AFK, la nouvelle pause communautaire (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194070
Citation :
Mais quand on voit la vitesse à laquelle ils retournent leur veste c'est plutôt effrayant et j'espère juste qu'elles seront bien calibrées pour pas rouler sur celles qui sont 199.
Ouais c'est ça que j'ai du mal à concevoir. Je me demande comment ils vont faire pour les rendre intéressantes sans pourrir l'utilité des panoplies 199.
Moi perso je m'attend a des CAC a gros bonus (8x+ stats,PA ou PM) mais avec des dégats très faibles ou nuls

edit : ou de grosses panoplies qui rendent état affaiblie quand tu les portent.
Ben ça semble quand même plus facile de sortir du contenu spécifique 200 qui n'explose pas littéralement le 199, je sais pas sans réfléchir du tout donc surement pas du tout très bien mais si ta pano donne en moyenne 100 au 199, et que les items/panos 200 filent 110 mettons, ben c'est mieux sans vouloir dire que tu vas rouler littéralement sur un 199 même si toi tu sais pas jouer et que le 199 lui un peu plus.
Peut-être des pano qui ne feront pas dans la surenchère mais dans la polyvalence, genre par exemple une pano otomai-like avec 2 slots différents que ceux utilisés par la otomai ? (oui, cumuler les 2 serait abusé )
Need une krala version remasterisé qui ne prenne pas les 2 slots anneaux !
Citation :
Publié par -Sokar-
Bah, non enfaite.
Si si. Les eni taperont moins et se soigneront plus, le iop tapera aussi un peu moins, mais plus que ce que l'eni pourra taper.
Citation :
Publié par Kraters
Si si. Les eni taperont moins et se soigneront plus, le iop tapera aussi un peu moins, mais plus que ce que l'eni pourra taper.
On a pas du voir le même afk !
Citation :
Publié par Peu importe
ahhhh cte maj cac differanciera les enis des iops, enfin!
En même temps, à lvl égaux, si un Iop tape comme un Eni c'est qu'il sait pas trop s'équiper hein...
Citation :
Publié par Profit
En même temps, à lvl égaux, si un Iop tape comme un Eni c'est qu'il sait pas trop s'équiper hein...
T'as jamais vu un éni qui sortait 13xx au brag ?

Bah le iop à la toche il fait pareil.
Citation :
Publié par Seikatsu
T'as jamais vu un éni qui sortait 13xx au brag ?

Bah le iop à la toche il fait pareil.
Oui enfin il fait pas ça tout seul sans boost non plus
Pas loin, si.

Citation :
[23:24] Potestas lance Brokle. Coup critique !
[23:24] Poutch Ingball : Maximise les effets aléatoires (3 tours)
[23:24] eni-robint lance Maîtrise du Bâton. Coup critique !
[23:24] eni-robint : 40% Dommages Bâton (5 tours)
[23:24] eni-robint attaque avec Bâton Brageut.
[23:24] Poutch Ingball : -909 (350 + 350 + 209) PV.
[23:24] eni-robint attaque avec Bâton Brageut. Coup critique !
[23:24] Poutch Ingball : -1348 (497 + 497 + 354) PV.
No boost. Avec "juste" deux divines ça atteint 1476. Et c'est sans kikoopioute ou familiers 22 do feu ou autre gros truc comme ça. Même pas de trophée saccageur. Pour dire que c'est loin d'être le max qu'on peut atteindre.

Dernière modification par Shuggananas ; 13/03/2013 à 23h26.
Sans tomber dans l'absurde comparaison Eni-Iop en termes de CàC, si on compare simplement ce qui se fait actuellement en termes de dégâts chez une classe DD et chez une classe "soutient", on voit que grâce aux CàC notamment, la frontière est mince (mais soyons réalistes, l'avantage est (certes légèrement) du côté des DD).

Maintenant, qu'est-ce qu'implique brider le nombre d'utilisation de CàC par tours ? Réfléchissez deux minutes. Un personnage soutient qui se permet de CàC le fait parce qu'utiliser ses sorts de soutient ne présente aucun intérêt (Un Eni ne soigne pas une personne full vita, un Feca n'armure pas quelqu'un qui l'est déjà (notamment pour des raisons de relance, mais c'est une autre histoire), pour ne citer que ces deux exemples flagrants). Alors si ça ne présente pas d'intérêt avant la MàJ, pourquoi y en aurait-il un après la MàJ ?
On en déduit assez facilement donc, qu'au lieu d'avoir un spam CàC, on aura droit à un spam CàC puis sorts d'attaque.

Certes, l'écart DD/non-DD va augmenter après cette MàJ. Mais si c'est le cas, c'est uniquement parce que les dégâts des sorts des classes DD sont (généralement) plus grands que ceux des classes non DD. A cela, on rajoute le léger avantage de CàC actuel des classes DD, et finalement, l'écart DD/non-DD en termes de dégâts bruts augmentera.

Mais de combien ? 100 ? 200 maximum ? Les sorts de dégâts des classes comme l'Ecaflip, le Iop et le Sram sont généralement bien plus compliqués à lancer que des sorts comme Bulle, Aiguille ou Mot Interdit (pour ne citer qu'eux parmi tant d'autres). Et surtout, ils coûtent souvent plus cher.

Pour moi, cette MàJ ne servira à rien.
En PvM, qu'une diminution du nombre de pdv des mobs ait lieu ou non, le résultat d'une limitation du nombre de CàC par tour sera toujours le même : spam de càc puis de sorts offensifs (avec ou sans effets, selon la puissance du sort en fait) au lieu d'un spam de càc.
En PvP (en Kolizeum), on aura juste des matchs plus longs.

Et au final, ce qui est décrié ne sera pas corrigé. Mais de toute façon, ça serait utopiste de croire qu'une simple MàJ pourrait à elle seule équilibrer les CàC, et plus globalement les déséquilibres de puissance brute entre classes soutient et DD. Il y aurait bien trop de choses à revoir.

Dernière modification par Limpe ; 14/03/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par Profit
Oui enfin il fait pas ça tout seul sans boost non plus
Mon éni tape bien ça en CC avec juste maitrise...

Pourtant il est stuffé comme un sac (full pvm avec notamment 2 aimgé, tékaté)
J'ai vu pléthore de iop taper moins à la karri pour un stuff à coût équivalent et avec tous leurs boosts coûteux en PA

Et en plus il soigne bien

[edit] à l'instar de Shugga sans pioute ni de trophées 2.10 et encore les trophées soin/tacle/fuite et le tutu volent des places, je pense qu'un éni peut taper facilement 1500 en CC si stuffé encore plus kikou
En fait, ce que j'ai du mal à comprendre dans la politique du studio, c'est de vouloir nous pousser à spam les sorts au lieu de spam les càc. Moi je veux bien hein. Je vais prendre un exemple tout con : ma Iop. Elle en a strictement rien à faire, càc ou pas elle claquera toujours du 300x3 à la Concentration, des Colères à ~2000-3000, et des Pressions à autant que la Concentration (voir plus s'ils veulent up les sorts). Par contre, un Eni lambda, il peut faire quoi ? Salut Interdit x2, si tu es juste feu, t'es niqué. Je peux comprendre qu'on veuille foutre un vrai écart entre les "soutiens" et les "DD", mais faudrait pas rajouter des sorts de la même voie élémentaire pour certaines classes avant ça ? Avec les limitations par tour et/ou cible, va peut-être falloir penser à des alternatives. Je pense à l'Eni, rajouter 1 sort d'attaque dans chaque voie (feu/eau/air) serait bien, et pas que cette classe. Virer les doublons (et on peut avoir les armures fusionnées aussi en même temps plz ?) et rajouter des sorts utiles aux classes dites soutiens qui, sans càc, ne seraient pas foutues d'aller taper un mob tout seul sans en chier.
Citation :
Publié par Filgaia

[edit] à l'instar de Shugga sans pioute ni de trophées 2.10 et encore les trophées soin/tacle/fuite et le tutu volent des places, je pense qu'un éni peut taper facilement 1500 en CC si stuffé encore plus kikou
Je suis en padgref + voile + aimgé + amu oto et je tape entre -1200 (mini) et 1500 brageut CC..
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ce que j'aime avec ankama, c'est la possibilité de totalement se contredire dans les justifications des modifications :
- nerf des dopeuls "on veut que le niveau 200 soit un niveau comme un autre !"
- rajout d’équipement niveau 200 "le level 200, une tranche de niveau à part entière"

ahum ...
Si on part du principe que c'est un niveau comme un autre, pourquoi il n'aurait pas le droit à ses propres panoplies ?
C'est un niveau comme un autre après tout.

Sinon, dans la maj des CaC, au delà de la limitation du nombre de coup par tour, ce que je retiens :

- Certains types de CaC (pelle, hache...) auront droit à leur spécificité (zone...).
- Des CaC vont être nerfé au niveau des bonus (suppression ? simple baisse ?)
Ce qui me perturbe dans cet AFK, ce ne sont pas les modifs CaC mais les modifs de sorts, car sans CaC, si les dégâts de sorts ne sont pas revus sur les classes de soutien, on court à la catastrophe. Enfin bon, je pense que le meilleur slogan à adopter est "Wait & See".

Pour ce qui est du stuff 200, il faut bien aller de l'avant, et il fallait donc bien faire une nouvelle tranche d'équipements.
Citation :
Publié par Shagia
- Des CaC vont être nerfé au niveau des bonus (suppression ? simple baisse ?)
Il est dit dans l'AFK que les stats et les dommages ne changeront pas,seulement le coût en PA et le bonus en CC.
Citation :
Publié par tombdigger
Ce qui me perturbe dans cet AFK, ce ne sont pas les modifs CaC mais les modifs de sorts, car sans CaC, si les dégâts de sorts ne sont pas revus sur les classes de soutien, on court à la catastrophe. Enfin bon, je pense que le meilleur slogan à adopter est "Wait & See".

Pour ce qui est du stuff 200, il faut bien aller de l'avant, et il fallait donc bien faire une nouvelle tranche d'équipements.
Une classe soutient ça n'a pas à faire du dps, faudrait se mettre ça dans le coin de le tête et quand je vois vampirique, rdb, frappe du xelor, horloge serieux je vois pas de quoi on peut se plaindre
Ce qu'on peut espérer, d'un point de vue pvp, c'est que les classes dites de soutien redouteront peut être un peu plus le duel avec les DD.
Aujourd'hui, même en Koli aucun DD n'a d'interet à coincer un eni ou un feca pour le frapper, les protections/soins outrepassent les boost et les dégats identiques au càc donnent l'avantage au soutien.


Du côté pvm, je suis un peu plus dubitatif, cette limitation me paraît un peu "simple" et apparemment il faudra plutôt privilégier un boost continu sur le combat à des tours de burst ou le balèze de la team finit à 20 PA, au risque de se demander quoi faire avec tous ces sorts déjà bridés.
En tant qu' Eca, je fais remarquer à mes congénères que des combats plus longs sont des combats qui laissent le temps aux Rekops de s'accumuler, wouhou ^o^

Après il reste encore pas mal de zones d'ombre, comme les modifications des armes (en bonus cc, coût d'utilisation) qui risquent de redistribuer les cartes au niveau des incontournables du genre. Et il faudra se faire une idée plus précise sur la bêta!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés