si il y'a bien une chose qu'il faut rappeller, c'est qu'effectivement j'ai toujours insisté pour qu'on travaille et qu'on considère tout le monde, dès la bêta. Dès le début, les bases étaient posées : pour moi il fallait sortir des carcans habituels des MMO, arrêtons cette connerie d'élitisme malsain biaisé par nombre de facteurs (les disparités de nombre, de lvl, d'experience, de talent) de ce mode de jeu pour transcender le serveur et créer quelque chose de sain. Heureusement, dès le début les GM/Off de GC ont joué le jeu et adheré de toute façons a l'unanimité à ce principe. Je pense que sans eux, sans le fait qu'ils aient "effacé" un tout petit peu leur guilde pour se mettre au service du serveur tout entier a joué un très grand rôle et je les remercie pour ça.
Au fil du temps, les joueurs du serveur ont reçu de l'experience, de l'information, des conseils, de la pratique de la part de joueurs très investis, comme les commanders. Ce qui a effectivement permis a des groupes totalement mélangés de battre des guildes oui, j'ai pu participer à ceci nombre de fois.
Ceci étant dit, le trolling massif, les comportements haineux et pleins de rages d'autres jeux m'ont totalement vacciné et je râle toujours un petit peu quand je vois ça ici ou sur le forum officiel, mais bon appliquer les principes cités plus haut à plus grande échelle encore relèverai de l'utopie.
Ce que les mecs de SFR n'ont pas encore compris (du moins pas tous) c'est que le joueur à coté de toi n'est pas un animal, pas un débile profond, pas une sombre merde inutile que tu peux regarder avec mépris. C'est un type ou une fille comme toi, le cul vissé sur sa chaise, qui est peut être moins experimenté que toi, ou peut être plus fort, mais qu'importe, il est avec toi, dans la même merde, c'est ton allié de gré ou de force. Alors considère le en tant que tel bordel ! si tu le trouves nul, eh bien whisp le, explique lui, apprends lui, mais ne te moque pas ! ne le regarde pas avec dédain. Parce que chose que tu peux lui apporter booste le serveur.
Et puis, on est la pour créér une belle communauté de joueurs ou se chier sur la gueule en permanence jusqu'a se haïr ?
Dernière modification par Troma ; 03/04/2013 à 10h56.
|