Quel moteur 3D pour Camelot Unchained ?

Répondre
Partager Rechercher
Une chose que je trouve essentielle dans un MMO c'est le moteur 3D. Personnellement le moteur 3D utilisé par DAOC ou meme Rift à savoir le gamebryo, me convient tres bien il est assez lourd mais les sensations qu'il procure m'ont toujours plu.
Sur une bonne config il est tres beau (l'extension de rift est vraiment belle) mais sur une config moyenne c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
J'aimerais bien savoir quel moteur 3D sera utilisé, personne n'a d'infos la dessus ?
Citation :
Publié par Dieedi
Le moteur sera choisi en fonction des résultats du KickStarter.
Intéréssant comme info ça. Ça pourrait être sympa d'avoir la liste des prétendants dans la description du KS par exemple. Bon après ça parlera pas à tout le monde.
Officiellement, ils prendront un moteur pas trop gourmand pour ne pas avoir des problèmes avec la masse (histoire d'éviter le clipping, lag etc.).

Quant au fait que la campagne influencera le moteur, pas souvenir d'avoir lu ça, surtout qu'ils ont déjà une idée de moteur pour le financement minimum du jeu... Changer de moteur par palier, je pense qu'ils se focuseront plus sur le gameplay (plus de classe/race/zone), du moins je l’espère.
Ce qu'il semble avoir lu c'est qu'il prendront le moteur après le KS si celui est réussi. Maintenant ils savent probablement quel moteur ils veulent. Il ne reste que 5 jours au mois de mars donc on va rapidement être fixés
Je trouve que le moteur 3D devrait être annoncé avant la campagne KS car cela va vraiment l'influencé, des gens seront certainement près à mettre le double si le moteur est par exemple réaliste, comme daoc, plutôt qu'un truc à la wow, même si il a déjà annoncé que cela ne sera pas le cas, m'enfin une image balancé pendant le campagne pour se faire une idée serait pas mal.

Après, pour ma part, j'aimerais vraiment un truc européens, pas asiatique non plus avec des formes surréalistes pour les persos, on sais de quoi je parle. Daoc, y a ce truc qui fait qu'après tant d'années, bah tu le trouve tjrs aussi attirant, que ce sois avec les graphismes de base ou catacombs. Bon vu que j'ai commencé a catacombs, je préfère largement ceux la, jamais pu m'habituer au face de luri et koby sous le vieux moteur lol.
Citation :
Publié par Windell
Je trouve que le moteur 3D devrait être annoncé avant la campagne KS car cela va vraiment l'influencé, des gens seront certainement près à mettre le double si le moteur est par exemple réaliste, comme daoc, plutôt qu'un truc à la wow, même si il a déjà annoncé que cela ne sera pas le cas, m'enfin une image balancé pendant le campagne pour se faire une idée serait pas mal.

Après, pour ma part, j'aimerais vraiment un truc européens, pas asiatique non plus avec des formes surréalistes pour les persos, on sais de quoi je parle. Daoc, y a ce truc qui fait qu'après tant d'années, bah tu le trouve tjrs aussi attirant, que ce sois avec les graphismes de base ou catacombs. Bon vu que j'ai commencé a catacombs, je préfère largement ceux la, jamais pu m'habituer au face de luri et koby sous le vieux moteur lol.
Tu confonds la direction artistique (la DA) et le moteur de jeu (le game engine).
D'un côté c'est la patte graphique du jeu (un choix purement artistique) et de l'autre c'est l'ensemble du code (autre que celui du gameplay) sur lequel repose le jeu (un choix purement technique).
Le game engine est donc constitué de tout un tas de système plus ou moins bas niveau qui sont utile pour coder un jeu (un moteur graphique, un moteur physique, une couche réseau etc).

Tout les game engines n'ont pas les même performances, et ne sont pas optimisés pour les même taches. Certains sont fait pour faire du prototypage rapide, d'autres pour développer plus facilement tel ou tel type de jeu. Tout le dilemme de CSE va être d'en trouver un capable d'afficher un grand nombre de personnage en même temps (au niveau du temps de calcul, de la gestion de la mémoire, du réseau etc) sans tomber dans la séance diapo ou dans la sur-optimisation (GW2, pour ne pas le citer, affiche de moins en moins de chose à l'écran pour garder un minimum de fluidité…résultat il affiche rien ou presque).

Dernière modification par Dif' ; 26/03/2013 à 23h34.
Quelque chose de similaire à l'Unreal Engine 3 serait largement suffisant pour ma part, à condition que la patte artistique derrière soit correcte (évidement).
Citation :
Publié par Windell
Après, pour ma part, j'aimerais vraiment un truc européens, pas asiatique non plus avec des formes surréalistes pour les persos.
Je pense effectivement qu'une jeune femme aux cheveux mauves maintenus par un ruban rose et aux grands yeux violets affublée d'une tenue provocante et d'un pet Pikatchu risque de ne pas vraiment avoir sa place dans les légendes nordiques ou celtiques.

Peut-être une Valkyrie ? ... hum non je ne pense pas.
Un moteur graphique réaliste! Par pitié ! Je déteste le style asiatique.
DAOC je le trouve toujours joli, au moins au niveau du design des personnages.
Car à côté on a que des faces de manga. (oui j'aime pas les manga non plus )

Et que ce réalisme ait une cohérence avec le gameplay (si je puis dire).
Pas de gros mecs en armure de plates qui font 3 salto arrières piqués quand ils attaquent.

DAOC brillait par sa simplicité, j'espère que CU en fera autant
Citation :
Publié par Uncold
Un moteur graphique réaliste! Par pitié ! Je déteste le style asiatique.
DAOC je le trouve toujours joli, au moins au niveau du design des personnages.
Car à côté on a que des faces de manga. (oui j'aime pas les manga non plus )

Et que ce réalisme ait une cohérence avec le gameplay (si je puis dire).
Pas de gros mecs en armure de plates qui font 3 salto arrières piqués quand ils attaquent.

DAOC brillait par sa simplicité, j'espère que CU en fera autant
Le réalisme et l'esthétique du jeu n'ont pas grand chose a voir avec le moteur, hormis peut être la manière dont ce dernier traite la lumière et les shaders, mais rare sont les moteurs qui font ça.

Je sais pas trop ce qu'il y'a de disponible au niveau de moteur MMO honnêtement. Disponible sur le marché y'a l'UE, mais bon les deux jeux en tête que j'ai c'est TERA et Mortal Online (lel), et c'est pas le top niveau performance.

Sinon y'a heroengine...bon passons.

La plupart des mmos utilisent généralement un moteur monté par leur soin, donc mystère quant à savoir ce qu'un projet kickstarter pourrait atteindre.
Faudra des lunettes pour le moteur 3D ?
Citation :
Publié par MrHoot
Le réalisme et l'esthétique du jeu n'ont pas grand chose a voir avec le moteur, hormis peut être la manière dont ce dernier traite la lumière et les shaders, mais rare sont les moteurs qui font ça.

Je sais pas trop ce qu'il y'a de disponible au niveau de moteur MMO honnêtement. Disponible sur le marché y'a l'UE, mais bon les deux jeux en tête que j'ai c'est TERA et Mortal Online (lel), et c'est pas le top niveau performance.

Sinon y'a heroengine...bon passons.

La plupart des mmos utilisent généralement un moteur monté par leur soin, donc mystère quant à savoir ce qu'un projet kickstarter pourrait atteindre.
Avec UE2 tu avais Lineage II, qui il faut l'avouer est sacrement joli, stable et pas encore trop gourmant. Bon après le jeu se jouait en ""point & click"" cela dit ._.
De toute façon, fait un moteur qui permet de faire afficher 100 perso à l écran avec les effets. Après ils travaillent le côté artistique et graphique tout en gardant le côté perf jusqu a trouver une limite.

Faut pas rêver. Beaux graph + effets en masse + divers skin + masse ça fait pas bon ménage aux niveau perf pour un jeu RvR. Faut trouver un juste milieu et arrêter de ratisser large au niveau config. À force on tire les MMO vers le bas ( exemple gw2 ou ils ont mis en place le culling pour faire profiter les petites config).
Depuis hier vous pouvez stop avec l'exemple du culling de gw2 car il n'y en a plus d'y tout, une totale réussite leur patch.

J'invite d'ailleurs les devs de Cam unchained à réaliser la même prouesse avec une telle qualité graphique, peu importe le moteur qu'ils choisiront.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
De toute façon, fait un moteur qui permet de faire afficher 100 perso à l écran avec les effets. Après ils travaillent le côté artistique et graphique tout en gardant le côté perf jusqu a trouver une limite.

Faut pas rêver. Beaux graph + effets en masse + divers skin + masse ça fait pas bon ménage aux niveau perf pour un jeu RvR. Faut trouver un juste milieu et arrêter de ratisser large au niveau config. À force on tire les MMO vers le bas ( exemple gw2 ou ils ont mis en place le culling pour faire profiter les petites config).
100 c'est pas assez je pense qu'il faut visé un poil plus haut parceque quand ya deux realm qui se tape sur la tronche sous les yeux du 3 eme perché dans son fort les 100 persos on y arrive vite en prise rk ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés