Les test de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
mouai

bin moi je m'amuse bien dessus. Contrairement à pas mal de mmo ici rien n'est imposés. Tu n'as pas kevin douze ans avec la carte bancaire de papa qui se place à un endroit et te force au "pvp" euh j'ai 12 lv de plus que toi donc je te one shoot...
Tu n'as pas d'instance HL ou le stuff fait la diff... Tu n'as pas la sainte trinité (tank/heal/dps) bien que le heal dans ce jeu soit franchement rigolo

Tu as envies de passer 30 minutes en voiture à te défouler sur des piétons/mob et bin tu le peux, tu as envies de ne prendre aucun risque et de sniper façcon tueurs de new york en pve ou pvp?

La premiere saison est vraiment bien faite et intégrer des passage en solo c'est tout simplement machiavélique.

C'est plus un jeu dans l'air du temps ou le jeu à 24 n'est plus la norme mais ou les gens on envies d'un jeu de groupe plus réduit. Le fait que malgres un lv 750 tu reviens en zone de départ et que le petit mob du coins te fasse aussi mal que au lv 20 voila un truc bien quand tu vois certaines zones bas lv sur les autres mmo ou tu ne rencontre plus que du rerole.

Alors oui des défauts, des pb, des armes qui ne servent pas (franchement le fusil à canon scié avec chargement cartouches par cartouches à part te rendre fou je vois pas l'utilité) Mais il y a quand même pas mal de nouveauté et une énorme com derriere.
Citation :
Publié par dugfort
...
Je suis assez d'accord avec tes propos.
Trion a pris un risque certain en évoluant sur ce terrain, mais un risque nécessaire.
Depuis WoW, la majorité des mmo sortis ont subit des échecs majeurs sur la durée, en voulant, pour beaucoup, copier le model de blibli.
Le temps nous dira si ce risque calculé portera ses fruits.
Vous en êtes ou dans le jeu ceux qui disent qui y'a plein de chose à faire et que c'est fun ? Non parce que bon je viens de lire que sur le fofo y'a même un mec qui a 100+ heures de jeu et qu'il a pas encore tout fait ? J'en suis à 40heures il ne me reste que quelques HF à faire lolz. Sans compter que les instances ne servent absolument à rien du coup le coté pve de groupe j'en voit pas l'utilité ( et venez pas me parler de fun les instances se boucles en 15minutes montre en main et n'ont aucunes difficultés ) ont drop pas plus en instance qu'en dehors d'ailleurs le plus rentable c'est de farm justement en dehors les petits event solo ( prise d'otage blabla le truc qui se boucle en 20 sec ) pour farm des codes et s'acheter des coffres il reste quoi une fois fini tout le peu que le jeu propose ? Rien à part s'amuser à drop du orange dans les coffres trop trop fun !!!! Les retombés d'arches LA feature du jeu, ne servent à rien, pas d'invasion de mob à la Rift, pas plus de drop, d'ailleurs l'ego en lui même est une blague vouloir faire un jeu sans level sans prise de puissance avec des drop complètement aléatoires rend le jeu fade sans intérêt et sans but, je vais pas parler du pvp super déséquilibré et de la guerre de l'ombre qui pop que le soir vers 21heures+ et qui se boucle en 10minutes avec pas plus d'intérêt que le reste, Defiance faut le voir comme un petit jeu à jouer entre amis de temps en temps, si je suis encore dessus c'est juste car j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
, Defiance faut le voir comme un petit jeu à jouer entre amis de temps en temps, si je suis encore dessus c'est juste car j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
Voila, Defiance il faut le prendre comme un jeu en mode tranquille, en attendant autre chose.

Apres tout un jeu est fait pour se divertir et pour s'évader un peu du quotidien, et bien soit, ça fait 11 ans que j'écume tous les mmos, et j'y prend toujours du plaisir. Et pour le moment défiance me plait
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Vous en êtes ou dans le jeu ceux qui disent qui y'a plein de chose à faire et que c'est fun ? Non parce que bon je viens de lire que sur le fofo y'a même un mec qui a 100+ heures de jeu et qu'il a pas encore tout fait ? J'en suis à 40heures il ne me reste que quelques HF à faire lolz. Sans compter que les instances ne servent absolument à rien du coup le coté pve de groupe j'en voit pas l'utilité ( et venez pas me parler de fun les instances se boucles en 15minutes montre en main et n'ont aucunes difficultés ) ont drop pas plus en instance qu'en dehors d'ailleurs le plus rentable c'est de farm justement en dehors les petits event solo ( prise d'otage blabla le truc qui se boucle en 20 sec ) pour farm des codes et s'acheter des coffres il reste quoi une fois fini tout le peu que le jeu propose ? Rien à part s'amuser à drop du orange dans les coffres trop trop fun !!!! Les retombés d'arches LA feature du jeu, ne servent à rien, pas d'invasion de mob à la Rift, pas plus de drop, d'ailleurs l'ego en lui même est une blague vouloir faire un jeu sans level sans prise de puissance avec des drop complètement aléatoires rend le jeu fade sans intérêt et sans but, je vais pas parler du pvp super déséquilibré et de la guerre de l'ombre qui pop que le soir vers 21heures+ et qui se boucle en 10minutes avec pas plus d'intérêt que le reste, Defiance faut le voir comme un petit jeu à jouer entre amis de temps en temps, si je suis encore dessus c'est juste car j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
On joue en team, on passe du bon temps ensemble, l'univers nous correspond (on vient de Neocron donc forcement), on s'immerge dans la lore, on s'organise nos propres events internes. On cherche pas la rentabilité sur un mmo, mais plutôt l'immersion (ralala on est des joueurs de mmoRPG , un truc de dingue aujourd'hui)

Mais je comprend que les adeptes de farm et de course au stuff n'y trouvent pas leur compte, mais d'autres mmo font ça très bien, donc autant éviter de perdre son temps, c'est pas les occupations qui manquent de nos jours.

Dernière modification par Amhon ; 12/04/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Havoks
Ouai, j'ai regardé "l'analyse", mais on voit ni plus ni moins un mec blasé par son expérience du jeu qui se contente de donner ses impressions sur un jeu auquel il n'a pas accroché avec peu d'arguments légèrement objectifs pour avoir un avis plus sérieux (le seul que j'ai noté étant l'interface).

Il parle de peu contenu mais en l'écoutant on a au final l'impression qu'il y a pas mal de trucs c'est assez paradoxale son analyse... et finalement sa critique négative est transposable sur tout jeu auquel on n'accroche pas: du genre, tu joues 1h tu t'amuses et après tu t'amuses plus, on peut le dire sur un FIFA, tu marques 3 buts et t'en as fait le tour etc... Ajoutant à cela que l'analyse semble venir de quelqu'un qui n'accroche pas de toute facon au genre au MMO... Bref c'est comme si moi qui n'aime pas les jeux de sports faisait la critique du dernier FIFA...

Au final, son avis est pas du tout intéressant et pertinent car on en retient rien si ce n'est qu'il a été fait par un mec qui visiblement ne voulait même pas tester ce jeu.

Ceci dit, il est vrai qu'il y a de nombreux défauts au jeu mais on arrive même pas vraiment à le déceler dans sa critique noyée par son attitude blasé...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre que ces sites ne confie pas le test d'un jeu à quelqu'un qui soit un minimum intéressé par ce qu'il test et ainsi nous faire part de son entousisate et/ou de ses déceptions. Vraiment naze ces pseudo "journalistes"...
Ca n'a plus grand chose à voir avec le sujet, mais je me permet de répondre. Ce genre de jugement gratuit, certes courant sur les forums, qui plus est de MMO, est relativement barbant. La personne qui parle est justement une personne qui à l'habitude des MMO, et des jeux en général. D'ou son métier. Son sens critique, à la limite du blasé, fait parti de ses particularités. Je t'invite à lire plusieurs de ses papiers. Il y a un monde entre sa plume (et sa langue), certes acerbe par moment, mais toujours très juste, et le raccourci que tu en tires.

Pour finir, je trouve son analyse concise très pertinente. Bien plus que ta contre-argumentation.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
...
Pour apprécier l'expérience Defiance, il ne faut pas avoir l'approche que tu as.
C'est n'est pas un jeu ou le niveau d'EGO compte, ce n'est pas un jeu qui encourage la course au stuff à tout prix. Ce n'est même pas un MMORPG avec une montée en puissance marquée au cours de la progression.
C'est un MMOTPS, une sorte de Borderlands avec un peu plus de 4 joueurs et sans les niveaux.

Les retombées d'arches, les instances, les évènements dynamiques, le PvP, sont juste des opportunités pour griller des cartouches virtuelles sur de l'alien ou des joueurs, pas pour gagner en puissance et devenir la référence HL du serveur. Bah ouais, y'a pas de HL.
De la même manière, il n'y a pas à mon sens de features inutiles, juste des mécaniques qui ne te plaisent/conviennent pas.

De la même manière qu'on achète pas un jeu de rallye pour faire des courses de F1, Je crois que ceux qui attendent autre chose de Defiance qu'un jeu de shoot sans prise de tête se sont lourdement fourvoyés.
Gros +1, Défiance , c'est Défiance et rien d'autre que Défiance.

C'est fun , y 'a toujours un truc à faire ( Arches , pvp) , ça détend , ça défoule , y 'a une histoire , des gun , des aliens... BREF , c'est à prendre comme tel!!

Defiance ce n'est pas :

- Le MMORPG of the dead ( pour cette fonction y'en a plein d'autre comme Tera ...)
- Ce n'est pas un TPS Compétitif ( pour cette fonction y'en a d'autre comme Gears of War)
- Ce n'est pas un jeu de shoot compétitif avec ressenti réaliste des armes ( pour cela il y' a ARMA , ou BF3 et autres dans une moindre mesure)

Defiance ce n'est pas tout ça , ce n'est pas un standard , c'est une originalité , un jeu auquel il faut jouer pour s’amuser et rien d'autre , juste excellent en coop.

Certes on lui trouve moult défauts , mais au final , quand on comprend ce que défiance est, alors on s'y amuse Franchement.

Je préciserais que ce n'est pas un jeu de no life !!

A préciser également, que niveau suivi du jeu , niveau futur contenue on peut s'attendre à pas mal du tout du fait du professionnalisme qui n'est plus à prouver de l'équipe de TRION ( Rift est un modèle du genre , je parle ici du suivi et de la réaction de l'équipe).

Je pense , j'affirme , que c'est un excellent investissement , un bon jeu à prendre comme tel , mais ATTENTION , pour ma part je l'ai acquis pour une somme de 26€ environs sur PC , 30€ aurait été ma limite .
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
...
Je ne fais pas parti de ceux qui disent qu’il y a plein de choses à faire mais comme j’en suis à 70+ heures et que je n’ai pas encore fait le tour je suis un témoin vivant du fait que ce soit possible.
Alors évidement à mon âge j’ai le clic un peu grippé sans doutes, le permis m’a été retiré depuis longtemps donc je parcoure la carte à pied et sans courir surtout !!! Le cœur ne tiendrait pas…

Non sérieusement, ce que tu dis n’es pas faux, la situation que tu décris est possible et je comprends que tu ais fait le tour du jeu mais n’as-tu pas franchement le même genre de problème avec tous les jeux (autres que des MMORPG dont le contenu et le fonctionnement par abonnement, n’est pas comparable) ?

Je ne dis pas que je ne ferais pas le même constat que toi quand j’en serais au même point mais ce n’est pas le jeu en soit que je remettrais en question, il aura fait le job, il m’aura procuré du plaisir pendant une centaine d’heures, pour un shooter c’est pas mal je trouve.

Je ne défends pas le jeu à outrance, j’ai juste trouvé injuste le traitement qui lui a été réservé par la critique.
Moi je n’en attendais rien (remarque qui revient assez souvent il me semble parmi ceux qui le trouve plutôt sympa/fun/bien) et je suis plutôt agréablement surpris, un peu le syndrome inverse d’un SWOTOR en quelques sorte.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Vous en êtes ou dans le jeu ceux qui disent qui y'a plein de chose à faire et que c'est fun ? Non parce que bon je viens de lire que sur le fofo y'a même un mec qui a 100+ heures de jeu et qu'il a pas encore tout fait ? J'en suis à 40heures il ne me reste que quelques HF à faire lolz.
oui je suis à 100h+ de jeu et il me reste des trucs à faire.
parce que j'ai pas tout rush en mode solo opti, mais je me suis amusé sur le jeu pour ce qu'il est: un TPS multi coop.

non, les instances, ça donne pas de ph4t l00t, mais je trouve çà fun, même si c'est moins rentable pour les boiboites que les missions sur la route...
les arches, pareil. je dis pas que je m'en tape 10 dans la soirée, mais une de temps en temps, ça me suffit.

par contre si en 40 heures tu as finis les poursuites d'EGO/retombées d'arche/Pvp/reputation ... en plus des quetes principales+secondaires, des courses, des epreuves de tir, etc ... bah bravo
J'ai l'impression que les testeurs ont généralement deux points de vue :
* le point de vue MMORPG : ils attendent une montée de level avec des classes, des quêtes et le tout sur minimum 10 jours de played.
* le point de vue shooter : ils attendent du flashy et du rythme. (oubliant généralement la durée des campagnes solo actuel de ces jeux)

Je tique assez quand les critiques pro te sortent qu'il y a des classes qui servent à rien.
Il n'y a pas de classe et c'est très bien : le jeu offre des pouvoirs très (trop) comparable à borderland et des passifs.
En jouant tu augmentes la diversité de pouvoir et passif accessible et sensiblement la puissance du personnage.
Bref pas mal de progression horizontale et peu de verticale.

Je ne pense pas que Defiance soit parfait mais il offre un jeu multi divertissant et c'est déjà pas mal.
On vera pour la durée de vie mais j'y ai déjà joué plus que la majorité des FPS récents.

Je concluerai que malheureusement, si les critiques sont représentatives de l'envie des joueurs et des succes commerciaux alors le joueur moyen veut toujours de la course au stuff, du tank/heal/dps, une longue phase de leveling, peu d'originalité et une chiée d'instances.

Dernière modification par Sulfure ; 12/04/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

par contre si en 40 heures tu as finis les poursuites d'EGO/retombées d'arche/Pvp/reputation ... en plus des quetes principales+secondaires, des courses, des epreuves de tir, etc ... bah bravo
Merci.

Plus sérieusement Defiance sur le long terme je demande à voir, dans ma guilde sur la dizaines de connectés chaque soirs ont est passer à 3 / 4, y'a aucun but sur le long terme, pas de challenge pas de compétition et surtout rien à faire une fois fini les principales / secondaires / épreuves, les arches ne rapportent rien et n'ont aucuns impacte sur le monde, sur Rift le principe des failles était mieux penser, maintenant on me sort en excuse "ouais mais c'est un Tps coop plutôt qu'un mmorpg" ok bah Tabula Rasa m'a occuper plus d'une semaine quand même en étant plus fun ( merci les classes, la monter en lvl, les pouvoirs, les invasions de mob ) il avait masse défaut mais était largement supérieur que Defiance en terme de fun et d'impression d'être envahis dans un monde en danger, les différentes catégories d'armes en fonctions de la classe et leurs type, la bande son, même si HL c'était pas vraiment ça ( merci pour le non suivi du jeu ), moi Defiance j'attendais le successeur de Tabula Rasa en mieux grâce au suivi Trion bah en fait je me retrouve sur un TPS avec le minimum syndical avec un mod pvp en papier mâché, dans ma guilde tout le monde à fini ce que le jeu proposer certains sont repartis d’où ils venaient les autres se connectes 30minutes le temps de faire les contrats et déco.
Je viens de regarder la vidéo de GameKult... ils devraient l'appeler GameInculte! Sérieux le gars parle du jeu et n'en connait rien sur le suivis d'avant qui t'explique ce qu'est un Arch-hunter! En tout cas dès le début on sens que le mecs est blasé et ne veux tester que ce qu'il aime! Déjà que je trouve les testeurs critique de plus en plus nul dans leur point de vue, qu'ils sont même plus objectifs... ET en plus il est pas au courant des synergies des armes avec les classes choisis au début... En gros il a joué 10min c'est contenté de lire les forums de joueurs et basta.
Si le jeux se vend mal sur pc c'est que le jeux ne plaît pas a la majorité des joueurs pc c'est aussi simple que ca. Ce jeux manque de profondeur: Pas de craft, un chat non utilisé, pas de ville, il mérite juste la note passage 12/20. C'est un bon défouloir mais pas le genre de jeux ou tu as envie de rester .
Citation :
Publié par Bal'E
Si le jeux se vend mal sur pc c'est que le jeux ne plaît pas a la majorité des joueurs pc c'est aussi simple que ca. Ce jeux manque de profondeur: Pas de craft, un chat non utilisé, pas de ville, il mérite juste la note passage 12/20. C'est un bon défouloir mais pas le genre de jeux ou tu as envie de rester .
Je pense surtout que le jeu a eu un mauvais lancement avec des preco catastrophique via les fournisseurs Amazon, Fnac etc.
Sans compter que l’esthétique est très adapté consoleux au lieu de pc.
C'est la ou encore des gens se sont planté dans leur choix et lecture de se qu'est Defiance, ils ont vu 3 lettres MMO ils se sont dit chouette alors que Defiance ne prétend pas être un MMO mais s'en rapprocher. Pour les villes ça viendra bientôt, surement après la série.

Faut pas oublier Defiance le jeu va de paire avec la série et vis versa, donc la tant que la série a pas était lancé Trion ne spoilera pas sur la série. A mon avis une fois la série lancé pleins de bonne chose vont se débloquer. Un monde vivant et persistant.
Citation :
Publié par Sictas

Faut pas oublier Defiance le jeu va de paire avec la série et vis versa, donc la tant que la série a pas était lancé Trion ne spoilera pas sur la série. A mon avis une fois la série lancé pleins de bonne chose vont se débloquer. Un monde vivant et persistant.
Esperons le , mais combien va coûter finalement ce jeux ? Il me semble qu'il va finir par coûter très cher pour avoir un contenu qu'on aurait du avoir a la release.
Je sais pas ce qui vous fait dire que le jeu se vends mal pour l'instant on a pas beaucoup de chiffres, quand je tape une recherche des ventes du jeu le seul lien que j'ai trouvé c'est ça http://www.jvn.com/actualites/ventes...odium-a1066768 c'est plutot pas mal sachant que c'est toutes plateforme confondu. (6% des ventes sur pc par contre...)

Sur steam il est cinquième c'est pas la cata non plus et sur amazon forcement il est à la rue vu qu'ils ont pas été approvisionné et que plein de clients ont annulé leurs commandes ou ne l'ont toujours pas reçu.

Je dis pas qu'il se vends bien , j'en sais rien j'ai pas les chiffres mais je sais pas comment vous pouvez dire qu'il se vends mal à contrario.
Citation :
Publié par Bal'E
Esperons le , mais combien va coûter finalement ce jeux ? Il me semble qu'il va finir par coûter très cher pour avoir un contenu qu'on aurait du avoir a la release.
Me semble qu'ils ont dit que seulement certains contenu seront payant, mais apparemment la prochaine "grosse mise à jour" serait elle gratuite.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
moi Defiance j'attendais le successeur de Tabula Rasa en mieux grâce au suivi Trion bah en fait je me retrouve sur un TPS avec le minimum syndical avec un mod pvp en papier mâché
Je pense que tout le monde à compris que tu as fait le tour du jeu très vite et que maintenant tu n'y trouves plus d’intérêt. Mais avant de te lancer dedans à l'aveuglette, t'aurais du te renseigner avant d'acheter. Si le jeu t'ennuie à l'heure actuelle, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Citation :
Publié par Bal'E
Ce jeux manque de profondeur: Pas de craft, un chat non utilisé, pas de ville, il mérite juste la note passage 12/20.
Même remarque à peu de choses près.
En tant que MMOTPS, je trouve que Defiance fait son job honnêtement et mérite un 14 ou 15/20. Descendre la note à cause de manque de craft ou de capitale, c'est le pénaliser pour des fonctionnalités qu'il n'est pas supposé proposer.
On note un jeu, pour ce qu'il est donc un TPS multi et non un MMO. Et surtout on note sur ce qu'il as. Dans ce cas, je met 1/20 à GT5 parce qu'il est pas sur PC tu vois le truc ? On note pas comme ça.
Arrêtez de reprocher aux critiques de parler de "MMO" en les corrigeant sur le fait que ce n'en est pas un. Une bonne fois pour toutes Défiance est un MMO. "Massive multiplayer online" c'est ce que signifie le terme et c'est exactement la description de défiance.
Très honnêtement, en l'état, Defiance (sur PC) ne mérite pas plus qu'un 6/10, les critiques sont plutôt juste au final.

On peut pas reprocher aux testeurs de ne pas prendre en compte le "potentiel" du jeu, car c'est maintenant que les gens vont l'acheter pas dans 3 mois après XX mises à jour.

Actuellement, on sent bien que le développement du jeu a été "rushé" pour coller au calendrier.

La chance de Defiance c'est d'avoir des fondations solides. Le gameplay (partie shooter) est réussi, le netcode semble pas mauvais (quelques problèmes de lag de temps en temps), le design général est sympa, bref, le jeu est fun.

A côté de ça, l'interface PC a été zappée, le contenu est conséquent mais extrêmement répétitif, le scénario est pas terrible, le end game inexistant, y'a des soucis d'équilibrage, des tonnes et des tonnes de bugs, des soucis de performances (mauvaise gestion de la RAM j'ai l'impression), j'ai cru comprendre que la version xbox est également bien bancale...

Bref, quand on fait la somme, on se rend vite compte qu'il est impossible de mettre plus que 5 ou 6/10 à ce jeu même si, dans 3-4 mois il vaudra probablement 7 ou 8.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/04/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Cthulhoo

Même remarque à peu de choses près.
En tant que MMOTPS, je trouve que Defiance fait son job honnêtement et mérite un 14 ou 15/20. Descendre la note à cause de manque de craft ou de capitale, c'est le pénaliser pour des fonctionnalités qu'il n'est pas supposé proposer.
Je comprend ce que tu veux dires. Au lieux de parler de craft, j'aurais dû parler d'activités connexes (end-game) autres que ce qui nous est proposés (qui est hautement répétitif ) car ce jeux est quand même supposé "durée" . On a le droit d'exigé du end-game et de la variété pour un jeux sensé durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés