Bah quand j'avais un 50m² en étage, chauffé à l'électrique, je faisais en sorte déjà de n'allumer les radiateurs que quand je rentrais, histoire que ça chauffe pas dans le vide toute la journée, et je ne chauffais que la pièce où j'étais (chambre/salon) en général la nuit. Et je m'en tirais avec 50€/mois d'EDF. (Mais j'étais une étudiante fauchée, économie de bouts d'chandelles hein)
Avant cela, chaudière individuelle gaz dans un studio de 30 m² extrêmement mal isolé (simple vitrage, cadre en bois poreux, il pleuvait dans l'appart fenêtre fermée...), je m'en tirais pour à peu près le même prix total à 3 ou 5€ prêt EDF et GDF mélangés...
Notre dernier appart était un 70m² au gaz de ville, compris dans les charges, donc aucune visibilité dessus.
Cette année, appart de 110m² en étage aussi avec chauffage au sol, et absolument pas la main sur le réglage du thermostat, on en est à 71€/mois d'EDF, l'eau froide dans les charges et chauffe-eau électrique pour l'eau chaude.
Le seul chauffage Fuel que j'ai eu avant ça, c'était à strasbourg, mais c'était la copro qui investissait, et c'était répercuté dans les charges, donc jamais vu les chiffres exacts. ça avait pas dû faire trop peur à mes parents vu qu'ils avaient quand même acheté.
(Ouais, j'ai déménagé 6 fois en 10 ans, j'aime bouger faut croire)
Donc passer à 200€/mois de fuel, sans compter l'élec, pour le double à peine de surface, et dans une maison pourtant classée "C", donc censée être plutôt moyenne mais quand même bien isolée (murs en pierres de 80cm d'épaisseur)...
Mouais, ça irait si c'était le tarif chauffage + élec non ?
Brayf, de toute façon, faut rachaflir, contre-visiter et devis-er
|