AFK, la nouvelle pause communautaire (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²
Une classe soutient ça n'a pas à faire du dps, faudrait se mettre ça dans le coin de le tête et quand je vois vampirique, rdb, frappe du xelor, horloge serieux je vois pas de quoi on peut se plaindre
A partir du moment où les classes DD ont de quoi entraver et soutenir, je ne vois pas en quoi le fait que les classes soutient puissent faire du dps, dans la même mesure que ce dont sont capables les classes DD en termes d'entrave, puisse choquer.

Ca a été clairement dit, les classes dans Dofus n'ont pas UN rôle précis, mais un rôle majeur autour duquel s'articulent d'autres rôles mineurs. Ca n'a rien de choquant que des classes soutient puissent faire du dps, si il est raisonnable.

Après, on est d'accord, ce n'est pas le cas actuellement. Mais il faudrait parfois se poser la bonne question : POURQUOI ? Parce que les sorts de soutient tels qu'ils sont actuellement ne les rendent pas suffisamment intéressants pour tenir tête aux CàC.

D'où la difficulté d'équilibrer tout ça.

Dernière modification par Limpe ; 14/03/2013 à 10h27.
Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus qui a très bien résumé.

Et si limitation des cac, il y aura évidemment de la refonte à faire en terme de sorts sur les voies "pauvres" (celle qui n'ont qu'un sort ou deux, on en a cité précemment).

Mais attendons tout de même le changelog/bêta pour nous faire une idée précise.
Citation :
Ce que j'aime avec ankama, c'est la possibilité de totalement se contredire dans les justifications des modifications :
- nerf des dopeuls "on veut que le niveau 200 soit un niveau comme un autre !"
- rajout d’équipement niveau 200 "le level 200, une tranche de niveau à part entière
Nerf des dopeuls.. c'est vrai qu'en général il est plus faible, néanmoins pour certaine classe (comme la mienne) j'ai plutôt observé un Up, j'invoque bcp bcp plus mon dopeul qu'avant! Donc on peut pas réellement parler de nerf, enfin pas pour tout le monde.

J'trouve ça normal d'avoir un petit avantage d'être 200, la route est longue entre le 199 et le 200, théoriquement aussi longue que du 1 à 199, l'écart devrait, (à mon sens) être encore plus marquer.. Au mérite!

Sinon, vraiment intéressé de voir comment ça va se passer pour le prochain goultar si la màj des càc est bien op à ce moment là, on va (je pense) voir bcp plus de baguettes/arcs que les années précédentes! Le Focus d'un perso sera plus dûr, les combats plus longs; qui correspondrait donc plutôt à un 3v3?

ça risque d'être vraiment intéressant toussa²
Mis a part les panoplies 200 moi ça me convient, même si la limitation des CaCs est pourrie.

J'abandonnerai juste mon brageut pour revenir à un mode terre/eau sur mon Feca. (qui est bien plus flexible j'trouve, avec une meilleure entrave aussi.)

Par contre un des points qui me chagrine vraiment c'est l'entrave actuelle sur dofus, on nous pousse a retirer des PMs et c'est tout, les retraits de PAs en boss sont presque inexistants (oui je sais, virer un PA a un mob de frigost c'est le priver d'une attaque mais c'est "peu" au final quand même). Là où l'entrave PM permet tout simplement de s'affranchir de certains mobs l'entrave PA fait bien pâle figure.

Puis aussi, être une classe de soutien me gêne pas, j'ai signé pour. Mais olol la naturelle, si on compare avec flamiche en terme de dmg/PA y a pas photo, le sort commun est mieux...
Citation :
Publié par Lolcats
Je suis en padgref + voile + aimgé + amu oto et je tape entre -1200 (mini) et 1500 brageut CC..
je serai curieux de voir ton stuff, car à moins d'avoir un équipement dégueulasse comme celui ci :
http://dofusbook.net/perso/Filgaia/Kirinji-1.html
impossible de dépasser les 1500 en padgreff

Mais bon on voit clairement l'abus des CaCs sur certaines classes de soutient... Avouer le contraire c'est être de mauvaise foi
Citation :
Publié par Dreffy
Puis aussi, être une classe de soutien me gêne pas, j'ai signé pour. Mais olol la naturelle, si on compare avec flamiche en terme de dmg/PA y a pas photo, le sort commun est mieux...
Et si on prenait en considération l'ensemble des deux sorts, avec leur portée et leur nombre de lancer par tour ?

Perso j'trouve que tempête de puissance est nase, ben ouais si on compare à flamiche au niveau de la portée, le sort commun est bien mieux...
D'autant qu'une classe soutien avec un sort comme retour du baton n'a pas a se plaindre de son dps.
J'approuve totalement ceci :

Citation :
Une classe soutient ça n'a pas à faire du dps, faudrait se mettre ça dans le coin de le tête et quand je vois vampirique, rdb, frappe du xelor, horloge serieux je vois pas de quoi on peut se plaindre
Perso ceux qui disent "Ca va rien changer lol on va spam cac + sort offensif" sont bien le genre de gens à justement spammer les cac parce que c'est facile de buter les mobs comme ça. Allez, un petit tour d'horizon de ttes les classes :

-Enutrof : kick pm passtontournob kick po kick pa sac debuff
-Féca : La effectivement need une refonte trop de cd entre les sorts. Après si les cac perdent en efficacité MeG va peut-être devenir un must-have dans pas mal de teams.
-Crâ : kick pm kick po placement pesanteur ral pa
-Eni : soin² .. Evidemment
-Zozo : bou² placement
-Eca : classe DD
-Iop : classe DD
-Panda : vulné placement stabi wasta et autre joujoux
-Sram : classe DD
-Xel : kick pa, placement (sisi raulbaque)
-Steamer : Connais pas assez
-Roub : Placement debuff bombes toussa
-Sacrieur : placement et c'est tout. Mais need une refonte de cette classe aussi aujourd'hui c'est un des plus gros dps du jeu alors que c'est censé être le sac à pv qui prends les dégâts..
-Osa : mulaboost menfin ca se passais de commentaire
-Sadida : kick pm invo soin debuff

Voilà en gros. Après ca me fait rire quand j'vois des enis se plaindre "ouin après avoir tapé du 1000 j'peux que sortir des mots interdit de merde à 300" on voit tout de suite la mentalité de la classe soutien (qui offre au passage un des meilleurs buffs tant offensivement que dans bien d'autre rôles via stimu) qui est tellement habitué à dps comme un Iop qu'il comprends pas qu'à la base il est censé soigner ses alliés et pas casser des dents.
Beaucoup vont découvrir qu'ils ont des sorts en dehors de maîtrise/boost et c'est pas un mal.
Citation :
Publié par Kril
Et si on prenait en considération l'ensemble des deux sorts, avec leur portée et leur nombre de lancer par tour ?

Perso j'trouve que tempête de puissance est nase, ben ouais si on compare à flamiche au niveau de la portée, le sort commun est bien mieux...

C'qui faut pas lire...

Tempête et flamiche n'ont rien à voir, la flamiche c'est limite un calque de la naturelle. T'es bien gentil mais ton exemple était pire que boiteux pour le coup (d'autant plus que tempête tape quoi, 3 fois plus que la flamiche?)

8 PO sur un sort c'est largement suffisant pour couvrir la map d'une manière plutôt sympa (encore plus quand tu te fais virer de la PO et que ta natu en a moins que ta flamiche ), maintenant j'ai plus les dégats en tête mais me semble qu'on a une amplitude de 3 de difference entre les deux sorts grand max, sauf que la flamiche coûte 1 PA de moins.

Au niveau des combos maintenant, prenons un perso 10 PA (ne considerons pas le CaC, vu que la question est bien là au fond, qu'advient il du Feca sans CaC?):

Flamiche x2 + enflammé + glyphe d'aveuglement ou immo

Flamiche x2 + natu x2

Flamiche x2 + natu + enflammé

Flamiche x2 + natu + random entrave

(au passage on a ici toute les actions possibles d'un Feca full feu, c'bien pauvre j'dois dire. )
On peut aussi rajouter foudroiement pour la zone qui peut être interessant de lancer dans certains cas (dès qu'on l'a en fait et qui a un ratio qui éclate complètement notre natu nationale)

Ose me dire que le cas n°2 est plus interessant que les autres.

Avec 4 PA tu cognes bien plus qu'avec 3, le ratio PA/ dmg n'est pas du tout respecté quand on analyse ces deux sorts ensembles.

L'eni full intel lui a déjà plus d'options qu'un Feca.

Bref, si c'est pour encore sortir un truc dans ce style Krill tu ferais mieux de t'abstenir, sortir tempête en comparaison de flamiche et naturelle c'est vraiment prendre ton interlocuteur pour un con. J'faisais juste remarquer qu'on a des sorts génériques qui surclassent les sorts d'une classe et c'est pas une vision que le studio apprécie normalement.

Et pour Extraime:

J'ai joué la voie terre pendant un bon moment (couplé a la chance, autrement c'pas interessant quand même) et j'ai rien a lui reprocher, là j'parlais purement de la voie feu. Le retour est très bien équilibré et j'en veux ni un up ni un nerf, il est bien calibré avec nos palliers et nous permet en plus d'entraver un peu sur des persos forces, cependant sans ça sur le panel Feca on fout rien du combat (mis a part le CaC et de l'entrave oui, mais un jour faut quand même envisager de cogner un minimum...)

(après dans tout les sorts de cités y en a aucun pour lesquels le pallier est avantageux et aucun a PO modif, remettons les choses dans leur contexte, ceux qui doivent se faire violer au contact c'est pas les soutiens, c'est les Crâs)

MeG sera plus interessant a lancer c'est clair, m'enfin de là a parler d'un must have dans pas mal de teams pour un sort à 1/tour... (encore une fois j'me plaint pas du sort, mais de l'analyse qui en est faite)

EDIT: Ah et pour ton classement, l'éca possède une voie de soin très developpée, le Sadi en a une correcte aussi tout comme le Steamer, l'Osa peut soigner/ réz/ débuff/ placer et cogner très convenablement avec ses invocs, le Sacrieur est un bon protecteur et heal, en plus de ça il est autonome avec son soin. Quand au Steamer il peut faire beaucoup de choses (placement, heal en tête de liste je dirai) dans des mesures équilibrées, bon partout et broken nul part ("fin, ça finira bien par arriver), c'est un personnage de contrôle de terrain et j'apprécie beaucoup ce mode de jeu.

D'ailleurs me semble que le studio veut donner une orientation de contrôl map aussi au Feca, de manière plus poussée et ce serait pas un mal.
(mais on va en chier pendant un moment jusqu'a ce qu'ils se décident de faire un gameplay souple à la classe)

Dernière modification par Dreffy ; 14/03/2013 à 02h21.
Sauf que sur Dofus les classes n'ont jamais eu de rôles prédéfinis, càc ou non hein. Je vais faire une comparaison toute conne : le Mage Blanc dans Final Fantasy, il tape comme une merde mais il soigne. Dans Dofus ton Mage Blanc (Eni) il a quand même des sorts d'attaque (et venez pas me parler de Sidéral dans FF ), et il n'est pas condamné à ne faire que ça. ça fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti, que les classes n'ont pas de rôle tout à fait prédéfinis, donc je rejoins Limpe là dessus. Alors pourquoi d'un coup vous voulez un jeu qui n'est plus Dofus ? Je dis pas que les càc sont pas une aberration, mais j'aimerais comprendre ce qui vous fait croire qu'une simple limitation par PA selon le coût suffira à arrêter le spam et "rendre" les rôles aux classe (qu'elles n'ont jamais eu). Parce que y'a d'autres spams en jeu hein, les spams invo, ret PM, PA, sorts lambda style Intimi. Mais bon le fait que les càc soient complètement craqués c'est de la faute d'Ankama qui a implémenté des parasites du style Brageut et qui, comme d'habitude, se disent "lol c trop puissan, go nerf§" mais encore 8 ans trop tard.
Citation :
Publié par Dreffy
Bref, si c'est pour encore sortir un truc dans ce style Krill tu ferais mieux de t'abstenir, sortir tempête en comparaison de flamiche et naturelle c'est vraiment prendre ton interlocuteur pour un con.
Coucou le second degré.

J'espère que cette màj sera sympa, perso j'ai toujours été contre une limitation de coups par tour, je reste persuadé qu'une solution à base de % appliqués aux dégâts des armes les rendant moins efficace mais laissant le choix serait bien mieux.

@En dessous : ou pas en fait, parce que ma proposition ne se basait pas sur les armes de prédilection, mais bien sur les classes elles-mêmes. Et je tiens à préciser que tu as une vision de l'humour très fermée quand même.

Dernière modification par Ayu' ; 14/03/2013 à 02h51.
Citation :
Publié par Ayu'
Coucou le second degré.
Mais quand t'utilises le second degré c'est pour attaquer la crédibilité de l'autre, autrement dit le prendre pour un con. (et son second degré est mauvais, flamiche et naturelle sont des sorts comparables.)

Pour les % de dégats aux armes on retombe sur des problèmes typiques du style brageut pour un Feca, hernelle pour un Eni et j'en passe.
Citation :
Publié par Filgaia
je serai curieux de voir ton stuff, car à moins d'avoir un équipement dégueulasse comme celui ci :
http://dofusbook.net/perso/Filgaia/Kirinji-1.html
impossible de dépasser les 1500 en padgreff

Mais bon on voit clairement l'abus des CaCs sur certaines classes de soutient... Avouer le contraire c'est être de mauvaise foi
Seulement une maitrise sans CC... Me manque 2 do feu sur l'amu,et 8 do crit total sur la pano padgref.. Enjoy!
Images attachées

Citation :
Publié par Filgaia
Mon éni tape bien ça (1300 par coup, donc, [ndlr])en CC avec juste maitrise...

Pourtant il est stuffé comme un sac (full pvm avec notamment 2 aimgé...)
...
Et en plus il soigne bien
Euh non, desolé de te contredire mais tu soignes pas bien avec 2 aimgé...

Citation :
Publié par Lolcats
Je suis en padgref + voile + aimgé + amu oto et je tape entre -1200 (mini) et 1500 brageut CC..
Sauf que c'est pas des Enis ça.
Hello 40 points en soins et que je soigne à la recons

Franchement j'aime pas trop le pvp, mais quand j'vois un Eni debarquer en face avec sa Padgref, je rigole doucement et je sais que j'vais pas avoir trop à me concentrer.

Ça c'est l'exemple typique du mec qui veut absolument pvp et qui n'a pas autre chose sous la main qu'un Eni pour y aller. Ça pourrait être n'importe quelle classe qu'il l'aurait stuffée pareil.

Du coup l'abus il est là, la classe est detournée pour faire un DD, et le game designer dans son immense feignantise sagesse se dit "je vais limiter les cacs".

'Fin bon, on va attendre de voir, mais je fais plus trop confiance à AG depuis 1 an vu le carnage qu'ils nous ont fait sans que ça résolve grand chose...
Citation :
Publié par Profit
Sauf que c'est pas des Enis ça.
Hello 40 points en soins et que je soigne à la recons
54 en soins avec un soigneur majeur ça me suffit. 5xx+ sacrifice,25x soignant,etc.

J'ai aussi 3 autres persos 199/200 panda/cra/eca et je ne veux pas seulement rox pour ''PVP''.. Je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation... la situation dans laquelle on recherche du rox a quatres chiffres.
Citation :
Publié par Saekyo
Sauf que sur Dofus les classes n'ont jamais eu de rôles prédéfinis, càc ou non hein. Je vais faire une comparaison toute conne : le Mage Blanc dans Final Fantasy, il tape comme une merde mais il soigne. Dans Dofus ton Mage Blanc (Eni) il a quand même des sorts d'attaque (et venez pas me parler de Sidéral dans FF ), et il n'est pas condamné à ne faire que ça. ça fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti, que les classes n'ont pas de rôle tout à fait prédéfinis, donc je rejoins Limpe là dessus. Alors pourquoi d'un coup vous voulez un jeu qui n'est plus Dofus ? Je dis pas que les càc sont pas une aberration, mais j'aimerais comprendre ce qui vous fait croire qu'une simple limitation par PA selon le coût suffira à arrêter le spam et "rendre" les rôles aux classe (qu'elles n'ont jamais eu). Parce que y'a d'autres spams en jeu hein, les spams invo, ret PM, PA, sorts lambda style Intimi. Mais bon le fait que les càc soient complètement craqués c'est de la faute d'Ankama qui a implémenté des parasites du style Brageut et qui, comme d'habitude, se disent "lol c trop puissan, go nerf§" mais encore 8 ans trop tard.
Il est plus cohérent qu'un eni spam soin ou qu'un osa spam invo que spam cac pour faire des rox à quatre chiffres.
Les classes ONT des rôles prédéfinis, à cela s'ajoute des "mini-rôles" qui leur rajoutent de la polyvalence. Seulement là ou en temps normal ces seconds rôles devraient être très situationnels et le plus souvent moins rentable à utiliser que le rôle principal, les déséquilibres du jeu font qu'il est parfois plus rentable de s'attribuer un rôle qui n'est pas le sien (ttes les classes soutiens dps au cac étant le pire exemple, très bonne chose que ça se stop donc) et dans des cas moins choquants mais néanmoins là des Sadis qui spam ronce agro / larme alors qu'a la base c'est une classe censée jouer poison. Ou alors des srams qui sont censé jouer dans la subtilité mais qui sont parfois plus rentable a utiliser en boost+invi + rush + cac²²² ou invi+rush+mortel/peur/mortel/peur/mortel/peur/booostoneturn.

C'est un souci d'équilibrage et c'est à AG de les régler. Ce que tu dis n'est pas faux, les classes n'ont pas de rôle prédéfinis mais c'est pas normal c'est à cause de déséquilibres trop présents.
Sur la forme de l'afk, j'ai quelques remarques :

- c'est quoi cette lumière qui vous fait tous roux ?
- je ne suis toujours pas fan de voir les pieds des intervenants, surtout quand ils les balancent sans arrêt...
- pourquoi Hush coupe Sylfaen dans la présentation du départ ? Ca casse juste le rythme (et puis c'est pas comme si c'était ultra pertinent)
- la fan made m'a vraiment plu, pour une fois. Dommage qu'on ne voyait rien...
- toujours dans la fanmade, il y avait un bébé qui dormait dans la salle ? Si non, pourquoi parler si bas ?
- le courrier des lecteurs était trop long si on cumule Wakfu et Dofus. Surtout que ça renvoyait souvent à l'article du Devblog, au final...
- ce serait bien de différencier le courrier des lecteurs pour Dofus et pour Wakfu dans le sommaire. Puisque les joueurs de Dofus ne s'intéressent pas au contenu de Wakfu, et inversement.

Sur le fond maintenant, en tant que 48, j'étais informé de plusieurs choses depuis un certain temps, donc pas trop de surprise. Je suis très content que la màj des armes voit enfin le jour. Le Kolizé va enfin ressembler à quelque chose. En plus, on aura peut-être un Goultarminator intéressant cette année.
Et pas de date de sortie (sauf erreur de ma part) ...
Alors, on va donc séparer la discussion sur les CàC et celle sur Frigost III :

• Le wiki FIII est déjà mis en place, merci de l'utiliser.
  • Pour les CàC, un sujet qui était sorti il y'a quelques temps me semble beaucoup plus approprié.

En tout cas, merci de lire TOUS les rappels de modération, et surtout de ne pas profiter de l'absence de modération pour pondre des messages hors-sujet (cf. hier soir). Au vu de l'importance de l'actualité en ce moment, il serait vraiment appréciable que les infos soient centralisées, et non réparties sur 3 sujets différents. Merci de respecter cette organisation.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur le forum officiel ou sur la vidéo elle-même pour s'en rendre compte. Toute la majorité de l'ensemble des joueurs sans exception savait déjà tout ce qui a été annoncé et ne tombe pas du tout sur le cul en apprenant qu'il va y avoir une refonte des CAC.
Je trouve que vous êtes durs personnellement avec les spoils de cet AFK. On savait qu'il y aurait une refonte des CaC et des EC, d'accord.

On ne savait pas QUAND, et quand les devs en parlaient, j'avais l'impression que c'etait surtout sur du long terme. Si on avait pas su a cause de l'annonce de la version espagnole de dofus, on l'aurait appris en même temps que l'AFK.

Personnellement, je trouve que certes, on manque d'une masse d'information (qui que quoi comment ou ?) sur cette histoire d'EC/CaC, mais bon sang, attendons l'article de devblog, l'objectif de l'AFK c'est pas vraiment de faire sensation et d'expliquer tout en détail je pense.
Citation :
Publié par feuby
Je trouve que vous êtes durs personnellement avec les spoils de cet AFK. On savait qu'il y aurait une refonte des CaC et des EC, d'accord.

On ne savait pas QUAND, et quand les devs en parlaient, j'avais l'impression que c'etait surtout sur du long terme. Si on avait pas su a cause de l'annonce de la version espagnole de dofus, on l'aurait appris en même temps que l'AFK.

Personnellement, je trouve que certes, on manque d'une masse d'information (qui que quoi comment ou ?) sur cette histoire d'EC/CaC, mais bon sang, attendons l'article de devblog, l'objectif de l'AFK c'est pas vraiment de faire sensation et d'expliquer tout en détail je pense.
C'est quoi alors l’intérêt, se faire des euros en monétisant des vidéos teasées comme pas possible pendant une semaine?

Moi si je regarde l'afk c'est pour avoir des spoils, parce que c'est le moyen qu'ils ont trouvés pour communiquer. Mais honnêtement pour voir ce genre de vidéos, je préférerais un bête article devblog
Si y'avait des sous titres je pourrais te renseigner et te dire a quoi sert réellement cette émission. Mais y'en a pas donc je peux pas regarder. Par contre, je note un certain chapitrage dans cette émission, avec au moins deux sections (les seules que j'ai retenues et qui peuvent m'intéresser) : questions aux devs, et courrier des lecteurs.

Le premier sans doute pour spoiler UN POIL, et créer de l'attente envers ceux qui ne suivent pas assiduement JoL, les devtrackers et la zone 48 comme 95% de la population jolienne. La seconde, pour répondre à des questions précises de joueurs qui peuvent être intéressantes.

Quand a l'histoire de se faire du fric, je crois que t'as juste fait un gros troll. Sérieusement, je n'en reviens pas de devoir justifier ce genre de communications. Les joueurs se plaignent du manque de communication, alors qu'il y a pas mal de canaux, ca me parait juste NORMAL que les canaux ne fassent pas de redite. Ca me parait NORMAL qu'ils ne détaillent pas la refonte des CaC, et annoncent un article de devblog.

Que je sache, le nom de l'émission, c'est AFK, quoi que ca veuille dire (le jour ou l'émission sera sous titrée, je m'y intéresserai peut etre vraiment), et que je sache, c'est pas "spoils dofus détaillés".

Grosso modo, j'ai surtout l'impression qu'a la vue des trailers tout le monde s'emballe imagine les meilleurs trucs, les infos les plus croustillantes, et fatalement est décu parceque la réalité est bien plus terne que l'imagination. Problem ? no.

Au lieu de spéculer comme des traders de la bourse de new york, si vous prenniez un peu de patience, que vous revoyez un peu a la baisse vos attentes "non on va pas imaginer le truc de super ouf qui m'arrange a donf, ou qui serait miraculeux comme un VRAI nerfs de folie sanguinaire sur les sacris".... pour vous contenter d'un "je prend les infos qu'ils me donnent, ils ont surement leurs raisons de pas nous donner plus". Et d'un "si je commence a imaginer des trucs je vais etre décu" ca sera bien mieux.

Y'a longtemps que je spécule plus sur les dates de sorties, sur le contenu des MAJ : j'attend les annonces officielles, les devblogs, et les changelog. Je m'en porte que mieux, et ca me décois jamais. Surtout a cause des rumeurs a la con lancées par kévin, 8 ans, qui sait a peine lire correctment, et pour qui "condition sur stuffs frigost 3" = "conditions sur tous les stuffs du jeu". True story.

Profitez donc un peu du jeu que vous avez au lieu de vous projeter dans le futur. Enfin, koli contre des xels, j'avoue, c'est juste infame. Mais Oh surprise, la refonte xel est dans leurs plateaux. La prochaine infos que j'attend a ce sujet plutot que de spéculer sur "qu'est-ce que ca sera", c'est "quand ca sera". Et ensuite "qu'est-ce que ca contient".

Tout tout de suite, voila les jeunes d'aujourd'hui. Puis en plus, vous oubliez un facteur méga important : ces devs, c'est des humains, avec leurs défauts et leurs qualités (thks encore sylf pour le sous-titrage du trailer). Et l'un de leurs défauts, c'est d'adorer voir comment les gens s'emballent sur les forums. Je vous parie qu'a l'heure actuelle les traducteurs, ils ont fini de traduire, mais ils gardent le devblog sous le coude juste pour se poiler toute la journée sur les spéculations. Et qu'ils le sortent le vendredi, pour pouvoir passer le lundi (personne aime les lundis) a se poiler devant les plaintes, et les suggestions "non ca ca serait mieux".

Dev chez ankama, boulot de rêve : vous mattez les gens s'emballer sur des forums pour un truc qui vous prend 15 minutes a coder.
CCM chez ankama, boulot de tete de turc : vous prenez tout dans la gueule sur les forums pour les changements effectués par les devs. Sylf, t'as toute ma compassion.
Citation :
Publié par Zionya
C'est quoi alors l’intérêt, se faire des euros en monétisant des vidéos teasées comme pas possible pendant une semaine?
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il se passe dans vos têtes, mais vous avez rêvé ce teasing comme pas possible pendant une semaine.

Ce qu'il s'est vraiment passé :
- Il y a deux-trois semaines, on a dit sur Twitter que le CDL serait dédié à Frigost quand on a lancé l'appel aux questions. Respecté.
- On a publié un trailer comme on le fait tous les mois. Trailer qui évoquait des spoilers 2.11, à savoir la refonte des armes.
- Aucune autre référence à l'AFK dans la comm' Frigost

Puis la rumeur qui voulait qu'il y ait des liens entre l'horloge du site Frigost, les étapes de la liste à puce, etc. etc. et l'AFK s'est propagée toute seule parmi les joueurs. Moi je dis tant mieux, parce que ça fait de la promotion pour l'émission, mais c'est la communauté qui a fait le teasing elle-même.

En dépit de toute l'autocritique dont on est capable sur la forme, nous sommes persuadés que le fond de l'émission était riche, et a sans doute appris pas mal de chose à beaucoup de monde. Les réactions sur les forums en attestent, une fois encore.

Mais je te demande platement de m'excuser de t'avoir fait perdre ton temps avec cette émission mensuelle gratuite que personne ne t'a forcé à regarder (et encore moins jusqu'au bout).

Citation :
Publié par Sylfaen

Mais je te demande platement de m'excuser de t'avoir fait perdre ton temps avec cette émission mensuelle gratuite que personne ne t'a forcé à regarder (et encore moins jusqu'au bout).

Ce troll

Sinon moi je l'ai trouvé cool cet afk, enfin les parties qui m’intéressaient mais comme le disait feuby je crois, ce serait cool d'avoir des afk sous-titré enfin si c'est possible ofc.
Pour la question des sous-titres, on n'a simplement pas le temps de le faire pour le moment.

Pour le trailer 7 (d'ailleurs, j'ai commencé à le faire pour tous les trailers), ça m'a pris environ 30 minutes. Pour une vidéo de 2 minutes avec très peu de texte.

Pour des AFK de 30 minutes où ça parle et ça parle et ça parle et ça parle, c'est juste impossible à caser dans nos emplois du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés