Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mange Mes Poëlles
Bah si t'es à 0PL et que tu looses tu descends je crois (t'as 5games d'immunité il me semble, que t'obtiens quand tu viens tout juste de passer dans la nouvelle ligue)
Donc 6 loses d'affilées pour descendre si je comprends bien. Quand je suis a 0 et quand je viens tout juste de passer dans la ligue.
Je débute et j'ai acheté Ashe, d'autre idées de champions pour bien débuter ? Du style une base de cinq champions à acheter pour bien progresser et qui touchent à tous les domaines (carry, jungle, support, etc.) ?
Citation :
Publié par Mezcal
Je débute et j'ai acheté Ashe, d'autre idées de champions pour bien débuter ? Du style une base de cinq champions à acheter pour bien progresser et qui touchent à tous les domaines (carry, jungle, support, etc.) ?
Joue les persos free, et trouve ton style de jeu, puis joue, joue, joue, matte quelques streams, joue avec des potes meilleurs pour qu'ils t'expliquent tes erreurs, et joue, joue, joue.
Citation :
Publié par Alk'
Economise pour tes runes au lvl 20 quand tu débloquera le dernier palier.
^This.

J'ai up 20 tout à l'heure, et c'est énorme le boost que ça apporte de se balader avec des runes tier 3.

Par contre, du 1 > 19 : achète des runes tier 1, ça ne vaut rien et tu pourras les faire fusionner plus tard afin d'en obtenir de plus puissantes. C'est mieux que d'être à poil.

Au niveau des champions, tu peux acheter quelques trucs quand même :
Top : Garen/Singed (450/1350 PI)
Mid : Annie (450 PI)
Bot : Nunu/Taric (un poil plus cher, mais très efficace ; 450/1350 PI)
--> Tristana en ADC et Alistar en support sont gratuits sur le site de RIOT, va y faire un tour pour voir
Jungle: Nunu (il fait le café ce perso, c'est dingue)

Edit @Aqua : Entre 15 et 100 PI par rune (100 pour les quints), ça ne fait pas une grosse dépense pour un débutant je trouve, et ça lui permet de jouer plus relax (si tu as ne serait-ce que 25 points d'armure de plus que ton adversaire, ça peut aider à encaisser une claque qui t'aurait été fatale ).
Citation :
Publié par Artifactory
Par contre, du 1 > 19 : achète des runes tier 1, ça ne vaut rien et tu pourras les faire fusionner plus tard afin d'en obtenir de plus puissantes. C'est mieux que d'être à poil.
Nop c'est du gâchis, elles ne changeront rien, ou peu. Et tu vas perdre en PI, malgré la fusion.

Du coup prend sur toi et attend le level 20, ça va vite de toute façon .
Citation :
Publié par Mange Mes Poëlles
blabla meurs
Il n'y a qu'un L à poêle, et pas de tréma. C'est dur ça va durer un mois... J'te demanderais bien d'arrêter de poster mais ton avatar égaie mes lectures.

EDIT : han j'ai pas refresh
Non sans rire mieux vaut acheter les runes T1, et effectivement on n'y perd rien.

Les T1 sont à 50% de la qualité des T3 et ça entraîne à jouer avec (ce que trop peu de joueurs font)
Citation :
Publié par Mezcal
midlane : annie / ryze / kayle
toplane : garen / kayle / jax
jungler : nunu / udyr / amumu
support : taric / nunu / soraka / janna
adc : ashe / miss fortune

que des champ à 450 ou 1300 pi à par mf, qui est pour moi L'Adc pour débuter, et qui est aussi le meilleur adc pour soloqueue atm.
Mezcal : si tu lis l'anglais, pense à lire un guide sur le champion que tu joues sur solomid.net ou lolking.com avant une partie.

Tu peux aussi faire une recherche du nom du héros, en général le wikia est dans les premiers liens et ça te donne un aperçu des capacités du héros.
pdt 1 ans ils ont nerf à peu près tous les top adc tandis qu'elle prenait des buff.

En gros le passif est beaucoup plus utile parce qu'il revient plus vite, et l'utimate est passé en dégâts physique ce qui lui permet de faire vraiment très très mal early mid, et de rester correct en late.
Je penses aussi que jusqu'au niveau 15-20 tu peux te payer qques runes de palier 1 et jouer les champions free.

Si tu arrives déjà à faire 2-3 game avec chaque champion free toutes les semaines c'est que tu ne vas pas rester < lvl20 longtemps.

Une fois que tu as trouvé un style de jeu qui te plait, investi dans le ou les champions.
Citation :
Publié par Mezcal
Comme déjà dit, tester tous les perso gratuits et en acheter un lorsque tu tombes sur un perso qui te plaît.

Évite d'acheter les perso trop chers. S'ils sont chers c'est uniquement une histoire de date de sortie (et de popularité il me semble aussi), ce n'est pas parce qu’ils sont meilleurs. Ça t’évitera d'avoir un pool de char trop restreint.

Acheter les runes tiers 1 qui t’intéressent (se reporter aux guides style Mobafire pour regarder quelles runes sont intéressantes sur les char que tu joues). Sauter les tiers 2 pour économiser pour les tiers 3 (lvl 20).

Acheter des runes "passe partout" qui marcheront sur un maximum de char. MR (magic resist), armor, pene magique et pene armure, vie.

Tu regarderas, même si on peut acheter n'importe quelle rune pour n'importe quelle type de rune, l'apport en carac n'est pas égal suivant le type de rune (jaune pour armure, bleu pour MR, rouge pour pene magique et armure).

Jouer le rôle de jungler, à part certains perso spécifiques (shaco, warwick), est impossible ou très peu intéressant avant un certain lvl (12/15/20).

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Nop c'est du gâchis, elles ne changeront rien, ou peu. Et tu vas perdre en PI, malgré la fusion.

Du coup prend sur toi et attend le level 20, ça va vite de toute façon .
Etant donné le coût des runes tiers 1 il est tout à fait rentable (ratio coût sur utilité très intéressant) des les acheter. Surtout que ça facilite grandement la jungle low lvl.

Citation :
Publié par Zakan
J'ai décroché de LoL pendant un petit moment, c'est quoi qui a catapulté MF de tier "Ok" a tier "Godlike" ?
Ses petits ups successifs, surtout sur son ulti. Et le nouveau Black Cleaver très intéressant sur son ulti.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'équipe adverse mets Soraka et Veigar en botlane plutôt qu'un couple support/carry-ad classique. Comment gérer une telle situation ?

Coucou Pantaric
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Il n'y a qu'un L à poêle, et pas de tréma. C'est dur ça va durer un mois... J'te demanderais bien d'arrêter de poster mais ton avatar égaie mes lectures.

EDIT : han j'ai pas refresh
C'est pour l'originalité ma gueule, manger des Poêles ça n'a aucun sens, alors que manger des Poëlles, comme on ne sait pas ce que c'est, ça passe au final .
(honnêtement j'ai regardé comment une Poêle s'écrivait juste après avoir confirmer le changement de pseudo, j’espérais ne pas être le seul illettré de ce forum, et que ça passerait inaperçu, FU!)
On vient de se taper une botlane Akali+Zed... Autant avant le 6, on les zonait sans trop de souci, mais après, dès qu'ils sont passés 6, ça burst très très fort...

Comment on aurait pu tenir ce combo post-6 ?
Jouer safe, dire au top de décall si il peut, amener le jungler.

Akali avec 0 stack est assez simple à démonter (Aucun escape,squishy)
Zed, l'harras après que son ombre soit partie.
Je continue à m'essayer à la jungle, cette fois c'est avec Rammus. Et toujours le même problème, je n'arrive pas à suivre niveau XP/Gold mes mates et la team adverse. Le temps de regen mes Pv et d'attendre que smite soit up je perds un temps fou. Résultat je suis souvent level 4 quand les autres sont déjà 6 voire 7. Mes ganks ont donc très peu d'impact et accessoirement je me fait rouler dessus si un adversaire est bien feed. Je ne suis que level 16, avec le level 20 et les nouvelles runes/maitrises ça va nettement s'améliorer?
Jouer jungle sans runes c'est possible mais ta un retard phénoménale donc avec des runes ça devrais s’améliorer, c'est normal.
D'ailleurs le post jungle et support c'est la ou ta moins de gold/farm et ton efficacité c'est l'early/mid
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés