[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben nickel, je connaissais moto-trip mais pas celui-là. Je vais regarder.

Ma bécane actuelle c'est une Diversion... Relativement chiante à conduire (moteur linéaire++) et c'est pas très confortable vu ma taille. Après c'est pour de la ballade sur plusieurs jours, et du daily occasionnel. J'ai aussi testé le offroad mais elle a pas trop aimé

Je regardais le nouveau Versys, ou p'tet un Tiger mais je connais pas le moteur du Tiger.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben faut ouvrir l'accélérateur en grand oui, c'est de ça dont on parle non?

Ca fait 100cv quand même, à un moment c'est de la physique.
https://www.youtube.com/watch?v=oeFeNbDb7bQ
Hmmm... Ca doit pas être une stock. 240 en vitesse de pointe j'les faisais pas avec la mienne. Et pour dépasser les 200, fallait prévoir une bonne grosse ligne droite quand même.

M'enfin oui, évidemment, 100cv ça pousse un minimum. Après jusqu'à 160 tu verras pas la différence avec une XJ6 ou une ER6N.

Enfin bon, c'est pas trop le sujet. Le fait est que pour arriver à ces vitesses-là, c'est que t'as clairement fait le choix d'y aller. Donc débutant ou pas...

Dernière modification par 'Bleys ; 22/12/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par Mesmix
Si t'es sur Lyon ou dans le coin, je te conseille très fortement la moto-école des Brotteaux à Villeurbanne (vers Charpennes).

Niveau organisation c'est bien foutu (on te fait ton planning à l'avance de toutes tes séances, c'est simple de t'arranger ensuite si tu veux en modifier / supprimer), les 2 moniteurs sont super pédagogues et sympas, et niveau organisation tu vas à la ME, et on t'emmène sur la piste (donc 10-15 minutes de route max, non prises sur les leçons).

concernant le choix de la moto, t'as grosso-modo 4 modèles utilisés :
- XJ6
- ER6-N
- Hornet
- CB650F

Mais, plus que le modèle, c'est l'entretien des véhicules qui est important. Quand un collègue m'expliquait l'état de la moto qu'ils utilisaient pour s’entraîner ça rassurait pas..
Merci j'irai jeter un coup d'œil à l'AE des brotteaux d'ici peu pour me faire un idée !

Vous êtes sûr que des séances de 3h ça fait pas trop ? Je me doute que je vais pas passer 3h à rouler non stop non plus, c'est juste que pour débuter j'ai l'impression qu'avec 2h par semaine j'assimilerai mieux, mais c'est peut être faux si de nombreuses écoles font comme ça.
Pour les séances supplémentaires c'est pareil ? Pcq lâcher 150€ par semaine ça me plaît pas forcément...

Par contre pour checker les motos, j'ai pas l'ombre d'une idée comment faire, et si le gars me dit que ses bécanes sont en parfait état je me vois mal le contredire.
Citation :
Publié par BadProsper
Ha ouais c'est une bonne moto mais qu'est nulle en fait si je comprends bien ton avis.
Pas du tout. Je suis quelqu’un de très élitiste et très critique. Je te décrit tous les défauts parce que j’ai un sacré bagage sur cette moto. Si c’était une autre (notamment une japonaise) j’aurais surement d’autre trucs à raconter. Y’a pas de motos parfaite, elles ont toutes des défauts et si on regarde assez longtemps on les repère.

J’ai aussi énormément lu sur le forum F800riders et c’est pour ça que j’ai un regard différent. Il y a un des mecs du forum qui a eu une F800R 2006 qui avait fait 300 000 miles (presque 500 000km) et enfin son moteur était rincé. Tout dépend de ta conduite mais les gens ont rarement des problèmes avant 70 000 km et ceux qui les ont sont des gros cochons du pilotage sportif.

En terme de confort tu ne trouvera pas mieux. Elle ne protège pas mais si tu a la même selle que moi (y’en à 4 différentes d’origine) tu aura un confort royal. Elle est termo-moulée et son chassis monte quand ton corps ce décolle de la moto. Même la R1200R est moins confortable. Et toutes les japonaises que j’ai éssayée comparé à la F800 ont des selles en bois.

Elle a gagné le moto-tour après une prépa de Panda-moto. Le moteur est pointu, il est rond et souple en bas. Le son est génial surtout avec une ligne décata. Tu peut monter du gros matos si tu as envie de l’équiper.
Pour moi ça reste la meilleur des roadsters vers 8500€ neuf. Sans conteste. La street R qui est très performante, surement plus transmet moins d’émotion (je préfère les bi…) et roule trop vite.

La fourche 2014 a du gommer en partie le défaut du train avant léger mais entre 2010 & 2014 il n’y a pas grande différence mis à part les peintures.

Dernière modification par 4sStylZ ; 22/12/2016 à 18h29.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pas du tout.
Ha c'est le contraire alors?
Elle est nulle mais en fait elle est bien ?
Je dis juste ça parce qu'en 5 phrases tu te contredis sur sa tenue de route sur revêtement dégradé.
Citation :
Publié par Mesmix
Sinon je commence à regarder pour ma prochaine moo, un truc assez haut perché, mais j'arrive pas à choisir ni sur le type que je cherche (hypermot, trail routier) ni sur le modèle
Pose-toi ce genre questions (et poste tes réponses tant qu’à faire ) :*

Tu veut un truc particulièrement fiable ou un truc particulièrement fun ? Ça vas determiner le choix des marques / l’age de la moto, le type de refroidissement ?
Tu veut un moto facile ou une moto vive ? Ça vas déterminer si tu veut un trail en roue de 19 et cætera ou un SM en 17’ à l’avant.
Pour de la route ou mixte ? Ça vas déterminer aussi ton train avant, savoir si une ténéré c’est plus «logique» qu’un Hypemotard qui à la moindre chute te coutera un bras.
Tu veut quel genre de moteur ? 1, 2, 3 ou 4 Cylindres ?
C’est pour du daily ou de la balade ?*Ça peut faire la différence entre un moteur souple ou un truc qui cogne sec et qui s’apprécie loin de la ville.

___


Citation :
Publié par BadProsper
Ha c'est le contraire alors?
Elle est nulle mais en fait elle est bien ?
Je dis juste ça parce qu'en 5 phrases tu te contredis sur sa tenue de route sur revêtement dégradé.
En tenue dégradé elle est très éfficace.
Mais si tu sort d’une courbe à 110 et que tu tire la deux jusqu’à 10 000 tours alors ton train avant sera trèèèèèèès léger. Bref je dis que ça déleste, surtout avec le réservoir plein à l’arrière. Mais ça pleins de moto le fond. Il faut juste le savoir. Avoir le résé à l’arrière c’est spécial. Avoir 10 cm d’empattement en plus c’est quand même spécial.

Ma moto j’en suis amoureux. J’ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose après car je me disais tout le temps que toutes les autres motos paraissaient moins bien.

Un peu de lecture :*http://f800riders.org/forum/forumdis...800-Discussion

___

Citation :
Publié par water-master
Vous êtes sûr que des séances de 3h ça fait pas trop ? Je me doute que je vais pas passer 3h à rouler non stop non plus, c'est juste que pour débuter j'ai l'impression qu'avec 2h par semaine j'assimilerai mieux, mais c'est peut être faux si de nombreuses écoles font comme ça.
Au bout de deux heures si tu est comme moi tu te dira «  Déjà fini ?». Zebra font passer le permis en une semaine. Dans l’idéal j’aurai fait 3 fois 7 heures et j’aurai surement eu le permis. Sauf qu’ils éspacent les heures pour que tu oublie un peu entre chaque heure, le temps de te remettre dans le bain, de te ré-échauffer. Ça permet que le quidam moyen fasse 25 heures au lieu de 20.

Pour checker les motos, tu parle pour un achat ? Si c’est le cas il faut que tu y aille accompagné d’un motard expérimenté.

Dernière modification par 4sStylZ ; 22/12/2016 à 18h45.
pour une occaz, tu demandes à un ami motard de la tester pour toi, c'est presque impératif.

sinon une chouette moto pour débuter, y a la mt07. même pour y rester quelques années dessus, elle sera plaisante aussi pour les motards confirmés. légère (env. 180kg), maniable, moteur très souple, tableau de bord très complet, abs de série. en neuf comme en occasion c'est très abordable.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour checker les motos, tu parle pour un achat ? Si c’est le cas il faut que tu y aille accompagné d’un motard expérimenté.
Non non je parlais des motos de la moto-école, puisque plus haut on me disait de faire attention à ça. L'achat arriverait bien plus tard, faut déjà que j'ai le permis
Citation :
Publié par Mesmix
Putain la neige, j'aurais pas osé...

(t'as plus tes valises ? Ça fait quoi de rouler sans aérofrein ? )
Ouais non les valises sont remisée depuis que j'ai acheté une seconde bécane plus confort pour les long trajets.

Citation :
Publié par 4sStylZ
Il m’énerve Assurancetourix avec ses paysages et ses bécanes de TT…
Zut, dire que j'ai oublié mon appareil photo samedi et hier.. gros paysages encore, genre par là ou par ici.

Et aujourd'hui je voulais faire une petite boucle mais grosse crève . Demain peut être
J'ai roulé ce matin 20 bornes pour aller changer mon train de pneus dans l'Indre.
-2, du verglas partout, un putain de brouillard givrant.

En fait j'avais pas vu que la route était passé de sèche à "rouler là dessus = mourir" en quelques secondes.
J'etais en train de suivre ma soeur qui tartinait à 130 en bagnole, j'ai posé le pied par terre pour jauger le bitume et là j'ai faillit me pisser dessus tellement c'était glissant.

Y'avait l'anti patinage qui faisait clignoter le tableau de bord même en ligne droite.

Je me suis posé dans la concess j'avais de la glace sur la visière, sur les sourcils, des plaques sur tout le corps ...

Normalement ils ont monté du S21 dessus mais j'ose pas y retourner et la sortir de là-bas avec la paraffine et le gel qui s'est pas barré

Edit : J'ai réussi. Je suis vivant... VIVANT!

Dernière modification par 4sStylZ ; 30/12/2016 à 17h17.
Je préfère rouler sur la neige que sur le verglas...

la neige tu la vois elle, le verglas même dans des zones exposées au soleil, parfois tu le vois pas.
Du coup tu traîne par sécurité en permanence à une vitesse d'escargot anémique.
Ben surtout la neige ça adhère un peu quand même, la glace vachement moins. J'ai fait une belle glissade de l'arrière 1km plus loin que la photo d'au dessus d'ailleurs.

Allez les bonnes résolutions de l'année, on part rouler de bon matin même si il pleut (et grand ciel bleu une fois rentré bien entendu ) @4sStylZ
DSC01754.JPG

DSC01752.JPG

DSC01747.JPG
A votre avis combien de bornes faut il rouler entre 2 démarrages pour éviter de puiser dans la batterie ?

Je me retrouve uniquement à moto suite à la vente de ma voiture et j'habite proche de mon boulot... Ma batterie n'est pas en grande forme et je ne voudrais pas me retrouver en rade..
Citation :
Publié par Fahrenheit'
A votre avis combien de bornes faut il rouler entre 2 démarrages pour éviter de puiser dans la batterie ?

Je me retrouve uniquement à moto suite à la vente de ma voiture et j'habite proche de mon boulot... Ma batterie n'est pas en grande forme et je ne voudrais pas me retrouver en rade..
Faut rouler à un certain régime moteur en plus…

Là j’avais trois motos et je faisais 2×3 km avec une fois par semaine et ça suffisait pour les démarrer (Un peu limite pour la BM avec une batterie lithium faiblarde).
Citation :
Publié par Fahrenheit'
A votre avis combien de bornes faut il rouler entre 2 démarrages pour éviter de puiser dans la batterie ?
Comme dit au dessus, cela charge à partir d'un certain régime. Cela dépend pas mal de l'âge de ta batterie, du régime, de la difficulté à démarrer, etc etc
Vu ça aujourd'hui, on se demandait si elle allait faire les course seule aussi.


" Chérie, je vais sortir la moto "

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce sont des chemins manifestement carrossables et (presque ) non assortis de signalisation d'interdiction de circuler.

De toutes manières, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés