bref on peu reprocher au test d'être trop subjectif, mais faut pas pousser le bouchon jusqu’à dire faux.
Et quand il dit :

Citation :
Malheureusement, la map à disposition est plutôt décevante, aussi bien en termes de dimensions (comptez 5 minutes pour la traverser avec un véhicule de base) que de paysages.
C'est pas gros mensonge de dire que la map est petite ?

Vu son test; je me demande si il est vraiment sorti de la zone de tutorial.

Quant aux armes, selon lui, seul le fusil d'assaut vaut quelque chose le reste étant des pistolets à eau, alors je fais comment pour être souvent dans les 5 premiers damage dealer alors que je n'utilise jamais un fusil assaut ?

Ce testeur est un gros menteur, c'est tout.
Citation :
Publié par Erindhill
Et quand il dit :

Je suis pas encore très avancé dans le jeu (j ai fait les missions épisodiques, une dizaine de missions parallèles et une dizaines de missions principales. Je me balade sur une carte, le Mont Tam, avec une petite ile au Sud. Il y a combien de zones de cette taille sur le jeu? Que je me fasse ma propre idée de la taille de la map.
Citation :
Publié par Pik
Je suis pas encore très avancé dans le jeu (j ai fait les missions épisodiques, une dizaine de missions parallèles et une dizaines de missions principales. Je me balade sur une carte, le Mont Tam, avec une petite ile au Sud. Il y a combien de zones de cette taille sur le jeu? Que je me fasse ma propre idée de la taille de la map.
Heu.. c'est la seule.
Alors oui dire qu'elle est petite n'est pas choquant car elle est franchement minuscule, et je croise pas tant de monde que ça dessus d'ailleurs, y a des canaux d'instance ?
Citation :
Publié par Erindhill
Et quand il dit :

Ce testeur est un gros menteur, c'est tout.
Bah euh j'risque de me faire traiter de troll, mais je vous jure que l'intention n'y est pas, et que j'te dit ça sans aucune mauvaise fois.

Sérieusement, non. La map n'est pas grande, pas du tout. Tu sais on considère AoC a sa sortie comme "moyen", et si on veux comparer avec un MMOTPS, on considère global agenda comme minuscule. Alors c'est clairement plus grand que global agenda, mais la map n'est clairement pas grande, ni même moyenne.

Citation :
Publié par Erindhill
Quant aux armes, selon lui, seul le fusil d'assaut vaut quelque chose le reste étant des pistolets à eau, alors je fais comment pour être souvent dans les 5 premiers damage dealer alors que je n'utilise jamais un fusil assaut ?
Tu as lu trop vite le test, tu n'a rien compris.

Citation :
Ainsi, les fusils d'assaut sont les seuls qui donnent un tant soit peu l'impression de contrôler une arme
Il parle d'impression de puissance, c'est très différent. Dans certains jeux, tu as une impression de puissance des armes, c'est a dire le ressentie, physique, le son, l’apparence, l’animation, on parle pas du tout ici de ces stats.

Donc encore une fois non,
le test est subjectif, oui.
Ce n'est pas forcement une bonne chose, oui.
Mais pour les mensonges... et bien non, faut pas pousser trop loin.

Quand au faite qu'il a tester une après-midi tout au plus, oui également.
"c'est son boulot" Oui, et justement, c'est car c'est son boulot qu'il ne peu s'attarder spécifiquement sur défiance et c'est souvent pour cela que les test de MMO sont mal rendu sur les site de presse jv généraliste pour la simple bonne raison qu'il y a des jeux qui sorte tout les jours.

J'aurais jamais crus un jour faire l'avocat de jeux vidéo.com, j'me dégoute presque, mais faut pas non plus diffamé, la qualité journalistique est déplorable, mais certainement pas fausse, ou mensongère.
Faudrait pas non plus exagérer...Défiance n'est pas mauvais certe...Mais c'est pas non plus le jeu de l'année...
De plus on rabat toujours la question de "l'innovation"...Je tien quand même a rappeler que Tabula Rasa était là avant...(et je souhaite a Defiance de pas finir comme lui :'( ).
Namého !
Oui c'est la seule.

Restons raisonnable, la map est petite. Mais faut pas le prendre de travers, c'est juste que c'est vrai

J'ai un ami qui a déjà visite toute la map, ça a été rapide. Maintenant il reste les reput, le quête secondaire, instance etc...

Donc restons réaliste, vous découvrirez rapidement toute la map, mais le jeu s’arrête pas la.
Pour le moment c'est vrai que l'on fait vite le tour de la carte et du contenu principal, mais il y a déjà les DLC prévus en parallèle de la série(dont le contenu "jouable" doit être gratuit).

Et il y a quand même pas mal de chose à faire pour patienter, une fois toutes les quêtes finies.
Ici le lien métacritique. Un site qui fait école depuis quelques années pour les films, les livres, les jeux etc... puisqu'il compile les notes et les critiques parues dans le monde pour chaque produit et donne une note moyenne en convertissant les méthodes de notation.

http://www.metacritic.com/game/pc/defiance

Défiance prend un 70, c'est une note jaune sur meta, donc trés moyenne par expérience, quand on sait qu'un film ou jeu qui dépasse à peine la note de 50 est à éviter. Pour l'instant la notation de défiance est en cours avec seulement 5 revues citées, donc difficile d'avoir un avis global, mais les utilisateurs sont nombreux à avoir voté.

Vous lirez que sur quelques lignes où le jeu s'est fait descendre, de quoi relativiser la note de JV.com pas si mauvaise. Chez d'autres le jeu à été salué.
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah euh j'risque de me faire traiter de troll, mais je vous jure que l'intention n'y est pas, et que j'te dit ça sans aucune mauvaise fois.

Sérieusement, non. La map n'est pas grande, pas du tout. Tu sais on considère AoC a sa sortie comme "moyen", et si on veux comparer avec un MMOTPS, on considère global agenda comme minuscule. Alors c'est clairement plus grand que global agenda, mais la map n'est clairement pas grande, ni même moyenne.
Il faut plus de 10 minutes pour traverser la map d'un bout à l'autre soit le double de temps que prétend le testeur mais il ne ment pas, bien sûr.
Bon il faut joueur pour pouvoir le tester...
La map fait 5 km sur 10 en gros, en comparaison Azeroth fait 9 sur 15. A la sortie de Wow un partie non négligeable d'Azeroth ne pouvait tout simplement pas être visitée, là, l'ensemble de la carte peut être foulée par nos petits petons, si l'on supprime les parties non explorable d'Azeroth à sa sortie, les 2 sont équivalents.
LA carte n'est pas géante mais la moitié de Wow vanilla, ce n'est pas ce que l'on peut nommer de petit non plus.

Citation :
Tu as lu trop vite le test, tu n'a rien compris.
Tiens voici la citation exacte :
Citation :
Ainsi, les fusils d'assaut sont les seuls qui donnent un tant soit peu l'impression de contrôler une arme, les autres faisant quasiment office de pistolet à eau.
Tu m'excuseras de lire ce qui est écrit et non pas ce que j'imagine voir écrit.
je met la phrase complète et je lit les phrases jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Sin
Oui c'est la seule.

Restons raisonnable, la map est petite. Mais faut pas le prendre de travers, c'est juste que c'est vrai

J'ai un ami qui a déjà visite toute la map, ça a été rapide. Maintenant il reste les reput, le quête secondaire, instance etc....
Il ne faut pas confondre taille d'une carte et nombre de quête, la carte serait 15 fois plus grande ne changerait rien au nombre de quête, et tu peut mettre bien plus de quête sur une carte 2 fois plus petite.

Dernière modification par Erindhill ; 11/04/2013 à 08h41.
Oui en gros ta pas compris, il explique que les armes ont aucunes sensation de tirs et que seul le fusil d'assaut donne l'impression de manier une vraie arme à feu et je suis d'accord avec lui, maintenant oui la map de Défiance est petite, oui il n'innove en rien, oui le pvp c'est tout pourri, oui y'a pas de contenu ( j'ai absolument tout fait à part les HF pvp du genre jouer 15heures en pvp ou d'autres HF qui bug pour le moment ) et je suis pas la seule, mais Defiance est vraiment très très fun en groupe d'amis y'a toujours un ptit truc à faire pour passer le temps, la guerre de l'ombre est pas mal dans le genre aussi même si j'aurai aimer qu'elle dure plus longtemps avec de meilleurs objectifs, par contre je comprend pas l'utilité des instances étant donner que le stuff s'adapte à l'ego que l'ego en lui même ne change rien sur la puissance de l'arme, y'a pas plus de drop de stuff en instance qu'ailleurs et il n'est pas de meilleur qualité non plus du coup mis à part pour les HF y'a aucun intérêt à les faire.

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 11/04/2013 à 08h45.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
[...] instance [...] du coup mis à part pour les HF y'a aucun intérêt à les faire.
Ben, pour le fun ? Enfin, je sais pas vous mais moi je suis pas payé quand je joue, donc le seul "intérêt" reste de me divertir .
Manifestement, tu n'as pas une grande notion des armes ni des pistolets à eau.
Lorsque tu utilises un mitrailleuse légère en tir de suppression et que celle-ci dévie vers le haut et la droite, c'est un comportement relativement réaliste.
Lorsque que cette même arme possède le bruitage d'une arme à culasse à amplification d'inertie, c'est là aussi relativement réaliste.

On peut faire pareil pour les pistolets mitrailleur, ces 2 arme comme le fusils d'assaut possède les défauts des armes automatiques en tir continu et il faut contrôler son tir pour arriver à un résultat satisfaisant, pareil qu'en réalité, la seule différence c'est que dans le jeu ces défaut sont largement minoré par rapport à la réalité, sur les 3 armes automatiques.

C'est un jeu, pas un simulateur, il ne faut pas confondre.

Dire que seul le fusil d'assaut procure des sensation c'est mentir les 3 arme automatique donne les même sensations.

Les fusils de sniper procurent aussi de bonne sensation, des sensations de sniper, tu vises tu tires, il est mort, c'est valable pour quasiment toutes les cibles hormis les boss, mais là aussi c'est un jeu pas un simulateur. C'est pas des sensations de fusils de sniper.

Avez vous déjà tiré la moindre cartouche une fois dans votre vie ? je me le demande en vous lisant.

Vous n'aimez pas le jeu, c'est votre droit, vous vouliez un RPG mais c'est un shoot, c'est ainsi, mais il est inutile de mentir pour descendre le jeu parce qu'il ne correspond pas à vos attentes.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
par contre je comprend pas l'utilité des instances étant donner que le stuff s'adapte à l'ego que l'ego en lui même ne change rien sur la puissance de l'arme, y'a pas plus de drop de stuff en instance qu'ailleurs et il n'est pas de meilleur qualité non plus du coup mis à part pour les HF y'a aucun intérêt à les faire.
A priori, d'après mes tests une partie des infos de comparaison que l'on a sur les armes ou les véhicules bug.
SUr les véhicules c'est certains, si tu regarde les premières lignes vie dégâts et je sais plus quoi sont juste et se modifie en fonction des véhicules, par contre les infos de vitesse de boost etc. sont toujours identique quelque soit le véhicule pour un type donné (routarde par exemple), même si lorsque tu achètes le véhicule où les infos étaient différentes, elles sont identique après achat.
En réalité ces infos sont différentes, dans le même type de véhicule, il ne vont pas à la même vitesse n'ont pas le même boost etc.
C'est assez simple à mettre en évidence.

Il semblerais que les infos des armes possèdent le même bug sur les ligne les plus basse dans le tableau ce qui explique le fait que pendant certaine comparaison tu te retrouve avec des chiffre identique qui apparaissent en vert à en orange, alors que dans se cas ils devraient être blanc.
Les seules armes où le niveau d'égo apporte quelque chose sont les grenades, la différence est mineure mais elle existe véritablement, je me demande si sur le reste il y a pas un gros bug d'affichage, mais cependant il ne faut pas s'attendre à des variations énorme, ce n'est pas un RPG à niveau, tu n'auras pas une arme niv 5000 qui fait 50 fois plus de dégâts qu'une arme de base mais, il semblerait qu'il existe une légère variation des stats, minime mais pouvant avoir un impact.

Dernière modification par Erindhill ; 11/04/2013 à 09h22.
[Modéré par Sinph : ] J'ai parler de simulateur ? J'ai parler des déviations ? Mentir ? Mais de quoi tu parle ? Y'a aucune sensation de tirs pour les armes c'est juste un fait absolu, y'a des jeux qui font bien mieux niveaux bruitage, impression de vraiment tenir quelque chose qui se rapproche d'une arme à feu sans pour autant partir sur de la simulation
[Modéré par Sinph : ]
Ce jeu je l'ai retourner dans tout les sens ta rien à m'apprendre dessus, j'attends du contenu je continuerais à y jouer mais pour le moment à part le fun entre amis il a rien pour lui.

Dernière modification par Sinphou ; 11/04/2013 à 09h38.
En fonction de mon arme et des mods, je peux dire que je sens la différence à l'utilisation d'une mitrailleuse légère non modifiée et celle d'un fusil de précision.
Je peux aussi confirmer que le headshot au fusil à pompe à 150m, c'est pas une réussite.
Par contre, les courtes rafales à la mitrailleuse légère sont bien plus précises et mortelles que lorsque je reste appuyé sur la gâchette pour vider le chargeur.

Le seul truc, à la limite, c'est qu'on peut considérer que certaines armes manquent de recul. Mais pour le reste (dispersion, cadence de tir, rechargement, précision), je les sens bien les sensations moi.

Après, pour, le reste, c'est vrai qu'il faut avoir une expérience des armes à feu. Cependant, de par mon expérience personnelle, je peux dire que la différence entre en 9mm au cinéma et IRL dans un club de tir, au niveau du son, c'est carrément surprenant. T'as l'impression que le type tire avec un pistolet à amorce tellement ça sonne creux IRL.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinphou ; 11/04/2013 à 09h34.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Après, pour, le reste, c'est vrai qu'il faut avoir une expérience des armes à feu. Cependant, de par mon expérience personnelle, je peux dire que la différence entre en 9mm au cinéma et IRL dans un club de tir, au niveau du son, c'est carrément surprenant. T'as l'impression que le type tire avec un pistolet à amorce tellement ça sonne creux IRL.
Devoir jouer avec un casque anti-bruit ce serait pas très fun.
Le bruit est relativement réaliste, c'est le même que celui de l'arme considérée entendu à distance.
Dans tu entends des bruits caractéristiques comme celui d'une arme à culasse mobile à levier d'inertie, tu peux te dire qu'ils ont potassé leur sujet, les décibel en moins.
Encore une fois le sujet ici n’est pas la critique en soit du jeu, il y a un topic pas très loin pour ça il me semble, mais la critique du test de jv.com qui me parait malhonnête pour le moins.

@Aherys.fr par exemple pour toi le fait de dire : « un brouillard omniprésent » c’est une critique objective de Defiance et ce n’est pas un mensonge ? Ça défini vraiment l’ambiance du jeu ?
Pour moi, dans la mesure ou je ne comprends pas d’où sort ce brouillard et à moins que Hiro n’est testé le jeu sans ses lunettes, c’est un mensonge. Et il laisse présager de la volonté du testeur de vouloir ce « payé » Defiance gratuitement.

J’ai été voir également les 2 gaming live et je crois qu’ils suffisent à comprendre l’ambiance du test. Je ne leur reproche pas de décompresser et parfois d’en avoir marre et de se lâcher sur un jeu, c’est juste dommage pour le jeu qui ne mérite pas un jugement aussi sévère, 12/20 sur jv.com c’est un nombre de vente en moins qui doit être assez conséquent.
J’aurais apprécié un test moins orienté qui aurait fait ressortir les défauts avec plus de crédibilités ainsi que les qualités parce qu’il y en a.

@indigo à propos de metacritic :

Citation :
Publié par Kazek37300
Et si vous voulez plus vous marrer..

http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc
L'émission est un peu longue de mémoire ça ce passe après la 1ere heure, une remise en question notamment pas le représentant de CPC assez... interressante.
Je pense que l'auteur du test sur JV.com aurait pû arriver à la même note, et la même conclusion en ne rédigeant pas un artcile "à charge". Je ne sais pas ce que lui a fait Trion, mais ce doit pas être joli joli pour en arriver un article qui n'est QUE négatif, sans même se corriger ou nuancer les propos pour les rendre plus "honnête" et de bonne foi.

Citation :
Au final, en début d'aventure, tous les joueurs se ressemblent un peu. Trion arrive ici à faire pire que The Old Republic,
C'est vrai la personnalisation n'est pas transcendante... Mais que vient faire SWTOR là dedans ? En lisant le test de SWTOR sur JV.com, pas un mot sur la personnalisation des personnages, pourtant en lisant juste cette phrase SWTOR devait déjà être le fond du panier, mais rien pas un mot.

Citation :
Tout d'abord un pouvoir actif parmi les 4 proposés (invisibilité temporaire, augmentation des dégâts au corps-à-corps, vitesse de déplacement accrue et création de leurres)
Là on se rend compte que soit l'auteur n'a vraiment pas compris certains pouvoirs, soit il n'a vraiment pas envie de faire attention à ce qu'il ecrit. y'a un pouvoir qui augmente les dégâts et un pouvoir qui augmente la vitesse de déplacement et les dégâts au corps à corps, mais y'a pas un pouvoir qui augmente les dégâts au corps et un pouvoir d’accélération seul.

Citation :
on se bat avec les armes débloquées en solo ou achetées avec de l'argent réel
Bizarrement, cette phrase fait tout de suite penser à du p2w... Sauf qu'on n’achète pas des armes avec de l'argent réel mais des coffres qui contiennent des armes aléatoires et qui plus est sont achetables avec des monnaies IG. D'ailleurs, à propos du Cash Shop de GW2, toujours sur JV.com :
Citation :
Heureusement, il fonctionne avec une devise pouvant aussi bien être acquise par micro-paiement qu'échangée contre de l'argent in-game, ce qui rend le procédé plutôt honnête !
Citation :
Quand certains ennemis peuvent encaisser plus de 500 balles dans la tête sans broncher et tuer le joueur en un coup, il y a là de quoi s'arracher les cheveux.
Là aussi c'est "vrai" mais c'est de la pure mauvaise foi... De un, certains pouvoirs egos marchent mieux que d'autres sur certain mobs (par exemple les gros mutants gris, parce que je suppose que c'est de eux qu'il parle ne me posent pas de soucis à la mitrailleuse+surcharge et je suis sur que le leurre peut aussi beaucoup aider, et oui ils sont chiant a tuer parce qu'ils sont résistant et en plus ils ripostent et font mal... Mais il suffit d’être malin, se servir du décor et de ses pouvoir pour en venir à bout sans trop de difficulté), de 2, les messorans par exemple ont des points sensibles qu'il faut viser pour les tuer plus rapidement (quelle merde ces monarques) et en effet vider des chargeurs sur leur carapace ne servira à rien, et de 3, au plus de joueurs sont dans le combat, au plus les monstres sont résistants. Bref il pourrait arriver à la même conclusion en disant que ces mécanismes ne lui plaisent pas mais pas faire passer ça pour des bugs ou un mauvais équilibrage du jeu.

Au final, l'article est tellement orienté qu'il perd en honnêteté alors que sur le fond beaucoup de critiques sont acceptables.

Personnellement, je n'aurai pas mis 50€ dans défiance, et voulais attendre qu'il baisse à 20/25€ pour en profiter. Le concours JoL en a décidé autrement, et je peux y jouer avec grand plaisir, mais je reste sur mon avis que le jeu ne vaut pas 50€, mais qu'il mérite a être découvert (ce que ne tend pas a faire le test) et que malgré ses défaut, on y prend beaucoup de plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés