Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps si vous considérez un mec en stuff gris et un autre en stuff épique, c'est pas très pertinent Le stunlock to death c'est so 2005 et non 2005-2009 comme Wike le sous-entend :/ Et puis il ne faut pas oublier qu'on ne pouvait pas faire ça sur toutes les classes, loin de là...
Citation :
Publié par Glor
En même temps si vous considérez un mec en stuff gris et un autre en stuff épique, c'est pas très pertinent Le stunlock to death c'est so 2005 et non 2005-2009 comme Wike le sous-entend :/ Et puis il ne faut pas oublier qu'on ne pouvait pas faire ça sur toutes les classes, loin de là...
Bah, comme sur Daoc.
Les bonne vieilles cabanes powered par nicolas le jardinier me manqueraient presque.

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
À partir du 12L les ennemis peuvent voir ton nom et ton rang.
Sous of comme ce rang n'existait pas, il me semble qu'on te voyait envahisseur.
Puis le coup du 12L kikoo je rapporte plein de rps.... paye ton tag.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Depuis quand vous n'êtes plus capables de farmer les bus de péons ?
C'est fini les bus de menestrels/paladins 2L en epique.

Maintenant c'est thaumaturge/caba stuff/ml et 11/12L
Citation :
Publié par Glor
Même à la pire époque du stunlock des rogues sur WoW on pouvait pas faire ça... Encore une preuve que Daoc est un jeu totalement unskill!
Lol là tu abuses à mort, c'était même pire au début de WoW où un rogue a poil (littérallement à poil) pouvait tuer des mecs even lvl en 1v1 parfois grâce aux skills non scalables.

Citation :
Sous of comme ce rang n'existait pas, il me semble qu'on te voyait envahisseur.
Ca buggait dés le 11L, y avait des titres que jusque 10L après tu resettais à 1L0.
Ah bein je suis bien d'accord Dawme, sauf que le 1v1 en rogue apwal c'était basé sur l'utilisation de tous les CD (cécité compris) et qu'en effet l'adversaire pouvait rien faire. C'est pas un CS into KS répétable à l'infini sur lequel on était censé tuer la cible. Ce qui dans les fait était plutôt rare et pas faisable contre pas mal de classes. Genre contre un mage si tu voulais le dépop, tu faisais pas un open comme ça et à part en ayant un stuff pas mal supérieur au type, l'ambush->BS était insuffisante, en supposant déjà que le mage fut assez mou du genou pour prendre le BS.
Ouai fin les mages qui se faisait 2 shot ils étaient littéralement en stuff de la chouette avec environ 2k pv avec quasi pas d'endu sur le stuff, en T0 ils avaient 3k pv et en set pvp r10 4k, en r13 5k+.
Pour peux qu'ils étaient spé glace tu le tombait pas comme ça le mago et si t'avais le malheur d'open en KS ils faisaient blink + sheep/blizzard (si t'avais vanish) et Q+.

Rogue c'était cool les premiers mois du jeu quand les mecs paniquaient dès que tu engageais le combat parce que tu les surprenais et qu'ils avaient peu de hp, après ça devenait un peu plus sport

related vidz

Dernière modification par Sance ! ; 24/04/2013 à 15h46.
tu m'etonnes lol..... j'ai monté mon palouf 70 solo sans aide pour les quetes, alors que sur daoc, meme avec mon thane cheaté j'avais besoin d'aide pour certaines quetes sinon echec mission...et quand je parle d'aide, c'etait pas un ou deux mecs, fallait du full groupe et pas des bots afk....
Citation :
Publié par Sance !
Ouai fin les mages qui se faisait 2 shot ils étaient littéralement en stuff de la chouette avec environ 2k pv avec quasi pas d'endu sur le stuff, en T0 ils avaient 3k pv et en set pvp r10 4k, en r13 5k+.
Pour peux qu'ils étaient spé glace tu le tombait pas comme ça le mago et si t'avais le malheur d'open en KS ils faisaient blink + sheep/blizzard (si t'avais vanish) et Q+.
C'est exactement ce que je dis Sance, mais np.
WoW et DAoC sont surtout des jeux diamétralement opposés, ne serait-ce que dans la volonté première des développeurs des jeux respectifs.

DAoC c'était encore la période où les mecs faisaient ça en regard d'une communauté qui a connu d'abord le jeu de rôle version papier et qui cherchaient une possibilité d'étendre le concept pour le vivre avec un grand nombre de personnes, avec tout un aspect social d'échange et de rencontres. Cette communauté s'en foutait que le jeu ai un gameplay qui ne soit pas charmeur et des mécanismes élitistes : à la limite plus ça l'était et plus c'était intéressant, parce que ça rendait gratifiant le fait d'atteindre ses objectifs, et que l'aspect social était primordial pour s'en sortir. Quand c'était la merde, bah on le prenait avec philosophie et on en profitait pour délirer avec les mecs avec qui on était groupé, et c'est comme ça que pouvaient se créer de sacrées amitiés / cercles.

WoW, c'est le petit bébé de Blizzard. Ces mecs-là, ils bossent pas par passion vis-à-vis du monde du jeu de rôle, ils bossent pour faire des jeux qui soient des hits, des best-sellers. Ils ont juste repris les mécanismes généraux des MMORPG, ont épuré et simplifié le principe au maximum en recyclant au passage une licence sur laquelle ils voyaient difficilement comment innover à nouveau (W3), et ils ont pondu un hit. Alors oui, le jeu est "cooool" et fait pour parler directement au cerveau reptilien des gens, un peu comme la musique composée à base de Lam-Fa-Do-Sol et ça fait un carton. C'est un bon MMOG, je veux bien l'affirmer sans soucis. Mais un RPG lamentable.

Au final c'est juste ça qu'ont oublié les mecs qui sortent des MMORPG maintenant, la partie immersion et challenge propre au jeu de rôle.
Citation :
Publié par Tsabo
WoW et DAoC sont surtout des jeux diamétralement opposés, ne serait-ce que dans la volonté première des développeurs des jeux respectifs.

DAoC c'était encore la période où les mecs faisaient ça en regard d'une communauté qui a connu d'abord le jeu de rôle version papier et qui cherchaient une possibilité d'étendre le concept pour le vivre avec un grand nombre de personnes, avec tout un aspect social d'échange et de rencontres. Cette communauté s'en foutait que le jeu ai un gameplay qui ne soit pas charmeur et des mécanismes élitistes : à la limite plus ça l'était et plus c'était intéressant, parce que ça rendait gratifiant le fait d'atteindre ses objectifs, et que l'aspect social était primordial pour s'en sortir. Quand c'était la merde, bah on le prenait avec philosophie et on en profitait pour délirer avec les mecs avec qui on était groupé, et c'est comme ça que pouvaient se créer de sacrées amitiés / cercles.

WoW, c'est le petit bébé de Blizzard. Ces mecs-là, ils bossent pas par passion vis-à-vis du monde du jeu de rôle, ils bossent pour faire des jeux qui soient des hits, des best-sellers. Ils ont juste repris les mécanismes généraux des MMORPG, ont épuré et simplifié le principe au maximum en recyclant au passage une licence sur laquelle ils voyaient difficilement comment innover à nouveau (W3), et ils ont pondu un hit. Alors oui, le jeu est "cooool" et fait pour parler directement au cerveau reptilien des gens, un peu comme la musique composée à base de Lam-Fa-Do-Sol et ça fait un carton. C'est un bon MMOG, je veux bien l'affirmer sans soucis. Mais un RPG lamentable.

Au final c'est juste ça qu'ont oublié les mecs qui sortent des MMORPG maintenant, la partie immersion et challenge propre au jeu de rôle.

Cet homme dit la vérité.
Je le plussoie phoultement.
C'est super manichéen comme vision, et super débile en fait à la réflexion. Les gens qui ont fait naitre le projet WoW chez blizzard, c'était des nerds d'Everquest, totalement fans du jeu et du genre MMORPG en gestation, ils ont même été débaucher des guild leaders de top guilds EQ pour les aider à faire leur jeu. Et ils ont dû se battre en interne pour qu'on les soutienne à une époque où personne n'y croyait ("comment ? les gens payeront jamais 12 € par mois pour jouer à un jeu vidéo !").
Et WoW était un jeu extraordinaire à sa sortie, en terme de conception, de réalisation, de plein plein de choses. Qu'ensuite ça soit devenu une méga pompe à fric, sans doute...

Après que daoc et wow soient des jeux différents, obviously, déjà y en a un dont le core game est le pvp de masse et l'autre le pve de raid, donc ouais, c'est pas la même chose.
C'est super manichéen et pourtant super vrai.
Y'a des gens qui veulent faire un jeu qui roxx, et en faire de la thune.
D'autres qui veulent faire de la thune et le font à travers le support qu'est un jeu vidéo.

Pour EQ, les mecs ont vendu leur âme déjà en passant de Verant a Sony. Après, ils ont jamais réussi à s'en sortir.

EQ pré Luclin : best mmo pve de l'histoire. D'ailleurs, join me sur P99 !
J'étais d'accord avec Tsabo avant de le lire, mais je lui ai fait le grand honneur de tout lire (j'ai pas le temps en ce moment, je compose mon nouvel album), et je ne peux que plussoyer son post.
Après, sa frise chronologique est un peu raccourcie, mais tu ne crois pas que c'était au départ le plan du pdg de Blizzard ? D'en faire un mmorpg based de folie, et de l'exploiter jusqu'à la chiasse immonde du patch/extension tous les 6 mois et du stuff pve tous les 6 mois T1 ---> T1000.

Ceci-dit, je suis tombé sur un article sympa, en anglais celui-ci . AAA MMO.

c u
Citation :
Publié par Dawme
C'est super manichéen comme vision, et super débile en fait à la réflexion. Les gens qui ont fait naitre le projet WoW chez blizzard, c'était des nerds d'Everquest, totalement fans du jeu et du genre MMORPG en gestation, ils ont même été débaucher des guild leaders de top guilds EQ pour les aider à faire leur jeu. Et ils ont dû se battre en interne pour qu'on les soutienne à une époque où personne n'y croyait ("comment ? les gens payeront jamais 12 € par mois pour jouer à un jeu vidéo !").
Et WoW était un jeu extraordinaire à sa sortie, en terme de conception, de réalisation, de plein plein de choses. Qu'ensuite ça soit devenu une méga pompe à fric, sans doute...

Après que daoc et wow soient des jeux différents, obviously, déjà y en a un dont le core game est le pvp de masse et l'autre le pve de raid, donc ouais, c'est pas la même chose.
Tu te voiles la face, Blizzard est et a toujours été une machine à faire du pognon, qu'ils aient entubé des nerds en leur faisant croire qu'ils allaient respecter la tradition du jeu de rôle, c'est tout à fait à l'image de leur philosophie. C'est là qu'on peut admirer la virtuosité qu'ils ont développé dans l'art de faire des thunes.
Je ne suis pas d'accord avec Tsabo. Le WoW initial, de Vanilla et BC était très RP et très RPG.
Ce qu'il décrit est un tournant amorcé plus tard dans l'histoire du jeu, mais pas à sa sortit ni à ses débuts ! Vers la fin BC - début LK.

Pour diaboliser et montrer un coupable du doigt : Vivendi Universal. Qui en a voulu pour son pognon après avoir racheté Blizzard, en 2008.

WoW reste, aujourd'hui encore, un très bon MMORPG. Son nombre d'abonnés et la quantité de concurrent qui l'ont bêtement copié et coulé le prouve bien.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tiens, un débat sur la qualité de WoW. Inédit .
sur le bar
Citation :
Publié par Bru²
WoW reste, aujourd'hui encore, un très bon MMOG. Son nombre d'abonnés et la quantité de concurrent qui l'ont bêtement copié et coulé le prouve bien.
Si tu l'écris comme ça, je suis d'accord. Pour le RP, j'ai fait mon temps aussi sur ce jeu, et à part de rarissimes épiphénomènes, la communauté c'est chacun pour ma gueule et j'entube les gens comme je peux quand je peux (même de mon propre royaume en créant des monopoles économiques sur les biens échangeables).

Sinon tout à la base, l'invention de cette infamie en terme de RP que sont les zones instanciées. La pire chose qui soit dans un monde supposé être persistant (ou comment cloisonner les joueurs au possible et limiter les rencontres entre joueurs), on la doit à qui ?
Mais c'est génial les zones instanciées, ça permet de te clean la zone sans boulets autour.
Alors peut être que pour le RP c'est pourri, mais pour le gameplay je trouve ça génial (Au moins sur GW quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés