AFK, la nouvelle pause communautaire (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai trouvé que c'était un très bon AFK (en tout cas pour la partie sur Dofus, car en ce qui me concerne je dois bien avouer que je ne m'intéresse pas au reste). De toutes façons, quand on s'informe minutieusement et qu'on suit l'actu Dofus au jour le jour, on n'en apprend jamais vraiment beaucoup plus dans ce genre de vidéo. Bon, j'aurais bien voulu quelques dates ... je le reconnais. Mais sans trop y croire, il est sans doute encore trop tôt pour ça.

J'espère simplement un peu plus de précisions sur le boulot effectué par les GD (et donc Seyroth) au niveau du nerf des CàC dans l'article du devblog (à paraître demain si je ne me trompe pas). Le débat (c'était bien tenté !) avec Sylf au milieu de l'AFK était pas mal mais un peu "plat" (on sent que c'est complètement simulé, mais comment éviter ça, finalement ?)

Il y a, on le sait, une ligne directrice dans le travail d'équilibrage (à tous les niveaux) des GD. J'ai aujourd'hui parfois l'impression que la suivre avec autant de détermination, et sur tous les domaines (en partant de l'équilibrage des classes jusqu'aux mécanismes plus généraux du jeu), peut être nuisible (à la fois pour nous et pour Ankama). J'écris ça, mais je suis (sur le fond) quand même pour le nerf des CàC, bien évidemment.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour le trailer 7 (d'ailleurs, j'ai commencé à le faire pour tous les trailers), ça m'a pris environ 30 minutes. Pour une vidéo de 2 minutes avec très peu de texte.
Merci beaucoup Dès que ca sera fait j'irai matter les autres. J'avais trouvé le trailer bien fun d'ailleurs, même si j'ai pas du le dire.

Après, je comprend que ca puisse demander beaucoup de temps. Ca doit plus être la synchronisation qui est dure que de taper ce qui se dit. Y'a peut être des logiciels pour ca ?

Le plus drole avec cette histoire de sous-titres, c'est qu'une bonne partie de ceux que ca intéresse sont ceux qui, justement, ne peuvent pas le faire . D'ou ma reconnaissance pas croyable a ceux qui les font (films, séries, émissions, trailers )
Citation :
Publié par Sylfaen
En dépit de toute l'autocritique dont on est capable sur la forme, nous sommes persuadés que le fond de l'émission était riche, et a sans doute appris pas mal de chose à beaucoup de monde. Les réactions sur les forums en attestent, une fois encore.

Mais je te demande platement de m'excuser de t'avoir fait perdre ton temps avec cette émission mensuelle gratuite que personne ne t'a forcé à regarder (et encore moins jusqu'au bout).

On ne doit pas lire les même forums alors. Mais de manière général, je trouve que ça reste le plus mauvais AFK de la série. Les fuites de Dofus espagne, spoil sur l'information principal avant même la sortie, c'est moche. Ensuite, le courrier des lecteurs, qui répond à des questions dont on a déjà la réponse, pour la plus part. (Ensuite vient le moment où je n’émets aucune critique sur les passages que je ne regarde pas, fan made, tout ce qui touche a wakfu et sur le RP).

Je trouve vraiment dommage que sur une émission de 30 minutes, qu'on a environ chaque mois, un joueur qui suit a peut prêt régulièrement les forums n’apprennent que 2-3 petites infos.
- Pas de maisons(c'était un peut attendu en même temps)
- maj cac(attendu depuis bien longtemps, plus d’inquiétude qu'autre chose, et manque de chance, on le savait que ça allait venir)

Mais j'ose espérer que tu puisses comprendre que l'AFK spécial frigost 3(maj qu'attendent les joueurs pvm depuis le dernier ajout, le terrible donjon halouine) nous laissent sur notre faim/fin
Citation :
Publié par darkangela71
Il y a un outil de sous titre automatiques sur youtube. Bon par contre, c'est pas super au point...
Dat joke ! Essaye de l’activer en regardant la vidéo tu vas te marrer !
Mattez au moins les 2 premières minutes si vous voulez rire

Pour des sous-titres efficaces c'est malheureusement au Studio de s'en occuper, mais il existe bel et bien des logi' tout fait pour ça qui s'occupent assez bien de la synchro' mais il reste un gros travaille de dactylo'.
Ça m'étonnerait qu'ils aient pas les moyens chez Ankama de desservir ce job à une personne, une émission de 30 minutes par mois à sous-titrer c'est le travail d'un aprem'.
Citation :
Publié par Kalodare
Ça m'étonnerait qu'ils aient pas les moyens chez Ankama de desservir ce job à une personne, une émission de 30 minutes par mois à sous-titrer c'est le travail d'un aprem'.
Je crains que sur ce coup, ca ne soit pas une question de moyen mais de public. Je ne connais pas les stats, mais les gens comme moi qui doivent se servir des sous-titres ne doivent pas être légion. Une bonne partie de ceux qui en veulent, c'est surtout un résumé écrit qui les intéresse je pense (coucou je suis au boulot, pas droit aux vidéos...).

Du coup, bah, sous-titrer une émission, un aprem de boulot, pour 1-2% des gens, et encore, parmis ceux la, faut qu'ils soient intéressés par l'émission plutot que sur le jeu a ne jamais s'informer...

Je crains que le public soit trop restreint de leur point de vue en fait. Mais tkt sylf, continue, moi je vais regarder et te remercier a chaque trailer

edit : aaronson, j'apprécie pas particulièrement tes interventions, mais pour celle ci, tu as mon gg. J'ai explosé de rire, et j'ai fait un "+1" mental.

Dernière modification par feuby ; 14/03/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par Zionya
C'est quoi alors l’intérêt, se faire des euros en monétisant des vidéos teasées comme pas possible pendant une semaine?
Ouais, j'avoue qu'ils ont du se faire péter le bide à la cafette avec les 19€ que leur a rapporté l'émission d'hier.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, j'avoue qu'ils ont du se faire péter le bide à la cafette avec les 19€ que leur a rapporté l'émission d'hier.
Jerry, beaucoup même. Très bien formulé comparé a ma phrase, c'est pas comme ça que je voulais/que j'aurais du le dire.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, j'avoue qu'ils ont du se faire péter le bide à la cafette avec les 19€ que leur a rapporté l'émission d'hier.
Ahah .

Oui, je pense aussi que les spoils pré-AFK on assez gâcher ceux de l’émission, c'est dommage mais bon.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, j'avoue qu'ils ont du se faire péter le bide à la cafette avec les 19€ que leur a rapporté l'émission d'hier.
ça paye les pains au chocolat :c
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, j'avoue qu'ils ont du se faire péter le bide à la cafette avec les 19€ que leur a rapporté l'émission d'hier.
Pas mal les taunt en ce moment sur Jol/ce sujet.

Quand j'ai vu le message du JoLien qui a fuité sur l'afk je l'ai pas lu. Mais j'ai quand même pas appris grand chose. Le "débat" était pas très intéressant, et l'argument du devblog me convient à moitié, on a déjà eu des afk qui donnaient plus d'information même avec un devblog complémentaire. Je suis déception pour ça.
J'avais 10 min à perdre (lol) alors j'ai regardé la partie sur wakfu, et j'ai vraiment bien rigolé sur le passage avec eskarina, et aussi pour dofus le coup du compte harebourg pour le DDG, c'était bien trouvé, c'était dans l'esprit du trailer, il devrait plus souvent y avoir des choses rigolotes comme ça, histoire que l'AFK soit pas juste une émission de spoil. J'apprécie l'effort de certains d'avoir retiré leur fiche, je préfère voir quelqu'un bredouiller que mater ses fiches, au moins sans fiche ça vous entraîne à passer devant la caméra et ça peut que s'améliorer.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais serait il possible de dire à Seyroth de parler un peu plus fort et surtout d articuler car faut parfois tendre l oreille ou monter le son pour le comprendre. (au pire on le sous titre ^^)
D'ailleurs, j'suis le seul à trouver que la rubrique fan made sert à rien, si ce n'est servir à rajouter du temps d'émission?

Personnellement, j'pense qu'une rubrique dans le style "que se passe-t-il sur les forums" serait largement plus utile et intéressante.

Edit: archange.
Bah ça intéresse ceux qui font des dessins/ vidéos etc. Je la trouve plus utile que le courier des lecteurs actuel. Ça répond pour la plus part du temps a des questions dont la réponse est connue(Je ne sais pas si c'est pareil pour wakfu). Mais l'idée de la bande défilante est plutôt pas mal, pourquoi au lieu de toujours avoir des questions sur les traques et l'hdv dofus ne pas l'utiliser pour répondre a de vrais questions?
Citation :
Publié par Zionya
Bah ça intéresse ceux qui font des dessins/ vidéos etc. Je la trouve plus utile que le courier des lecteurs actuel. Ça répond pour la plus part du temps a des questions dont la réponse est connue(Je ne sais pas si c'est pareil pour wakfu). Mais l'idée de la bande défilante est plutôt pas mal, pourquoi au lieu de toujours avoir des questions sur les traques et l'hdv dofus ne pas l'utiliser pour répondre a de vrais questions?
Elle est connue parce que tu traînes sur les forums. C est une émission ouverte à tous même pour les joueurs qui ne vont pas sur les fofo. Il en faut pour tout le monde et ça marche aussi pour le fan made qui intéresse une partie des joueurs (pas moi mais je fais avec ^^)
[Modéré par GrosBenji ]

Edit: L'article du devblog m'a finalement apporté la réponse mot pour mot concernant la maîtrise des faux ^^

Dernière modification par Hidsad ; 15/03/2013 à 18h28. Motif: Noitacifidom ed fitom
Je vois pas en quoi la fumée noir est un réf pourrit :x si on enleve la fin la série est top :x
Chouette trailer plus hâte de voir le prochain que l'afk lui même, surtout si le contenu reste de la meme consistance que le dernier coter dofus, enfin on verra le
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés