Par une suite d’événements hasardeux, je me retrouve à lire aujourd'hui en 2013 tous ces posts sur Daoc. Ca fait du bien de se remémorer ces bons souvenirs, d'entendre les superbes musiques et de relire quelques pseudos qui ont marqué notre passé ! Je ne poste jamais, mais là j'ai envie de faire une petite entorse
Je me souviens : j'étais à l'époque sur T4C dans la ERC Team sur Feyd Elhan, j'avais 13 ans (aujourd'hui 26, ça ne nous rajeunit pas tout ça

). Ma guilde boudait le tout nouveau jeu parce qu'il fallait payer mensuellement pour y avoir accès, sacrilège ! Trop curieuse pour y résister, je me lance, et je crée une eldritch sur Hib Ys dans un premier temps. "OMG.... un mmorpg tout en 3D" me suis-je dit ! Ma soeur (Annoa sur Alb Broc qui a connu Durack et Maelle si je me souviens bien

) me pousse à prendre un cheval jusqu'aux frontières pour m'élancer en RVR...lvl 9 -_- C'était du grand n'importe quoi, mais au moins on s'en rappelle encore aujourd'hui !
Après quelques temps sur Hibernia, à avoir un peu tout tester en vrac, je me lance corps et âme sur le serveur Orcanie , ouvert un jeudi matin ! (oui je m'en souviens). La petite guérisseuse Tifa est née au fort Alta, et pour la toute première fois j'ai healé un groupe, et depuis tout ce temps je heal encore !

Cette journée m'a vraiment marqué, c'est du délire. Je ne savais pas que l'on pouvait cliquer sur les noms de l'icône de groupe, je faisais du TAB en boucle, ou F1-F2 avant de trouver la bonne personne qui se faisait taper ! >_<
Franchement, dans ce jeu tout me paraissait magique !Le sentiment de se balader dans les décors sombres et enneigés à Midgard, de pouvoir se perdre encore une fois en cherchant ce foutu spindelhalla, de se sentir appartenir à une vraie communauté... Tout ça c'était cool, et à mon avis, on s'en rendait pas bien compte à l'époque, mais je doute que cela puisse se reproduit un jour avec nos moeurs de maintenant.
En faisant le bilan, aujourd'hui je vois encore irl certains joueurs, (dont un certain HoubA chez les Caran Annun qui me faisait trop peur à l'époque lorsque j'étais sur Hib Broc

), Ce jeu m'a appris plein de chose, et m'a marqué pour toujours ! =)
Salutations à tout ceux que j'avais croisé ingame !
Tifa - Mid Orca // Loa - Hib Broc.