L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Bof, j'essaie quand même d'élever un peu le débat et encourager une discussion mature en changeant le titre. L'ARAM à dents, c'est pour les jeûnes.
Bientôt le one man show.
Citation :
Publié par Éraflure
Bof, j'essaie quand même d'élever un peu le débat et encourager une discussion mature en changeant le titre. L'ARAM à dents, c'est pour les jeûnes.
Fort, très fort.
Ya que à moi que ça fout la haine que la plupart des gens posent leur cerveau sur le bureau quand ils ARAM ? :/

"For fun lol"

Ouais, c'est fun de facecheck le bush comme un pingouin et se faire os ? ..
Message supprimé par son auteur.
D'accord a 100%, la plupart du temps ya deja un afk de base (si pas plus), qui arrivera 1min30 après tout le monde.

Pas de soucis avec ça, si il y avait pas le mec qui va facecheck comme un tard un bush ou il a aucune idée de ce qui l'attend. J'en ai dans 95% de mes arams (60 atm), à croire que c'est le meme type
C'est dramatique, je sais ce que vous ressentez.
Par exemple, moi c'est pareil.
A chaque fois que je lance une ARAM pour décompresser, je tombe toujours sur au moins UNE personne qui joue sa vie sur cette ARAM et qui n'a pas bien compris que ce mode de jeu n'était effectivement pas sérieux.

(Bon, par contre, pour le Dominion, c'est un mode de jeu vraiment sérieux. Donc oui, là, c'est déjà plus justifié.)
Le matchmaking donne de la crédibilité au mode. Sinon ils pouvaient laisser ça pour les custom, ça marchait déjà très bien avant, on rentrait rapidement même sans file.
L'ARAM a plusieurs bonnes raisons de ne pas être pris au sérieux, mais c'est vraisemblablement pas ce que cherche Riot.
(Et je suis le premier à faire n'importe quoi en ARAM, c'est pas la question.)
Perso je fais pas mal d'Aram aussi pour découvrir des persos sans ruin une game normale. Alors certes je joue sérieusement mais mon niveau avec des champs inconnus est quand même rarement optimal (sauf surprise/champ qui se joue une main dans le slip).
Moé, ils auraient voulu lui donner de la crédibilité ils auraient mis un ranked, pis à la base c'était pas pour régler le problème des leavers ?
La file sur l'aram c'est pour que des mecs qui veulent vraiment jouer en aram puissent le faire.

Ca veut pas dire que le mode est sérieux. C'est justement pour éviter les mecs qui se prenaient trop au sérieux et qui dodgaient quand ils avaient une team qui leur plaisaient pas.
C'était à la fois pour régler le problème des leavers et pour que les "joue pour le fun" skill aient pas trop à affronter de "joue pour le fun" bien moins bon (où là c'est pas très drole tellement c'est onesided)
Non, le matchmaking est totalement justifiable dans un mode de jeu fun, puisqu'il assure un jeu agréable en te fournissant des adversaires capables d'offrir une partie serrée si les compos s'y prêtent.

Et je suis d'accord avec ceux qui disent que l'ARAM n'est pas un mode de jeu aussi sérieux que SR, vu l'aspect aléatoire beaucoup trop important (sans compter l'équilibrage impossible). Après je dis pas que je vais lancer une ARAM pour me suicider en boucle sur la tour et faire 0/20/0, mais j'en ai franchement rien à carrer de gagner ou perdre, parce que je sais que ça dépend fortement de notre chance au tirage / du pourcentage de smurfs dans chaque équipe.
J'ai fait des dizaines d'ARAM avant la file dédiée sans jamais observer de problème particulier avec les leavers...
Les dodge oui, mais c'est pas mettre une file qui va vraiment dissuader de dodge.

Après je veux bien que le mode soit 100% fun, mais du coup la file est franchement inutile. Sur dominion elle ne l'est pas (même en mettant de côté sa faible popularité).
Citation :
Publié par Aeronth
J'ai fait des dizaines d'ARAM avant la file dédiée sans jamais observer de problème particulier avec les leavers...
Les dodge oui, mais c'est pas mettre une file qui va vraiment dissuader de dodge.

Après je veux bien que le mode soit 100% fun, mais du coup la file est franchement inutile. Sur dominion elle ne l'est pas.
Ben si tu dodge avec la file tu peux pas refaire chier des gens qui veulent jouer avant 5 puis 15 minutes.
Avant tu pouvais le faire en boucle quand meme.
Ah ouais clairement, parce que pour moi c'était la plaie n°1 des aram. Devoir lancer 6/7 parties avant d'en avoir une ou les gens consentaient à vouloir jouer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés