[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
ce sujet risque dès 2014 à se transformer en souvenirs "vos derniers pas dans daoc", même si tous les adeptes de daoc ne sont pas des backers susceptibles de faire les différentes beta, les irréductibles verront par contre les effectifs dangereusement fondre à la sortie de CU, car qui se bornera encore sur daoc une fois CU sorti ?
Si seulement tu pouvais dire vrai et que l'on retrouve au moins une partie de la magie que Daoc nous a donné au départ
Mon premier gros souvenir sur Daoc, c'était à mon arrivée sur Hib Orcanie au départ avec ma moitié, et la découverte du rat géant dans les plaines pas loin de Druim Ligen.
Sur le coup ça m'avais fait tout drole de voir pop un gros mob violet qui se balladait.

Pour le reste des souvenirs, y'en a tellement que je pourrai en faire un livre à succés style Trone de Fer, ou Harry Potter !
Citation :
Publié par Torkaal
Mon premier gros souvenir sur Daoc, c'était à mon arrivée sur Hib Orcanie au départ avec ma moitié, et la découverte du rat géant dans les plaines pas loin de Druim Ligen.
Sur le coup ça m'avais fait tout drole de voir pop un gros mob violet qui se balladait.

Pour le reste des souvenirs, y'en a tellement que je pourrai en faire un livre à succés style Trone de Fer, ou Harry Potter !
Si tu commences maintenant ton livre, pourrais-tu, s'il te plait, finir tes 8 tomes rapidement ?
Citation :
car qui se bornera encore sur daoc une fois CU sorti ?
Je me bornerais toujours à parler de DAoC malgré que je participe à tous les tests CU. Je pense pas qu'on retrouvera le même "plaisir" de jouer parce que DAoC c'était aussi une période ou les mmorpg n'étaient pas si répandus que ça dans la population et qu'on découvrait un nouveau style de jeu.

On était aussi moins nombreux à y jouer donc les rencontres étaient plus simples et puis on était des cas sociaux pour beaucoup aussi donc nos amis c'était sur DAoC

Mais les temps changent, les jeux aussi, l'esprit aussi !

J'espère juste trouver un minimum d'esprit d'entraide et de communauté sur CU (avec tous ces joueurs DAoC, y'a moyen d'avoir ça !)
Et qu'on aille défendre notre royaume coute que coute !!!!!

Donc moi oui je parlerais toujours de DAoC parce que j'ai grandi avec et que ça reste une période importante de ma vie
La création de mon chaman, puis level 12 sur les plages prés de fort veldon (je crois) je croise un assassin, la révélation, pourquoi faire un faible chaman alors qu'on peut avoir un assassin invisible !


Le up 50, avec les derniers niveaux compliquées (un certain paladin qui sortais/entrais de dodens gruva pour farm le spetits level sur orcanie, eledrin ou un truc dans le genre )

La première sortie RvR, je suis allez rez le groupe à mon pére (oui oui ) qui venais de se faire rouler dessus par le groupe Linainverse, ( guilde Le Valhalla, avec Nahkben, pitimaicosto, Kyllern, Akali, Utgardr, un sauvage dont j'ai oublier le nom et un odin également )


Les rush Abysses, ou je tuais tout les petits niveaux en restant fufu, le bon temps ... mon maitre à penser (Jashugan, qui était réellement monstrueux), mais premières vraie déculottées, avec Exelsia, puis contre un ranger spé CaC (persaiphone de souvenir)...

Des bisous, Leara
Citation :
Publié par Goras
Je me bornerais toujours à parler de DAoC malgré que je participe à tous les tests CU...

Donc moi oui je parlerais toujours de DAoC parce que j'ai grandi avec et que ça reste une période importante de ma vie
j'entendais par "se borner sur daoc" de continuer à jouer à daoc une fois CU sorti, pas d'en parler...
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi les gens ont quittés DAoC en fait, le jeu existe encore non ?
Perso, j'ai quitté car il ne ressemble plus en rien à ce qu'il a pu être, mais après, chacun a sa vision de la chose et ses raisons qui poussent à continuer ou à stopper.


Une question d'impression pour moi, de ne plus se sentir à l'aise dedans.
Aller aller, après avoir tout lu le post j'vais répondre aussi
Déjà merci pour la grosse claque auditive Gwalew avec les OST de DAOC, ptain de frissons et de coup de vieux en même temps !

Personnellement, jouant à T4C, j'ai suivi la sortie de DAOC, en commençant par la béta à laquel j'ai joué un peu, histoire de tester les perso, j'ai fini avec un thane lvl 10-12, un paladin dans les lvls 15 (farm ton Forlorn à Mithra !) et divers persos dans les niveaux 8-10.

A la sortie j'ai acheté le jeu, mais finalement j'ai pas dépassé le niveau 20 au départ car je supportais pas l'absence de potion de mana à la t4c, devoir m'arrêter, m'assoir et attendre que le mana ou l'endu remonte je trouvais ça insupportable et archaïque à l'époque...
Je suis donc reparti sur T4C

Puis SI est sorti et quelques mois après j'ai décidé de retenté DAOC en ayant lu les descriptions de classes et entendu parler du Necro, et paf premier perso 50 (merci le drain vie/mana qui permet de jouer sans trop faire de pauses), puis un clerc 50 (monté au PL bouh !), tous les 2 dans une petite guilde d'Alb/Broc Shiva Shanti, un peu de RVR, les ML avec l'orga de Slammy quand TOA était là, essayer de farm certains artef solo, se perdre dans le Housing à la recherche des maisons en essayant d'aller acheter des trucs ...
Bref que du bonheur, fragmenté sur plusieurs années, au final j'ai acheté toutes les extensions, même quand je rejouais pas plus de qq jours (genre les 2 dernières quoi) car je jouais à WoW à ce moment là...

Et du coup samedi j'ai joué un peu sur Ywain avec un compte d'essai ...
C'est infernal la vitesse de pex là bas !
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi les gens ont quittés DAoC en fait, le jeu existe encore non ?
Parce qu’essentiellement après 3-4 ans sur le même jeux tu as besoin d'essayer autre chose, parce que les évolutions ne plaisent pas toujours à tout le monde.

Mais je pense qu'une grosse partie de la communauté finit par refaire un tour dans Daoc de temps à autres

Citation :
Publié par Furiouss

Et du coup samedi j'ai joué un peu sur Ywain avec un compte d'essai ...
C'est infernal la vitesse de pex là bas !
Je te confirme, une semaine pour monter un 50, et s'il tu as de vieux perso avec des primes en rab, tu fais ML10 + full stuff en 15 minutes au level 46 et tu arrives level 50 avec tes artef niveau 9, c'est cadeau
Les topics de ce genre là me donnent envie de pleurer...

Jesaiscestdur
Haniballegrand
Dalmart
Etsuko
Luya
Vuryne
Glumas
Kyld
...

J'en oublie presque le pseudo de certains de mes personnages, j'en avais tellement

Un coucou aux anciennes guildes de différents serveurs (Ys/Broceliande/Carnac) :
Sacred Order (ys)
Totale Eclipse (ys)
Les Tchomériens (carnac)
Les Chevaliers de la Marche (anciennement Porteurs de Lumière <3) (broce)
Division Rune (broce)
Liber Mortis (ys)
L Oeil d'Isis (carnac)
Shade of Darkness (carnac)
...
..
.

Ce jeu m'a marqué à vie.
Citation :
Publié par Arak
Les rush Abysses, ou je tuais tout les petits niveaux en restant fufu, le bon temps ...
Ah, les petit gris dans les abysses. Je les aimais bien eux: ils me permettaient de débusquer les fufus en quête de proies faciles, c'était fun.

Y a pas à dire, ça doit être le seul jeu où tu pouvais chasser un mec pendant plus d'une heure sans te lasser
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi les gens ont quittés DAoC en fait, le jeu existe encore non ?
resist_hib.jpg

Parce qu'Hib c'était trop cheaté!



ou pas...

Zerk+Ragnarok!
Aedant
Ashy
Gaulum
Gorwing
Merlim
Humakth (merci les RA Alb)
Nissus (sans crit)

Enfin bref... entre le Zerk qui casse même des cailloux, le heal couteau suisse et le prêtre de Hel soloteur infernal, j'ai passé de sacré moment sur Midgard. ça va être dur de faire mieux.
Daoc est mort pour ceux qui veulent croire qu'il est mort surtout.
Je pense que certains s'amusent encore à fond, j'en fais pas du tout partie.
Pour ma part, daoc est mort quand la communauté a opté pour des idéaux qui n'étaient plus les miens
Citation :
Publié par Pouloum
Nope, Daoc est mort avec ToA et/ou new frontiers.
Ce n'est pas DAoC qui a tué DAoC mais l'envie de changement des joueurs. Je suis intimement convaincu que tous ces joueurs partis, comme moi, repense très souvent à DAoC et finiront aussi par céder.

DAoC est toujours génial et beaucoup de vieux sont de retour depuis les annonces de Camelot Unchained.
Citation :
Publié par Nabotep
Si tu commences maintenant ton livre, pourrais-tu, s'il te plait, finir tes 8 tomes rapidement ?
J'ai quelques idées, mais réussir à tout recouper et en faire un texte, c'est plus facile à dire qu'à faire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
resist_hib.jpg

Parce qu'Hib c'était trop cheaté!



ou pas...

Zerk+Ragnarok!
Aedant
Ashy
Gaulum
Gorwing
Merlim
Humakth (merci les RA Alb)
Nissus (sans crit)

Enfin bref... entre le Zerk qui casse même des cailloux, le heal couteau suisse et le prêtre de Hel soloteur infernal, j'ai passé de sacré moment sur Midgard. ça va être dur de faire mieux.
Aaah, pas mal de noms dans tes screens, qui rappellent de trés bon souvenirs

Quelle belle époque
Citation :
Publié par Pouloum
Nope, Daoc est mort avec ToA et/ou new frontiers.
Je trouve ça simpliste comme point de vue.

Les choses qui on fait que DaOC est mort (ou pas ...) sont bien plus "compliquée" que ça à mon avis :

Premièrement, et pas des moindres, le choix sur le marché :

Au début DAoC était un pionnier sur le juteux marché du MMO, surtout au niveau des MMO en 3D. Il est tombé au bon moment ou le coût des connexion à Internet commençait à décroitre et à tendre vers des conexions illimitées avec des abonnements au mois.

Le marché étant jeune les joueurs (ou clients) étaient aussi beaucoup moins regardant qu'aux jours d'aujourd'hui. Beaucoup d'erreurs de jeunesses de DAoC ne seraient tout bonnement pas acceptées aujourd'hui sur le marché des MMO en l'état, surtout en ayant comme compétiteurs des titres parfois gratuits. Plus le marché évolue plus les personnes deviennent regardante, Prend par exemple un smartphone, regarde au final sur quoi les gens font leur choix quelques MHz, une petite variation d'autonomie, etc... quand tu vois d'ou vien le marché...

Le phenomène de lassitude aussi est à prendre en compte et c'est pas forcement la faute à DAOC lui même, Si tu bouffe du caviar tous les jours au bout d'un moment même si je te propose un bout de pain et de fromage tu vas foncer dessus car tu seras lassé du caviar.

A coté de ça, la population à changé et évolué en bien en mal je jugerai pas, le marché c'est démocratisé et ouvert à un public plus large. La ou au début c'était un marché de niche qui touchait donc des joueurs avec des prophils de jeux plus ou moins commun il s'est démocratisé en apportant un public plus large ce qui a plus déplaire à certaines personnes qui n'aiment justement pas ce genre de produits avec des communautées trop disparates. (Je transforme ton petit village tranquille en aglomération, tu vas pas forcement aimer....) (P.S. ET KEVIN Il habite en Aglooooooo).

Les mmo étant cronophages, certains joueurs qui investissaient beaucoup de temps attendaient un certain retour de leur investissement, et d'autres joueurs venu du monde de FPs bardé de compétition ont aussi rejoins la mouvance, le jeux s'est aussi élitisé avec une exploitation toujours plus avancée de la moindre faille dans l'équilibre et une optimisation des personnages toujours plus poussée, creusant le trou entre "casual" et "hardcore" mais surtout, entre joueurs recherchant le simple plaisir d'une petite bataille entre pote à ceux cherchant la compétition et la domination. (va oposer le club de village-X-sur-mer au PSG/OM ou je ne sais quel club de ligue 1.... les objectifs sont pas les mêmes ni le temps consacré)

Et pour finir pourquoi ToA ou NF ont "tué" DAOC :
ToA : beaucoup de joueurs, surtout des joueurs occasionnels, sont restés sur DAoC car ils y avaient un lien communautaire mais surtout un personnage abouti sur le quel ils avaient investi du temps, temps, partir sur un autre mmorpg, consistait à un retour à zéro avec un personnage à remonter de 0 avant d'avoir un personnage aussi abouti que celui de daoc et un accès au contenu end-game. ToA a transformé un perosnnage alors "end game" en un personnage sur le quel il fallait ré-investir un temps important, et encore pire "en large groupe" afin de redevenir un personnage end-game.... ça a été le pas pour beaucoup.

NF à quand à lui changé les habitudes et des mechanismes plus profonds dans la dimension RvR du jeux, c'était un pari qui a mon sens a apporté du refraichisement au jeux mais comme tout changement il provoque des mécontentement, et plus particullièrement celui des gars qui avaient leur habitudes dans un roaming spot amg mmg de 50 cm2 pour avoir leur dose de RvR NF à compliqué un peu la chose....

Mais dans l'ensemble c'est plus l'évolution du marché et la nouvelle offre qui a "tué" daoc.....

(DSL pour le pavé, et j'ai aussi tenté de faire simple) ....

A+

Bisous sur la fesse droite aux ex :

MdA Alb Ys
Alliance Alb Ys
Totale Eclipse Hib Broce / Alb Ys / Mid Orc
special /slap à Florizzare !
Et à tous mes ex-ennemis preferés !

Boitedeconserve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés