[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Perso, dans tous les TES, je fais du spam skill. Je ne dois utiliser pas plus de 4 sorts par combat : sorts offensifs (souvent la boule de feu la plus puissante de cible + un sort de feu de zone), sort de soin, et sort d'invocation (atronach quelconque en fonction de l'endroit où je me trouve). Cela m'étonnerait que je sois le seul à combattre ainsi. Alors me plaindre d'avoir à faire du spam skill, c'est vraiment pinailler pour rien.
Le gameplay d'un TES Solo est fait comme ça. Mais là on est sur un MMO. Pas sur un jeu solo.
Citation :
Publié par Nathos
Le gameplay d'un TES Solo est fait comme ça. Mais là on est sur un MMO. Pas sur un jeu solo.
Est-ce que ce sera si différent que ça ? En PvP, peut-être pas, mais en PvE, je subodore qu'on n'aura pas franchement besoin de plus de skills que dans un TES solo.

Enfin, c'est le genre de détail qu'on ne peut voir qu'en situation réelle.
A quoi bon avoir 20 skills pour seulement en utiliser 5 ou 6 au final , j'ai jamais compris pourquoi utiliser des systèmes comme ça.De toute façon, c'est toujours la meme chose , tous es une histoire de goûts et certains aimeront , d'autres pas du tous.
De toute façon, le mieux c'est d'attendre de pouvoir tester la mécanique.
Entre la théorie et la pratique il peut y avoir de gros fossés (en bien ou en mal), le système avec 6 skills je dis pourquoi pas, je demande à voir.
De mon côté ça se jouera sur la richesse du gameplay, si ce dernier est fade et peu intéressant on tournera vite en rond.

Donc pour le moment, wait & see.
Oué enfin le gameplay des TES solo c'est pas terrible mais au moins t'as une véritable visée FPS. Tu peux faire des headshot, raté ton tir à l'arc sur un dragon en plein vol ou sur une cible très éloignée etc...La visée ici est une blague totale. On le voit bien, le mob n'est qu'un Cube plus gros que lui t'as pas besoin de faire de vrais efforts pour visée.

La ça me semble vraiment pas différent d'un Tera ou d'un Neverwinter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Un enième retour. Je suis au taf, donc j'ai pas pu vraiment lire, mais je retiens le "J'ai commencé à jouer à TESO comme un MMO normal, ayant une idée préconçue du jeu, mais je me suis rapidement aperçu qu'il fallait y jouer comme un TES normal."

Ainsi que le "Et, plus important, je suis sorti de ma session de jeu avec le sentiment que Zenimax Online travaille sur la franchise avec beaucoup de respect pour l'univers et la partie "Histoire" de la série. Cela devrait rassurer tout ceux qui sont, comme je l'étais, effrayés que TESO ne soit pas suffisament TES.

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ns.html/page/1

Dernière modification par Mimiru ; 25/03/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par yaendhyr
A quoi bon avoir 20 skills pour seulement en utiliser 5 ou 6 au final , j'ai jamais compris pourquoi utiliser des systèmes comme ça.De toute façon, c'est toujours la meme chose , tous es une histoire de goûts et certains aimeront , d'autres pas du tous.
si dans un mmo tu as 20 skills (ce qui est correct) tu n'en utilise pas 4 ou 5 je te rassure, le nombre de skill prouve une profondeur de gameplay, on pourra dire ce qu'on veut mais proposer 6 skills a "spam" (sachant que dedans il y aura un ult) tu fait le tour du gameplay en 4 mobs (même si la force de cette méthode réside dans le fait de très bien choisir sa barre)

Je ne dit pas non plus d'avoir 50 skills pour que ca finisse a macro land mais au moins une dizaine (comme wildstar d’ailleurs) serai pour moi suffisant.

Apres c'est une question de gout mais si je veut spam des skills je joue a un moba ou un hack'n slash... pas un MMORPG.....
Oui une dizaine serait suffisant.Justement, j'avais me semble-t'il vu quelqu'un sur ce forum dire qu'il y avait 6 barres de skills + 1 skill pour les potions +1 skill pour un pouvoir ultime + click droit (attaque)+click gauche (parade) et sauter également .Avec pas mal de combinaisons a effectué mais je n'en sais pas plus à ce sujet .
Citation :
Publié par Garf
Apres c'est une question de gout mais si je veut spam des skills je joue a un moba ou un hack'n slash... pas un MMORPG.....
J'aime bien le terme "MMOHACK'N SLASH", dommage qu'ils ne l'aient pas inventé !!
L’intérêt d'avoir 20-25 skills se situe justement dans les 15-20 skills situationnels qui font la diff parce qu'utilisés au bon moment.

Si on avait 30 skills dans ton cycle de base ça serait juste chiant au possible. La promesse d'avoir peu de skills mais une visée libre est de rompre avec les cycles pour ne garder finalement que les "compétences à utiliser au bon moment" et pour esquiver soit même les attaques.

Le problème c'est que j'ai jamais eu autant la sensation de spam que dans les MMORPG se revendiquant action.
On se jette sur les videos off screen comme des morts de faim

Sinon pour les skills, faut voir surtout les possibilités de build et ce que ça va donner en groupe. Mais c'est vrai qu'une dizaine (utiles) aurait pu être une bonne base.
Le tout c'est que ce soit le joueur qui lance ses skills avec ses petits doigts. Utiliser et permettre des macros j'ai toujours trouvé que c'était un peu lame.
Citation :
Publié par Garf
si dans un mmo tu as 20 skills (ce qui est correct) tu n'en utilise pas 4 ou 5 je te rassure, le nombre de skill prouve une profondeur de gameplay, on pourra dire ce qu'on veut mais proposer 6 skills a "spam" (sachant que dedans il y aura un ult) tu fait le tour du gameplay en 4 mobs (même si la force de cette méthode réside dans le fait de très bien choisir sa barre)

Je ne dit pas non plus d'avoir 50 skills pour que ca finisse a macro land mais au moins une dizaine (comme wildstar d’ailleurs) serai pour moi suffisant.
Tu as une barre de 6 skills à choisir parmi plus de 50 possibles avec la possibilité de changer d'armes. En plus, tu peux faire une attaque simple ou puissante, tu peux bloquer et esquiver et tu peux kick. Sans parler du mode stealth, ça fait déjà beaucoup de possibilités.

Dans les mmos où tu as 40 skills à utiliser, ça se limite à 2-3 trois séries mécaniques de skills à spammer voire des macros. Dans Rift, beaucoup de classes sont jouables avec 3 macros à spammer sans bouger: 1-2-1-1-3-1... c'set pas génial comme gameplay.
Citation :
Publié par kragen
Tu as une barre de 6 skills à choisir parmi plus de 50 possibles avec la possibilité de changer d'armes. En plus, tu peux faire une attaque simple ou puissante, tu peux bloquer et esquiver et tu peux kick. Sans parler du mode stealth, ça fait déjà beaucoup de possibilités.

Dans les mmos où tu as 40 skills à utiliser, ça se limite à 2-3 trois séries mécaniques de skills à spammer voire des macros. Dans Rift, beaucoup de classes sont jouables avec 3 macros à spammer sans bouger: 1-2-1-1-3-1... c'set pas génial comme gameplay.
Je ne vais pas rentrer dans un debat kragen car d'une part tu as tout a fait raison pour les macros(et j'en parle dan mon post au dessus) et d'autre part j'aurai beau dire ce que je veut , je n'ai pas testé TESO moi même donc je ne suis pas objectif... cependant sur le papier ca me donne cet impression que heureusement tout le monde ne partage pas !
Pour le nombre de skills actifs tout dépend comment ils sont géré dans le jeu.
GW1 ne se jouait qu'avec 8 skills et la richesse du gameplay était bien présente. Certes ce n'est pas le même jeu et les mêmes contraintes, mais c'est possible de faire quelque chose de qualité en fonction du nombre de skills. A mon avis GW2 n'a pas réussit à recréer correctement ce système (notamment à cause des skills imposés).

A l'heure actuelle je pense que c'est inutile de trop partir dans la spéculation, moi je garde mon avis ouvert et je jugerai sur pièce, pas sur des rumeurs
Citation :
Publié par Garf
apparemment ce n'est pas un fake les cles seront envoyé au cours de la semaine.
Après réflexion et discussion, il avait annoncé l'envoi de la première phase de bêta durant Mars.
Citation :
Publié par Claret
Après réflexion et discussion, il avait annoncé l'envoi de la première phase de bêta durant Mars.
ouép et comme on est le 25 ca ne devrait plus tarder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés