L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais attend, arrête de dire de la merde(...)Moi ma réponse est plus simple, plus réaliste : il n'a jamais existé.
Attend qui est-ce qui parle d'un serveur et d'une division ou il ne joue pas ( et qu'il a affronté il y a 5 mois ) et d'horaires auquel il a peux ou pas joué ?

On l'a compris Roger le PU t'as traumatisé ( non trop facile ) et t'es tout chafouin de voir tous ces sans-noms prendre leur pied toi qui te fantasme en membre d'une élite vidéoludique ( et je commence à me dire qu'il n y a aucun second degrès dans ton rp jolien ). Mais j'ai une terrible vérité à t'apprendre : t'es un putain de PU maintenant toi aussi.

Vu le ton que tu emploies ( et heureusement pour moi on est sur le forum VS ) je ne devrais pas te répondre plus que cela, mais je vais quand même jouer le naif et faire une réponse argumenter pour les crédules qui pourraient prêter crédit à la vindicte que tu débites depuis des jours

Donc où sont les PU de VS ? Mais toujours là et bien là. Ou tu as vu qu'ils avaient disparu ? Ils sont même souvent derrière des gens avec qui tu as joué et ils n'ont pas l'air de trop mal le vivre. Et tous les commandants 100% PU ( vu qu'y a le vrai et le faux PU ) seront content d'apprendre leur non existence.

Arma le premier commandant 100% PU a avoir marqué le serveur ? une invention. Lyzanders qui a lead hier juste "parcqu'il n y avait personne" avant, pendant et après le raid HUP sur la map Désolation ? C'était le reroll à Oxy. Et Aniomed lead toutes les nuits et en journée ( gaffe au burnout d'ailleurs toi ) avec que des Fureurs mais ils sont un peux étourdis ils ont oublié de représenter leur guilde. Quand on passe notre temps à chercher des commandeurs pour "lead le PU" enfait c'est un message codé qu'on est les seuls à comprendre.

Donc tu penses faire éclater "une grande manipulation" juste en constatant qu'on ne contrôle plus la nuit et le matin ? Alors qu'on le dis à longueur de pages sur JOL, j'ai même fait moi même plusieurs appels à ce sujet : on est de moins en moins la nuit et ils sont de plus en plus en face. Point à la ligne. Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre dans le fait qu'arrivé à un certain point le multimap ne marche plus ? C'est quoi le rapport entre les PU de la nuit et le groupes PU que tu as à toutes heures et qui affrontent des groupes de full guildes à longueur de temps ?

Ca change rien au fait qu'une map de VS est composé toujours à 50% de PU mini et comporte donc au moins un groupe organisé avec une multitude de tag différents. Et forcément ça lui arrive de péter du groupe GU, encore plus contre un serveur comme SFR composé en très grande majorité de groupes GU ( et pour certains bien plus crappy que le plus random de nos groupes PU ) et meme les meilleurs groupes GU un peux trop confiants peuvent se retrouver encastré dans la porte d'une Baie.

Comme le fait remarqué Elpi VS a énormément changé depuis sa rencontre avec PA.

Après tu considères que des gens qui jouent tous les jours sur le même TS c'est plus des PU ... sur VS on a toujours eu le raisonnement inverse : du moment ou on est pas en raid officiel on est un PU et fier de l'être car un PU c'est pas une insulte, c'est juste un fait. Et comme le fait justement remarqué Wothan être à 10K d'un serveur comme SFR objectivement on a pas à se plaindre et prouve bien que la voie originale qu'a pris VS est la bonne, et effectivement on le doit énormément à GC même si il ne faut pas trop le dire pour des raisons de communication qui les honnore et car c'est que la moitié de la vérité que ça te plaise ou non. Pour faire monter une mayo un ingrédient ne suffit pas.

Et enfin pourquoi on est moins la nuit ? Peut etre pour la même raison pour laquelle GW2 a perdu la meilleure guilde mondiale RvR de tous les temps qui déboîtait toutes nos GU à 15 ( enfin quand Dédé voulait bien se log le reste du temps c'était à 7 ) ? la lassitude du jeu ?

Dernière modification par Hit0 ; 02/04/2013 à 21h57.
Réponses en vrac :
- je vois pas pourquoi je serai "chafoin" alors que ça m'a toujours fait rire vos histoires de super PU.

- quand je dis "mais où sont les super PU", je parle de ceux que certains d'entre vous (Elpi a l'air de les avoir remarqué aussi) brandissent comme vérité, alors que... y a jamais eu de super PU capable de raser des guildes. Tout comme je n'ai jamais remis en question l'investissement et la qualité de rassembleur de certains de vos leads, bien au contraire.

Vous aviez le nombre, vous ne l'avez plus point. J'ai jamais contesté qu'en face ils puissent être plus nombreux et en raid guilde en offpeak. Je suis quand même conscient que depuis le début du jeu, le ladder tourne autour du nombre pur et dur et non des super PU ou même des super guildes.

- être un "PU" n'est pas une insulte, en revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'être un "PU de base", et un "PU de luxe" si tu préfères. Tu prends un grp constitué de 2WL, 1 meta, 1 CDD, 1 FM histoire de faire un panaché (oui le fameux), il sera plus efficace qu'un groupe PU composé de "salut guerrier LFG" qui sera groupé sans aucune assurance d'un minimum de connaissance du jeu derrière. Enfin du moins je l'espère, sinon c'est qu'il y a un problème.

- je ne vois pas quelle vindicte je lance, je ne suis juste pas d'accord avec certains des points (rigolos) que certains avancent. Ca s'arrête là, et si vous ne voulez pas être contredits sur un forum public, il y a des forums privés, ou ne pas du tout aborder des sujets.
Citation :
Réponses en vrac :
- je vois pas pourquoi je serai "chafoin" alors que ça m'a toujours fait rire vos histoires de super PU.

- quand je dis "mais où sont les super PU", je parle de ceux que certains d'entre vous (Elpi a l'air de les avoir remarqué aussi) brandissent comme vérité, alors que... y a jamais eu de super PU capable de raser des guildes. Tout comme je n'ai jamais remis en question l'investissement et la qualité de rassembleur de certains de vos leads, bien au contraire.
Le truc du super pu comme tu l'entends ça vient du fait que la nuit on jamais eu vraiment de guildes qui tournait, alors qu'en face on s'est tapé du ruin, du xaoc, du prx etc etc par paquet de 40.

Et contre toutes ces guildes oui on a tenu souvent tète, gagnant des combats de plaines, faisant des belles défenses etc. Encore une fois je dit pas qu'on marchait sur tout le monde, mais on tenait la dragée haute.
La le serveur s'est vidé la nuit, et en face ça grossit de manière inquiétante.

Citation :
- être un "PU" n'est pas une insulte, en revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'être un "PU de base", et un "PU de luxe" si tu préfères. Tu prends un grp constitué de 2WL, 1 meta, 1 CDD, 1 FM histoire de faire un panaché (oui le fameux), il sera plus efficace qu'un groupe PU composé de "salut guerrier LFG" qui sera groupé sans aucune assurance d'un minimum de connaissance du jeu derrière. Enfin du moins je l'espère, sinon c'est qu'il y a un problème..
Un pu c'est quoi ?

Un mec qui joue sans sa guilde avec d'autres gars.

Si cette définition te convient alors tu montres toi même dans ton propos qu'il y'a bien du "super pu" et des "moins bon pu".

20 mecs constitué d'un wl, d'un fm, d'un cdd, d'un sncf etc. qui ont l'habitude de faire du mcm, réactifs, stuffé et qui écoutent le lead, c'est du PU, et ils seront plus efficaces qu'on toto47 qui pense qu'a son puzzle jump.
Mais ce toto47 peux progresser, s'intéresser au truc, venir sur ts et apporter sa pierre à l'édifice et au final sera bon dans un bus que le mec isolé qui comprend rien.

Et ces "pu" de qualité ouais on les a (avait ?) la nuit sur Vizunah, ce qui faisait qu'on arrivait à être performants.

Dernière modification par Elpi ; 02/04/2013 à 23h54.
Citation :
- être un "PU" n'est pas une insulte, en revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'être un "PU de base", et un "PU de luxe" si tu préfères. Tu prends un grp constitué de 2WL, 1 meta, 1 CDD, 1 FM histoire de faire un panaché (oui le fameux), il sera plus efficace qu'un groupe PU composé de "salut guerrier LFG" qui sera groupé sans aucune assurance d'un minimum de connaissance du jeu derrière. Enfin du moins je l'espère, sinon c'est qu'il y a un problème.
Complètement faux, mais bon ca doit tes restes de PA qui parlent.
Citation :
être un "PU" n'est pas une insulte, en revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'être un "PU de base", et un "PU de luxe" si tu préfères. Tu prends un grp constitué de 2WL, 1 meta, 1 CDD, 1 FM histoire de faire un panaché (oui le fameux),
On a pas de "Super PU" mais on a des "PU de Luxe" ? On joue sur les mots ? Et dans ton panaché t'as autant de tag inconnus par vous et qui ont fait VS.

Citation :
il sera plus efficace qu'un groupe PU composé de "salut guerrier LFG" qui sera groupé sans aucune assurance d'un minimum de connaissance du jeu derrière. Enfin du moins je l'espère, sinon c'est qu'il y a un problème.
Sur VS la question c'est "Salut vous êtes sur quelle map?" ou "Salut qui est le commander que doivent suivre les PU?" et c'est sur TS. Le truc que vous n'avez pas encore compris c'est que VS c'est avant tout un TS très actif ( et aujourd'hui un multi ); bien plus que quand on vous a croisé; donc le "PU de base" comme tu l'appelles il devient vite un PU de luxe vu qu'on le fait venir sur TS systématiquement.

Ce que tu appels un "PU de base" nous on appel ça "Les gens pas sur TS" et c'est une sacré insulte chez nous.

La vrai comparaison entre le PU de VS que tu peux faire c'est avec celui des autres serveurs. J'ai jamais vu de groupe "panaché" comme tu dis faire ce qu'on fait sur VS avec notre régularité.

Citation :
- je ne vois pas quelle vindicte je lance, je ne suis juste pas d'accord avec certains des points (rigolos) que certains avancent. Ca s'arrête là, et si vous ne voulez pas être contredits sur un forum public, il y a des forums privés, ou ne pas du tout aborder des sujets.
Le soucis c'est que ce point c'est toi qui vient le relancer régulièrement. "Le super PU" c'est un truc qui date d'Arma je te laisse compter depuis quand Arma ne lead plus régulièrement vu que tu nous connais si bien.

Et je t'assure que certains commandeurs roulent sur la majorité des bus GU avec le multimap à nombre égale. Dis moi qui en D1 mis à part RG actuellement ne pourrait pas se faire battre par des gens avec 6 mois de GW2 dans les pattes, sur un TS, et un lead un peux aware qui fait faire les boost combo et poser les lignes fufu/zone d'eau/cage etc ... avec du scout sur toute la map ? Je pense que tu vas avoir du mal à en citer. Bienvenu sur GW2.

Le sujet d'actualité c'est "popcorn" des déboires de SFR qui découvre la rançon d'être sur le trône.

Citation :
Publié par Elpi
Et ces "pu" de qualité ouais on les a (avait ?) la nuit sur Vizunah, ce qui faisait qu'on arrivait à être performants.

Non mais la vérité c'est que c'est moi "SUPER PU" vu que depuis que je peux plus jouer la nuit régulièrement on ne tiens plus, je parie que quand je reviens dans 2 mois on va remonter sur le trône !

Dernière modification par Hit0 ; 02/04/2013 à 23h11.
Citation :
Ton exemple ne vaut rien, je t'explique pourquoi :
Le FM, il est en fractale 28+, le Meta, il scout la guivre, le CDD est afk heal au spawn, et les WLs sont en train de se disputer sur TS pour régler le streaming du zerg de ce soir.
Citation :
"PU de base", et un "PU de luxe"
Alystene s'est trompé dans la formulation, il voulait dire : Sur VS, de base le PU est de luxe

Cette formulation passe à la postérité en devenant un [PU de VS facts]
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Sinon c'était bien gras sur CBE ce soir. Par contre, Déso reprend du poil de la bête.
j'ai fais 6Po entre 20H et 0H ... abusé, on va finir riches comme des nababs ...
Citation :
Publié par Sarys
Ton exemple ne vaut rien, je t'explique pourquoi :
Le FM, il est en fractale 28+, le Meta, il scout la guivre, le CDD est afk heal au spawn, et les WLs sont en train de se disputer sur TS pour régler le streaming du zerg de ce soir.
Rofl grillé en faite le scout meta c'est parcqu on est sur cbe cet semaine donc on se fait une petite liste de ceux qui embetent notre guivre, vue qu on est au moins 80 dans notre secte maintenant ( attention troma "meta is coming" pour le trône Gc ) on laisse un scout par map sur la guivre. Sinon continué d'essayer de convaincre l'autre de x ou y sa sert à rien on est tous buté de toute façons. On est sur le forum vs ici non ?
Coucou,

PU de luxe disponible en location,

- Voleur permastealth fulldivinité céleste troforYOLO

- Gardien kiheal et buff trp b1 opcheat vertuescrispwerhealswag

- War tro solide kifé mal o marto defensecrit

Attention stocks limités, remboursements impossibles.
Toujours bien envoyé, frais sup sur CBE.
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre ne pas être d'accord et balancer des expressions comme "dire de la merde" qui sont depuis toujours modérées sur JOL car insultantes ou alors prêter à ses prétendus contradicteurs des positions qu'ils n'ont jamais tenues (par exemple : "le PU de VS farme n'importe quelle guilde du jeu") pour ensuite venir les contester et ce, 20 fois par semaine en se faisant passer pour la victime de la pensée unique.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/04/2013 à 07h45.
Citation :
Réponses en vrac :
Me semble que Vizunah s'est vanté de son PU au tout début de GW2 lorsqu'il n'y avait pas des serveurs optimisés avec tout un rassemblement de guilde RvR pour être first au ladder. Cela remonte à l'époque de FS. A cette époque là, le pu de vizunah affronté du pu et on pouvait donc faire des comparaisons.

Vizunah a aussi démontré que face à certaines guildes offpeak spé bus mais sans cohésion, son pu était capable de leur tenir tête (cf ruin & prx) et que lorsqu'il y avait peu de guildes expérimentées en face, ce pu pouvait aussi répondre à une guilde (cf le wype de RG par un bus 100% pu et leadé par Arma, les wyhpes des guildes russes,etc..)

Je serais tenté de dire que PA fut le premier serveur optimisé mais avec une couverture horaire beaucoup trop faible ce qui leur permettait surtout de réaliser de très bon primes.

Bizarrement, je trouve cela rassurant que des guildes RvR avec une expérience de plusieurs années soit capable de battre des bus pu. Le contraire m'aurait déçu vu l'égo de certains membres de ces guildes dites "expérimentées" .
D'ailleurs je trouves cela tout aussi étrange que tu pensais trouver du challenge en affrontant des bus pu.

PS : Peut être que si tu es objectif et que tu compares les différents serveurs que tu as affrontés, tu peux comprendre pourquoi Vizunah se vante de son pu (cf les serveurs espagnols que vous annonciez farmer...)

Dernière modification par Hourk ; 03/04/2013 à 09h40.
C'est moi le Super PU de Luxe

Humm si non, sur VS, je rajouterais un type de PU, c'est celui qui est sur TS, mais qui ne suit pas le Lead.

"On est 20 sur TS, j'ai dit re-pac au spawn y à 5 minutes, et on est toujours que 5".

Mais il est vrais qu'un groupe de PU néophyte, un groupe de PU habitués au McM, et un groupe de PU composé de dives guilde McM, à nombres équivalant, le lead ne donneras pas les même ordres, et ne chercheras pas à atteindre les même objectifs.

Et là, je prend en conte que tout le monde soit sur TS. Si c'est un groupe de PU néophyte sans vocale ... au mieux le Lead vas pauser des défenses dans Garni ...
Voyons vous devriez savoir que Vizunah c'est ceux qui n'y ont jamais mis les pieds qui en parlent le mieux !
Crevura, Alystene, Wothan et compagnie c'est eux qui détiennent la vérité sur notre serveur, nous autres joueurs de VS nous sommes forcément à côté de la plaque comparé à ces observateurs omniscients !

Dans le fond alystene tu devrais partir jouer sur SFR car je pense que tu t'entendrais assez bien avec sacrx. Comme lui tu cultives un goût certain pour l'élitisme, ne pouvant concevoir décemment qu'un raid de joueurs pu, à condition qu'ils soient sur ts et correctement leadés, puisse réussir à down un raid gu, y compris en plaine, comme ça c'est déjà fait à de multiples reprises sur vizunah.
Comme lui tu n'as visiblement pas compris que ce qui a fait la force du serveur c'est justement d'avoir réussi à fédérer le pu autour de leaders et d'avoir réussi à faire venir les gens sur un TS commun dans une proportion qu'on avait jamais vu auparavant !
Comme lui tu sembles penser que le pick-up c'est juste bon à servir de chair à canon et que c'est une perte d’énergie pour les quelques guildes élites des serveurs que de leur consacrer trop de temps.
Bref comme lui tu n'as visiblement pas compris que l'une des plus grandes force de VS et l'un des facteurs essentiel qui a permis à ce serveur de se maintenir en D1 depuis le lancement du jeu, c'est justement son "super pick-up" qui est indiscutablement plus efficace que le pu d'autres serveurs car il a été encadré par des leads qui parfois même ont délaissés leurs propres gu pour lead sur le TS VS, qu'à force ce pu a été formé a adopter de bons réflexes en WvW et surtout que dès les premières semaines de vizunah le pu a été fédéré grâce à l'initiative de quelques-uns, là ou les autres serveurs ont bien eu du mal voir n'ont pas réussis à créer un tel "esprit de serveur".

Donc oui le super pu de Vizunah est une réalité, mais si certains sont encore à croire que ça signifie que nos raids pu sont capables de défoncer des grosses gu à chaque fois qu'ils en croisent, c'est juste qu'ils n'ont définitivement pas compris ce qu'on entend par l'utilisation de ce terme.
Nos pick-up sont supers ne serait-ce que parce-qu’ils sont biens plus impliqués dans la réussite de Vizunah en WvW que la plus part des joueurs des autres serveurs.
si il y'a bien une chose qu'il faut rappeller, c'est qu'effectivement j'ai toujours insisté pour qu'on travaille et qu'on considère tout le monde, dès la bêta. Dès le début, les bases étaient posées : pour moi il fallait sortir des carcans habituels des MMO, arrêtons cette connerie d'élitisme malsain biaisé par nombre de facteurs (les disparités de nombre, de lvl, d'experience, de talent) de ce mode de jeu pour transcender le serveur et créer quelque chose de sain. Heureusement, dès le début les GM/Off de GC ont joué le jeu et adheré de toute façons a l'unanimité à ce principe. Je pense que sans eux, sans le fait qu'ils aient "effacé" un tout petit peu leur guilde pour se mettre au service du serveur tout entier a joué un très grand rôle et je les remercie pour ça.

Au fil du temps, les joueurs du serveur ont reçu de l'experience, de l'information, des conseils, de la pratique de la part de joueurs très investis, comme les commanders. Ce qui a effectivement permis a des groupes totalement mélangés de battre des guildes oui, j'ai pu participer à ceci nombre de fois.

Ceci étant dit, le trolling massif, les comportements haineux et pleins de rages d'autres jeux m'ont totalement vacciné et je râle toujours un petit peu quand je vois ça ici ou sur le forum officiel, mais bon appliquer les principes cités plus haut à plus grande échelle encore relèverai de l'utopie.

Ce que les mecs de SFR n'ont pas encore compris (du moins pas tous) c'est que le joueur à coté de toi n'est pas un animal, pas un débile profond, pas une sombre merde inutile que tu peux regarder avec mépris. C'est un type ou une fille comme toi, le cul vissé sur sa chaise, qui est peut être moins experimenté que toi, ou peut être plus fort, mais qu'importe, il est avec toi, dans la même merde, c'est ton allié de gré ou de force. Alors considère le en tant que tel bordel ! si tu le trouves nul, eh bien whisp le, explique lui, apprends lui, mais ne te moque pas ! ne le regarde pas avec dédain. Parce que chose que tu peux lui apporter booste le serveur.

Et puis, on est la pour créér une belle communauté de joueurs ou se chier sur la gueule en permanence jusqu'a se haïr ?

Dernière modification par Troma ; 03/04/2013 à 10h56.
Citation :
Publié par TtK
Nos pick-up sont supers ne serait-ce que parce-qu’ils sont biens plus impliqués dans la réussite de Vizunah en WvW que la plus part des joueurs des autres serveurs.
Je dirais plutôt que les PU sont impliqué parceque VS a très rapidement su ce donner les moyens de les rassembler.
Citation :
Publié par Hourk

Bizarrement, je trouve cela rassurant que des guildes RvR avec une expérience de plusieurs années soit capable de battre des bus pu. Le contraire m'aurait déçu vu l'égo de certains membres de ces guildes dites "expérimentées" .
D'ailleurs je trouves cela tout aussi étrange que tu pensais trouver du challenge en affrontant des bus pu.

PS : Peut être que si tu es objectif et que tu compares les différents serveurs que tu as affrontés, tu peux comprendre pourquoi Vizunah se vante de son pu (cf les serveurs espagnols que vous annonciez farmer...)
En toute objectivité et on l'a déjà dit plusieurs fois :
- le PU de vizunah était meilleur que baruch baie mais il ne valait guère mieux que celui d'AR composé dans les mêmes conditions.
Ni mieux que celui de MDJ par exemple. Juste plus nombreux et capable de revenir après les wipes plus que la moyenne.
Plus determiné je dirais et ça c'est une vraie force.

- Il y a parfois plus de challenge à affronter des bus PU que des guildes à nombre égal. La gestion du surnombre, les mouvements à faire ( back, traverser, prendre une position etc.)
A titre personnel, les guildes n'offrent pas plus de challenge qu'ailleurs. Furya, Defiance, SoW/PRD, BH étaient plus solides et de loin que vos guildes par exemple.

WL a gagné en solidité rencontre apres rencontre et on a fait de bons fights contre eux sauf à la fin avec le nombre déjà deux fois le notre + suiveurs et le fait qu'ils aient améliorer leur teamplay, mais c'est du format LNM / MoS / RG etc.
Des guildes de formats 30 tres solides.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/04/2013 à 11h06.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés