j'ai un ping de 50 en moyenne mais parfois il monte a 500 personne sais de quoi sa pourrais venir ?
Déjà, éviter le WIFI ou des trucs instable comme cela.
Ensuite, si tu as une bonne connection genre ADSL ou mieux, fibre, il ne faut pas la saturer.
Couper tous les torrents et être sûr que le petit frère n'en utilise pas depuis une autre station/portable. Les torrents c'est le pire, ça sature le débit montant qui est plus facile à coincer.
S'assurer qu'il n'y a pas une mise à jour windows, java, mise à jour antivirus ou autre truc en cours de téléchargement. Faire super gaffe à STEAM par exemple qui lance des mises à jours de ses logiciels installés, ce genre de truc.
Être sûr que ton PC est suffisamment puissant pour le jeux, et ne pas lancer de défragmentation du disque dur en parallèle. (Par défaut, windows le lance sans te le dire une fois par mois lol).
Si tu es sûr que la ligne est inutilisée, tu peux regarder la stabilité de ta connection ADSL. (Bruit, etc....). Pour cela par exemple lance un ping continue d'un site connu (genre google) et regarde l'évolution sur une longue période de temps.
PS : J'ai déjà fait des parties de league of legend avec mon smartphone qui servait de modem 3G, et envoyait ensuite internet en wifi sur mon ordinateur portable. Ça ne marchait pas si mal.
Pendant le chargement, il y a beaucoup de truc à télécharger et mon ping passait facilement à 500ms (débit trop faible), mais ensuite en jeux j'étais entre 150/200ms. Pas idéal, mais jouable. Je n'ai jamais eu déconnexion mais j'ai du avoir un peu de chance).
Franchement les gens qui déconnectent tout le temps/ ont un ping de merde, soit ils prennent beaucoup de risque et jouent sciemment sans en avoir les moyens (config très pourris), soit c'est des gros flemmards qui ne veulent pas faire d'effort pour tenter d'arranger leur système.
S'ils se prennent un ban, c'est 100% mérité.
Au moins, ne faite pas des ranked si vous êtes notoirement instable.
Ps 2 avec l'expérience, maintenant je laisse les torrents quand je joue, mais je cap le débit. Par exemple, je sais qu'en débit max ma ligne fait 80ko/s en upload, donc je cape le torrent en upload à 50ko/s. Pareil en descente je cape à 200ko/s par exemple. Avec ça, il n'y a pas d'impact sur ma partie et je joue sans problème.