[Actu] Que peut-on attendre des futurs changements dans les classes ?

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Cette actualité a été publiée le 30/3/2013 à 18:39 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Des changements majeurs dans les classes de personnages sont attendus pour la Mise à Jour 11, résumé de ce que l'on en sait.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour le moment cela reste encore flou mais j'attends de voir... en espérant que ce ne soit pas des modifications trop fondamentales tout de même...
Perso le changement que j'attends de ce jeu qui ne viendra jamais c'est ....
"1" "2" .... "3"

le 1 charge la première attaque (même instant faut un petit temps) le 2 va mettre en attente.... je n'ai jamais vu un gameplay plus désagréable, pourtant ce jeu est tellement bon :-/
J'avoue qu'avec ma capi j'ai l'impression de mettre des plombes... Sur mon main champion je spam l'accélération d'enchaînement de compétences pour avoir l'impression de taper normalement...
Citation :
Le nombre de compétences de classe va être réduit. Chaque classe aura donc moins de compétences à choisir, mais chacune aura un impact plus important
turbine commence à me souler grave. Il y a tellement d'univers qui n'ont pas la richesse deLOTRO et Turbine ne trouve rien de mieux que de supprimer des compétences. Faudrait quand même un jour arriver à leurs dire qu'ils débloquent grave. Surtout que le prétexte évoqué, il me semble, c'est le fait que les barres de compétences sont remplies dans certaine classe. Rajouter une barre ou deux ne serait pas plus simple ? et les plugins ? ils oublient ?

Citation :
Le système actuel de spécialisation va changer au profit d'un arbre de compétence (ndr: probablement proche de celui qu'on trouve pour les Montures de Guerre ?). Chaque classe aura droit à 3 arbres de compétences
Oui, comme World of Warcraft, SWToR et des dizaines d'autres ! GG Turbine ^^

J'ai pensé un moment aller sur le forum officiel de Lotro et dire ce que je pense de Turbine en ce qui concerne leurs modifications et le sacage qu'ils sont en teain de faire sur Lotro depuis un an mais c'est peine perdu, entre des développeurs qui ne savent même pas qu'un forum existe et les dizaines de kikou qui vont m'insulter et me demander de dégager sa en vaut vraiment pas la peine.

Lotro fonctionne comme ceci depuis 6 ans, et franchement si on reprend point par point toute les transformations qu'il y a eu depuis 2 ans ce ne fut que de la destruction ou de la simplification. Vraiment j'arrive pas à comprendre où veut en venir Turbine et vers quoi ils veulent faire évoluer Lotro. A croire qu'ils veulent simplifier les règles et lisser le jeu au maximum pour attirer des joueurs lambda qui ne seraient jamais venu sur Lotro. Si il existe une autre raison faut m'expliquer. Les joueurs veulent du contenu de qualité jouable en groupe, des instances aussi fun que celles d'Angmar, des escarmouches et pourquoi pas un second Lande d'Etten qui pourrait parfaitement se situer dans le Riddermark (scénaristiquement avec les terres Brunes à coté c'est jouable) ... et pas des changements de règles sans fin qui riment à rien et qui doivent en plus demander énormément de travaille aux développeurs. Du gros n'importe quoi !

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/03/2013 à 22h20.
Je suis assez d'accord avec Dwilaseth. Qu'on demande une double spé pour des raisons de confort et de grosse flemme, ok, je peux le comprendre.
Mais pourquoi lisser TOUT ce qui fait la différence de Lotro et qui n'a jamais réellement posé de soucis ? Les traits et le système actuel était sont très bien. Je n'ai pas connu le tout premier système de trait, mais ce qu'il est devenu est vraiment sympa, et surtout original.
Quant au farm "chiant", j'ai envie de dire qu'entre ça, ou taper sur un mannequin à coup d'épée pendant 5h pour up je sais plus quelle carac, je vois pas la différence (encore que je ne sache pas si ce principe est toujours en vigueur sur Wow).
Je pense que vous allez un petit peu vite en besogne là. On sait vraiment très peu de choses et on est loin d'être en mesure d'évaluer l'impact que tout cela aura sur nos classes et la façon de les jouer.

Moins de compétences, perso ça me vas si celles qui restent sont rendues plus intéressantes. La richesse d'un gameplay ne se mesure pas au nombres de barres de raccourcie remplies a ras bords.

Pour le reste, rien ne dit clairement que les traits de classes vont être remplacés totalement par ces arbres de spécialisation. Là vous anticipez, ou surinterprétez l'unique phrase qui pourrait laisser penser ça.
je suis du même avis que lestenil et dwilaseth

ils détruisent tout ce qui fais le charme de ce jeu.

pourquoi changer un bon système unique en son genre pour nous foutre la daube universelle et commune qu es un triple arbre de compétence......

pour la première fois en six ans j en suis a me dire que je risque de quitter ce mmo que j adore pour de bon après une maj....Et j'ai les boules et une sacré rage contre eux....
Et rebelote. Vous savez que dalle des changements qui vont être mis en place, et vous allumez encore un gros feu de joie pour éclairer vos ténèbres. Peut-être mieux ? Peut-être pas ? Ou l'inverse, peut-être ? Peut-être que si ma tante en avait deux, on l'appellerait mon oncle.

Je ne sais pas si Turbine fait n'importe quoi, mais certains membres de ce forum, assurément, oui. Et ils feraient mieux d'aller voir si le ciel est plus bleu ailleurs plutôt que systématiquement venir troller ce forum. Mais autrement, c'est sans doute utile, ça doit vous servir de psychanalyse.

Il y a déjà un système de spécialisation à trois branches, hein, sinon. Juste comme ça. Des slots de traits ou des skills à choisir, moi, je vois pas bien la différence. Ils parlent de classes, là, pas de traits légendaires, de race ou de vertus. De classe.

Et des skills qui ne servent à rien, des doublons, il y en a quand même des tonnes, notamment dans les classes DPS.

Vous voulez pas leur permettre de présenter leur truc plutôt que leur sauter à la gorge dès qu'ils ouvrent la bouche ?
Arrêtez un peu là, c'est toujours le même disque ... vous savez-rien, vous anticipez, etc, etc ... oui et quand sa tombe et qu'on vois juste à chaque coup tout le monde gueule après. Suffit de lire pour comprendre ...

Citation :
C'est une très bonne idée, parce que le système actuel où on doit farmer des mobs pour augmenter la puissance de ses traits ... c'est chiant ^^"
Ben alors tu vas être ravis, puisque bientôt il te suffira de parler à un PNJ et de donner 30PA pour avoir ta compétence et pis peut-être qu'avec de chance lors de la maj 12 ils feront sauter les prouesses. C'est chiant aussi çà !
Un arbre? Pourquoi un arbre? Et puis la personnalisation du personnage elle venait des traits, ils vont devenir quoi les traits?

Tout ca me laisse un peu perplexe. Je pense qu'il faudra fouiller dans les news internes de Turbine pour savoir ce que ca cache, mais ca ressemble au delire habituel du nouveau responsable qui veut montrer qu'il a tout compris du game design et que lui, il sait comment faire monter le nombre de joueurs.

Je ne connais aucun cas ou ce genre de politique a été bénéfique a un jeu, par contre j'en ai connu plein a qui ca a pas reussi.
Personnellement cette annonce me fait très peur, notamment la réduction du nombre de compétences, car en tant que ménestrel toutes ont leur utilité.

Il y aurait juste des petites fusions à faire entre des compétences qui se ressemblent (chant de reduc de menace et hymne reduc de menace, guérison de la peur et nouveau chant de guérison, anciennement de restauration ) . Donc si ça se limite à des fusions, pourquoi pas, mais si des compétences disparaissent purement et simplement, c'est la richesse du gameplay qui s'effondre et ça je suis totalement contre !

(Bon d'accord, y a bien UNE compétence que je ne pense jamais à utiliser : celle à caser lors d'une manœuvre de communauté ! )

Pour le reste, j'attends d'en savoir un peu plus...
Plutôt une bonne nouvelle, je trouvais le système de traits un peu trop simpliste, ce qui a pour conséquence que les classes peuvent faire trop de trucs à la fois.
Par contre je n'aime pas non plus les arbres trop sophistiqués (cf ceux d'AoC pour ceux qui connaissent) ; il faudrait un juste milieu.

Quand aux nombre de compétences, il est tout simplement ridicule (à mon avis) quand on le conjugue avec le nombre de consommables.
Une bonne rationnalisation ne pourra pas faire de mal, sans pour autant se retrouver avec 10 skills au final.
Citation :
Publié par Sharlokar
Ou bien ça redynamise le gameplay... Ou bien ça fait comme la NGE pour SWG (R.I.P.).
Je pense qu'on est nombreux à avoir pensé à cela!
Perso, je suis assez inquiet. Ca sent la simplification (parce que quand même, les arbres de la monture de guerre, c'est léger-léger... et si elles servent de modèle ... :/)
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. :
c'est très vague comme info, pas vraiment concrète, ça laisse libre cours aux diverses extrapolations habituelles (au feu!, Pierre et le loup toussa toussa...)

j'attends d'en savoir un peu plus
... :
oui, faisons ça, ça paraît raisonnable

ça fait comme la NGE pour SWG (R.I.P.)
. :
j'a rien comprite...

Turbine ne trouve rien de mieux que de supprimer des compétences :
supprimer ? <-- on n'a pas le même dictionnaire des synonymes, moi j'ai lu "fusionner"
nonobstant que je n'utilise déjà pas toutes les compétences systématiquement, je n''ai pas envie que mon écran se transforme en sapin de noel avec 2 barres de sorts supplémentaires, l'idée de fusion me paraît intéressante... à voir
(yeah ! j'ai placé nonobstant ! je te rappelle que tu me dois 5 po \o/)

bientôt il te suffira de parler à un PNJ et de donner 30PA pour avoir ta compétence :
c'est déjà le cas actuellement pour la majorité des compétences


*mode troll on*
J'ai pensé un moment aller sur le forum officiel de Lotro et dire ce que je pense de Turbine en ce qui concerne leurs modifications et le sacage qu'ils sont en teain de faire sur Lotro depuis un an mais c'est peine perdu, entre des développeurs qui ne savent même pas qu'un forum existe et les dizaines de kikou qui vont m'insulter et me demander de dégager sa en vaut vraiment pas la peine. :
parce que les développeurs viennent ici ?
*mode troll off*
Je ne vois pas trop en quoi cela va changer. A l'utilisation, actuellement, on se spécialise dans une des trois spécialités quand on veut être soit tank, soit dps, soit soigneur, soit off tank, soit heal de soutien, soit buffer, etc...

Il est rare pour ne pas dire être une légende urbaine de croiser quelqu'un qui a pris ses traits dans chaque branche.

Car il ne faut pas oublier qu'il faut 5 traits minimum dans une seule branche pour pouvoir s'équiper du trait légendaire de la branche.

Donc il y a déjà, sans qu'ils s'en rendent compte bien qu'ils soient réfractaires au système d'arbre, une foultitude de joueurs qui utilisent le système d'arbre.

Rajouter un système d'arbre ne me fait pas peur. En revanche, ne pas garder le système qui permet, quelque soit le niveau, de s'équiper du trait que l'on désire, là c'est autre chose.

Faire un arbre de trois branches, c'est en gros ce que l'on a déjà, et les modifications successifs que nous avons eu par le passé sur les traits, sur leurs bonus, etc... ne pouvaient amener au final qu'aux arbres de traits.

Mais contrairement aux autres jeux, il ne faudrait pas que Turbine limite l'acquisition d'un trait aux nombres de points que le joueur a mis dans cette branche. Ils doivent laisser la liberté que le joueur a de mettre ses points où il veut.

C'est à dire qu'à chaque point ajouté dans une branche, si on part sur le principe que l'on monte d'un palier après 5 points ajoutés dans une branche comme pour les autres jeux, le joueur peut décider de mettre ses points dans une autre branche d'un palier égal.

Par exemple, dans le cas du gardien des runes, j'ai mis 5 points sur le premier palier de la spécialisation foudre, cela ne m'empêche pas par la suite de mettre 5 points sur le deuxième palier de la spécialisation feu sans avoir mis de points avant.

Si l'arbre ressemble à cela, alors tout en ayant un changement dans le système, nous gardons cette liberté de choix que les joueurs ont actuellement.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Surtout que le prétexte évoqué, il me semble, c'est le fait que les barres de compétences sont remplies dans certaine classe. Rajouter une barre ou deux ne serait pas plus simple ? et les plugins ? ils oublient ?
Ça me fait penser à la pub où le mec sort un rasoir à 15 lames.
perso, je préfère n'avoir que 2 voire 3 barres de macro grand max plutôt que voir mon écran bouffé à moitié par ces mêmes barres.

Rien que le chasseur, une idée au hasard - ou pas, les chasseurs comprendront- : pourquoi pas une seule icône qui ouvre une fenêtre ( comme pour nos traques ) avec tous nos tp à disposition ? Juste cette modification, on économise 2 barres. et on n'a pas touché au gameplay.
Puisqu'on a un nouveau community manager tout frais, j'aimerai bien avoir son avis sur ce qui a poussé Turbine à ces choix, alors qu'il y a temps d'autres choses plus urgentes demandées par les joueurs ..

Allo, Allo ?
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