Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spikeludo
j'ai un ping de 50 en moyenne mais parfois il monte a 500 personne sais de quoi sa pourrais venir ?
Déjà, éviter le WIFI ou des trucs instable comme cela.

Ensuite, si tu as une bonne connection genre ADSL ou mieux, fibre, il ne faut pas la saturer.

Couper tous les torrents et être sûr que le petit frère n'en utilise pas depuis une autre station/portable. Les torrents c'est le pire, ça sature le débit montant qui est plus facile à coincer.

S'assurer qu'il n'y a pas une mise à jour windows, java, mise à jour antivirus ou autre truc en cours de téléchargement. Faire super gaffe à STEAM par exemple qui lance des mises à jours de ses logiciels installés, ce genre de truc.

Être sûr que ton PC est suffisamment puissant pour le jeux, et ne pas lancer de défragmentation du disque dur en parallèle. (Par défaut, windows le lance sans te le dire une fois par mois lol).

Si tu es sûr que la ligne est inutilisée, tu peux regarder la stabilité de ta connection ADSL. (Bruit, etc....). Pour cela par exemple lance un ping continue d'un site connu (genre google) et regarde l'évolution sur une longue période de temps.

PS : J'ai déjà fait des parties de league of legend avec mon smartphone qui servait de modem 3G, et envoyait ensuite internet en wifi sur mon ordinateur portable. Ça ne marchait pas si mal.
Pendant le chargement, il y a beaucoup de truc à télécharger et mon ping passait facilement à 500ms (débit trop faible), mais ensuite en jeux j'étais entre 150/200ms. Pas idéal, mais jouable. Je n'ai jamais eu déconnexion mais j'ai du avoir un peu de chance).

Franchement les gens qui déconnectent tout le temps/ ont un ping de merde, soit ils prennent beaucoup de risque et jouent sciemment sans en avoir les moyens (config très pourris), soit c'est des gros flemmards qui ne veulent pas faire d'effort pour tenter d'arranger leur système.
S'ils se prennent un ban, c'est 100% mérité.

Au moins, ne faite pas des ranked si vous êtes notoirement instable.

Ps 2 avec l'expérience, maintenant je laisse les torrents quand je joue, mais je cap le débit. Par exemple, je sais qu'en débit max ma ligne fait 80ko/s en upload, donc je cape le torrent en upload à 50ko/s. Pareil en descente je cape à 200ko/s par exemple. Avec ça, il n'y a pas d'impact sur ma partie et je joue sans problème.

Dernière modification par Stelteck ; 08/04/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Stelteck
S'ils se prennent un ban, c'est 100% mérité.
Ah d'accord j'ai pas le droit de jouer parce que j'habite dans un village qui n'a pas la fibre.
Bof, moi je joue à 90 les beaux jours et 300-999 en journée mais comme je suis sympa, je joue en ARAM

J'ai une bonne connextion, Un ordi gamer, Internet sa marche bien.
Mais LoL c'est mis à bug y a 2-3 alors que j'ai rien changé...Dat Orange.
Citation :
Publié par spikeludo
j'ai un ping de 50 en moyenne mais parfois il monte a 500 personne sais de quoi sa pourrais venir ?
Tu es chez Numericable ? Ca m'arrive aussi, occasionnellement, des pics à 500 pendant 1 seconde et ensuite ça redescend progressivement jusqu'à 30... Et même après 3 reboots du modem ça change rien... Bon c'est occasionnel, mais ça m'est arrivé hier par exemple, ça a duré pendant mes 3 parties... Et aujourd'hui rien à signaler.

J'ai pas trouvé de solutions, mais j'ai pas trop cherché non plus.
Actuellement c'est le seul truc qui me déçoit chez Numericable. Chez Free le ping était vraiment vraiment stable.
Up, question super conne : contre akali, la pink ward doit être poser précisément dans son cercle ou n'importe où à côté ça annule l'invisibilité ?
Ben t'as pink ward c'est une ward classique (donc la même range de vision) sauf que tu vois les invisibles avec, du coup tu peux la mettre à côté (par trop loin quand même, hein )
Attention quand même, si akali furtif dans un bush, si la ward pink est juste à côté du bush et que tu rentres dans le bush pour donner la vision, me semble que tu la verras pas quand même
Bonjour à tous. J'ai commencé il y a peu de temps ( pas joué depuis la bêta en fait) et j'ai deux petites questions:

Mon champion avec lequel je joue le mieux et qui m'offre le plus gros ratio V/D est Amumu. J'ai pu cependant lire à droite ou à gauche qu'il était ban à presque toutes les parties une fois les ranked commencées, est-ce vrai? Cela m’embêterai de bien maîtriser un champion que je ne pourrais plus toucher par la suite. Si c'est le cas avez-vous un champion à me conseiller qui offrirai une expérience et un gameplay proche?

Seconde question: Depuis que je gagne pas mal de parties, je me retrouve avec des joueurs bien plus intéressant: travail d'équipe, ward, jungle, presque plus de leaver etc... Au sein même des parties non classées y-a-t-il une sorte de ladder qui fait que m'améliorant je tombe moins sur les boulets des premiers levels?

Merci d'avance.
Amumu permaban oui du coup > Sejuani. Mais les champions permaban il faut que tu en maitrises quelques-un si t'arrives à bait au pick (genre Shen/Malph)

Si tu as un ratio de win très positif ton elo normal augmente, et te mets avec des gens de ton elo normal donc qui win tout autant. Et si vous gagnez autant c'est parce que vous jouez bien donc vous vous retrouvez entre bons joueurs.
(Si tu n'es pas encore lv.30 alors ça marche aussi et c'est d'ailleurs amplifié par la montée de lv.)
Citation :
Publié par Bakuha
Amumu permaban oui du coup > Sejuani. Mais les champions permaban il faut que tu en maitrises quelques-un si t'arrives à bait au pick (genre Shen/Malph)
Ce n'est pas parce que c'est permaban que ces champions sont au dessus.

L'exemple de malphite est très bon, il est ban régulierement à bas elo, rumble ne se fait presque jamais ban et pour moi le malphite est loin derrière son frère yordle.
Malphite est beaucoup plus utile que rumble pour renverser les situations et faire le café à bas élo.
Après oui si t'as un malphite en face et que t'as rumble t'es pas trop mal normalement.
Les champions "permaban" c'est souvent traître. C'est toujours très drôle de voir quelqu'un pick Shen et ne pas savoir le jouer. Un peu moins quand c'est dans notre team mais bon.
Shen est plus dur qu'Amumu je trouve, la zone de taunt est super short et il faut surveiller non stop les autres lanes pour profiter à fond de ton ulti. Bien sûr qu'on le fait mais un oubli arrive toujours

Amumu a une bandelette assez facile à placer, un ulti pété et des dégats soutenus couplés à un bon regen finalement avec quelques items AP

Moi je jouerai Nautilus à ta place en "équivalent", qui a l'ancre et un gros ulti qui gank tout aussi méchamment.
Nautilus c'est super stronk en jungle c'est ultra tanky de bon cc et je trouve que ça deal plus que ça en à l'air. imo prochain champion op.
Citation :
Publié par Alk'
Nautilus c'est super stronk en jungle c'est ultra tanky de bon cc et je trouve que ça deal plus que ça en à l'air. imo prochain champion op.
C'est un héros qui est fort en early parce que son shield dps / tank bien et qu'il a un bon combo, en mid late par contre son seul avantage c'est qu'il engage très bien à coté de ça il est useless. Pas de dmg, il tank moyennement, ses cd sont très longs.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est un héros qui est fort en early parce que son shield dps / tank bien et qu'il a un bon combo, en mid late par contre son seul avantage c'est qu'il engage très bien à coté de ça il est useless. Pas de dmg, il tank moyennement, ses cd sont très longs.
Chui plutôt d'accord avec toi mais bon il a de gros cc donc il garde une certaine utilité, bien que ça soit pas transcendant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés