|
mouai
bin moi je m'amuse bien dessus. Contrairement à pas mal de mmo ici rien n'est imposés. Tu n'as pas kevin douze ans avec la carte bancaire de papa qui se place à un endroit et te force au "pvp" euh j'ai 12 lv de plus que toi donc je te one shoot... Tu n'as pas d'instance HL ou le stuff fait la diff... Tu n'as pas la sainte trinité (tank/heal/dps) bien que le heal dans ce jeu soit franchement rigolo Tu as envies de passer 30 minutes en voiture à te défouler sur des piétons/mob et bin tu le peux, tu as envies de ne prendre aucun risque et de sniper façcon tueurs de new york en pve ou pvp? La premiere saison est vraiment bien faite et intégrer des passage en solo c'est tout simplement machiavélique. C'est plus un jeu dans l'air du temps ou le jeu à 24 n'est plus la norme mais ou les gens on envies d'un jeu de groupe plus réduit. Le fait que malgres un lv 750 tu reviens en zone de départ et que le petit mob du coins te fasse aussi mal que au lv 20 voila un truc bien quand tu vois certaines zones bas lv sur les autres mmo ou tu ne rencontre plus que du rerole. Alors oui des défauts, des pb, des armes qui ne servent pas (franchement le fusil à canon scié avec chargement cartouches par cartouches à part te rendre fou je vois pas l'utilité) Mais il y a quand même pas mal de nouveauté et une énorme com derriere. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les test de Defiance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous en êtes ou dans le jeu ceux qui disent qui y'a plein de chose à faire et que c'est fun ? Non parce que bon je viens de lire que sur le fofo y'a même un mec qui a 100+ heures de jeu et qu'il a pas encore tout fait ? J'en suis à 40heures il ne me reste que quelques HF à faire lolz. Sans compter que les instances ne servent absolument à rien du coup le coté pve de groupe j'en voit pas l'utilité ( et venez pas me parler de fun les instances se boucles en 15minutes montre en main et n'ont aucunes difficultés ) ont drop pas plus en instance qu'en dehors d'ailleurs le plus rentable c'est de farm justement en dehors les petits event solo ( prise d'otage blabla le truc qui se boucle en 20 sec ) pour farm des codes et s'acheter des coffres il reste quoi une fois fini tout le peu que le jeu propose ? Rien à part s'amuser à drop du orange dans les coffres trop trop fun !!!! Les retombés d'arches LA feature du jeu, ne servent à rien, pas d'invasion de mob à la Rift, pas plus de drop, d'ailleurs l'ego en lui même est une blague vouloir faire un jeu sans level sans prise de puissance avec des drop complètement aléatoires rend le jeu fade sans intérêt et sans but, je vais pas parler du pvp super déséquilibré et de la guerre de l'ombre qui pop que le soir vers 21heures+ et qui se boucle en 10minutes avec pas plus d'intérêt que le reste, Defiance faut le voir comme un petit jeu à jouer entre amis de temps en temps, si je suis encore dessus c'est juste car j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais je comprend que les adeptes de farm et de course au stuff n'y trouvent pas leur compte, mais d'autres mmo font ça très bien, donc autant éviter de perdre son temps, c'est pas les occupations qui manquent de nos jours. Dernière modification par Amhon ; 12/04/2013 à 13h04. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Pour finir, je trouve son analyse concise très pertinente. Bien plus que ta contre-argumentation. |
![]() |
|
|
Pour apprécier l'expérience Defiance, il ne faut pas avoir l'approche que tu as.
C'est n'est pas un jeu ou le niveau d'EGO compte, ce n'est pas un jeu qui encourage la course au stuff à tout prix. Ce n'est même pas un MMORPG avec une montée en puissance marquée au cours de la progression. C'est un MMOTPS, une sorte de Borderlands avec un peu plus de 4 joueurs et sans les niveaux. Les retombées d'arches, les instances, les évènements dynamiques, le PvP, sont juste des opportunités pour griller des cartouches virtuelles sur de l'alien ou des joueurs, pas pour gagner en puissance et devenir la référence HL du serveur. Bah ouais, y'a pas de HL. De la même manière, il n'y a pas à mon sens de features inutiles, juste des mécaniques qui ne te plaisent/conviennent pas. De la même manière qu'on achète pas un jeu de rallye pour faire des courses de F1, Je crois que ceux qui attendent autre chose de Defiance qu'un jeu de shoot sans prise de tête se sont lourdement fourvoyés. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Gros +1, Défiance , c'est Défiance et rien d'autre que Défiance.
C'est fun , y 'a toujours un truc à faire ( Arches , pvp) , ça détend , ça défoule , y 'a une histoire , des gun , des aliens... BREF , c'est à prendre comme tel!! Defiance ce n'est pas : - Le MMORPG of the dead ( pour cette fonction y'en a plein d'autre comme Tera ...) - Ce n'est pas un TPS Compétitif ( pour cette fonction y'en a d'autre comme Gears of War) - Ce n'est pas un jeu de shoot compétitif avec ressenti réaliste des armes ( pour cela il y' a ARMA , ou BF3 et autres dans une moindre mesure) Defiance ce n'est pas tout ça , ce n'est pas un standard , c'est une originalité , un jeu auquel il faut jouer pour s’amuser et rien d'autre , juste excellent en coop. Certes on lui trouve moult défauts , mais au final , quand on comprend ce que défiance est, alors on s'y amuse Franchement. Je préciserais que ce n'est pas un jeu de no life !! A préciser également, que niveau suivi du jeu , niveau futur contenue on peut s'attendre à pas mal du tout du fait du professionnalisme qui n'est plus à prouver de l'équipe de TRION ( Rift est un modèle du genre , je parle ici du suivi et de la réaction de l'équipe). Je pense , j'affirme , que c'est un excellent investissement , un bon jeu à prendre comme tel , mais ATTENTION , pour ma part je l'ai acquis pour une somme de 26€ environs sur PC , 30€ aurait été ma limite . ![]() |
![]() |
|
|
Bjr tu l'as trouve ou a 26 euros ?
|
![]() |
|
|
Citation :
parce que j'ai pas tout rush en mode solo opti, mais je me suis amusé sur le jeu pour ce qu'il est: un TPS multi coop. non, les instances, ça donne pas de ph4t l00t, mais je trouve çà fun, même si c'est moins rentable pour les boiboites que les missions sur la route... les arches, pareil. je dis pas que je m'en tape 10 dans la soirée, mais une de temps en temps, ça me suffit. par contre si en 40 heures tu as finis les poursuites d'EGO/retombées d'arche/Pvp/reputation ... en plus des quetes principales+secondaires, des courses, des epreuves de tir, etc ... bah bravo |
![]() |
|
Itaal'h Itchak |
Trouver plus de messages par Itaal'h Itchak |
|
Citation :
Plus sérieusement Defiance sur le long terme je demande à voir, dans ma guilde sur la dizaines de connectés chaque soirs ont est passer à 3 / 4, y'a aucun but sur le long terme, pas de challenge pas de compétition et surtout rien à faire une fois fini les principales / secondaires / épreuves, les arches ne rapportent rien et n'ont aucuns impacte sur le monde, sur Rift le principe des failles était mieux penser, maintenant on me sort en excuse "ouais mais c'est un Tps coop plutôt qu'un mmorpg" ok bah Tabula Rasa m'a occuper plus d'une semaine quand même en étant plus fun ( merci les classes, la monter en lvl, les pouvoirs, les invasions de mob ) il avait masse défaut mais était largement supérieur que Defiance en terme de fun et d'impression d'être envahis dans un monde en danger, les différentes catégories d'armes en fonctions de la classe et leurs type, la bande son, même si HL c'était pas vraiment ça ( merci pour le non suivi du jeu ), moi Defiance j'attendais le successeur de Tabula Rasa en mieux grâce au suivi Trion bah en fait je me retrouve sur un TPS avec le minimum syndical avec un mod pvp en papier mâché, dans ma guilde tout le monde à fini ce que le jeu proposer certains sont repartis d’où ils venaient les autres se connectes 30minutes le temps de faire les contrats et déco. |
![]() |
|
|
Esperons le , mais combien va coûter finalement ce jeux ? Il me semble qu'il va finir par coûter très cher pour avoir un contenu qu'on aurait du avoir a la release.
|
![]() |
|
|
Je sais pas ce qui vous fait dire que le jeu se vends mal pour l'instant on a pas beaucoup de chiffres, quand je tape une recherche des ventes du jeu le seul lien que j'ai trouvé c'est ça http://www.jvn.com/actualites/ventes...odium-a1066768 c'est plutot pas mal sachant que c'est toutes plateforme confondu. (6% des ventes sur pc par contre...)
Sur steam il est cinquième c'est pas la cata non plus et sur amazon forcement il est à la rue vu qu'ils ont pas été approvisionné et que plein de clients ont annulé leurs commandes ou ne l'ont toujours pas reçu. Je dis pas qu'il se vends bien , j'en sais rien j'ai pas les chiffres mais je sais pas comment vous pouvez dire qu'il se vends mal à contrario. |
![]() |
|
|
je viens de me le prendre a 26 euros sur g2play, recu la cley en 3 mns je l ai rentre sur trion aucun soucis, en cours de telechargement
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Me semble qu'ils ont dit que seulement certains contenu seront payant, mais apparemment la prochaine "grosse mise à jour" serait elle gratuite.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
En tant que MMOTPS, je trouve que Defiance fait son job honnêtement et mérite un 14 ou 15/20. Descendre la note à cause de manque de craft ou de capitale, c'est le pénaliser pour des fonctionnalités qu'il n'est pas supposé proposer. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Très honnêtement, en l'état, Defiance (sur PC) ne mérite pas plus qu'un 6/10, les critiques sont plutôt juste au final.
On peut pas reprocher aux testeurs de ne pas prendre en compte le "potentiel" du jeu, car c'est maintenant que les gens vont l'acheter pas dans 3 mois après XX mises à jour. Actuellement, on sent bien que le développement du jeu a été "rushé" pour coller au calendrier. La chance de Defiance c'est d'avoir des fondations solides. Le gameplay (partie shooter) est réussi, le netcode semble pas mauvais (quelques problèmes de lag de temps en temps), le design général est sympa, bref, le jeu est fun. A côté de ça, l'interface PC a été zappée, le contenu est conséquent mais extrêmement répétitif, le scénario est pas terrible, le end game inexistant, y'a des soucis d'équilibrage, des tonnes et des tonnes de bugs, des soucis de performances (mauvaise gestion de la RAM j'ai l'impression), j'ai cru comprendre que la version xbox est également bien bancale... Bref, quand on fait la somme, on se rend vite compte qu'il est impossible de mettre plus que 5 ou 6/10 à ce jeu même si, dans 3-4 mois il vaudra probablement 7 ou 8. Dernière modification par Sadd Black ; 13/04/2013 à 14h09. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|