Bonjour à tous !
J'ai pour objectif de m'inscrire d'ici Janvier en moto-école pour passer mon permis dans la foulée, mais j'ai un peu de mal sur comment (bien) choisir ma future école.
Je suis déjà allé en voir une, mais elle fait que des leçons de 3h, et je trouve ça franchement trop, outre le fait que je risque de me pisser dessus avec 3h de moto, est-ce que des séances de 2h ne sont pas plus efficaces ? Dans le sens où du coup c'est plus progressif, et pis je suis pas vraiment pressé pour l'instant.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les taux de réussite, mais en soit ça apporte franchement pas grand chose, ils sont tous autours des 90% (résultat de la conduite seulement d'ailleurs ?). Ce qui m'a surpris, c'est que certains écoles n'ont eu que quelques élèves, genre 30 passages en 2015, tandis que d'autres sont plutôt autour des 150.
Faut-il privilégier les écoles petites qui accompagnent peut-être mieux l'élève personnellement ou est-ce que ça démontre plutôt le fait que l'activité moto de l'école est faible et qu'ils s'en foutent peut-être un peu ?
Faut-il que j'aille loin dans mes démarches, genre aller jeter un oeil au circuit, aux motos ... ?
Bref je suis un peu perdu
|