L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
Les mauvais joueurs devraient jouer le plus sérieusement possible en ARAM. Comme ça les bons joueurs qui troll comme pas possible jouent face à des gens qui ont un niveau plus ou moins similaire. Voilà, A+.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Les mauvais joueurs devraient jouer le plus sérieusement possible en ARAM. Comme ça les bons joueurs qui troll comme pas possible jouent face à des gens qui ont un niveau plus ou moins similaire. Voilà, A+.
C'est aussi valable pour les matchs en premade jolienne sur SR.
If you know what i mean

Edit : t'as oublié le "dernièrement" mais globalement c'est ça ui

Dernière modification par Mormuth ; 16/07/2013 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silver Squeez
poussvert.
Citation :
Publié par Bya
Ah ouais clairement, parce que pour moi c'était la plaie n°1 des aram. Devoir lancer 6/7 parties avant d'en avoir une ou les gens consentaient à vouloir jouer...
Moi j'ai l'impression de mettre plus de temps à lancer une partie par rapport à avant...

Entre ceux qui leavent parce qu'ils se sont trompés de mode, ceux qui n'acceptent pas, ceux qui refusent, ceux qui leavent parce qu'ils n'ont pas de rerolls... je trouve que ça prend plus de temps.
Le nombre de fois ou ca relancait en custom était assez élevé... Et là je trouve que ca va relativement vite pour trouver une game.

Après que ce soit sérieux ou pas, on joue pas pour feed / leave non plus...

PS : je viens de chopper une game avec une team pourrie, on joue en plus à 4 et on gagne en 15mins...
Citation :
Publié par Episkey
Moi j'ai l'impression de mettre plus de temps à lancer une partie par rapport à avant...

Entre ceux qui leavent parce qu'ils se sont trompés de mode, ceux qui n'acceptent pas, ceux qui refusent, ceux qui leavent parce qu'ils n'ont pas de rerolls... je trouve que ça prend plus de temps.
Sur 100 ARAM, j'ai dû avoir ... 2-3 dodges ? Perso ça se lance toujours du premier coup.
Ils sont juste débiles.

L'ARAM c'est quand même bien plus technique et stratégique que ce qu'on pense au premier abord.

La course au kill par exemple, le gens ont trop l'habitude de SR et cherchent à tout prix à prendre les kills, mais non ! La nida à 15/0 faut surtout pas la buter, parce que son back rabadon/void vous allez le sentir passer, de même pour le rengar à 50pv. Parfait ! Prochain fight il servira à rien et vous prendrez une tourelle gratos.
Citation :
Publié par Freudy
L'ARAM c'est quand même bien plus technique et stratégique que ce qu'on pense au premier abord.

La course au kill par exemple, le gens ont trop l'habitude de SR et cherchent à tout prix à prendre les kills, mais non ! La nida à 15/0 faut surtout pas la buter, parce que son back rabadon/void vous allez le sentir passer, de même pour le rengar à 50pv. Parfait ! Prochain fight il servira à rien et vous prendrez une tourelle gratos.
C'est pas de la stratégie, mais du bon sens, un jeu n'est pas technique s'il n'y a pas d'équilibrage.
Citation :
Publié par Freudy
Ils sont juste débiles.

Oh god quelqu'un qui me comprend !!!

Sauf que le suicide sous tour n'est pas pénalisé (antijeu !!!!!)
Nan mais se faire trouer par une random spear parce qu'il a été assez bête pour pas prendre le heal, t'appelle ça du beau jeu ? Ça a quelque chose de fun ?

Prendre le kill sur rengar à 50hp je lui en voudrais pas, même si stratégiquement c'est pas optimal, mais merde quoi, le heal !

@ tarti : bon sens <> stratégie ?

En quoi l'absence d'équilibrage empêche le jeu d'être technique ?
Tu peux aussi ne pas prendre le heal car tu es déjà trop low hp et qu'il vaut mieux le laisser à qulqu'un qui survivra plus longtemps (au hasard un tank), ou pour mourir avec certitude pour enfin pouvoir back.
Citation :
Publié par Freudy
Ils sont juste débiles.

La nida à 15/0 faut surtout pas la buter, parce que son back rabadon/void vous allez le sentir passer
C'est elle qui a été débile de pas se suicider sous tour avant
Citation :
Publié par Trize69
C'est elle qui a été débile de pas se suicider sous tour avant
Je n'ai jamais dis le contraire

D'ailleurs l'execute en ARAM : pour ou contre ?
/discuss

Dernière modification par Freudy ; 17/07/2013 à 15h46. Motif: je parlais de l’exécution, pas du suicide, petite précision
Suicide sous tour ou dans l'équipe adverse, on s'en fout.
Si la nidalee est à 15/0, elle a tout intérêt de se suicider quitte à filer 500 gold à un random.

Mais on casse tout le fun du jeu.

Après se suicider sous la tour, ça reste un risque, et ça peut être marrant de voir les gens claquer des flash pour éviter une attaque avant le dernier coup de tour .
Peut être augmenter la facilité pour contrer cette technique, mais sans la supprimer, car ça reste intéressant.

Dernière modification par Maniae ; 17/07/2013 à 15h51.
Clairement contre. Sinon autant remettre le système de back.

Pour moi, killed by turret en Aram c'est retour dans la base avec le time de death mais sans possibilité d'acheter d'items
Citation :
Publié par Freudy
Je n'ai jamais dis le contraire

D'ailleurs le suicide en ARAM : pour ou contre ?
/discuss
Pour, ça fait partie du jeu, et de la stratégie à appliquer sur la map. Surtout que c'est bien plus difficile qu'il n'y parait (à part avec TF )

Par contre, je serais également pour ne pas pouvoir acheter après un suicide, tout le monde serait sur le même pied d'égalité.
Citation :
Publié par Trize69
Pour, ça fait partie du jeu, et de la stratégie à appliquer sur la map. Surtout que c'est bien plus difficile qu'il n'y parait (à part avec TF )

Par contre, je serais également pour ne pas pouvoir acheter après un suicide, tout le monde serait sur le même pied d'égalité.
Ouai enfin, si on ne peut pas acheter après un suicide, l’intérêt de le faire devient super limité.

Citation :
Nan mais se faire trouer par une random spear parce qu'il a été assez bête pour pas prendre le heal, t'appelle ça du beau jeu ? Ça a quelque chose de fun ?
J'ai pas compris, désolé.

Citation :
D'ailleurs l'execute en ARAM : pour ou contre ?
/discuss
Pour.

Si le suicide serait impossible, les parties seraient plus longues, ce qui n'est pas une bonne chose vu l'objectif du mode. Le suicide est également intéressant puisqu'il n'est pas gratuit. Il demande de faire un ace pour que le suicide soit safe.
Citation :
Publié par Neova
Ouai enfin, si on ne peut pas acheter après un suicide, l’intérêt de le faire devient super limité.
T'as mal interprété mon post mais la réponse est interessante.

L'intéret de le faire est de ne pas filer 500 gold en cassant ta série si tu es légendaire, par contre il faudra mourir une deuxième fois derrière, donc pas très bénef
Le suicide permet de repasser full, ce qui est loin d'être négligeable passé un certain moment du jeu.

Je n'aime pas trop les suicide pour ma part, car je trouve qu'ils permettent de donner trop facilement l'avantage à l'équipe qui gagne déjà, étant odnné que pour faire un bon suicide, il faut avoir fait un ACE.
Mais quand on y réfléchi, ce n'est pas plus anormal que de prendre un objectif sur SR après un ACE. C'est exactement la même chose, équipe qui domine va encore creuser son avantage.

Après, chacun sa façon de voir les choses, je suis plutôt partisan du "suicide utile" car je joue souvent un tank. Mon objectif étant donc quand j'ai peu de vie de mourir en ayant engage quelqu'un et en ayant claqué mes sorts.

Mais je trouve que d'une manière générale, Riot réagit plutôt bien pour essayer de combler les petites inégalité, sachant qu'il existera probablement toujours des champions plus puissant que d'autres. Mais ça c'est le problème de faire plusieurs modes avec les mêmes champions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés