J'agree mais bon ça me choque d'utiliser un truc aussi haut niveau que Gamebryo, surtout que c'est donc carrément un moteur de jeu. On peut plus vraiment parler d'une simple couche sur OpenGL quand t'utilise un truc si poussé...
Quand tu fais des petits jeu pour te marrer et que tu passes des heures à faire genre 4 Pass pour gérer toutes tes ombres/lumières etc, et que tu vois que les dév de CU vont juste cliquer sur des boutons ça fait une sensation bizarre
Edit: J'ai regarder un tuto Gamebryo sur youtube, ça à l'air quand même très bien fait et finalement les avantages peuvent être nombreux, bien que tu perdes un peu en liberté mais bon avec un projet comme Camelot Unchained ça peu être une bonne idée effectivement!
Il n'y a rien de choquant ... On réinvente pas la roue à chaque fois, les middleware existent c'est pas pour rien.
L'Unreal Engine ou le CryEngine c'est la même chose.
OpenGL/DirectX c'est bien pour le petit dev amateur qui veut voir comment ca marche dans le but d'apprendre, mais même si tu veux créer un petit jeu amateur passer par un moteur de jeu est quasiment obligatoire si tu veux voir ton projet aboutir plutôt que de passer 2 ans a réinventer la roue pour un résultat qui sera de toute façon inférieur à un moteur de jeu même gratuit.
ps : il n'y a aucune limitation avec Gamebryo, tu ne perd pas en liberté ... !! Si tu as besoin d'un truc qui n'existe pas "de base", rien ne t’empêche de le rajouter, tu peux même modifier le moteur directement si besoin est (suivant la licence que tu as) ...
ps2 : Croire qu'utiliser un moteur de jeu revient à seulement devoir cliquer sur des boutons, c'est complètement à coté de la plaque.
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