Et si on prenait en considération l'ensemble des deux sorts, avec leur portée et leur nombre de lancer par tour ?
Perso j'trouve que tempête de puissance est nase, ben ouais si on compare à flamiche au niveau de la portée, le sort commun est bien mieux...
C'qui faut pas lire...
Tempête et flamiche n'ont rien à voir, la flamiche c'est limite un calque de la naturelle. T'es bien gentil mais ton exemple était pire que boiteux pour le coup (d'autant plus que tempête tape quoi, 3 fois plus que la flamiche?)
8 PO sur un sort c'est largement suffisant pour couvrir la map d'une manière plutôt sympa (encore plus quand tu te fais virer de la PO et que ta natu en a moins que ta flamiche

), maintenant j'ai plus les dégats en tête mais me semble qu'on a une amplitude de 3 de difference entre les deux sorts grand max, sauf que la flamiche coûte 1 PA de moins.
Au niveau des combos maintenant, prenons un perso 10 PA (ne considerons pas le CaC, vu que la question est bien là au fond, qu'advient il du Feca sans CaC?):
Flamiche x2 + enflammé + glyphe d'aveuglement ou immo
Flamiche x2 + natu x2
Flamiche x2 + natu + enflammé
Flamiche x2 + natu + random entrave
(au passage on a ici toute les actions possibles d'un Feca full feu, c'bien pauvre j'dois dire.

)
On peut aussi rajouter foudroiement pour la zone qui peut être interessant de lancer dans certains cas (dès qu'on l'a en fait et qui a un ratio qui éclate complètement notre natu nationale)
Ose me dire que le cas n°2 est plus interessant que les autres.
Avec 4 PA tu cognes bien plus qu'avec 3, le ratio PA/ dmg n'est pas du tout respecté quand on analyse ces deux sorts ensembles.
L'eni full intel lui a déjà plus d'options qu'un Feca.
Bref, si c'est pour encore sortir un truc dans ce style Krill tu ferais mieux de t'abstenir, sortir tempête en comparaison de flamiche et naturelle c'est vraiment prendre ton interlocuteur pour un con. J'faisais juste remarquer qu'on a des sorts génériques qui surclassent les sorts d'une classe et c'est pas une vision que le studio apprécie normalement.
Et pour Extraime:
J'ai joué la voie terre pendant un bon moment (couplé a la chance, autrement c'pas interessant quand même) et j'ai rien a lui reprocher, là j'parlais purement de la voie feu. Le retour est très bien équilibré et j'en veux ni un up ni un nerf, il est bien calibré avec nos palliers et nous permet en plus d'entraver un peu sur des persos forces, cependant sans ça sur le panel Feca on fout rien du combat (mis a part le CaC et de l'entrave oui, mais un jour faut quand même envisager de cogner un minimum...)
(après dans tout les sorts de cités y en a aucun pour lesquels le pallier est avantageux et aucun a PO modif, remettons les choses dans leur contexte, ceux qui doivent se faire violer au contact c'est pas les soutiens, c'est les Crâs)
MeG sera plus interessant a lancer c'est clair, m'enfin de là a parler d'un must have dans pas mal de teams pour un sort à 1/tour... (encore une fois j'me plaint pas du sort, mais de l'analyse qui en est faite)
EDIT: Ah et pour ton classement, l'éca possède une voie de soin très developpée, le Sadi en a une correcte aussi tout comme le Steamer, l'Osa peut soigner/ réz/ débuff/ placer et cogner très convenablement avec ses invocs, le Sacrieur est un bon protecteur et heal, en plus de ça il est autonome avec son soin. Quand au Steamer il peut faire beaucoup de choses (placement, heal en tête de liste je dirai) dans des mesures équilibrées, bon partout et broken nul part ("fin, ça finira bien par arriver), c'est un personnage de contrôle de terrain et j'apprécie beaucoup ce mode de jeu.
D'ailleurs me semble que le studio veut donner une orientation de contrôl map aussi au Feca, de manière plus poussée et ce serait pas un mal.
(mais on va en chier pendant un moment jusqu'a ce qu'ils se décident de faire un gameplay souple à la classe)