[Série] [Starz!] Da Vinci's Demons - la jeunesse trépidante du génie

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=188460&stc=1&d=1363429245

Citation :
Publié par Synopsis
L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.
Le vendredi 12 avril 2013 !

Allociné
Betaseries
Site de la chaîne
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-6.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 403,8 Ko
ID : 188454   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-4.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 563,3 Ko
ID : 188455   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-2.jpg
Poids : 334,9 Ko
ID : 188456   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-3.jpg
Poids : 351,8 Ko
ID : 188457   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-5.jpg
Poids : 427,3 Ko
ID : 188458  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 259669-1.jpg
Poids : 234,1 Ko
ID : 188459   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dv.jpg
Taille : 990x557
Poids : 365,2 Ko
ID : 188460  
C'est drôle, j'ai regardé le trailer hier, et je comptais en parler dans le sujet général des séries. J'aime bien les séries de fiction historiques, comme les anglophones savent bien le faire, mais je trouve que le trailer de celle-ci annonce un peu du trop grand n'importe quoi.

A coté ça, y a David S. Goyer (auteur des Batman de Nolan) à la prod, à l'écriture et à la réalisation, donc je pense qu'on peut laisser sa chance à la série. Mais surtout s'il y a Laura Haddock à poil, je ne vois pas comment passer à coté.
Oh la la! Comme c'est racoleur au possible!!!
Un titre à la Dan Brown, des plans-cul, un méchant pape, un gentil Léonard, une musique qui dégouline d'épicness...

Ca va mériter au moins que je regarde le pilote

(par contre, deux grosses angoisses: les CGI en mousse - regardez le dôme de la basilique, c'est honteux en 2013 - et le fait que ce soit Starz derrière, aka les gens qui ont buté Captain Jack²)

²ndlr: référence à la dernière saison de Torchwood, mauvaise au possible, et pour le whovien, et pour le jackiste...
J'aurai préféré que Starz fasse une série sur Vercingétorix (par exemple) en poursuivant sur la lignée Spartacus.

J'attend les premiers retours avant de me lancer, ou non, dans l'aventure.
Il veulent en faire un super-héros ! On verra bien mais ca semble très aventureux comme série. Ce n'est pas la première fois que l'histoire sera bafouée.
Citation :
Publié par Lleu
J'aurai préféré que Starz fasse une série sur Vercingétorix (par exemple) en poursuivant sur la lignée Spartacus. .
Y a un spin off sur César à l'étude.

-Sergorn
Citation :
Publié par Lleu
Ha ? Plus d'infos ?
Non, juste que c'est à l'étude. Ils ont parlé de ça en Décembre avant que la dernière saison de Spartacus débute. A voir si ça aboutira ou pas.

-Sergorn
Citation :
Publié par [Pride]
Mdr comme ils le fringuent, ils assassinent l'histoire. Je pense pas que ça soit bien intéressant & intelligent mais bon on va laisser sa chance, ça a l'air drôle
Bof, ça a l'air tellement éloigné de l'histoire que ça ne me dérange pas. C'est honteux quand ça peut induire en erreur, là, le type qui croit à un truc historique...
Ca me fait penser aux nouveaux Sherlock Holmes à la sauce Nawak avec l'acteur d'Iron Man dont le nom m'echappe.

Je suis très sceptique.

En plus, De Vinci qui pecho max gonzesses dans le trailer alors que c'est un fait averé qu'il etait gay ....
J'ai regardé les vingt première minutes et pour l'instant je kiff bien, par contre ouai Leonard pour le coup non seulement c'est le tombeur de ces dames, mais en plus c'est un sherlock holmes en herbe et une fine lame.
Je regarderais la suite ce soir mais certainement une série que je suivrais
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca me fait penser aux nouveaux Sherlock Holmes à la sauce Nawak avec l'acteur d'Iron Man dont le nom m'echappe.

Je suis très sceptique.

En plus, De Vinci qui pecho max gonzesses dans le trailer alors que c'est un fait averé qu'il etait gay ....
les Sherlock Holmes de Guy Ritchie sont de bon films, le fait d'avoir Robert Downey Jr dans le même genre de rôle que celui d'Iron man par contre c'est pas terrible, le jeu d'acteur n'est pas folichon mais, de nos jours les personnages confiant et arrogant plaise aux téléspectateurs...
Heu vous avez lu le bouquin de sir arthur conan doyl? Parce que déjà le personnage est super prétentieux et imbu de lui-même, en cela l'adaptation est plutôt fidèle justemment
Citation :
Publié par Sance !
Heu vous avez lu le bouquin de sir arthur conan doyl? Parce que déjà le personnage est super prétentieux et imbu de lui-même, en cela l'adaptation est plutôt fidèle justemment
Oui je les ai tous lu. Et c'est pour ça que j'ai utilisé le terme nawak. Franchement le perso de la nouvelle série TV " sherlock" est bien plus proche de l'original.
Bien que beaucoup plus jeune. Meme les histoires sont bien plus respectées, meme si certaines adaptations ont été faites pour transposer l'histoire à l'epoque actuelle.
Citation :
Publié par Sance !
j'ai une vague idée qu'a l'écran Robert Downey Jr n'est pas exactement comme dans le livre, le jeu d'acteur est le même qu'iron man... bref j’arrête le HS :x
J'ai vu le premier épisode et je ne regarderai pas la suite.

Déjà le héros a une attitude ridicule : de génie incompris par ses contemporains on passe à une attention whore. Le mélange entre la réalité historique et une dimension fantastique est particulièrement mal dosé. Tout est survolé, les enjeux sont très mal définis. Tout l'aspect politique de l'époque passe à la trappe.
Évidemment, comme toutes les nouvelles séries qui se veulent "adultes", il y a de la nudité sans que ce soit justifié (bon, ça n'est quand même pas aussi naze que Banshee concernant cet aspect là).

Il n'y a malheureusement aucune finesse ni subtilité dans l'écriture et c'est plutôt dommage vu le sujet et le personnage principal. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils se contentent tous d'offrir le minimum syndical.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai vu le premier épisode et je ne regarderai pas la suite.

Déjà le héros a une attitude ridicule : de génie incompris par ses contemporains on passe à une attention whore. Le mélange entre la réalité historique et une dimension fantastique est particulièrement mal dosé. Tout est survolé, les enjeux sont très mal définis. Tout l'aspect politique de l'époque passe à la trappe.
Évidemment, comme toutes les nouvelles séries qui se veulent "adultes", il y a de la nudité sans que ce soit justifié (bon, ça n'est quand même pas aussi naze que Banshee concernant cet aspect là).

Il n'y a malheureusement aucune finesse ni subtilité dans l'écriture et c'est plutôt dommage vu le sujet et le personnage principal. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils se contentent tous d'offrir le minimum syndical.
Je n'ai pas vu l'épisode mais le trailer donnait déjà le ton... L'affiche n'en parlons pas. Vu que les séries historiques sont à la mode sur la TV et les super héros le sont au ciné, hop on mélange les deux et ça donne : "Un héros beau, brun, ténébreux et portant une barbe de trois jours dans un décor vaguement historique, au début outsider mais qui grâce à son audace et ses gadgets technologiques va devenir un héros. En passant il baise pas mal de nanas, car le cul dans les séries ça fait vendre."

Et +1 sur le fait qu'il était historiquement gay ou bisexuel, mais le spectateur masculin moyen ne peut pas s'identifier à un homosexuel donc vous pouvez certainement vous brosser pour voir ça dans la série.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que c'est assez naze. Bon maintenant cela remplace donc spartacus donc je regarderais les 4ers épisodes au cas où

Sinon pour le coté homo, vous feriez bien de regarder à nouveau l'épisode mais il y a clairement une allusion quand le gigolo l'accoste dans la taverne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés