Les test de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Gamekult vient d'administrer une assez vilaine note au jeu cet après-midi, avec un 4/10 et des remarques assez déroutantes tout le long du test, comme par exemple :

Citation :
Malheureusement, une sensation étrange et insidieuse ne tarde pas à poindre au bout de quelques heures de jeu : celle de toujours faire la même chose. Et c'est bien normal puisque c'est exactement ce que l'on fait.
Ou encore :

Citation :
Avec ses quêtes rapidement sans intérêt, son aspect communautaire réduit à la portion congrue, son interface mal fichue et son PvP dispensable, Defiance est, au mieux, un TPS vaguement coopératif tout juste moyen, mais certainement pas un MMO qui restera dans les annales.
http://www.gamekult.com/jeux/test-de...10009854t.html
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ce que je peux dire c'est que ce test me parait bien plus sérieux, je n'ai rien remarquer de mensonger.
Il est même fait mention de certaines qualités... rien à dire donc sur le fond...

Personnellement je trouve la note très sévère par rapport au texte, peut-être un problème de communication qui laissait espérer plus, d’où une déception en conséquence ?
Ça se sentait à des kilomètres le fail de ce jeu du à sa "consolisation" = gros manque d'ambition.
Et puis il suffisait de voir le choix de distribution/vente le "Buy to play" la même escroquerie que GW2, en gros tu paye plein pot un jeu qui est rester testé sous NDA... Aucun risque pour l’éditeur, cette méthode leur assure un retour sur investissement même si leur jeu est à chier (ce dont ils sont ouvertement conscient avec ce choix) tout en s'assurant de toucher le plus large public (les frileux de l'abo et les jeunes ado) . De plus le jeu n'a pas besoin d'ajout de contenue pour garder les joueurs (comme sur un P2P ou un F2P) vu qu'ils ont payer dans l'état.

Fin bref

Citation :
Publié par Fazif
Ce que je peux dire c'est que ce test me parait bien plus sérieux, je n'ai rien remarquer de mensonger.
Il est même fait mention de certaines qualités... rien à dire donc sur le fond...

Personnellement je trouve la note très sévère par rapport au texte, peut-être un problème de communication qui laissait espérer plus, d’où une déception en conséquence ?
Ou que contrairement aux autres société de jeux vidéo Trion ne paie pas la presse pour leur mettre une note
Et la ou je reprend ce que je disais, la presse note toujours par rapport à leurs attentent et leur goût.
Suffis de prendre Nobunaga Oda comme exemple, cette personne n'a pas l'air de cette renseigné un minimum sur ce qu'est Defiance ou serait, et le résultat se résume à avoir fini le jeu en moins de 40h, alors qu'à coté tout les défis sont intéressant à faire, le coté "haut fait" très prennent et les réputations aussi.

Maintenant oui le jeu souffre d'un manque du à la sortie de la série, mais maintenant à Trion de montrer qu'ils écoutent bien la communauté et qu'ils vont régler tous ses petits détails.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Ça se sentait à des kilomètres le fail de ce jeu du à sa "consolisation" = gros manque d'ambition.
Et puis il suffisait de voir le choix de distribution/vente le "Buy to play" la même escroquerie que GW2, en gros tu paye plein pot un jeu qui est rester testé sous NDA... Aucun risque pour l’éditeur, cette méthode leur assure un retour sur investissement même si leur jeu est à chier (ce dont ils sont ouvertement conscient avec ce choix) tout en s'assurant de toucher le plus large public (les frileux de l'abo et les jeunes ado) . De plus le jeu n'a pas besoin d'ajout de contenue pour garder les joueurs (comme sur un P2P ou un F2P) vu qu'ils ont payer dans l'état.

Fin bref
Justement de l'ambition ils en ont eu à vouloir le sortir sur 3 supports différent et vouloir faire suivre le jeu et la série en même temps.
Defiance n'est pas resté jusqu'à sa sortie sous NDA 2semaines avant sa sortie elle était levé et c'était largement suffisant pour certains d'annuler leur pre-commande.
Tu serais renseigné un minimum ou lu un minimum les postes d'avant, faut savoir qu'ils prévoient déjà une grosse mise à jour apparemment juste après l'épisode pilote pour faire suivre la série également ig

Enfin, tu reste un vieux troll ou vieille trollesse des marais

Dernière modification par Sictas ; 13/04/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Sictas
Justement de l'ambition ils en ont eu à vouloir le sortir sur 3 supports différent et vouloir faire suivre le jeu et la série en même temps.
Ce n'est aucunement de l'ambition que des faire du multi-plateforme en réduisant la supposé profondeur des feature d'un soft et en ruinant une interface pour toucher le maximum de joueur potentiel pour faire faire des bénéfices, c'est une méthode marketing.
Prend du recul mon petit gars.

Citation :
Publié par Sictas
Defiance n'est pas resté jusqu'à sa sortie sous NDA 2semaines avant sa sortie elle était levé et c'était largement suffisant pour certains d'annuler leur pre-commande.
2 semaines... Je me souviens comme c'était la croix et la bannière ici pour avoir un avis ou un retour potable, pratiquement impossible entre les fanboy et les hypocrites. Pas un seul mec avec une once d'objectivité et de sens critique, ou alors le pauvre ce faisait basher sur 5 pages et le topic était lock.

Citation :
Publié par Sictas
Tu serais renseigné un minimum ou lu un minimum les postes d'avant, faut savoir qu'ils prévoient déjà une grosse mise à jour apparemment juste après l'épisode pilote pour faire suivre la série également ig

Enfin, tu reste un vieux troll ou vieille trollesse des marais
Oui tu as raison le jeu va devenir subitement intéressant et génial avec cette mise à jour, mise à jour sortie une semaine après la release de leur chapeau magique ! Elle comblera surement toute les lacunes du soft.
Evite de me traiter de troll quand tu es totalement à côté de tes pompes, mon message n'a rien de trollesque. C'est juste qu'il ne te plait pas, que tu n'as aucun argument potable à faire valoir, autre que pointer un pseudo troll sur un constat que je fais et que je suis loin d'être le seul à faire.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 13/04/2013 à 17h47.
Citation :
Ça troll sec.

Juste au sujet du modèle économique. Le B2P est le seul qui soit réellement honnête. L'abonnement aujourd'hui, c'est de l'escroquerie pure et dure, surtout quand à côté on facture la boite ET les add-ons et/ou on (comme pour la plupart des MMO à abo) produit un contenu "gratuit" clairement pas en rapport avec ce que les joueurs payent en abonnement. Mais bon, libre aux défenseurs de l'abo d'aller se faire tondre régulièrement.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça troll sec.

Juste au sujet du modèle économique. Le B2P est le seul qui soit réellement honnête. L'abonnement aujourd'hui, c'est de l'escroquerie pure et dure, surtout quand à côté on facture la boite ET les add-ons et/ou on (comme pour la plupart des MMO à abo) produit un contenu "gratuit" clairement pas en rapport avec ce que les joueurs payent en abonnement. Mais bon, libre aux défenseurs de l'abo d'aller se faire tondre régulièrement.
Ça troll sec ! marrant ça marche dans les 2 sens...(CQFD avec le post précédent hein quand on a rien d'autre à avancer on insinue au troll c'est plus rapide)

Pour ce qui est du B2P et du P2P, je te fais une démo simple :

-L2 P2P = 16€ la boite + 12€ le mois + addon gratuit = 28€
-Archeage P2P = 5€ la boite + 12€ le mois€ + addon gratuit= 17€
-GW2 B2P = 50€ la boite + cash shop + addon payant = 50€+++
-Defiance B2P = 45€ + cash shop + addon/DLC payant = 45€+++

Sachant que les B2P n'ont aucune obligation de suivi vu que tu es passer à la caisse pour l’équivalent de 3/4 mois sur un P2P.
Le P2P lui devra obligatoirement faire un suivi de son jeu pour garder les joueurs abonnés, et je n'appelle pas ca se faire tondre quand tu décide de re-payer de ton propre chef un autre mois pour du contenu de qualité, la ou le B2P te fait payer un surplus pour rien.

Combien de gens sont rester à peine une semaine sur GW2 ou Defiance en ayant payé 50€ vu le manque flagrant de contenu ? Sûrement plus que d'autre ayant payer 20€ une clé sur un P2P ou ils n'ont pas renouvelé leur abo après l'offre d'essai.
Et ça parle de pigeon et de tonte ?... faut vraiment être un demeuré pour ne pas s'en apercevoir et penser que les marketeux nous font une fleur, un peu comme ceux qui joue aux F2P et qui claque 2€ par jours dedans sans s'apercevoir du total à la fin du mois, mais CAY GRATUITLOL

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 13/04/2013 à 18h11.
Citation :
Ça troll sec ! marrant ça marche dans les 2 sens...(CQFD avec le post précédent hein quand on à rien d'autre à avancer on insinue au troll c'est plus rapide)

Pour ce qui est du B2P et du P2P, je te fais une démo simple :

-L2 P2P = 16€ la boite + 12€ le mois = 28€
-Archeage P2P = 5€ la boite + 12€ le mois€ = 17€
-GW2 B2P = 50€ la boite + cash shop
-Defiance B2P = 45€ + cash shop

Sachant que les B2P n'ont aucune obligation de suivi vu que tu es passer à la caisse pour l’équivalent de 3/4 mois sur un P2P.
Le P2P lui devra obligatoirement faire un suivi de son jeu pour garder les joueur abonnés, et je n'appelle pas ca se faire tondre quand tu paye de ton propre chef pour de la qualité, la ou le B2P te fait payer un surplus pour rien.

Combien de gens sont rester 1semaine sur GW2 ou Defiance en ayant payé 50€ ? sûrement plus que d'autre ayant payer 20€ une clé sur un P2P ou i n'ont pas renouvelé leur abo après l'offre d'essai.
Et ça parle de pigeon et de tonte ?...
Lol ok.

Déjà, j'ai fais la release de L2 et à l'époque, la boite du jeu était pas à 16 €.

Concernant GW2, je l'ai acheté en préco digital, ça donnait ~35 €, mais quand bien même je l'aurai payé 50 €, j'y ai joué 2 mois et j'y retourne de temps en temps.

Concernant Defiance, que j'ai payé 28 € en digital, je pense que je vais y jouer 2 mois voire plus si ils arrivent à mettre du contenu qui m'intéresse et je pourrai également y revenir de temps à autre.

Si j'applique le même calcul à la plupart des P2P qui facturent tout de même la boite entre 30 et 50 €, j'aurai payé plus et je serai dans l'INCAPACITE d'y retourner "de temps en temps" sans être OBLIGE de payer 1 mois d'abonnement à chaque fois.

Concernant Archeage, après 2 mois de jeu, j'aurai payé autant que sur GW2/Defiance (en achetant la clé cd en "promo") sauf que, je pourrai jamais y jouer ponctuellement sans devoir payer un mois d'abonnement.

Enfin, pour continuer dans le délire des "exemples". Si je prends WoW, je paye la boite du jeu à la release 50 € + 13 € par mois pour un gros patch tous les 3 mois (donc 39 € pour ce qui correspond à même pas 10% du contenu d'une extension) + une extension que je dois payer 35 € une fois par an.

Bref, moi je remarque que faire payer un abonnement, ça permet de faire style "j'ajoute du contenu" alors qu'en réalité le contenu ajouté correspond à 1 dlc qui vaut pas plus de 5-10 € alors que le joueur a payé 26-39 € d'abonnement.

edit : dernier point, les "cash shop", du moment que y'a rien d'autre que du "confort" non-obligatoire et du cosmétique, c'est un argument franchement spécieux.

edit 2 : pour finir sur les exemples àlacon, j'aimerai rappeler que la grande majorité des jeux "à abo" ont facturé la boite plein pot à la release et font payer des extensions. Par exemple : WoW, DAoC, WAR, AoC, EQ 1 & 2, Darkfall, Rift et puis certainement que TSW et SWTOR l'auraient fait s'ils n'étaient pas passé F2P à vitesse grand V.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/04/2013 à 18h21.
WoW est la pire escroquerie donc l'argument n'est pas valable car en plus de payer un abo tu paye les addons...

Pour GW2 et Defiance que toi personnellement tu y joue 8 mois ne change rien au fait que le contenue du jeu se torche en moins de 15 jours pour un joueur moyen donc toujours moins d'un mois.
Et l'argument de la ré-jouabilité gratuite est très faible de mon point de vue.
Citation :
WoW est la pire escroquerie donc l'argument n'est pas valable car en plus de payer un abo tu paye les addons...

Pour GW2 et Defiance que toi personnellement tu y joue 8 mois ne change rien au fait que le contenue du jeu se torche en moins de 15 jours pour un joueur moyen donc toujours moins d'un mois.

lol comme je l'ai dit dans mon edit 2, y'a aussi AoC, WAR, DAoC, Rift etc etc qui ont le même modèle économique que WoW.

J'attends toujours qu'on m'explique en quoi sortir l'équivalent d'un DLC à 5.99 € pour un jeu solo tous les 3 mois vaut les 36 à 39 € d'abonnement payés par le joueur.

Pour que le modèle d'archeage ne soit pas une escroquerie, il faudrait qu'après les 3 premiers mois d'existence, les développeurs ajoutent l'équivalent d'une extension complète (soit 35 € dans l'univers du mmo) TOUS LES 3 MOIS.

[Modéré par Sinph : ]

En quoi c'est une escroquerie si tu décide de ton propre chef de re-payer pour de la qualité, du contenu et un suivi ? Tu as le choix. Le b2p tu paye 50€~ directe que tu reste une semaine ou 6 mois.
L'escroquerie interviens au départ au moment ou tu paye au delà de ce que le jeu propose et pour RIEN.

Dernière modification par Sinphou ; 13/04/2013 à 19h02.
Citation :

Je préfère lire ce sujet plutôt que d'y répondre pour des raisons évidentes, mais j'aimerais juste manifester très rapidement ma présence à propos de ce que j'ai relevé en gras dans ton propos.

Je crois qu'il y a un grand problème, ou bien un grand mensonge, dans ce qu'on considère communément comme la durée de vie de Défiance.

D'une part, je doute que ta catégorie de consommateur qui aime "torcher le jeu en moins de quinze jours" soit vraiment l'objectif de Trion; pour suivre ta logique, en un mois au maximum nous serons débarrassés de ce genre de joueurs et heureusement.
De plus, il serait quand même bon de rester réaliste sur un ou deux aspects. Qu'est-ce que tu considères comme "torcher un MMO" ? Terminer une fois chaque instance, réaliser un ou deux petits tours de PvP et bâcler le PvE ? Si tel est le cas, tu ne trouveras pas un grand nombre de jeux qui dépasseront la cote de 15 jours.
Enfin, je suis dans le regret de t'annoncer que la majeure partie des français n'ont pas dix heures par jour pendant deux semaines à consacrer à un jeu vidéo (sur une estimation brute de 150 heures de contenu et des "15 jours" théoriques que tu énonces).

Parlons plus clairement du nombre d'heures dédiées à Défiance, ce sera d'après moi un calcul plus clair et surtout plus honnête. Pour prendre un jeu du même modèle et qui a souvent été repris ici, Guild Wars 2, pour un même montant que Défiance j'y ai consacré 75 heures sans y retoucher à cause d'une absence très nette d'affinité personnelle avec le PvP et le PvE de fin de jeu. Pour quitter le cadre restreint de ma propre expérience, il suffit de lire quelques témoignages pour se rendre compte que GW2 a été lui-même "torché" en quinze jours environ comme tu l'exprimes avec tes propres mots.
On commet un peu trop l'erreur de compter la durée de vie d'un jeu vidéo en nombre de journées malheureusement. C'est un peu facile, surtout quand on reconnaît que l'agenda de beaucoup de joueurs "compulsifs" comme je les appelle (en remplacement du terme idiot de "hardcore gamer") sont particulièrement adaptés à la sur-consommation d'un produit voué à se montrer par nature plus durable (on parle d'un MMO, et ici d'un MMO lié à une série sur deux saisons de contenu au moins).

Défiance, et là parlons chiffres, c'est approximativement 60 heures de contenu PvE unique (je ne compte pas la "rejouabilité" : contrats en jeu, vadrouilles entre amis, réalisation de poursuites) et 90 heures de contenu PvP/PvE éprouvés en Poursuites (réalisation de succès), ce qui nous donne typiquement le total très approximatif de 150 heures que je délivrais plus haut. À noter que je ne donne ces chiffres qu'à titre indicatif, me basant non seulement sur ma propre expérience mais aussi sur celle des membres de mon clan et de mon entourage en jeu. 150 heures, c'est à peu près le temps estimé pour venir à bout des Poursuites en jeu, si on en tire uniquement la substance première et en fonçant droit au but.
Et entre nous, 150 heures de jeu c'est massif pour 50€ (35€ chez revendeurs) seulement.

À simple titre indicatif, le jeu Rift (soyons fair-play, je prends un produit Trion) m'a valu près de 75€ en boîtes (Rift + SL) et environ 60€ en abonnement (équivalent de 5 mois de jeu). Sur ces cinq mois fictifs étalés sur près d'un an et demi, j'y ai joué 112 heures pour nettoyer tout le contenu et arriver au niveau maximal avec des objets de rang idéal. Si j'en note le coût ramené au nombre d'heures de jeu, Défiance nous coûte pratiquement trois fois moins cher.

J'espère avoir rétabli un semblant de réalité dans ce que beaucoup admettent un peu trop facilement. Défiance n'est pas un jeu court, du moins il n'est pas plus court qu'un MMO traditionnel et en réalité nettement moins cher sur un quota prix final/heures de jeu. Après, si votre façon de consommer un jeu vidéo est de le "torcher" en 15 x 10 heures par jour, c'est vraiment à vous de voir. Mais n'insérez pas des données fausses dans le débat à cause de votre façon de jouer, d'ailleurs très discutable sur un plan santé.

Dernière modification par Sinphou ; 13/04/2013 à 19h20.
Citation :

En quoi c'est une escroquerie si tu décide de ton propre chef de re-payer pour de la qualité, du contenu et un suivi ? Tu as le choix. Le b2p tu paye 50€~ directe que tu reste une semaine ou 6 mois.
L'escroquerie interviens au départ au moment ou tu paye au delà de ce que le jeu propose et pour RIEN.

Effectivement, si tu décide de "repayer de ton propre chef", t'es un mouton et c'est l'heure de la tonte.

Y'a 0 argument dans ce que tu dis. Tu parles de "qualité", de "contenu", de "suivi", ça n'a aucun sens.

La qualité c'est subjectif, GW2 est un jeu de qualité même s'il ne te plait pas personnellement.

Le contenu n'est pas à la hauteur de ce que tu payes en abonnement. Tant que y'aura pas l'équivalent de 140-150 € de contenu (ça fait 3 jeux complets btw) ajouté gratuitement chaque année, l'abonnement est du vol, or je ne connais aucun MMO à abonnement qui ajoute autant de contenu gratuitement chaque année (même pas le quart d'ailleurs).

Si par suivi tu entends "le SAV" alors là, pour avoir joué à des MMO B2P, P2P et F2P, il est déplorable pratiquement dans tous les cas de façon +/- égale.

Et encore une fois, tu viens me parler du prix de la boite des jeux B2P alors que la quasi totalité des MMO P2P facturent le même prix pour la boîte à la release EN PLUS de l'abonnement...

A ce niveau là, c'est même plus de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement.

Dernière modification par Sinphou ; 13/04/2013 à 19h03.
Trop long. mais peu importe ce n'ai pas la façon de jouer qui est remis en cause.

Si vous arrivez pas à comprendre mon point de vue je vais prendre un autre exemple simple.

Tu achète du fromage à 5€ il est bon, tu en reprendra la semaine prochaine un morceau plus gros à 15€(P2P) oui ce dernier est bon donc tu "t'abonne" à ce fromage

Ou alors tu achète un GROS morceau de fromage 20€ et qu'il soit bon ou dégueulasse, tu aura tout de même dépensé 20€.(B2P)

Dans les 2 cas tu aura dépensé 20€ on est d'accord, cependant au cas ou le fromage se serai avéré être une escroquerie tu n'aura payer QUE 5€

Pour moi il y a une nuance flagrante, désolé si vous ne la voyez pas ou si j'arrive pas à me faire comprendre.
Citation :
Trop long. mais peu importe ce n'ai pas la façon de jouer qui est remis en cause.

Si vous arrivez pas à comprendre mon point de vue je vais prendre un autre exemple simple.

Tu achète du fromage à 5€ il est bon, tu en reprendra la semaine prochaine un morceau plus gros à 15€(P2P) oui ce dernier est bon donc tu "t'abonne" à ce fromage

Ou alors tu achète un GROS morceau de fromage 20€ et qu'il soit bon ou dégueulasse, tu aura tout de même dépensé 20€.(B2P)

Dans les 2 cas tu aura dépensé 20€ on est d'accord, cependant au cas ou le fromage se serai avéré être une escroquerie tu n'aura payer QUE 5€

Pour moi il y a une nuance flagrante, désolé si vous ne la voyez pas ou si j'arrive pas à me faire comprendre.

...

C'est si difficile à comprendre que 99% des MMO P2P facturent la boite au même tarif que les MMO B2P ?

C'est pas parce-que y'a UN exemple de MMO qui, à sa release, facture la boite pas cher que ça en fait une règle immuable.
Citation :
Publié par Menthane
Enorme +1
sur l'ensemble de tes propos.

Cependant, le terme de hard core gamer n'est pas forcément idiot, je me considère comme tel dans le sens où je suis capable d'aller "au fond" d'un jeu, pour en explorer toutes les facettes et atteindre le plus "haut niveau" si le jeu me plaît bien sur.
C'est juste une catégorie différentes de ceux que tu appelles les compulsifs, ou hystérico-compulsif, l'assoiffé de jeu atteint d'une frénésie qui effectivement "torche" un jeu et passe au suivant; il n'est jamais satisfait, toujours à la recherche de la 1ère sensation d'extase qu'il a ressentit lors de son premier jeu et tous les jeux qui suivront seront (aussi bon soit-ils pour d'autres) de la merde... c'est une pathologie pas très éloigné du serial-killer qui recherche dans chaque nouveau meurtre la sensation du 1er, on pourrait les appeler les serial-gamer...

Pour ce qui est de Defiance, et revenir sur le sujet donc, je peux comprendre les notes "durs" donnés par les "journalistes" du fait d'un vrai problème de finition du jeu, surtout concernant l'interface, le chat etc...

Ceci étant dit, je m'éclate bien sur ce jeu, particulièrement en jouant en duo avec ma femme qui découvre ce type de jeu, alors que je ne l'attendais pas du tout. Je ne regrette pas mon achat (28€ ici http://acheterclecd.com/).

Quand aux abonnements pour donner un avis rapide sur le sujet, je trouve que c'est une énorme escroquerie, ca n'a correspond à rien en terme de temps de jeu, un gars qui joue 5h par semaine va payer 15€ par mois comme celui qui joue 80h par semaine ? Est-ce normal ? Non. C'est un système de vente inéquitable et pervers, pouvant en outre pousser à la surconsommation... Et de toute façon, il commence heureusement à être sérieusement remis en question. Le B2P, tu achètes ton jeu et tu le consommes à ta convenance, tu peux prendre ton temps et en faire le tour au bout de 6 mois ou le "torcher" en 2 semaines... Qui plus est je suis persuadé que les jeux à abonnement ont pousser à cette frénésie qu'on retrouve chez beaucoup de joueurs capables de passer 14h par jour ou + devant leur jeu pour "rentabiliser" leur temps de jeu comme ils disent... non mais n'importe quoi, on ne joue plus pour s'amuser mais pour rentabiliser son temps de jeu...

Dernière modification par Sinphou ; 13/04/2013 à 19h21.
Citation :

Tes arguments ne sont surtout pas valable perso j ai acheter gw2 j y et jouer quoi 120h et j était degouter de ce qu il on fait de la license n empeche que c est pas pour autant que je direr que le jeux ne vaut pas 50 euro niveau durer de vie il en vas de même pour defiance .

Et bien que l abo ne m embête pas ( d ailleur plusieurs actif).
mais il faut avouer que niveau temps /prix cela coute plus cher donc sortir l argument j ai payer 30 euro et sa valer pas son prix c est un peut l hôpital qui se fou de la chariter .

Apres si tu trouve que defiance trop cher par rapport au temps passer je te souhaite pas d acheter des jeux solo comme tomb raider ou dead space qui pour 35 euro dure 10h=).

PS : defiance c est pas une escroquerie on savait deja depuis bien lomgtemps se qu il valait apres si tu la acheter on y peut plus rien , c est pas the best mais c est quand meme un bon ptit jeux.
Non mais il a raison le Mark Jacobs, moins ils payent et plus ils gueulent.

Faut pas déconner non plus, défiance tu l'as a 30€ si t'as des doutes sur la qualité de ton fromage, et t’achète pas le fromton deluxe avec la blouse de la crêmière en cadeau si t'es pas fan.

Et 30€ il les mérite amplement, qu'on aime ou pas. Et attendez au moins la série avant de juger la durée de vie d'un jeu qui se veut évoluer en même temps que la série... On aura peut être des surprises, ou pas
[ Pour rappel nous somme ici sur le forum Jol- Defiance. Pour les "débats sur la viabilité du B2P vs P2P en général" ce n'est pas la bonne route. Bon week-end la dedans ]

Dernière modification par Sinphou ; 13/04/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par Bal'E
On a le droit d'exigé du end-game et de la variété pour un jeux sensé durée.
On te vends un MMOTPS avec des évènements dynamiques, pas un MMOTPS avec un End Game long et consistant. Simple histoire de sémantique mais c'est la source de nombreuses mésententes.
Le seul truc qu'on est en droit d'attendre est un ajout de contenu en parallèle de la série, ce qui nous invitera à revenir occasionnellement.

En exigeant un end game et de la variété pour ce jeu "supposé durer", tu reproches l’absence de features qui n'ont jamais été promises. Un peu comme si tu regrettais le manque de End Game de Tomb Raider. C'est inapproprié.

Une fois ta cote Ego au max et les poursuites terminées, tu peux considérer le jeu comme terminé jusqu'au prochain ajout de contenu.
Beaucoup me font rire ici. Quand des tests ne vont pas dans leur sens, c'est soit que JV.COM n'a pas eu son chèque, soit que Gamekult à des testeurs de merde.

Sérieusement faut arrêter la drogue, relativiser un peu. Que vous soyez, fanboy, ou hateboy, vous n'êtes pas des religieux évangéliste à convertir de nouveaux joueurs, où les faire détester Defiance.

Vous faîtes franchement peur.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Beaucoup me font rire ici. Quand des tests ne vont pas dans leur sens, c'est soit que JV.COM n'a pas eu son chèque, soit que Gamekult à des testeurs de merde.

Sérieusement faut arrêter la drogue, relativiser un peu. Que vous soyez, fanboy, ou hateboy, vous n'êtes pas des religieux évangéliste à convertir de nouveaux joueurs, où les faire détester Defiance.

Heho ! on est sur JoL ici
S'il n'y a plus les éternels débats entre "hateboy" et "fanboy" pour chaque release, c'est que JoL a fermé !!

Et dire à des gamers de mmo qu'il faut arrêter la drogue, c'est juste pas possible, on aime trop ça

De toute façon, au bout du compte, si certains passent du bon temps, c'est tout ce qui compte après une journée RL pas forcement toujours facile.
Les devs font leur boulot (si si c'est du taf de sortir un mmo, même tout pourri), les journalistes font leur boulot (pas toujours gratifiant), les joueurs jouent, et les autres font autre chose
Citation :
Publié par Elizard De Firentz

C'est juste qu'aujourd'hui bon nombre de personne ayant connu les premiers magazine spécialisé de JV remarquent que les gars qui font du teste aujourd'hui sans contre fou si le jeu ne les bottes pas et ne vont pas à faire un teste comme un joueur lambda, d'ailleurs tu trouve des testes faits par des "amateurs" plus crédible est convainquant que la presse spécialisé!
Malheureusement la presse spécialisé est un gros détour pour beaucoup de gens, alors que l'info cherché par sois même et toujours meilleur que les "torchons" livré dans beaucoup trop de testes!
La preuve en est dans les commentaires de certaines personnes fan de se genre de ragoût pour cochon, qui n'ont pas de propre opinion.
Maintenant si toi même tu es un grand défenseur de cette presse je suis désolé pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés