Bah moi je me méfie de ces méthodes. J'ai des problèmes de procrastination.
Heureusement j'ai plein de truc à faire (enfin heureusement si on veut). Donc je peut faire le pire à la fin et généralement je m'y colle.
Ou alors c'est que je suis pas en l'état.
Si j'ai qu'un truc à faire je le fait. Je trouve bien le moyen de trouver des trucs pseudo prioritaires mais bon au bout d'une heure (que j'avais maléfiquement (oui ce mot n'existe pas) prévu la journée d'avant comme une heure de rien du tout/truc à faire ) je m'y met.
Faut dire que je m'aperçois vite que je traîne juste du patin et que je culpabilise à mort.
Bon après ça aidera personne mais voilà  .
Le seul conseil que je peut donner c'est d'être honnête avec soi même si vous savez que vous allez procrastiner faut faire tout ce qu'on peut pour en limiter la plage horaire.
Je sais pas trop si ça marche pour tout le monde mais je me rend vite compte si je pense de la merde je suis assez mal auto convainquant.
Savoir quand on a envie de travailler quand on a pas envie aide aussi.
Par exemple j'essaye toujours de commencer une heure avant le nécessaire. Au mieux je le fais au pire je perd rien et je m'y met.
Bon des fois je perd quand même 30 min à 1 heure.
Faut dire que je suis au lycée donc je peut pas proscatruc (oui zut ce mot est nul) je tiens à avoir des bonnes notes et quand il s'agit de travail à rendre je ne peut jamais être bien loin de l'échéance donc ça aide.
|